Panis était, comme tous les pilotes français, le meilleur des meilleurs
F1 2008 - 2009 page 33
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
GuillaumeS
Je suis très content de cette nouvelle victoire de Button.
Il s'approche un peu plus d'un titre de champion du monde.
Il s'approche un peu plus d'un titre de champion du monde.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
-
PacolePain
belle course de Bourdais (surtout vu la gaffe de Buemi), ça remonte un peu sa cote... ouf!
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
-
senior
- Premier Sinistre
Tu disais ?Zing a écrit :Monaco ...
Alors, on parie sur le place de Bourdais ?
dernier ou avant dernier ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
OR_07
- Animateur de forum
ja&cky ickx ? a monaco il secoue le drapeau d'arrivée d'habitude non ?senior a écrit :Rappelez-moi la place sur la grille de départ du pilote belgeGuillaumeSoete a écrit :N'oublions pas que Panis a gagné à Monacoen 1996.Zing a écrit :Monaco ...
Alors, on parie sur le place de Bourdais ?
dernier ou avant dernier ?![]()
Bon.. C'était le déluge et il restait 2 voitures et demi en piste, mais quand-même.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Nicolas26
Effectivement, il faut dire que ca commencait à sentir le roussi pour lui, j'ai lu qu'il n'avait plus de joker cette année...PacolePain a écrit :belle course de Bourdais (surtout vu la gaffe de Buemi), ça remonte un peu sa cote... ouf!
Sinon Brawn est un killer, ils sont bluffant.
Et content de revoir à Scuderia à sa place ! tout le monde annoncait des mois de retard du fait de l'affaire des extracteurs, finalement ils se sont rattrapés plus vite que prévu, pourvu que ca dure, à ce rythme la ca va commencer à devenir chaud en course
------------------------------------
206 CC 2L 16S Bleu Recif 2001
-
senior
- Premier Sinistre
Raïkkonen a été brillant mais Monaco n'est vraiment pas un circuit significatif pour l'aérodynamique. Il faudra donc attendre le prochain GP, en Turquie, pour pouvoir vraiment juger des (éventuels) progrès de la Ferrari dans ce domaineNicolas26 a écrit : ...
Et content de revoir à Scuderia à sa place ! tout le monde annoncait des mois de retard du fait de l'affaire des extracteurs, finalement ils se sont rattrapés plus vite que prévu, pourvu que ca dure, à ce rythme la ca va commencer à devenir chaud en course
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
PacolePain
totalement d'accord avec toi! se baser sur Monaco n'a jamais été une bonne idée... j'ai bcp de mal à croire qu'ils puissent faire aussi bien en Turquie...senior a écrit :Raïkkonen a été brillant mais Monaco n'est vraiment pas un circuit significatif pour l'aérodynamique. Il faudra donc attendre le prochain GP, en Turquie, pour pouvoir vraiment juger des (éventuels) progrès de la Ferrari dans ce domaineNicolas26 a écrit : ...
-
CaptainBigleux
-
PacolePain
C'est quand même bon de voir Button en train de chasser le record de victoires de Schumacher sur une saison...Jona a écrit :dans F1 à la Une il montrait les tribunes vides !!! ImpressionnantCaptainBigleux a écrit :Le GP de Turquie n'a pas passionné les foules (et le forum) on dirait ?
Comme prévu, Ferrari n'était qu'une coquille vide à Monaco...
-
speedydrift
-
PacolePain
Avec comme d'hab' une stratégie à la c.. (1 arrêt) histoire de finir de l'enterrer face à son coéquipier...speedydrift a écrit :...et Bourdais a terminé... ben... a terminé quoi![]()
J'espère que Grosjean sera en F1 l'année prochaine!
[b]2010 FIA Formula One World Championship Entry List[/b]
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pr ... rants.aspx
http://www.sportauto.fr/La-FIA-annonce-les-equipes-pour
http://www.sportauto.fr/La-FIA-annonce-les-equipes-pour
La FIA annonce les équipes pour 2010
La FIA a annoncé les équipes retenues pour 2010. USF1, Campos et Manor sont les nouvelles écuries. Brawn GP, Toyota, Renault, McLaren et BMW Sauber posent encore des conditions pour rester.
Mots-clés :
Budget plafonné
Campos
F1
FOTA
Manor
USF1
Les équipes membres de la FOTA, soit toutes sauf Williams et Force India, avaient conditionné leur présence au championnat 2010 à la suppression des budgets plafonnés. En début de semaine, Max Mosley a écrit aux équipes en leur proposant de s’engager sans conditions et de négocier ensuite les conditions du règlement. Une réunion a eu lieu jeudi.
Finalement, toutes les équipes sont retenues pour 2010, mais Brawn GP, Toyota, Renault, McLaren et BMW Sauber posent encore des conditions pour leurs inscriptions soient valables. La FIA veut trouver un compromis avant le vendredi 19 juin.
Trois nouvelles équipes rejoignent la grille de départ : il s’agit de Team USF1, qui a déjà commencé le travail sur sa monoplace, Campos Grand Prix, l’équipe d’Adrian Campos, et Manor Grand Prix, une équipe déjà présente en F3 Euro Series.
Cela signifie que Prodrive, Epsilon Euskadi, Lola, Superfund et Lotus n’ont pas été retenus.
Ancien
propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
-
Nicolas26
Source Sport Auto :
"La F1 est née à Silverstone en 1950. L’annonce d’un championnat parallèle crée par la FOTA, faite également à Silverstone, signifie donc peut-être la mort de la F1. Telle qu’on la connaît en tous cas. Faute d’accord avec la FIA sur la réduction des coûts, les équipes membres de la FOTA, c’est à dire toutes sauf Williams et Force India, ont annoncé leur intention de quitter la F1 et de créer leur propre championnat.
« Ces équipes [...] n’ont d’autre alternative que de commencer les préparation d’un nouveau championnat qui reflète les valeurs de ses participants et de ses partenaires » indique l’association des équipes dans un communiqué.
« Cette série aura une gouvernance transparente, un seul type de règlement, elle encouragera l’arrivée de nouvelles équipes et elle écoutera les souhaits des fans, notamment en offrant des billets moins chers pour les spectateurs, les partenaires et les actionnaires. »
« Les plus grands pilotes, star, marques, sponsors, promoteurs et entreprises historiquement associées au plus au niveau du sport automobile seront tous dans cette nouvelle série. »
Si ce championnat se concrétise, la F1 pourrait donc vivre la même chose que la monoplace aux Etats-Unis, lorsque l’IndyCar et le Champ Car se sont séparés. Les deux séries se sont affaiblies avant d’être forcées à la réunification l’an dernier.
La FOTA estime pourtant qu’il n’y a pas d’autre alternative : l’association indique qu’elle a pris « les plus grandes mesures dans l’histoire du sport pour réduire les coûts », qu’elle a proposé « une assistance aux nouvelles équipes » et que « la FIA et le détenteur des droits commerciaux [Bernie Ecclestone] ont mené campagne pour diviser la FOTA ».
C’est la première fois que la FOTA évoque la création d’un championnat parallèle. Bernie Ecclestone a déjà dit que dans une telle situation, il attaquerait les équipes en justice en raison des accord commerciaux existants.
Les pilotes, de leur côté, semblent défendre la position de la FOTA. Fernando Alonso et Felipe Massa ont déclaré qu’ils suivraient leurs équipes dans un nouveau championnat.
La FIA n’a pas encore commenté l’annonce de la FOTA. La fédération souhaitait que la querelle avec les équipes se termine au plus tard ce vendredi."
Euh, y serait pas tous en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ? Ca pue l'intox tout ça vous ne trouvez pas ?
"La F1 est née à Silverstone en 1950. L’annonce d’un championnat parallèle crée par la FOTA, faite également à Silverstone, signifie donc peut-être la mort de la F1. Telle qu’on la connaît en tous cas. Faute d’accord avec la FIA sur la réduction des coûts, les équipes membres de la FOTA, c’est à dire toutes sauf Williams et Force India, ont annoncé leur intention de quitter la F1 et de créer leur propre championnat.
« Ces équipes [...] n’ont d’autre alternative que de commencer les préparation d’un nouveau championnat qui reflète les valeurs de ses participants et de ses partenaires » indique l’association des équipes dans un communiqué.
« Cette série aura une gouvernance transparente, un seul type de règlement, elle encouragera l’arrivée de nouvelles équipes et elle écoutera les souhaits des fans, notamment en offrant des billets moins chers pour les spectateurs, les partenaires et les actionnaires. »
« Les plus grands pilotes, star, marques, sponsors, promoteurs et entreprises historiquement associées au plus au niveau du sport automobile seront tous dans cette nouvelle série. »
Si ce championnat se concrétise, la F1 pourrait donc vivre la même chose que la monoplace aux Etats-Unis, lorsque l’IndyCar et le Champ Car se sont séparés. Les deux séries se sont affaiblies avant d’être forcées à la réunification l’an dernier.
La FOTA estime pourtant qu’il n’y a pas d’autre alternative : l’association indique qu’elle a pris « les plus grandes mesures dans l’histoire du sport pour réduire les coûts », qu’elle a proposé « une assistance aux nouvelles équipes » et que « la FIA et le détenteur des droits commerciaux [Bernie Ecclestone] ont mené campagne pour diviser la FOTA ».
C’est la première fois que la FOTA évoque la création d’un championnat parallèle. Bernie Ecclestone a déjà dit que dans une telle situation, il attaquerait les équipes en justice en raison des accord commerciaux existants.
Les pilotes, de leur côté, semblent défendre la position de la FOTA. Fernando Alonso et Felipe Massa ont déclaré qu’ils suivraient leurs équipes dans un nouveau championnat.
La FIA n’a pas encore commenté l’annonce de la FOTA. La fédération souhaitait que la querelle avec les équipes se termine au plus tard ce vendredi."
Euh, y serait pas tous en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ? Ca pue l'intox tout ça vous ne trouvez pas ?
