En plus ils ont déjà l'infra nécessaire avec les WSR... bref y'a plus qu'à rêver
Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Joe
Re: Alpine le retour...
Et pour parfaire le tout une formule de promotion monotype en circuit sur la base d'une auto 100% de série avec juste un arceau et un seul siège
En plus ils ont déjà l'infra nécessaire avec les WSR... bref y'a plus qu'à rêver
... sauf s'ils veulent viser le statutaire et nous sortent des autos à 150 k€ HT "prêtes à courir" 
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
-
OR_07
- Animateur de forum
pour moi le mythe alpine c'est du rallye, pas du circuit 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
CaptainBigleux
Ouais enfin une Elise S neuve c'est quand même vite +50K€, donc à mon avis ça va être en concurrence frontale niveau prix.Joe a écrit :
Si c'est ça elle sera :
- pas assez "pure" pour concurrencer l'Elise
- pas assez statutaire pour concurrencer le Cayman
Bref, trop lourde pour nous et pas assez chère pour ceux qui cherchent du bling-bling...
Sauf qu'une Elise (ou une 4C) c'est quand même assez radical, ça freine pas mal de monde en dehors de notre microcosme de passionnés.
Porsche commence a sérieusement piquer niveau tarif... du coup y a une vraie place pour un positionnement d'un coupé un peu premium, mais pas trop cher, un peu original, mais pas trop exotique, typé sport mais pas trop radical plus facilement utilisable tous les jours.
Je parie sur un certain succès, notamment côté UK
Dernière modification par CaptainBigleux le jeu. févr. 18, 2016 11:35 am, modifié 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Bonjour, je me présente pas ... meme si mon dernier post date de 20XX. Si vous voulez un update j'en ferais un.
Je vous lis presque quotidiennement parce-que j'aime bien vos avis, parfois tranchés, mais un peu plus réfléchis que la moyenne des fofo. Si si! c'est un compliment
J'ai vu cette Alpine lors des 60 ans à Dieppe (je suis Dieppois). Je dois dire qu'esthétiquement après l'avoir vu en vrai elle fait bien plus belle impression qu'en photo. J'accorde un arrière un peu banal, un peu Audi. En revanche, je souligne l'effort de Renault d'avoir fait qque chose qui s'inspire de l'A110 malgré un positionnement moteur différent qui n'est pas des plus facile à intégrer. J'aime ce design. Il est un peu passe partout mais au moins, il permettra de contenter une masse. Dois je rappeler que le but premier n'est pas de faire plaisir aux puristes mais de vendre.
Porsche ne vit pas en vendant des GT3.
Jusqu'à présent je trouve cette Alpine avec un équilibre cohérent entre les puristes et la masse. A priori les 1T1 (selon mes infos) se confirment en poids ordre de marche. Ca reste une belle prouesse pour une auto "morderne" quoi que vous en disiez. Elle est de mon point de vu l'auto parfaite pour que Renault prenne sa revanche sur l'Elise. Elle risque d'être aussi performante mais avec 2 gros points positifs :
- Elle aura un réseau. Meme faible il sera quand meme toujours meilleur que celui de Lotus et ca rassurera le client
- Elle aura une vie et accessibilité à bord bien meilleur que l'anglaise. C'est sur ce point que l'Elise me rebute aujourd'hui.
L'anglaise même vieillissante fait toujours recette sur la route avec son 111. Mais en 20 ans lotus aurait du travailler à le rendre accessible. A l'instar de ce qui a été fait sur l'Evora 400.
Quand à la 4C, si Renault maintient un intérieur un minimum qualitatif et un prix contenu en deça des 60k€ c'est le carton. Faut quand même monter dans une 4C, excuser du peu, mais l'intérieur est à CHIER! Le dessin est assez horrible (dites moi que vous trouvez le volant beau?) et les plastiques sont aussi merdiques que les Elise.
Pour l'instant cette A120 me plait beaucoup. Par juste perso, juste que je trouve quelle a tous les ingrédients pour devenir un succés. Renault ne s'est pas contenté d'offrir une moitié de produit. J'ai l'impression de voir une vrai RS, un truc fini et cohérent. Je ne l'attend maintenant que sur un point : la boite EDC.
