Celles ci sont superbes
le vx220 turbo de ciric09
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Re: le vx220 turbo de ciric09
Ça fait 6 mois qu'on te dit que ces jantes rouges c'était caca
Celles ci sont superbes
Celles ci sont superbes
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Pas mieux, depuis le premier jour je dis que le noir est superbe sur le gris 
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
le rouge me plaid aussi , mais je reconnais que le rendu est différent et bien sympa avec le noir .
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
C'est très joli en noir.
Mais à chaque fois que je vois des ATS, j'en souris.

Mais à chaque fois que je vois des ATS, j'en souris.

C'est sur, ça aide au niveaux propreté. Quand elles sont salle ça choque pas.
-
senior
- Premier Sinistre
Il n'y a vraiment pas de quoi sourire, pauvre bête 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Ludovichenry
senior a écrit :Il n'y a vraiment pas de quoi sourire, pauvre bête
Elle voulait faire un tour de manège
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
-
senior
- Premier Sinistre

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Ludovichenry
Dans la campagne où tu demeures tu disperses pas un peu de poison pour les souris et autres rongeurs?? Ou tu laisses cette basse besogne à tes petits chinoix qui pédalent dans la cavesenior a écrit :
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
-
senior
- Premier Sinistre
Jamais de poison, je laisse faire la nature... en l'occurence, elle s'appelle Charles-Edouard 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
mince ,j'avais pas vu par le téléphone !!!
Bon alors qui viens aux vassims day?
Moi ! Même si j'ai pas eu de news de Steeve depuis que je lui ai envoyé mon inscription...
Il y a aussu DavidSL16 et Jean XVI normalement.
Tu sais combien il y a d'inscrit ?
Il y a aussu DavidSL16 et Jean XVI normalement.
Tu sais combien il y a d'inscrit ?
laconi je sais pas du tout le nombre de personne qui vient mais on est pas mal.
une petite question au sujet des wastegates . sur les focus rs mk1 ce qui se fait c'est le montage a l'ancienne entre le turbo et l'actuateur de wastegate. en fait ils laissent le solénoïde branché électriquement pour pas avoir de code défaut.mais la durite va du turbo a l'actuateur directement . quand ils font ce montage ils utilise un modèle forge avec ressort bleu .ça évite pas mal de souci ,notamment les gros overboost qui font souffrir les embrayages . je voulais savoir si quelqu'un a déjà vu ou fait ça sur un speedy turbo?
une petite question au sujet des wastegates . sur les focus rs mk1 ce qui se fait c'est le montage a l'ancienne entre le turbo et l'actuateur de wastegate. en fait ils laissent le solénoïde branché électriquement pour pas avoir de code défaut.mais la durite va du turbo a l'actuateur directement . quand ils font ce montage ils utilise un modèle forge avec ressort bleu .ça évite pas mal de souci ,notamment les gros overboost qui font souffrir les embrayages . je voulais savoir si quelqu'un a déjà vu ou fait ça sur un speedy turbo?
-
speedturbo33
Ce serait bien dommage de perdre l overboost sur cette caisse, tu vas perdre en perf si tu le supprimes.
C est comme supprimer la commande de dump via l électrovanne, c est génial comme système.
Regarde si tu n as pas une durite de dépression(qui sont sous la pipe d admission) de débranchée ca arrive souvent.
Quand tu auras retrouvé une pression normale tu vas pas la reconnaître ta caisse!
C est comme supprimer la commande de dump via l électrovanne, c est génial comme système.
Regarde si tu n as pas une durite de dépression(qui sont sous la pipe d admission) de débranchée ca arrive souvent.
Quand tu auras retrouvé une pression normale tu vas pas la reconnaître ta caisse!
on pense à vous
Je vais regarder ça. Une autre question. Quand vous changez le débitmètre, vous prenez que du bosch ou on peut prendre les autres marques ? Je parle pas des copies premier prix.
J ai repris un Bosh sur oscaro mais il a fait 6 mois 
merci pour ta réponse .
sur ce lien on vois plusieurs bonne marque a des prix pas trop cher.
http://www.mister-auto.com/debimetre-d- ... g3926.html
quelqu'un a t'il déjà monté un de ces modèle ?
sur ce lien on vois plusieurs bonne marque a des prix pas trop cher.
http://www.mister-auto.com/debimetre-d- ... g3926.html
quelqu'un a t'il déjà monté un de ces modèle ?
Ben à priori 0,6 puis 0,5 bars pile en stabilisé c'est la pression de la cartographie d'origine (et de mémoire 0,85 en overboost). C'est ce qu'on avait mesuré sur le mien avec le Tech2 de ST33. Et il me semble bien qu'on avait bien vérifié que la consigne de pression demandée par l'ECU était également 0,5bars.ciric09 a écrit :salut salut!!
après suite a la pause de mon mano de pression de turbo , j'ai pu m'apercevoir que l'actuateur de wastegate est bien fatigué . j'ai un overboost a tous juste 1bar ,et je stabilise a 0.6 puis ça descend jusqu'a 0.5 . donc va falloir y remédier . je ferais les deux journée a hso comme ça ,donc entre la chaleur et la perte de pression ,je serais loin des chv qu'elle est sensé avoir!!
Donc je doute que ton actuateur ait un problème (sauf si tu as une carto pas d'origine, mais c'est bizarre de retomber sur les valeurs d'origine en stab, ou alors ta carto ne touche qu'à l'overboost
salut
elle est pas reprogrammer , ,et après être monté ce week end dans des speedy turbo , la mienne a un souci . peu être pas l'actuateur ,peu être le débitmètre qui serait une copie ou un capteur , je sais pas trop en fait .enfin là j’ai du boulot dessus !!
les deux derniers jours , je suis allé au circuit de haute saintonge .et il m'est arrivé une petite misère avec titine. rien de grave mais du coup j'ai tourné qu'une matinée . premiers souci , la ligne d'échappement qui a cassé . il y a presque plus rien qui passe par le silencieux .puis sur les derniers tours , la commande de boite qui commence a être dur . du coup , je sort je la laisse refroidir .en début d’après midi je vais pour la faire chauffer je regarde qu'elle soit bien au point mort et là le levier qui bouge plus . ensuite une personne me dit que ça lui est arrivé sur une lotus et qu'il fallait la laisser chauffer pour pour pouvoir rebouger tous ça . j'essais et en effet les vitesse passe . mais c'est laborieux!!!
sinon sur la matinée je me suis régalé a sont volant . elle a un potentiel simplement énorme .une fois les pression au 4 coins faite comme il faut ,elle était sur des rail. c'est terrible . les freinages sont super , vive les pagidrs14 ,les toyos r1r aussi on bien fait leur job. j'ai un peu frotté le passage de roue arrière gauche aussi. enfin elle est terrible !!
j'ai aussi fait la rencontre de quelque membre du forum super sympa .
elle est pas reprogrammer , ,et après être monté ce week end dans des speedy turbo , la mienne a un souci . peu être pas l'actuateur ,peu être le débitmètre qui serait une copie ou un capteur , je sais pas trop en fait .enfin là j’ai du boulot dessus !!
les deux derniers jours , je suis allé au circuit de haute saintonge .et il m'est arrivé une petite misère avec titine. rien de grave mais du coup j'ai tourné qu'une matinée . premiers souci , la ligne d'échappement qui a cassé . il y a presque plus rien qui passe par le silencieux .puis sur les derniers tours , la commande de boite qui commence a être dur . du coup , je sort je la laisse refroidir .en début d’après midi je vais pour la faire chauffer je regarde qu'elle soit bien au point mort et là le levier qui bouge plus . ensuite une personne me dit que ça lui est arrivé sur une lotus et qu'il fallait la laisser chauffer pour pour pouvoir rebouger tous ça . j'essais et en effet les vitesse passe . mais c'est laborieux!!!
sinon sur la matinée je me suis régalé a sont volant . elle a un potentiel simplement énorme .une fois les pression au 4 coins faite comme il faut ,elle était sur des rail. c'est terrible . les freinages sont super , vive les pagidrs14 ,les toyos r1r aussi on bien fait leur job. j'ai un peu frotté le passage de roue arrière gauche aussi. enfin elle est terrible !!
j'ai aussi fait la rencontre de quelque membre du forum super sympa .
Salut Cedric,
Content d'avoir fait ta connaissance également, on a passé un agréable moment
on est retourné aux VSD cet aprem avec Jean, je pensais te voir, mais non t'étais déjà parti et t'étais pas le seul, il devait rester une quinzaine de participant à 14h.
C'est vraiment la tuile ton problème de boite, ça t'a gâché deux supers journées de roulage.
Mais bon vu ta détermination, nul doute que le problème va être rapidement résolu 
Content d'avoir fait ta connaissance également, on a passé un agréable moment
on est retourné aux VSD cet aprem avec Jean, je pensais te voir, mais non t'étais déjà parti et t'étais pas le seul, il devait rester une quinzaine de participant à 14h.
C'est vraiment la tuile ton problème de boite, ça t'a gâché deux supers journées de roulage.
on est partie vers 9h .le collègue n'allez pas tourner et bon perso il me tarder de rentrer .sur l'autoroute en 5 tous c'est bien passé .l'année prochaine je reviendrais avec titine toute neuve !!au mois d'octobre normalement , il devrais y avoir une journée piste a pau. je vais surement y aller .si tu veux je te tiendrais au courant . a oui j'ai commandé tous le nécessaire pour me faire la ligne . donc elle sera en 76 toute inox . demain j'attaque le démontage!!

-
speedturbo33
c'est ton problème avec ta ligne qui t'a cramé tes câbles de boîte.
Ca m'est arrivé, c'est du boulot pour les changer.
Si tu n'es pas reprogrammé ne cherche pas de panne tu n'en as pas. Comme l'a dit domi les pressions que tu indiques sont celles d'une carto stock.
Si tu ressents un manque de puissance il faudrait regarder à tes bougies et/ou à ton débitmètre.
Ca m'est arrivé, c'est du boulot pour les changer.
Si tu n'es pas reprogrammé ne cherche pas de panne tu n'en as pas. Comme l'a dit domi les pressions que tu indiques sont celles d'une carto stock.
Si tu ressents un manque de puissance il faudrait regarder à tes bougies et/ou à ton débitmètre.
on pense à vous
Les autres étaient stock aussi ? Attention les sensations en tant que passager et conducteur sont bien différentes et peuvent être trompeusesciric09 a écrit :elle est pas reprogrammer , ,et après être monté ce week end dans des speedy turbo , la mienne a un souci . peu être pas l'actuateur ,peu être le débitmètre qui serait une copie ou un capteur , je sais pas trop en fait .enfin là j’ai du boulot dessus !!
Tu es chaudronnier ? Beau projet si tu as le savoir-faireciric09 a écrit :a oui j'ai commandé tous le nécessaire pour me faire la ligne . donc elle sera en 76 toute inox . demain j'attaque le démontage!!![]()
Par contre il me semble qu'une ligne en 76mm (3 pouces) sera valable si tu envisages une bonne prépa. Pour du stock il me semble que le diamètre d'origine (2,5 pouces / 63mm) est plus adapté. Il y a une histoire de vitesse des gaz et de contrepression je crois, avec une ligne trop grosse / flux de gaz on peut perdre du couple à bas et mi-régime. Je suis pas sûr de moi mais c'est ce qu'il me semble avoir lu.
Bon courage pour tes réparations
oui ,c'est bien la ligne qui m'a flingué les câble. d’ailleurs ce matin je suis allé chez opel et je pence qu'ils sont complètement dingue . 680 euros ht le cable!!!
quand je met un coup de gaz dans le vide ou sur un talon pointe ,elle s'engorge . et apres elle prend les tours. sur celle que j'ai vu ca ne le fait pas . les bougie sont neuve je les ai changé des que j'ai eu l'auto et j'ai pas beaucoup roulé avec.
pour la ligne , je suis pas chaudronnier mais je me débrouille plutôt pas mal . j'en ai déjà fait quelque une. en fait je met en place je découpe puis je pointe le tout sur l'auto directement , pour les soudure final je donne le tout a un ami qui est chaudronnier aéronautique et qui me fait toute les soudure au tig. pour le diamètre d'une ligne c'est un grand débat qu'il y a sur tous les forum.mais de mon expérience réel , autant sur les moteur atmo il faut de la contre pression des diamètre raisonnable , autant sur un turbo il faut que ce soit libre. et oui on perd du couple a bas régime ,mais franchement avec tous le couple qu'elle a ça sera pas gênant . avec une bonne carto ce sera vite arrangé tu gagne en chv dans les tours. dans l'avenir j’ai un projet de collecteur d'admission pour justement avoir les chv jusque dans les haut régime. le coté TDI des moteur turbo me plaid pas trop. sur les focus rs mk1 il y avais le même caractère. du couple en bas et rien en haut . après la prépa que je lui ai faite j'avais des chv et du couple partout . le z20let a la même conception a quelque détails prés que le moteur des frsmk1.donc je vais faire quelque chose de très ressemblant a ce que j'avais fait .
sinon voici quelque nouvelle du jour. j'ai démonté le silencieux ,le cata et il me manque le precat . la visse du collier est grippé . la partie qui m'a lâché est la tresse .j'ai galéré tout est gripé la dessous!!!il a fallu jouet de la disqueuse !!
au passage quelque photos de haute saintonge .

pour la ligne , je suis pas chaudronnier mais je me débrouille plutôt pas mal . j'en ai déjà fait quelque une. en fait je met en place je découpe puis je pointe le tout sur l'auto directement , pour les soudure final je donne le tout a un ami qui est chaudronnier aéronautique et qui me fait toute les soudure au tig. pour le diamètre d'une ligne c'est un grand débat qu'il y a sur tous les forum.mais de mon expérience réel , autant sur les moteur atmo il faut de la contre pression des diamètre raisonnable , autant sur un turbo il faut que ce soit libre. et oui on perd du couple a bas régime ,mais franchement avec tous le couple qu'elle a ça sera pas gênant . avec une bonne carto ce sera vite arrangé tu gagne en chv dans les tours. dans l'avenir j’ai un projet de collecteur d'admission pour justement avoir les chv jusque dans les haut régime. le coté TDI des moteur turbo me plaid pas trop. sur les focus rs mk1 il y avais le même caractère. du couple en bas et rien en haut . après la prépa que je lui ai faite j'avais des chv et du couple partout . le z20let a la même conception a quelque détails prés que le moteur des frsmk1.donc je vais faire quelque chose de très ressemblant a ce que j'avais fait .
sinon voici quelque nouvelle du jour. j'ai démonté le silencieux ,le cata et il me manque le precat . la visse du collier est grippé . la partie qui m'a lâché est la tresse .j'ai galéré tout est gripé la dessous!!!il a fallu jouet de la disqueuse !!
au passage quelque photos de haute saintonge .

j'aime beaucoup ton coté "ne pas suivre ce que tout le monde fait"
beau projet
beau projet
Dernière modification par schlass le ven. juil. 17, 2015 6:32 pm, modifié 1 fois.
Call me casper
-
senior
- Premier Sinistre
Plusieurs membres du forum utilisent ces câbles et les retours sont plutôt bonsciric09 a écrit :oui ,c'est bien la ligne qui m'a flingué les câble. d’ailleurs ce matin je suis allé chez opel et je pence qu'ils sont complètement dingue . 680 euros ht le cable!!!![]()
![]()
http://www.elise-shop.com/motorsport-ge ... _uploads=0
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER