F1 2008 - 2009 page 33

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

alanoo

Message par alanoo »

Pour y ajouter un truc, Mosley reste à la FIA jusqu'à la fin de son mandat MAIS la F1 est géré par un collège temporaire interne à la FIA sans Mosley

Le réglement 2010 est annulé

La réduction des couts n'est pas décidée par la FIA mais reste interne à la FOTA

... bref, la FIA a complètement baissé son froc
chvial

Message par chvial »

tiens max doit subir ce qu'il a fait subir à ron?

Étonnant non! :x :x
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

chvial a écrit :tiens max doit subir ce qu'il a fait subir à ron?

Étonnant non! :x :x
... et ledit Ron doit être écroulé de rire et penser :fuck:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli

Message par Oli »

Max s'est fait casser par Ron de Nice. Image
Oli, 185,5 tours au Ring.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Oli a écrit :Max s'est fait casser par Ron de Nice. Image
:love: :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

ENORME :MDR: :MDR: :MDR:
Mica

Message par Mica »

Max la menace devrait laisser sa place dés l'automne.

La FOTA a indiquer s'occuper du cas Ecclestone dés que celui de Max sera réglé. C'est n'est jamais finit :couic:
speedydrift

Message par speedydrift »

T'as pas un job qui t'attend dans la presse toi ? :love:

t'es vraiment trop fort Oli :jap:
ELISE S1 MMC 1997
PacolePain

Message par PacolePain »

excellent! :D
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

PacolePain a écrit :
excellent! :D
Arrêtez de le féliciter sinon il va finir par se prendre pour Mr. B :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : L'Auto-Journal actus, 09.07.2009

F1 - Fin de course pour Bourdais ?

Sébastien Bourdais vit décidément une curieuse année. Après les incertitudes de l'hiver, l'année 2009 s'annonçait pourtant prolifique.

Car non seulement le pilote français avait sauvé son baquet chez Toro Rosso mais en plus il avait signé un contrat avec Peugeot pour disputer les 24 heures du Mans.

Aujourd'hui, le constat est amer ! Bourdais a une nouvelle fois échoué dans sa quête de victoire aux 24 heures du Mans (Bourdais est Manceau d'origine) et son équipe Toro Rosso lui aurait signifié que le Grand Prix d'Allemagne ((18-19 juillet) serait le dernier...

Son écurie lui reprocherait son manque de résultat. Le Français n'a pour le moment marqué que deux points au championnat du monde des pilotes... soit un de moins que son équipier Buemi pourtant débutant. Un cas de figure malheureusement déjà vu l'année dernière. En 2008, Bourdais avait en effet été dominé par son équipier Vettel qui en plus de sa victoire à Monza avait marqué au total 31 points de plus (4 contre 35 !).

Le couperet semble donc prêt à tomber !

Reste maintenant à déterminé le nom de son remplaçant.

Et comme souvent, les rumeurs vont bon train. Le premier de la liste serait le jeune Jaime Alguersuari. L'Espagnol fait en effet partie des jeunes pousses couvées de Red Bull et en plus il vient d'être récemment nommé pilote de réserve chez Red Bull/Toro Rosso. Toutefois, d'autres pilotes, sans monoplace actuellement, n'hésiteront pas à montrer le bout de leur nez. Ainsi pêle-mêle, la liste des prétendants comporte les noms de Bruno Senna, Takuma Sato, Giorgio Pantano et même David Coulthard qui s'ennuierait ferme en retraite.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Mica

Message par Mica »

Brendon Hartley actuel 3è pilote remplacerait Bourdais? en tout cas il ne sera plus pilote d'essais aprés le GP d'allemagne ;)
Joachim

Message par Joachim »

Mica a écrit :Brendon Hartley actuel 3è pilote remplacerait Bourdais? en tout cas il ne sera plus pilote d'essais aprés le GP d'allemagne ;)
Je suis en arrière plan les 1ers essais libre du GP d'allemagne et les commentateurs semblent confirmer l'info
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Mica

Message par Mica »

Autre info, Romain Grosjean pourrait être pilote titulaire Renault l'an prochain à la place d'Alonso qui remplacerait kimi chez Ferrari, qui a mon avis quittera la F1.
PacolePain

Message par PacolePain »

trop drole: Loeb se porte candidat pour remplacer Bourdais!! :) :) :D
Mica

Message par Mica »

trop drole: Loeb se porte candidat pour remplacer Bourdais!!

Tu t'est trompé, c'est pas la bonne période pour les poissons d'avril :gurk:

En tout cas plus de pilote Français dans le giron "Red Bull" puisque Jean Karl Vernay n'est plus pilote Red Bull cette année en F3 Euroséries.
PacolePain

Message par PacolePain »

on va moins rire en fin d'année quand il sera au volant... :?
Mica

Message par Mica »

on va moins rire en fin d'année quand il sera au volant...
Ca n'arrivera pas, de part sa faible expérience de pistard, il est loin d'avoir le niveau et pour rouler en F1 ;)
7ony

Message par 7ony »

rien a foutre c est pour le coup de pub, tu crois qu ils s en priveraient?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
alanoo

Message par alanoo »

Mica a écrit :
on va moins rire en fin d'année quand il sera au volant...
Ca n'arrivera pas, de part sa faible expérience de pistard, il est loin d'avoir le niveau et pour rouler en F1 ;)
vu ses temps lors des hivernaux, il pourrait largement être au niveau rapidement (dommage qu'ils y'ait plus de privés), mais il l'a déjà dit et répété, il a pas du tout la condition physique pour ca
sur les hivernaux il était rapide 15 tours, et après c'était terminé
Mica

Message par Mica »

vu ses temps lors des hivernaux, il pourrait largement être au niveau rapidement (dommage qu'ils y'ait plus de privés), mais il l'a déjà dit et répété, il a pas du tout la condition physique pour ca
sur les hivernaux il était rapide 15 tours, et après c'était terminé
C'était purement marketing, il avait une auto totalement différente plus ancienne mais aussi beaucoup plus efficace pour arriver à un chrono satisfaisant devant les médias.

Ridiculiser Loeb en F1 ne serait certainement pas un bon coup de pub, il ne s'y risquera certainement pas vu son age et Citroën ne lui donnera de toute façon pas l'autorisation.

Cependant on le verra sans doute beaucoup plus souvent au volant de la 908 ;)
Armand

Message par Armand »

le directeur sportif de citroen a donné son accord pour qu'il fasse le dernier GP de la saison vu qu'il n'y a pas de conflit de date avec une étape du WRC...
Mica

Message par Mica »

le directeur sportif de citroen a donné son accord pour qu'il fasse le dernier GP de la saison vu qu'il n'y a pas de conflit de date avec une étape du WRC...
Si tu dit vrais c'est complètement stupide, il était à peine plus rapide que les "bons" pilotes B (Gentlemen) lors de ces piges en Carrera Cup alors en F1 :?
PacolePain

Message par PacolePain »

Mica a écrit :
Si tu dit vrais c'est complètement stupide, il était à peine plus rapide que les "bons" pilotes B (Gentlemen) lors de ces piges en Carrera Cup alors en F1 :?
J'suis d'accord mais surtout parce que je ne vois pas comment physiquement il pourrait tenir un GP complet... il faudrai qu'il fasse quelques milliers de km en essais pour espérer développer les muscles du cou nécessaires pour tenir la distance et comme ils ne peuvent pas faire d'essais... je ne vois clairement pas comment Loeb pourrait participer à un GP.
Mica

Message par Mica »

J'suis d'accord mais surtout parce que je ne vois pas comment physiquement il pourrait tenir un GP complet... il faudrai qu'il fasse quelques milliers de km en essais pour espérer développer les muscles du cou nécessaires pour tenir la distance et comme ils ne peuvent pas faire d'essais... je ne vois clairement pas comment Loeb pourrait participer à un GP.
Faut pas oublier que c'est un excellent gymnaste à la base et il peut se muscler le cou sans forcément rouler, il existe des exercices de musculation pour ca mais il n'a clairement pas le niveau donc je vois pas l'intéret d'autant plus que ca va mettre sacré coup à son image puisqu'on verra dans tous les médias "Loeb à la rue en F1...".

Quand on voit ce qu'ils lui mettent aprés ces 2 sorties de pistes de consécutives, j'imagine s'il prend la place de Bourdais en se faisant coller 3s au tour sachant qu'ils pourraient aussi être équipiers chez Peugeot Sport donc merci l'ambiance au sein de l'équipe :couic:
fer de lance

Message par fer de lance »

Moi j'y crois pas trop, de une c'est pas son métier et ensuite y en a un paquet qui se bousculent au portillon...

Si il veut faire de la f1 nul doute qu'il en a les capacités, mais avec une prépa adéquate. Et c'est pas avec un peu de muscul du cou qu'il parviendra a supporter les contraintes :?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Armand

Message par Armand »

et surtout et AVANT TOUTE CHOSE, il a les partenaires financiers.
Mica

Message par Mica »

et surtout et AVANT TOUTE CHOSE, il a les partenaires financiers.
J'en doute, Tous les partenaires sur la C4 WRC sont ceux de Citroën Sport et non ceux de Loeb qui seraient de toute façon incapables de supporter un budget aussi énorme.

Si ce projet du dernier GP se fait ce ne sera de toute façon pas pour l'argent mais pour faire un coup médiatique puisque Loeb ne paiera pas pour faire de la F1 et encore moins prendre la place de son amis et voisin Bourdais ;)
Dernière modification par Mica le jeu. juil. 16, 2009 12:50 pm, modifié 1 fois.
Joachim

Message par Joachim »

Bon c'est officiel, Bourdais a été remercié de chez Toro Rosso...

Pourquoi l'avoir gardé si c'est pour le jeter à la mi-saison!!!! Sur les derniers GPs, il n'a pas eu à rougir de la comparaison avec son coéquipier je trouve
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
philippe87

Message par philippe87 »

C'est pas une question de performances c'est juste une question de $ car c'est repsol qui paye pour que son successeur pilote a la place de Bourdais et oui il est loin le temps ou elf finançait plusieurs pilotes Français en F1
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Verrouillé