Page 24 sur 30

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mar. nov. 01, 2016 9:25 am
par toutenglisse
J'ai envie de me reprendre un coupe' Si :love: en complément
Ou une M3 E46... Ça côte pas trop encore ces petites bêtes et bordel ce moteur :love: :love: :love:



Je te le redis Pierre, je suis bien content pour toi :D

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mar. nov. 01, 2016 10:06 am
par extremex
Merci ;-)

Vu que t'aimes pas le cab, autant prendre une M3 E46, qui a ce bloc si magique, et dont les beaux exemplaires vont grimper... Mais tu perdras la position de conduite basse du Z, ce long capot, ses ailes arrières dessinées dans les rétros... :D

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mar. nov. 01, 2016 12:59 pm
par toutenglisse
https://youtu.be/wl9QJrxsh8Q


Ce moteur avec la BAA et l,échappement il est indécent :love:

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mar. nov. 01, 2016 1:42 pm
par Kanary
C'est clair que la bande son est à tomber ! ! :love: :love: Etagement de boite foireux, c'est vraiment dommage :/

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mar. nov. 01, 2016 2:50 pm
par extremex
Pas d'accord... Ca tire long mais ça permet de profiter de l'allonge.

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mar. nov. 01, 2016 11:16 pm
par senior
extremex a écrit :... Si je devais me faire un SI comme mon ex M, à savoir usage trackday, Nurb, Alsace, ISM, je ferai suspensions avec cales carrosage, barre anti roulis, silent-blocs powerflex, plaquettes PFC, durits et rbf, avec des PSS. Ainsi équipée, je suis convaincu qu'un SI peut rouler au niveau d'un M stock.
Bon, tu commences quand les modif. ? :areuh:

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mar. nov. 01, 2016 11:25 pm
par extremex
Pas prévu de le modifier, pas le blé pour...

Et j'estime désormais avoir un parc auto / moto / velo au top, et comme la 208 fait ultra bien le job de caisse arsouille, est sous garantie (donc pas de risque financier en cas de grosse galère), pas nécessaire que le Z devienne un outil...

Les sorties Alsace Nurb etc... se feront donc encore en 208.

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mer. nov. 02, 2016 8:14 am
par Kanary
Mouais... Sur ce circuit c'est tres net, il manque un rapport entre la 2 et 3, 3 et 4. J'ai possédé 2 Z3m ;)
L'allonge c'est pour les sorties de peages :areuh:

extremex a écrit :Pas d'accord... Ca tire long mais ça permet de profiter de l'allonge.

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mer. nov. 02, 2016 10:52 am
par toutenglisse
Kanary a écrit :Mouais... Sur ce circuit c'est tres net, il manque un rapport entre la 2 et 3, 3 et 4. J'ai possédé 2 Z3m ;)
L'allonge c'est pour les sorties de peages :areuh:

extremex a écrit :Pas d'accord... Ca tire long mais ça permet de profiter de l'allonge.

Z3M t'as une boîte 5 ;)

Je suis assez d'accord avec toi ceci dit et c'est en effet assez flagrant sur la vidéo ;)

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mer. nov. 02, 2016 12:01 pm
par Jona
Je crois que le Z3M existe avec les 2 boîtes, 5 ou 6.

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mer. nov. 02, 2016 1:32 pm
par Kanary
Non que en 5.
Mais l'étagement n'est pas notablement différent sur les 5 premiers rapports.
D'ailleurs, on peut visionner la vidéo du Spyder avec lequel il se tire la bourre. Si la Porsche part, c'est grâce à un étagement moins degeu.

J'ai quand même revisionné la vidéo de la M3, le son est jouissif en mode full :love:

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mer. nov. 02, 2016 1:47 pm
par toutenglisse
Grave :love:

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mer. nov. 02, 2016 7:14 pm
par syl20sub81
Dur à trouver, une belle e46 pas momotee .....
Bravo pour ton re-choix de Z
Heureusement, tu n es pas allé jusqu à racheter un de tes ex Z :D
Felicitations
Au moins, tu as trouvé ce qui te plait

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mer. nov. 02, 2016 8:28 pm
par extremex
J'aurai bien racheté mon M cela dit...

Mais pas mes 2 autres Si, ils n'avaient pas une config aussi sympa... :D

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : mer. nov. 02, 2016 9:33 pm
par Jona
Tu aurais pu :OO: en me prévenant à l'avance je faisais pas la carte grise :areuh:

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : jeu. nov. 03, 2016 9:38 am
par I-borb
@Extremex Merci pour ton retour sur le M

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : jeu. nov. 03, 2016 11:40 pm
par fer de lance
Kanary a écrit :C'est clair que la bande son est à tomber ! ! :love: :love: Etagement de boite foireux, c'est vraiment dommage :/
Surtout que tu peux meme pas y coller un pont court parceque je crois que ca rend le compteur foireux :(

Re: Speedy Turbo > Z4M > .... ?

Publié : ven. nov. 04, 2016 12:51 am
par extremex
pas ce problème sur Z4M, je crois que ça remonte aux e36... Ou peut être E46, mais je crois que ça peut se corriger, à confirmer.

