Triste pour lui bien évidemment.

Mais depuis la migration en Arabie Saoudite, j'ai vraiment l'impression qu'on a basculé vers du WRC avec des spéciales au parcours parfaitement délimité. Quand je vois certaines photos, je me dis vraiment que le photographe était très proche de la voiture. Et comme en fait le parcours n'est pas si isolé que ça de la civilisation (malgré les images qui tendent à faire croire le contraire, il y a de grandes routes goudronnées qui longent le parcours la plupart du temps), on se retrouve avec des spectateurs au beau milieu de rien. Flippant quand tu vois le rythme des gars et l'absence totale de visibilité dans les zones de dunes ...
Et le pilote du camion, leader du général, qui l'apprend seulement à l'arrivée car il n'a rien vu/rien senti au moment de l'accident.
Bouleversé par la nouvelle, Ales Loprais a publié un message vidéo sur ses réseaux sociaux pour confirmer ces informations et partager son émotion. "J'ai une très triste nouvelle. On m'en a informé au retour de la neuvième étape. On était déjà couchés, mais les commissaires du Dakar nous ont montré une vidéo d'un accident survenu pendant la course", explique-t-il, très affecté. "Nous avons heurté par erreur un homme qui prenait des photos de notre 'lady' sous la dune. Il a été blessé. Il s'est senti nauséeux pendant deux ou trois heures et il a fait une crise cardiaque pendant son transfert vers l'hôpital."
https://fr.motorsport.com/dakar/news/sp ... /10419298/