Par contre, sortir à 80 de la dernière courbe avant la ligne droite, ça me parait pas trop violent, mais bon, j'ai jamais regardé le compteur à cet endroit, et si t'avais le téléphone en main en même temps ça s'explique
Température d'air d'admission
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Joe
- Messages : 4071
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
- Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
- Contact :
Ben si c'est au début de la ligne droite (fin du tour donc) qui est coupée en deux lors des journées "touristes", je dirai que ça prend vite 250, sachant qu'en atmo j'ai jamais réussi 
Par contre, sortir à 80 de la dernière courbe avant la ligne droite, ça me parait pas trop violent, mais bon, j'ai jamais regardé le compteur à cet endroit, et si t'avais le téléphone en main en même temps ça s'explique
Par contre, sortir à 80 de la dernière courbe avant la ligne droite, ça me parait pas trop violent, mais bon, j'ai jamais regardé le compteur à cet endroit, et si t'avais le téléphone en main en même temps ça s'explique
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
1000 bornes des écuyers? T'étais pas du côté de Paris toi?magalova a écrit :Je te le dirai quand j'irai...speedturbo33 a écrit :Et toi c'est quoi ton chrono aux écuyers? Ça doit pas être trop loin de chez toi.
Là je suis à ~1000kms des Ecuyers![]()
Sinon un commentaire sur mon 100-250 mal filmé?
Je l'ai pas regardé ta vidéo, je ne connais pas de chrono pour comparer, car je m'en tape en fait. Et puis je peux te faire la même j'ai des grandes descentes vers chez moi.
Pareil je ne sais pas combien fait réellement de cv ma caisse et je m'en moque. Je trouve que ça marche et ça me va.
on pense à vous
Faut aussi savoir de temps en temps arrêter de casser à tout va!
Perso je trouve ça pas con de faire quelques chronos sur le ring plutôt que de faire ça à l'arrache sur route ouverte
Perso je trouve ça pas con de faire quelques chronos sur le ring plutôt que de faire ça à l'arrache sur route ouverte
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
magalova
- Messages : 1214
- Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
- Localisation : Au bout des rouleaux
- Contact :
Ma pertinence roule et la tienne?Happy Speedy a écrit :magalova a écrit :Tout le monde étudie le phénomène OVNI ou quoi?![]()
Plus Passionnant de s'intéresser à un phénomène ou il y a quand même quelques petits éléments troublants qu'à un truc ou on a rien de très pertinent...
Qu'as tu appris alors ??
Les lumières de Phenix??
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Alors c'est prevu pour quand ta prochaine journée circuit?magalova a écrit :Je te le dirai quand j'irai...speedturbo33 a écrit :Et toi c'est quoi ton chrono aux écuyers? Ça doit pas être trop loin de chez toi.
Là je suis à ~1000kms des Ecuyers![]()
Sinon un commentaire sur mon 100-250 mal filmé?
Par contre fais nous des vidéos autres que celles de ton compteur.
on pense à vous
Tu viens à Lurcy le 8 septembre?speedturbo33 a écrit :Alors c'est prevu pour quand ta prochaine journée circuit?magalova a écrit :Je te le dirai quand j'irai...speedturbo33 a écrit :Et toi c'est quoi ton chrono aux écuyers? Ça doit pas être trop loin de chez toi.
Là je suis à ~1000kms des Ecuyers![]()
Sinon un commentaire sur mon 100-250 mal filmé?
Par contre fais nous des vidéos autres que celles de ton compteur.
Une belle ligne droite pour exploiter les chevaux...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Et toi Nico tu veux pas mettre la description de ta prepa sur la partie publique du forum pour en faire profiter tout le monde? 
Dernière modification par gege77 le ven. août 23, 2013 4:15 pm, modifié 2 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Je plaisantais pas...
Je serais vraiment curieux et intéressé d'avoir plus de détails et je trouve ça dommage que ça soit réservé à une minorité...des photos de nichons why not mais une prépa sur speedy
Je serais vraiment curieux et intéressé d'avoir plus de détails et je trouve ça dommage que ça soit réservé à une minorité...des photos de nichons why not mais une prépa sur speedy
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
les américains ils disent j'ai rien fait en cachant leur mains sales mais passent leur temps a surveiller la propreté de celles du voisinmagalova a écrit :Ce ne sont pas les amerlocs qui disent j'ai rien mais veulent tout savoir des autres?speedturbo33 a écrit :Le miens est d'origine![]()
Full stock addict
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
C'est possible d'avoir du retard à l'allumage sur nos SpeedyGlambee a écrit :Voici donc les relevés faits sur le circuit de Bresse lors de l’ISM. Il a fait beau toute la journée, avec environ 20°C le matin et 25°C l’après-midi. Les relevés ont été faits en fin de ligne droite du fond – la plus longue, avec un boîtier Innovate branché sur l’ODB II et relié en Wifi à l’appli Logworks sur IPhone. Les tests sont indiqués dans l’ordre chronologique.
Merci à tous les participants à cette expérimentation ;-)
1/ Monture : Stage 2.5 Animagic
Montage IC : IC Stew, pas de cloisonnement, grille dans le passage de roue en haut et en bas (plastique et fibre découpés)
Test réalisé le matin.
Température d’air d’admission maximum relevée : 89°C (non stabilisée, aurait pu encore monter). Avance à l’allumage relevée à 60° : env. 5°
2/ Monture : Stage 3 Regelin
Montage IC : IC Regelin, pas de cloisonnement, grille dans le passage de roue en haut (plastique découpé)
Test réalisé le matin.
Température d’air d’admission maximum : 90°C (quasi stabilisé). Avance à l’allumage relevé à 90° : env. -10°C (retard à l’allumage)
3/ Monture : Stage 0 (origine)
Montage IC : IC d’origine, pas de cloisonnement, pas de grille dans le passage de roue
Test réalisé le matin.
Température d’air d’admission maximum : 66°C (stabilisée). Avance à l’allumage relevée à 50° : env. 10°
4/ Monture : Stage 2.5 Regelin
Montage IC : IC Regelin, cloisonnement de l’IC, écope supplémentaire en bas, grille dans le passage de roue en haut et en bas (plastique et fibre découpés)
Test réalisé l’après-midi.
a/ Premier test : grille ouverte dans le passage de roue en haut et en bas, dans le trafic.
Température d’air d’admission maximum relevée : 82°C (stabilisée). Avance à l’allumage relevée à 80° : env. 3°
b/ Deuxième test : grille du bas (fibre) obstruée avec du scotch.
Température d’air d’admission maximum relevée : 73°C (stabilisée).
c/ Troisième test : grille du haut et du bas obstruées avec du scotch.
Température d’air d’admission maximum relevée : 74°C (stabilisée).
d/ Quatrième test : grille dans le passage de roue en haut et en bas à nouveau ouverte, mais sans trafic devant.
Température d’air d’admission maximum relevée : 75°C (stabilisée). Le conducteur sentait dans cette configuration un moteur plus volontaire à la relance (OK, c’est très empirique)
5/ Monture : Stage 2.5 TAT Concept
Montage IC : IC Sebcbien, cloisonnement de l’IC, grille dans le passage de roue en haut (plastique découpé)
Test réalisé l’après-midi.
Température d’air d’admission maximum relevée : 94°C (quasi-stabilisée).
6/ Monture : Stage 2.5 Animagic (le même que le test 1)
Montage IC : IC Stew, pas de cloisonnement, grille dans le passage de roue en haut et en bas (plastique et fibre découpés)
Test réalisé l’après-midi après 3h sans rouler.
Température d’air d’admission maximum relevée : 83°C (non stabilisée, aurait pu encore monter). Avance à l’allumage relevée à 80° : env. 5°
Enseignements :
La solution de l’échangeur Regelin avec cloisonnement et écope inférieure semble être la plus efficace, et de loin (env. 20°C).
Le rebouchage d’une partie ou en entier de l’extraction dans le passage de roue n’apporte pas de différence sensible, voire au ressenti la solution « ouverte » semble plus efficace – à confirmer cependant.
La pression de suralimentation a une grosse influence sur les IAT, le stage 3 étant le plus pénalisé par rapport à un stage 0 qui finalement s’en tire plutôt bien avec l’échangeur d’origine.
Au niveau de la perte de puissance, au-delà de l’aspect remplissage moins optimal avec de l’air plus chaud, il semblerait que l’avance à l’allumage diminue assez rapidement à partir de 50°, pour devenir négative (retard à l’allumage) entre 80°C et 90°C. Il semblerait qu’une température de 50°C permette donc de garder (à peu près) la puissance. L’inertie du système fait que la perte de puissance est plus prononcée moteur chaud qu’après un arrêt prolongé.
Reste maintenant à comparer ces valeurs avec celles obtenues avec un charge cooler. Jay qui était à l’ISM mais n’a pas tourné sur circuit possède un montage Thorney, il m’a dit qu’il ferait des mesures prochainement pour avoir un ordre de grandeur de la différence.
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
C'est pas des pyramides, mais 2 turbo 2.5 sur le Bugatti, un en CC, et un en IC majoré Regelin...
http://www.youtube.com/watch?v=Wywy_OdfqH8
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
Malgré que je sois convaincu que se soit le meilleur montage le CC pro alloy, je ne trouve pas la vidéo très significative... (à part un petit passage de la vidéo)
Il aurai fallu des accélérations côte à côte pour se rendre compte.
La vous êtes assez éloigné et les vitesses de sorties de courbes... son certainement pas les mêmes...
Pour comparer, quand je roule avec Yann on a ce même phénomène car il passe plus fort que moi sur le serré (avec les toyos... vs moi avec les fédéral..) et pourtant mon auto marche bien plus fort que la sienne ...
Il aurai fallu des accélérations côte à côte pour se rendre compte.
La vous êtes assez éloigné et les vitesses de sorties de courbes... son certainement pas les mêmes...
Pour comparer, quand je roule avec Yann on a ce même phénomène car il passe plus fort que moi sur le serré (avec les toyos... vs moi avec les fédéral..) et pourtant mon auto marche bien plus fort que la sienne ...