Je vous lis presque quotidiennement parce-que j'aime bien vos avis, parfois tranchés, mais un peu plus réfléchis que la moyenne des fofo. Si si! c'est un compliment
J'ai vu cette Alpine lors des 60 ans à Dieppe (je suis Dieppois). Je dois dire qu'esthétiquement après l'avoir vu en vrai elle fait bien plus belle impression qu'en photo. J'accorde un arrière un peu banal, un peu Audi. En revanche, je souligne l'effort de Renault d'avoir fait qque chose qui s'inspire de l'A110 malgré un positionnement moteur différent qui n'est pas des plus facile à intégrer. J'aime ce design. Il est un peu passe partout mais au moins, il permettra de contenter une masse. Dois je rappeler que le but premier n'est pas de faire plaisir aux puristes mais de vendre.
- Elle aura un réseau. Meme faible il sera quand meme toujours meilleur que celui de Lotus et ca rassurera le client
- Elle aura une vie et accessibilité à bord bien meilleur que l'anglaise. C'est sur ce point que l'Elise me rebute aujourd'hui.
L'anglaise même vieillissante fait toujours recette sur la route avec son 111. Mais en 20 ans lotus aurait du travailler à le rendre accessible. A l'instar de ce qui a été fait sur l'Evora 400.
Quand à la 4C, si Renault maintient un intérieur un minimum qualitatif et un prix contenu en deça des 60k€ c'est le carton. Faut quand même monter dans une 4C, excuser du peu, mais l'intérieur est à CHIER! Le dessin est assez horrible (dites moi que vous trouvez le volant beau?) et les plastiques sont aussi merdiques que les Elise.
Pour l'instant cette A120 me plait beaucoup. Par juste perso, juste que je trouve quelle a tous les ingrédients pour devenir un succés. Renault ne s'est pas contenté d'offrir une moitié de produit. J'ai l'impression de voir une vrai RS, un truc fini et cohérent. Je ne l'attend maintenant que sur un point : la boite EDC.
-
CaptainBigleux
un détail qui n'est pas des moindres, le châssis carbone de la 4C, qui compense un peu le tableau de bord, on sent qu'on monte dans un auto spéciale.I-borb a écrit :Quand à la 4C, si Renault maintient un intérieur un minimum qualitatif et un prix contenu en deça des 60k€ c'est le carton. Faut quand même monter dans une 4C, excuser du peu, mais l'intérieur est à CHIER! Le dessin est assez horrible (dites moi que vous trouvez le volant beau?) et les plastiques sont aussi merdiques que les Elise.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Mon avis est que le châssis carbone à ce niveau de gamme est hérésie pure et dure. Le carbone apporte rigidité et gain de poids exceptionnelles mais au cout débile. C'est presque double peine car d’après ce que j'ai compris (on m’arrête si je dis une connerie) Alfa a des délais t'attente ultra long à cause justement du temps de prod' du chassis. Après je me remet sincèrement en question l’intérêt d'avoir une rigidité d'un tel châssis quand le bouilleur est un pauvre 1.8? Quand on s'appelle McLaren et qu'on a un V8 sous amphétamine et qu'on vend des bagnoles à plus de 100k€, pas de soucis. Pour la 4C ... la preuve en est, sur la route, il ne fait pas mieux que le 111 qui lui a juste 20 ans. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Cette 4C en est la preuve. Quant à se pignoler sur 3 morceaux de carbone apparent, ce n'est pas ma came. 
I-borb a écrit : j'aime bien vos avis, parfois tranchés,
I-borb a écrit :Faut quand même monter dans une 4C, excuser du peu, mais l'intérieur est à CHIER! Le dessin est assez horrible (dites moi que vous trouvez le volant beau?) et les plastiques sont aussi merdiques que les Elise.
Call me casper
-
CaptainBigleux
ce n'est pas se pignoler, on ne parle pas de 2 coques carbone dans les contre porte, mais quand on monte dans une 4C on voit bien tout le chassis.I-borb a écrit :Mon avis est que le châssis carbone à ce niveau de gamme est hérésie pure et dure. Le carbone apporte rigidité et gain de poids exceptionnelles mais au cout débile. C'est presque double peine car d’après ce que j'ai compris (on m’arrête si je dis une connerie) Alfa a des délais t'attente ultra long à cause justement du temps de prod' du chassis. Après je me remet sincèrement en question l’intérêt d'avoir une rigidité d'un tel châssis quand le bouilleur est un pauvre 1.8? Quand on s'appelle McLaren et qu'on a un V8 sous amphétamine et qu'on vend des bagnoles à plus de 100k€, pas de soucis. Pour la 4C ... la preuve en est, sur la route, il ne fait pas mieux que le 111 qui lui a juste 20 ans. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Cette 4C en est la preuve. Quant à se pignoler sur 3 morceaux de carbone apparent, ce n'est pas ma came.
C'est peut être une hérésie, mais ça fait partie du charme de l'auto, et finalement un prix assez contenu pour la technologie et le mode de fabrication.
Quand au volume, je ne pense pas que ça soit le chassis à proprement parler qui soit le frein à la production. Pour l'avoir visiter il y a quelques mois, c'est surtout le fait d'avoir choisi la très ancienne usine Maserati à Modène, avec une seule ligne 100% manuelle.
La qualité est là, mais la capacité de production est très faible, et donc du délai. Après c'est surement un stratégie marketing cohérente, pour en faire un produit d'exception, plutôt que de la produire en masse.
-
Joe
TarlouzeOR_07 a écrit :pour moi le mythe alpine c'est du rallye, pas du circuit
-
OR_07
- Animateur de forum
Joe a écrit :TarlouzeOR_07 a écrit :pour moi le mythe alpine c'est du rallye, pas du circuit
-
Joe
Un bon coup de portière à 4 de front au freinage, y'a que ça de vrai 
Ah bah oui, j'ai un avis tranché ... comme vous.
C'est sur c'est Alpine c'est pas du circuit, surtout pas en 68.
(1 Coin)
C'est sur c'est Alpine c'est pas du circuit, surtout pas en 68.
-
speedturbo33
Les perfs devraient pas etre loin de l'élise (suivant version) car ils ciblent d'etre plus perfo que la 4c. Pour le poids la 4c a été mesurée en poids réel à bien plus d'une tonne, donc si l alpine fait réellement 1100 kgs il y aura peut etre pas tant d'écart que ça. Et puis bon 1t100 dans l'absolu c'est pas non plus délirant.Joe a écrit :Je suis loin d'être un dieu en marketing, mais se positionner entre auto de puriste mais peu diffusée, et une auto pour le coup vraiment statutaire... j'ai du mal à saisir.speedturbo33 a écrit : La conccurence est la 4c, ghosn l'a bien dit il y a un vide entre l'élise et la cayman, c'est là que se place l'alpine.
Si c'est ça elle sera :
- pas assez "pure" pour concurrencer l'Elise
- pas assez statutaire pour concurrencer le Cayman
Bref, trop lourde pour nous et pas assez chère pour ceux qui cherchent du bling-bling...
A moins que dans la démarche "plateforme-module" de Renault (mieux vaut tard que jamais) ils arrivent à décliner une version "trophy" (200kg de moins et des perfs proches voir supérieures à l'Elise) et une version plus orientée Touring, un peu dans l'esprit de ce qu'on retrouve avec les différentes versions de la MRS.
Si on ajoute en filigrane le côté spéculation réussie (même si clairement involontaire) de la Berlinette première du nom, ça pourrait créer un certain engouement...
Enfin vivement une version définitive... et surtout un essai
on pense à vous
c'est sûr 1021kg toutes options, c'est "bien plus" d'une tonne...
il ne faut pas repeter les conneries lues ailleurs
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
flo cali t16
Carlos ghosn vient de lire les messages du post Alpine....
Il abandonne le projet
Il abandonne le projet
Z1000 et Ampéra.
-
speedturbo33
En relativisant avec les 900 kgs qu'on lit aussi ça fait bien plus.manu a écrit :c'est sûr 1021kg toutes options, c'est "bien plus" d'une tonne...
on pense à vous
De toutes façons, je crois que le seul constructeur a pas gruger sur le poids des autos c'est Lotus...
-
speedturbo33
Ça fait partie des "astuces" pour mieux passer aux normes pollution.
on pense à vous
-
kiljoa
C'est gentil de nous noter I-bord
Le châssis de la 4c est sublime et ce n'est pas qu'une "touche esthétique".
C'est vrai qu'ils auraient pu faire sans...
Mais quel aurait été son poid ? Serait-elle aussi désirable ? Et quid du prix sans ?
Le châssis de la 4c est sublime et ce n'est pas qu'une "touche esthétique".
C'est vrai qu'ils auraient pu faire sans...
Mais quel aurait été son poid ? Serait-elle aussi désirable ? Et quid du prix sans ?
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
senior
- Premier Sinistre
A puissance égale, 250ch, le prix de base de la nouvelle Elise Cup est de €61620 ce qui me paraît vraiment cher pour la qualité d'assemblage et de finition que nous connaissons, sans parler de la fiabilité (ACT, BV).CaptainBigleux a écrit :Ouais enfin une Elise S neuve c'est quand même vite +50K€, donc à mon avis ça va être en concurrence frontale niveau prix...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Pour ma part, je n'ai aucun problème pour monter (ou dscendre plutôt) dans la 4C. Il faut dire que je dois être beaucoup plus jeune que toiI-borb a écrit :... Faut quand même monter dans une 4C, excuser du peu, mais l'intérieur est à CHIER! Le dessin est assez horrible (dites moi que vous trouvez le volant beau?) et les plastiques sont aussi merdiques que les Elise.
En ce qui concerne le tableau de bord, façon jeu vidéo, de la 4C et la qualité des plastique, je pensais être le seul de cet avis
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Ce n'est plus le même moteur, ni la même boite Toyota de l'ancienne Elise qui avait des "problèmes" !...senior a écrit :A puissance égale, 250ch, le prix de base de la nouvelle Elise Cup est de €61620 ce qui me paraît vraiment cher pour la qualité d'assemblage et de finition que nous connaissons, sans parler de la fiabilité (ACT, BV).CaptainBigleux a écrit :Ouais enfin une Elise S neuve c'est quand même vite +50K€, donc à mon avis ça va être en concurrence frontale niveau prix...
Tout ça c'est règlé depuis que le groupe propulseur est d'origine .............. Lexus !.....
Donc depuis plus de 2 ans !!!....
Quand à la finition, ...on voit que ça fait longtemps que tu n'as plus regardé une Lotus de près, ... elle c'est grandement ameliorée !.....
Taliban Lotus inside .....
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
http://www.caradisiac.com/bernard-darni ... 106853.htm
... alors que les représentants de la marque s'évertuent à taire le pédigrée technique précis de la future Berlinette, Bernard Darniche, que l'on sait bien informé grâce à ses nombreux échanges avec les ingénieurs, nous apprend que l'auto pèsera autour de 1000 kilos pour une puissance de 250 ch et résume ainsi sa pensée: "je n'ai pas besoin de monter au volant pour savoir ce que ça va donner..."
... alors que les représentants de la marque s'évertuent à taire le pédigrée technique précis de la future Berlinette, Bernard Darniche, que l'on sait bien informé grâce à ses nombreux échanges avec les ingénieurs, nous apprend que l'auto pèsera autour de 1000 kilos pour une puissance de 250 ch et résume ainsi sa pensée: "je n'ai pas besoin de monter au volant pour savoir ce que ça va donner..."
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
OR_07
- Animateur de forum
il est bien gentil Nanard, mais il en sait quedalle ce que ça va donner 
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Et c'est gentil de la part des journalistes de partager son "enthousiasme" 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
flo cali t16
On ne critique pas le monsieur qui possède la même auto que moiOR_07 a écrit :il est bien gentil Nanard, mais il en sait quedalle ce que ça va donner
Z1000 et Ampéra.
-
OR_07
- Animateur de forum
ah il a une ampéra ? avec nanard, toi et un pote, je connais les 3 proprio d'Ampera en France

-
Ancobru
- Oldies Fucker
Moi quand j'entends parler de Nanard,... j'ai les cheveux qui se hérissent !!!.....

Crescit sub pondere virtus
ça reste du ToyotaAncobru a écrit :Tout ça c'est règlé depuis que le groupe propulseur est d'origine .............. Lexus !.....![]()
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
flo cali t16
Oui mais de luxeLeops33 a écrit :ça reste du ToyotaAncobru a écrit :Tout ça c'est règlé depuis que le groupe propulseur est d'origine .............. Lexus !.....![]()
Z1000 et Ampéra.