------------------------------------
-
CaptainBigleux
-
senior
- Premier Sinistre
Beau GP sans pluie ce qui, à Silverstone, n'est pas courant... et Brawn GP à la peine
Quelques dépassements impressionnants, en particulier par Fisichella
Bourdais out par la faute de Kovalainen. Décidément, il n'est vraiment pas chanceux.
1 - Vettel
2 - Webber
3 - Barrichello
4 - Massa
5 - Rosberg
6 - Button
7 - Trulli
8 - Raïkkonen
Quelques dépassements impressionnants, en particulier par Fisichella
Bourdais out par la faute de Kovalainen. Décidément, il n'est vraiment pas chanceux.
1 - Vettel
2 - Webber
3 - Barrichello
4 - Massa
5 - Rosberg
6 - Button
7 - Trulli
8 - Raïkkonen
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Mon Dieu !

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
senior a écrit :Bourdais out par la faute de Kovalainen. Décidément, il n'est vraiment pas chanceux.
quel chauvinisme ... je ne te connaissais pas ainsi
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
senior
- Premier Sinistre
Je suis tout sauf chauvin... je serais même plutôt un peu/beaucoup francophobeZing a écrit :senior a écrit :Bourdais out par la faute de Kovalainen. Décidément, il n'est vraiment pas chanceux.![]()
quel chauvinisme ... je ne te connaissais pas ainsi
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
In : L'Auto-Journal actus 25.06.2009
Formule 1 – Le championnat 2010 est sauvé !
Les écuries et la fédération viennent enfin de trouver un accord
Tout ça pour ça. Après des mois de querelles au sommet… La FIA et la FOTA viennent en effet de tomber d'accord. Il n'y aura finalement qu'un seul championnat du monde de F1 en 2010, a assuré Max Mosley, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) cet après midi.
Réunis à Paris, Max Mosley, Luca di Montezemolo, patron de Ferrari et de l'association des écuries de Formule 1 (Fota), et Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1, sont (enfin) parvenus à un accord. Exit donc les menaces d'un championnat parallèle.
"Il n'y aura pas de séparation. Nous avons trouvé un accord sur un certain nombre de points, dont la réduction des coûts", a ainsi assuré Max Mosley lors d'une conférence de presse à l'issue de cette réunion.
"Il n'y aura qu'un championnat du monde de F1, ce que, je pense, nous espérions tous, mais l'objectif est de revenir au niveau de dépenses qui était celui des années 90 d'ici deux ans", a-t-il ajouté.
FIA et Fota étaient en conflit depuis plusieurs mois en raison de la limitation de budget à 45 millions d'euros en 2010 que voulait imposer la FIA afin de faire face à la crise financière.
Les grandes écuries ont également affiché leur satisfaction. Les règles seront les mêmes pour tous ! Dans un premier temps, la fédération avait en effet prévu que les écuries qui respecteraient la limitation de budget bénéficieraient d'avantages techniques. La crainte d'un championnat à deux vitesses avaient se lever vent debout les patrons des grandes écuries qui menaçaient de se retirer en 2010. Tout ça serait donc du passé.
Max Mosley a par ailleurs annoncé qu'il ne se représenterait pas à la présidence de la FIA, un gage concédé aux grandes écuries ? A suivre...
Formule 1 – Le championnat 2010 est sauvé !
Les écuries et la fédération viennent enfin de trouver un accord
Tout ça pour ça. Après des mois de querelles au sommet… La FIA et la FOTA viennent en effet de tomber d'accord. Il n'y aura finalement qu'un seul championnat du monde de F1 en 2010, a assuré Max Mosley, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) cet après midi.
Réunis à Paris, Max Mosley, Luca di Montezemolo, patron de Ferrari et de l'association des écuries de Formule 1 (Fota), et Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1, sont (enfin) parvenus à un accord. Exit donc les menaces d'un championnat parallèle.
"Il n'y aura pas de séparation. Nous avons trouvé un accord sur un certain nombre de points, dont la réduction des coûts", a ainsi assuré Max Mosley lors d'une conférence de presse à l'issue de cette réunion.
"Il n'y aura qu'un championnat du monde de F1, ce que, je pense, nous espérions tous, mais l'objectif est de revenir au niveau de dépenses qui était celui des années 90 d'ici deux ans", a-t-il ajouté.
FIA et Fota étaient en conflit depuis plusieurs mois en raison de la limitation de budget à 45 millions d'euros en 2010 que voulait imposer la FIA afin de faire face à la crise financière.
Les grandes écuries ont également affiché leur satisfaction. Les règles seront les mêmes pour tous ! Dans un premier temps, la fédération avait en effet prévu que les écuries qui respecteraient la limitation de budget bénéficieraient d'avantages techniques. La crainte d'un championnat à deux vitesses avaient se lever vent debout les patrons des grandes écuries qui menaçaient de se retirer en 2010. Tout ça serait donc du passé.
Max Mosley a par ailleurs annoncé qu'il ne se représenterait pas à la présidence de la FIA, un gage concédé aux grandes écuries ? A suivre...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER