Température d'air d'admission

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Joe

Message par Joe »

Ben si c'est au début de la ligne droite (fin du tour donc) qui est coupée en deux lors des journées "touristes", je dirai que ça prend vite 250, sachant qu'en atmo j'ai jamais réussi :D

Par contre, sortir à 80 de la dernière courbe avant la ligne droite, ça me parait pas trop violent, mais bon, j'ai jamais regardé le compteur à cet endroit, et si t'avais le téléphone en main en même temps ça s'explique
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

magalova a écrit :
speedturbo33 a écrit :Et toi c'est quoi ton chrono aux écuyers? Ça doit pas être trop loin de chez toi.
Je te le dirai quand j'irai...
Là je suis à ~1000kms des Ecuyers ;)

Sinon un commentaire sur mon 100-250 mal filmé?
1000 bornes des écuyers? T'étais pas du côté de Paris toi?

Je l'ai pas regardé ta vidéo, je ne connais pas de chrono pour comparer, car je m'en tape en fait. Et puis je peux te faire la même j'ai des grandes descentes vers chez moi.
Pareil je ne sais pas combien fait réellement de cv ma caisse et je m'en moque. Je trouve que ça marche et ça me va.
on pense à vous
gege77

Message par gege77 »

Faut aussi savoir de temps en temps arrêter de casser à tout va!
Perso je trouve ça pas con de faire quelques chronos sur le ring plutôt que de faire ça à l'arrache sur route ouverte :II:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
magalova

Message par magalova »

Tout le monde étudie le phénomène OVNI ou quoi? :-><:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

magalova a écrit :Tout le monde étudie le phénomène OVNI ou quoi? :-><:
:jap:

Plus Passionnant de s'intéresser à un phénomène ou il y a quand même quelques petits éléments troublants qu'à un truc ou on a rien de très pertinent...

:smoke:
magalova

Message par magalova »

Happy Speedy a écrit :
magalova a écrit :Tout le monde étudie le phénomène OVNI ou quoi? :-><:
:jap:

Plus Passionnant de s'intéresser à un phénomène ou il y a quand même quelques petits éléments troublants qu'à un truc ou on a rien de très pertinent...

:smoke:
Ma pertinence roule et la tienne? :OO:
Qu'as tu appris alors ??
Les lumières de Phenix??
;)
speedturbo33

magalova a écrit :
speedturbo33 a écrit :Et toi c'est quoi ton chrono aux écuyers? Ça doit pas être trop loin de chez toi.

Alors c'est prevu pour quand ta prochaine journée circuit?
Par contre fais nous des vidéos autres que celles de ton compteur.
on pense à vous
gege77

Message par gege77 »

speedturbo33 a écrit :
magalova a écrit :

Alors c'est prevu pour quand ta prochaine journée circuit?
Par contre fais nous des vidéos autres que celles de ton compteur.
Tu viens à Lurcy le 8 septembre? :OO:
Une belle ligne droite pour exploiter les chevaux...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
speedturbo33

Tu viens à nogaro le 1er septembre? :D
on pense à vous
gege77

Message par gege77 »

Et toi Nico tu veux pas mettre la description de ta prepa sur la partie publique du forum pour en faire profiter tout le monde? :OO:
Dernière modification par gege77 le ven. août 23, 2013 4:15 pm, modifié 2 fois.
Tableau de chasse:
speedturbo33

Le miens est d'origine :jap:
Full stock addict :love:
on pense à vous
gege77

Message par gege77 »

Je plaisantais pas...
Je serais vraiment curieux et intéressé d'avoir plus de détails et je trouve ça dommage que ça soit réservé à une minorité...des photos de nichons why not mais une prépa sur speedy :roll:
Tableau de chasse:
Happy Speedy

Pareil que toi, mais le CC en plus :gurk:
magalova

Message par magalova »

speedturbo33 a écrit :Le miens est d'origine :jap:
Ce ne sont pas les amerlocs qui disent j'ai rien mais veulent tout savoir des autres?
:OO:
Polo77

Message par Polo77 »

magalova a écrit :
speedturbo33 a écrit :Le miens est d'origine :jap:
Ce ne sont pas les amerlocs qui disent j'ai rien mais veulent tout savoir des autres?
:OO:
les américains ils disent j'ai rien fait en cachant leur mains sales mais passent leur temps a surveiller la propreté de celles du voisin :areuh:
speedturbo33

Et les égyptiens dans tout ça? :voyons:
on pense à vous
Polo77

Message par Polo77 »

les égyptiens ils cherchent encore le mystère des pyramides :areuh:
Polo77

Message par Polo77 »

il fait frais a paris aujourd'hui,

ça dit quoi niveau température d'admission ?
cali

Message par cali »

Glambee a écrit :Voici donc les relevés faits sur le circuit de Bresse lors de l’ISM. Il a fait beau toute la journée, avec environ 20°C le matin et 25°C l’après-midi. Les relevés ont été faits en fin de ligne droite du fond – la plus longue, avec un boîtier Innovate branché sur l’ODB II et relié en Wifi à l’appli Logworks sur IPhone. Les tests sont indiqués dans l’ordre chronologique.
Merci à tous les participants à cette expérimentation ;-)

1/ Monture : Stage 2.5 Animagic
Montage IC : IC Stew, pas de cloisonnement, grille dans le passage de roue en haut et en bas (plastique et fibre découpés)
Test réalisé le matin.
Température d’air d’admission maximum relevée : 89°C (non stabilisée, aurait pu encore monter). Avance à l’allumage relevée à 60° : env. 5°

2/ Monture : Stage 3 Regelin
Montage IC : IC Regelin, pas de cloisonnement, grille dans le passage de roue en haut (plastique découpé)
Test réalisé le matin.
Température d’air d’admission maximum : 90°C (quasi stabilisé). Avance à l’allumage relevé à 90° : env. -10°C (retard à l’allumage)

3/ Monture : Stage 0 (origine)
Montage IC : IC d’origine, pas de cloisonnement, pas de grille dans le passage de roue
Test réalisé le matin.
Température d’air d’admission maximum : 66°C (stabilisée). Avance à l’allumage relevée à 50° : env. 10°

4/ Monture : Stage 2.5 Regelin
Montage IC : IC Regelin, cloisonnement de l’IC, écope supplémentaire en bas, grille dans le passage de roue en haut et en bas (plastique et fibre découpés)
Test réalisé l’après-midi.

a/ Premier test : grille ouverte dans le passage de roue en haut et en bas, dans le trafic.
Température d’air d’admission maximum relevée : 82°C (stabilisée). Avance à l’allumage relevée à 80° : env. 3°

b/ Deuxième test : grille du bas (fibre) obstruée avec du scotch.
Température d’air d’admission maximum relevée : 73°C (stabilisée).

c/ Troisième test : grille du haut et du bas obstruées avec du scotch.
Température d’air d’admission maximum relevée : 74°C (stabilisée).

d/ Quatrième test : grille dans le passage de roue en haut et en bas à nouveau ouverte, mais sans trafic devant.
Température d’air d’admission maximum relevée : 75°C (stabilisée). Le conducteur sentait dans cette configuration un moteur plus volontaire à la relance (OK, c’est très empirique)

5/ Monture : Stage 2.5 TAT Concept
Montage IC : IC Sebcbien, cloisonnement de l’IC, grille dans le passage de roue en haut (plastique découpé)
Test réalisé l’après-midi.
Température d’air d’admission maximum relevée : 94°C (quasi-stabilisée).

6/ Monture : Stage 2.5 Animagic (le même que le test 1)
Montage IC : IC Stew, pas de cloisonnement, grille dans le passage de roue en haut et en bas (plastique et fibre découpés)
Test réalisé l’après-midi après 3h sans rouler.
Température d’air d’admission maximum relevée : 83°C (non stabilisée, aurait pu encore monter). Avance à l’allumage relevée à 80° : env. 5°

Enseignements :
La solution de l’échangeur Regelin avec cloisonnement et écope inférieure semble être la plus efficace, et de loin (env. 20°C).
Le rebouchage d’une partie ou en entier de l’extraction dans le passage de roue n’apporte pas de différence sensible, voire au ressenti la solution « ouverte » semble plus efficace – à confirmer cependant.
La pression de suralimentation a une grosse influence sur les IAT, le stage 3 étant le plus pénalisé par rapport à un stage 0 qui finalement s’en tire plutôt bien avec l’échangeur d’origine.

Au niveau de la perte de puissance, au-delà de l’aspect remplissage moins optimal avec de l’air plus chaud, il semblerait que l’avance à l’allumage diminue assez rapidement à partir de 50°, pour devenir négative (retard à l’allumage) entre 80°C et 90°C. Il semblerait qu’une température de 50°C permette donc de garder (à peu près) la puissance. L’inertie du système fait que la perte de puissance est plus prononcée moteur chaud qu’après un arrêt prolongé.

Reste maintenant à comparer ces valeurs avec celles obtenues avec un charge cooler. Jay qui était à l’ISM mais n’a pas tourné sur circuit possède un montage Thorney, il m’a dit qu’il ferait des mesures prochainement pour avoir un ordre de grandeur de la différence.
C'est possible d'avoir du retard à l'allumage sur nos Speedy :voyons:
speedster scorpions
Image
Polo77

Message par Polo77 »

le retard a l'allumage c'est quand le calculateur il dit stop j'arrête de bosser il fait trop chaud :areuh:
cali

Message par cali »

Ouai mais la sa craint pour le moteur, les températures d'échappement doivent être énorme :voyons:
speedster scorpions
Image
drm_tof

Message par drm_tof »

On fait un nouveau topic: Température d'échappement ? :D
Image du speedy
cali

Message par cali »

Bas sa serais bien, mais combien d'entre vous ontp un EGT

moi j'ai déjà mon mano EGT et mon AFR large bande qui sera monter en même temps que la prepa. C'est quand même quelque chose d'indispensable
speedster scorpions
Image
magalova

Message par magalova »

Faut croire qu'il faut étudier le plateau de Gyzeh pour penser à avoir une sonde EGT :D
Happy Speedy

:-><:

C'est pas des pyramides, mais 2 turbo 2.5 sur le Bugatti, un en CC, et un en IC majoré Regelin...

http://www.youtube.com/watch?v=Wywy_OdfqH8
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Ca marche pas...
Vidéo privée :roll:
Happy Speedy

ça doit être bon... :oops:
schlass

Message par schlass »

:II:
Call me casper
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Malgré que je sois convaincu que se soit le meilleur montage le CC pro alloy, je ne trouve pas la vidéo très significative... (à part un petit passage de la vidéo)
Il aurai fallu des accélérations côte à côte pour se rendre compte.
La vous êtes assez éloigné et les vitesses de sorties de courbes... son certainement pas les mêmes...
Pour comparer, quand je roule avec Yann on a ce même phénomène car il passe plus fort que moi sur le serré (avec les toyos... vs moi avec les fédéral..) et pourtant mon auto marche bien plus fort que la sienne ...
nrx

Message par nrx »

Happy, tu es tout seul dans ton Speedy ?
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Répondre