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI

Publié : ven. déc. 01, 2017 1:33 pm
par extremex
Après un an en Z4 3.0 SI (mon 5eme Z), je vais débuter les modifs afin de pouvoir faire les sorties Myspeedy avec...

A date il est stock, uniquement elargisseurs de voie.

Ce que j'envisage :
- barre anti rapprochement 3 points rigide
Image
- Durits aviation / RBF / plaquettes Performance Friction
- kit suspension Bilstein / Eibach non réglables (B12) -30mm
- éventuellement grosses barres anti-roulis H&R

Autant je n'ai pas vraiment de doutes sur les suspensions ou les freins, autant je suis moins sur de mon coup sur la barre rigide ou les H&R...

Un avis ?

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI

Publié : ven. déc. 01, 2017 1:45 pm
par Seb57
C'est combien le budget pour tout ça installé :D ?

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI

Publié : ven. déc. 01, 2017 1:51 pm
par extremex
Si tu te pointes la bouche en Coeur chez un préparateur pour lui demander la fourniture des pièces + la pose, je pense dans les 3500 euros...

En achetant au moins cher, 2200 euros de pièces... et ensuite peut être environ 500 de MO en passant par un ami agent Peugeot (qui entretenait la Mini de Max, qui refait sa 2CV, et s'occupe de la 208 et du Vito...)

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI

Publié : ven. déc. 01, 2017 3:06 pm
par Casimir
Seul avis : tu auras tenu un an avant que le naturel de la préparation ne reprenne le dessus. :D
Pour le reste c'est toi le spécialiste Z. :jap:

La BAR ne peut pas faire de mal pour une utilisation piste (le roulis c'est le mal et tu es suffisamment fin dans ta conduite pour gérer le manque potentiel de progressivité ).
Et puis c'est toujours réglable et réversible si trop cassant pour une utilisation balade... ;)
Dernier argument pour : le retour de Syl20 sur sa 135i suite au montage de BAR bien rigide. Je ne vois pas pourquoi le bénéfice qu'il a ressenti ne serait pas aussi valable sur ton Z.

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI

Publié : ven. déc. 01, 2017 3:09 pm
par I-borb
Sur cette bagnole, il faut des freins, des vraies! :mouton:

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI

Publié : ven. déc. 01, 2017 3:17 pm
par extremex
@Casi : je sais c'est plus fort que moi, j'arrive pas à rouler stock :shock:

Tes arguments pour les barres anti-roulis tiennent la route... :D (Puffy sors de ce corps please !!)

@I-Borb : l'ideal serait en effet un kit gros frein comme j'avais sur mon M... mais je suis pas prêt à mettre 2,5 k€ juste pour des freins sur ce "petit" Z... d'autant qu'il fait quand même 100 kilos et 80 cv de moins que mon M, ça se justifie tout de même moins... il y aura la solution Brembo de Porsche, moins coûteuse, mais faut quand même compter 1000-1200€.

Les plaquettes PFC apportent une endurance et une puissance extra, on verra ce que ca donne avec les Durits et du bon liquide... ça va suffit pas je chercherai une solution avec des boas, et lèverai le pied quand nécessaire...

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI

Publié : ven. déc. 01, 2017 5:42 pm
par toutenglisse
Voilà de bonnes décisions :jap:

De quoi le faire chanter aussi ce serait bien 8)

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI

Publié : ven. déc. 01, 2017 8:02 pm
par extremex
L'admi du SI se modifie bien, ce qui n'est pas le cas du M...

Elle est donc déjà modifiée et le son est plutôt sympa :jap:

Une admi AFE en plus c'est 500€, donc je pense pas que cela sera au programme 2018...

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI

Publié : ven. déc. 01, 2017 11:04 pm
par Jona
Perso je commencerais par les freins et Les amortos. C'est réversible, c'est la que tu mesureras Le plus gros des impacts.

Le reste tu verras apres :-><:

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI

Publié : ven. déc. 01, 2017 11:34 pm
par OR_07
oh putain j'ai eu peur, j'ai cru que vous aviez fait 24 pages aujourd'hui sur le Z4 de pierre :-o
j'ai vu 1er decembre mais c'etait en 2014 :lol:

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI

Publié : sam. déc. 02, 2017 12:23 am
par JCVD
en même temps ça suit toujours le même schéma, tu peux commencer à n'importe quelle page

j'adore le Z, il m'en faut un juste pour la balade, je fais rien dessus 8) > bon je vais l'améliorer un peu quand même, je pourrai faire de la piste :blaireau: > finalement le Z je vais trop l'user comme ça et je veux le dernier vélo électrique qui pousse à 130 km/h, il me faut du budget, je revends :idée:

.... je devrais m'en inspirer et changer de monture avant qu'il n'y ait plus de pétrole

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI

Publié : sam. déc. 02, 2017 12:45 am
par extremex
C'est clair, rien de neuf en fait, je tourne en boucle sur moi-même :D

Mais ça fait tout de même 2 ans et demi qu'on a la 208, quasiment aussi longtemps le Vito et mon VTT électrique.... et 4 ans et demi de fidélité à ma moto...

Y a que les 2emes et 3eme motos qui valsent un peu...

Je m'assagis avec les achats / ventes :OO: