C'est le fait qu'elle soit 2s derrière une Huracan, à presque 3s de la 488 GTB ( ) et surtout derrière une MP4-12C (version voiture de coiffeur de surcroît ) qui m'a déçu.
Seb57 les chiffres bruts, sans monte pneumatique similaire en performance, fausse le comparatif. Et donc ma perception, vu que je ne les essayerai jamais.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
A la lecture des chiffres et de l'article je pense un peu l'inverse de ce qui a été dit. Les performances de ce petit couteau suisse sont ahurissantes. On est dans l'entré de gamme d'une marque, et elle torche littéralement la supercar badgé du taureau! WTF? Je ne parle ici que de perf, non de sensations. Cependant arriver à produire une auto aussi utilisable au quotidien avec de telle perf sur circuit m'épate. Aujourd'hui j'aimerai juste que McLaren propose une vraie gamme. J'ai la fâcheuse impression qu'ils essaient de rentabiliser à outrance leur moteur et châssis carbone. Si on fait quand même exception de la P1, on a clairement une MP4 qui a mutée dans tous les sens.
Ok pour les performances hallucinantes dans l'absolu en rapport avec la facilité et la polyvalence apparentes de la 570S.
Mais je ne partage pas ton avis sur la gamme McLaren. Comme je l'écrivais page précédente , leur programme de développement est cohérent et ils vendent beaucoup pour un constructeur de ce niveau.
Ils ont su créer une gamme. Les différences sont importantes entre une 540C (la vraie entrée de gamme) et une 675LT, sans renier le moins du monde leur image (pas de SUV pas de limousine) qui leur permet cette réussite exceptionnelle. Et la P1 ne peut être ignorée non plus.
Je préfère largement cette approche plutôt que se "corrompre" à sortir une limousine pour faire du chiffre : des variations autour de la 570 c'est bien plus appréciable.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Je suis bien de cet avis. Quand on connaît la largeur de ces autos, le manque de visibilité à bord, leur puissance inutilisable sur RN/D et la difficulté à les stationner, l'usage au quotidien n'est qu'un doux rêve.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Mclaren met en application son précepte : on peut toujours améliorer ce qui est déjà excellent. Sinon on régresse.
Présentation du nouveau châssis des 650S et 675LT (peut être décliné ensuite sur les Sport Series). Carbone bien sur, il permet de gagner 18kg sur le poids sec de l'actuel 650S et aussi d'abaisser encore le centre de gravité et donc de gagner en rigidité et précision de comportement routier.
La nouvelle 650S sera presentée au prochain salon de Geneve
cool, la première génération de 675 LT va décoter très fortement avec ces évolutions
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Il faut lire les articles avant de commenter.
-C'est 18kg de moins annoncé sur le poids de la remplaçante de la 650S et pas sur le châssis. Lotus - McLaren : match nul
-Il y aura une nouvelle 650S présentée à Genève 2017 pas une 650S avec une commande de boite visible et 10ch en plus.Lotus - McLaren :0-1
Et je ne vous fais pas l'affront de parler des ventes de McLaren (et de leur profit) en comparaison de Lotus ces deux dernières années...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir a écrit :Et je ne vous fais pas l'affront de parler des ventes de McLaren (et de leur profit) en comparaison de Lotus ces deux dernières années...
Présentation du nouveau châssis des 650S et 675LT (peut être décliné ensuite sur les Sport Series). Carbone bien sur, il permet de gagner 18kg sur le poids sec de l'actuel 650S et aussi d'abaisser encore le centre de gravité et donc de gagner en rigidité et précision de comportement routier.
Eh, c'est pas moi qui le dit
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
Casimir a écrit :
-Il y aura une nouvelle 650S présentée à Genève 2017 pas une 650S avec une commande de boite visible et 10ch en plus.Lotus - McLaren :0-1
- Lotus ne va pas dépenser son argent bêtement, maintenant qu'il font du profit, et n'ira pas au Salon de Genève !.... Lotus - McLaren : 1-1
Ancobru a écrit :24 kg de moins entre la SCR et la Sport 220 !...... En théorie ....... comme chez McLaren !......
Ah oui avec la batterie light
+ Les baquets et les appendices aéro en carbone (options coûteuses) + l'échappement en titane (option encore plus coûteuse) etc.
Autant dire que la Lotus Sport220 du PDDPOV moyen est au même poids que le modèle précédent
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Casimir a écrit :'..
Présentation du nouveau châssis des 650S et 675LT (peut être décliné ensuite sur les Sport Series). Carbone bien sur, il permet de gagner 18kg sur le poids sec de l'actuel 650S et aussi d'abaisser encore le centre de gravité et donc de gagner en rigidité et précision de comportement routier.
Eh, c'est pas moi qui le dit
C'est bien pour çela que j'ai écrit "permet de" et non "fait" et précisé sur le poids de l'auto et non sur le poids unique du châssis. Pas ma faute si tu as fait un raccourci logique.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert