Page 24 sur 27

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : dim. mai 25, 2025 10:29 am
par Zoleran
Je l’ai pris seulement pour le look oui : j’adore :D

C’est mon côté Jacky!!!


Image


Image

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : dim. mai 25, 2025 11:05 am
par blacksrookie
On ne se refait pas :lol:

Belle photo d'avatar que cette trogne au volant avec les goggles. Le bleu Lotus n'est plus de mise :smoke:

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : dim. mai 25, 2025 11:29 am
par Puff92
Bel appât à curieux :II:

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : dim. mai 25, 2025 11:36 pm
par senior
blacksrookie a écrit :... cette trogne au volant avec les googles...
:no: Google ne fait pas (encore) de lunettes, il vaut mieux s'adresser
à un vendeur de goggles :areuh:

A part ça, cette photo de l'A4 est très réussie :II:

2 o, 2 g, :shock: c’est compliqué :shock:

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : mer. mai 28, 2025 2:13 pm
par I-borb
Bordel! Splendide! La première photo donne envie. Ton récit me fait repenser à l'achat de ma Donk. Vraiment heureux pour toi. Au dela du prix, ces autos se méritent ... une notion bien inconnue de trop de béotiens!

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : sam. juin 07, 2025 8:58 am
par Zoleran
Merci : déjà 2400km en même pas 1 mois : c’est le kiff!!
Petite séance photo

https://up.autotitre.com/6a7b5e1be3.jpg


[youtube]https://up.autotitre.com/6a7b5e1be3.jpg[/youtube]


https://up.autotitre.com/6a7b5e1be3.jpg

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : sam. juin 07, 2025 9:02 am
par Zoleran
blacksrookie a écrit :On ne se refait pas :lol:

Belle photo d'avatar que cette trogne au volant avec les goggles. Le bleu Lotus n'est plus de mise :smoke:
Yes … même si elle fait encore parler d’elle!!


Image

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : sam. juin 07, 2025 10:19 am
par Jimmy2fois
Terrible, plus qu'à scruter les sites d'enchères gouvernementaux :gurk:

La vidéo à propos des Atom de Carwow montre bien à quel point la caisse a évolué, d'un "tas de tubes" (qui me faisait sacrément rêver à l'époque, quasi autant que le speedy :OO: ) à une caisse de course très aboutie ! D'ailleurs, c'est marrant la "faible" différence entre l'atom 1 et l'atom 2 malgré la puissance bien supérieure !

Bon amusement avec ce beau jouet !

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : sam. juin 28, 2025 11:40 am
par fer de lance
Petite question, vu que tu faisais pas mal de piste dans un pays chaud, et qu'en plus ton ancienne exige etait préparée, as tu eu des problemes de fiabilité ?

Il semblerait qu'il y ait quelques problèmes de boite, et quelques problèmes de collecteur / cata, ainsi que de compresseur qui peuvent avoir des conséquences assez désagréables.

Qu'en est il de la tienne ? Merci pour ton retour d'expérience.

:-><:

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : sam. juin 28, 2025 3:07 pm
par Zoleran
fer de lance a écrit :Petite question, vu que tu faisais pas mal de piste dans un pays chaud, et qu'en plus ton ancienne exige etait préparée, as tu eu des problemes de fiabilité ?

Il semblerait qu'il y ait quelques problèmes de boite, et quelques problèmes de collecteur / cata, ainsi que de compresseur qui peuvent avoir des conséquences assez désagréables.

Qu'en est il de la tienne ? Merci pour ton retour d'expérience.

:-><:

Je roule jamais trop avec 40 degrés mais il fait chaud oui .

Déjà j'étais plus en collecteur d'origine car les cata lâchent : cata sport dans mon cas .


Pour le compresseur j'avais une admission watercooled et je l'ai révisé a 40000km, plus par précaution qu'autre chose .

Pour la boîte je faisais une vidange chaque année et j'ai installé un radiateur de boîte comme le fait lotus sur les 430.

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : ven. juil. 04, 2025 9:08 am
par Steph.
Zoleran a écrit :
Déjà j'étais plus en collecteur d'origine car les cata lâchent : cata sport dans mon cas .


Pour le compresseur j'avais une admission watercooled et je l'ai révisé a 40000km, plus par précaution qu'autre chose .

Pour la boîte je faisais une vidange chaque année et j'ai installé un radiateur de boîte comme le fait lotus sur les 430.
Ça veut dire que pour avoir l'esprit à peu près tranquille sur une V6 stock, il faut prendre une 430 ?

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : ven. juil. 04, 2025 10:53 pm
par Casimir
Steph. a écrit :
Zoleran a écrit :
Déjà j'étais plus en collecteur d'origine car les cata lâchent : cata sport dans mon cas .


Pour le compresseur j'avais une admission watercooled et je l'ai révisé a 40000km, plus par précaution qu'autre chose .

Pour la boîte je faisais une vidange chaque année et j'ai installé un radiateur de boîte comme le fait lotus sur les 430.
Ça veut dire que pour avoir l'esprit à peu près tranquille sur une V6 stock, il faut prendre une 430 ?
Ça veut dire que pour avoir l'esprit à peu près tranquille sur une V6 stock, il faut prendre une autre voiture à coté. Et pas une Lotus.

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : ven. juil. 04, 2025 11:38 pm
par senior
Réponse dure-dure :-o

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : sam. juil. 05, 2025 8:09 am
par Steph.
Casimir a écrit : Ça veut dire que pour avoir l'esprit à peu près tranquille sur une V6 stock, il faut prendre une autre voiture à coté. Et pas une Lotus.
Allons bon. Dacia ou Toyota du coup ?

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : sam. juil. 05, 2025 9:19 pm
par senior
Toyota ce n'est peut-être pas le bon choix, cf. Lotus :D

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : sam. août 02, 2025 12:22 pm
par Zoleran
Casimir a écrit :
Steph. a écrit :
Zoleran a écrit :
Déjà j'étais plus en collecteur d'origine car les cata lâchent : cata sport dans mon cas .


Pour le compresseur j'avais une admission watercooled et je l'ai révisé a 40000km, plus par précaution qu'autre chose .

Pour la boîte je faisais une vidange chaque année et j'ai installé un radiateur de boîte comme le fait lotus sur les 430.
Ça veut dire que pour avoir l'esprit à peu près tranquille sur une V6 stock, il faut prendre une 430 ?
Ça veut dire que pour avoir l'esprit à peu près tranquille sur une V6 stock, il faut prendre une autre voiture à coté. Et pas une Lotus.

Non, ca dépend de ton usage . En usage piste/ route , une 410 semble bien abouti.
Après tu peux rouler parfaitement avec une 350 sur piste mais ça dépendra de ton usage: si intensif, il faudra prévoir des choses.
Une V6 est plutôt très fiable et bien plus fiable qu'une S2.

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : sam. août 02, 2025 12:23 pm
par Zoleran
Sinon on s'est bien marré :D





Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : sam. août 02, 2025 8:52 pm
par senior
Chouette cette vidéo :II:

La voiture bleue est une Swift hybride ? :-o

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : sam. août 02, 2025 11:27 pm
par Puff92
Ca fume sévère :lol:

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : dim. août 03, 2025 7:44 am
par Kokigna
senior a écrit : La voiture bleue est une Swift hybride ? :-o
Il me semble qu'il n'y a pas le logo "Hybrid" à l'arrière...donc SS3 non Hybride : 140 ch, 970 kg

Image

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : dim. août 03, 2025 1:22 pm
par Zoleran
senior a écrit :Chouette cette vidéo :II:

La voiture bleue est une Swift hybride ? :-o
Une swift 140 comme j'avais .
Un peu préparé : 170cv et du lourd niveau châssis .

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : dim. août 03, 2025 10:53 pm
par senior
OK, ça explique mieux ses performances ;)

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : mar. août 05, 2025 12:23 pm
par Zoleran
senior a écrit :OK, ça explique mieux ses performances ;)
Bah je lui ai collé 2s au tour (1:08), c’est pas rien :D

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : mer. août 06, 2025 12:53 pm
par KoRhona
baa c'est pas énorme ...et niveau fun entre les 2 ?

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : jeu. août 07, 2025 1:46 am
par senior
2" sur un tour en 1'08" si, c'est beaucoup.

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : jeu. août 07, 2025 1:57 pm
par KoRhona
si la caisse vaut 2 fois plus ben c'est pas tant ^^ c'était ça que je voulais dire

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : jeu. août 07, 2025 3:42 pm
par Casimir
Totalement d'accord avec Korhona : je m'attendais à un écart largement plus conséquent entre une AA4 et une Swift même vitaminée.
Pour prendre des circuit similaire où le temps au tour est similaire TopGear Leader Board ou Anglesey : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_T ... _Lap_times ou https://fastestlaps.com/tracks/anglesey-coastal
A pilote égal :
Ariel Atom 3.5R Steve Sutcliffe 1:12.30
Jaguar XE SV Project 8 Steve Sutcliffe 1:15.30
Renault Megane RS Trophy Steve Sutcliffe 1:20.40
J'ai du mal à me dire qu'une Swift de 170ch fait mieux qu'un MRS Trophy. Mais je me trompe surement (et puis la météo du jour, l'adhérence de la piste, etc...)

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : jeu. août 07, 2025 3:48 pm
par sebdavid
Je crois que Zoleran roulait avec la GR86 (voir la vidéo).
Par contre ne me demandez pas pourquoi nous n'avons pas de retour de sa part sur l'Atom sur circuit, je me pose la même question. :??:

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : jeu. août 07, 2025 4:03 pm
par Casimir
sebdavid a écrit :Je crois que Zoleran roulait avec la GR86 (voir la vidéo).
Par contre ne me demandez pas pourquoi nous n'avons pas de retour de sa part sur l'Atom sur circuit, je me pose la même question. :??:
Autant pour moi concernant la GR86 :jap:
Pour l'AA4 : comme toi... :voyons: surtout que sur Insta ou d'autres forum, il semble rouler sur circuit. Ou alors c'est JPB qui noyaute toute info :rhoo:

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. ariel atom homologué!

Publié : jeu. août 07, 2025 4:34 pm
par gregus
Une ZC33S tapée, dans la gamme il y a strictement rien en traction qui peut suivre le rythme <230-250cv.

c'est le meilleur chassis traction au monde de la catégorie, ça tourne dans les temps de la gamme supérieure MRS, Focus, Civic.





La noire a des chevaux (230+), mais la jaune 170-180.

c'est très très au dessus en chassis à une i20n, fiesta, clio and co et une fois vidée ca sort 820-850kg.

Par contre, c'est vieillot tout de même :D