Après ce petit échauffement et parce que Spidman et Philippe87 sont décidément très forts, je m'offre un week-end de tranquillité ... elle est INTROUVABLE celle-ci et si, par miracle, vous donnez le nom de cette auto, je m'engage à vous offrir un esquimau à Charade
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
On dirai que la SARAP a des rétroviseurs de CX, rétroviseurs utilisés aussi sur les Venturi....Désolé c'est mon côté citroen qui reprend le dessus. Comme quoi le design de ces rétro étaient bien réussi
senior a écrit :Après ce petit échauffement et parce que Spidman et Philippe87 sont décidément très forts, je m'offre un week-end de tranquillité ... elle est INTROUVABLE celle-ci et si, par miracle, vous donnez le nom de cette auto, je m'engage à vous offrir un esquimau à Charade
Salut c'est une Gatso marque fondée par Mr Gatsonides celebre pour avoir inventé le radar qui sert a la police pour nous soutirer notre argent.
a+ philippe
Philippe... il ne me reste plus qu'à prévenir mon banquier qu'un retrait de € 1.00 va être opéré pour payer ton esquimau (tu viens à Charade ?)
Soit tu es très fort... ce dont je ne doute pas soit tu as traîné dans tous les recoins de Rétromobile jusqu'à trouver la Gatso qui y était exposée (vente aux enchères, estimation € 90000/135000)
Pour les curieux :
Maurice Gatsonides, de nationalité néerlandaise malgré son nom, a construit une dizaine de voitures entre 1946 et 1951. Il a également gagné le rallye de Monte-Carlo en 1953 sur une Ford Zephyr. En 1958, il crée Gatsometer, une société qui "invente" le 1er radar détecteur de vitesse, l'ancêtre des boîtes noires. Aujourd'hui, Gatsometer existe toujours et fabrique des radars et des caméras pour feux tricolores (voir : www.gatso.com)
GATSO-FORD (1946)
GATSO Type 4000 (1948)
GATSO Type 4000 2+2 (1949)
GATSO Type 4000 Luxe (1950)
GATSO Roadster (1950) - L'auto objet du quizz
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Puisqu'il se confirme que vous êtes vraiment très forts, nous allons tenter l'impossible...
Si vous trouvez l'auto objet de cette photo (un bitza très spécial), nous friserons l'exploit d'ampleur mondiale ... et là, je m'engage à manger mon slip (propre)
senior a écrit :Puisqu'il se confirme que vous êtes vraiment très forts, nous allons tenter l'impossible...
Si vous trouvez l'auto objet de cette photo (un bitza très spécial), nous friserons l'exploit d'ampleur mondiale ... et là, je m'engage à manger mon slip (propre)
salut senior j'espere que tu as l'estomac solide car je pense que c'est une GTM ,quand a l'esquimau j'espere bien en profiter a l'IMS si vous acceptez une modeste mx5 parmis vos speedy.
je pense que cela doit etre une GTM rossa mais je suis pas sur ou peut etre un coupé mais il a de toute maniere ete pas mal adapté et je pense que c'est fait sur une base de fiat X.1/9
Dernière modification par philippe87 le dim. févr. 25, 2007 5:52 pm, modifié 1 fois.
senior a écrit :Puisqu'il se confirme que vous êtes vraiment très forts, nous allons tenter l'impossible...
salut senior j'espere que tu as l'estomac solide car je pense que c'est une GTM ,quand a l'esquimau j'espere bien en profiter a l'IMS si vous acceptez une modeste mx5 parmis vos speedy.
il FAUT que tu viennes à l'IMS... ta culture automobile m'impressionne...
philippe87 a écrit :je pense que cela doit etre une GTM rossa mais je suis pas sur ou peut etre un coupé mais il a de toute maniere ete pas mal adapté et je pense que c'est fait sur une base de fiat X.1/9
... il va falloir que je me "fasse" la 2e moitié de mon slip
Il s'agit d'une GTM Rossa K4 équipée à l'origine d'un moteur Hillman Imp 998cc en position centrale arrière. Dans cette version "racer", le moteur Imp a été remplacé (en 1986) par un moteur de Lancia Beta 2.0L
GTM Rossa K4 (origine)
GTM-Lancia (neuve)
PS : La GTM-Lancia, en piètre état il est vrai, a été mise aux enchères récemment en G-B avec un prix de réserve de £ 50