SERIAL DRIVER : essais passion

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

fer de lance

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Message par fer de lance »

gege77 a écrit :Et bon désolé un garage qui vend des lambo, mc laren et autres hypersportives ne vend pas des Twingo et des golf diesel bien qu'il y ait plus d'acheteur de golf que de fefe. Pour moi une fois que tu as un concept il faut t'y tenir :jap:

Je n'ai pas vu une lambo, mc laren et autre hypersportive dans Serial Driver, mais si tu en as régulierement sous la main ca pourrait probablement l'aider pour faire ses videos :jap: :-><:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gege77

Message par gege77 »

Je parle d'un principe du coup forcément je prends un exemple extrême pour qu'il soit compréhensible :)

À la limite pourquoi pas faire une vidéo avec un diesel qui se veut réellement sportif comme une 335d et faire un comparo avec son homologue essence pour voir qui sort vainqueur du duel...Mais franchement une 120d je m'en bats le steak !
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
I-borb

Message par I-borb »

Dans ce genre de situation, la question n'est pas d'être pour ou contre mais juste d'être logique et suivre la ligne. Si Captain souhaite faire dans le sport pur et dur alors le mazout est à proscrire. Si dans le cas contraire il veut présenter des autos un peu atypiques comme certaine grosse berline GT, le diesel peut s'entendre. Si son but est de faire du tout venant ... pourquoi pas. Aujourd'hui, il ne s'attarde quasiment que sur les aptitudes sportives de l'auto. Sa ligne est déjà placée. En ça je trouve dommage d'aller se galvauder sur des autos dont la conclusion sera péjorative car elle ne répond pas au cahier des charges de base.
fer de lance

gege77 a écrit :Je parle d'un principe du coup forcément je prends un exemple extrême pour qu'il soit compréhensible :)

À la limite pourquoi pas faire une vidéo avec un diesel qui se veut réellement sportif comme une 335d et faire un comparo avec son homologue essence pour voir qui sort vainqueur du duel...Mais franchement une 120d je m'en bats le steak !
cool, mais la chaîne ne s'appelle pas serial gege77 et quand tu vois le nombre de vues réalisées par les vidéos mettant en scène des 120d, il récompense bien plus le travail accompli que celles avec des speedy.

Et une fois de plus, cela permet de se donner les moyens de faire des vidéos plus qualitatives sur les autos plus sympa ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Zing a écrit :Essayez un 35d de chez BM et on en reparle
Citadin ... donc le parc automobile se limite à 2 Twingo phase I (qui ne craignent pas les indélicatesses) pour des petits trajets domicile/boulot à 15 minutes ou la Mob' pour le plaisir de rouler décalé à la fraîche. Nul besoin d'un diesel pour l'usage que nous avons de nos autos et injustifié pour les grands déplacements 3 ou 4 fois dans l'année. Hertz et les autres font très bien l'affaire, toujours pour des petites autos ou moyennes sans saveur.
Je pense d'autre part que le Diesel est une hérésie en ville, Il n'y a qu'à voir la pellicule de suie sur le Speedy quand je le récupère après deux semaines dans le parking. Donc voilà le pourquoi du comment de mon désintérêt pour le Diesel dont je comprends néanmoins l'utilité pour les gros rouleurs et en dehors des villes. On pourrait aussi ajouter un couplet sur les performances en championnat Endurance :jap:

Donc l'auto, c'est un loisir avec le Speedy ou un truc du même tabac si je devais changer mais je n'en éprouve pas le besoin pour l'instant même si je reluque régulièrement les annonces et que j'attends l'essai S.A de l'Alpine (dans mes rêves ...).
J'aime bien les vidéos de Captain sur les autos sportives, celles que nous affectionnons sur le forum, les GTi (la 205) et la restauration de la 2CV ... Le reste m'indiffère puisque pas "mon monde automobile".

Comme pour tout autre chose, si au bout d'un moment je n'y trouve plus d'intérêt ou que le ton ne me plait plus je me casse ailleurs ou nulle part. Ca devrait lui en toucher une sans faire bouger l'autre :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
fer de lance

Puff92 a écrit :
Zing a écrit :Essayez un 35d de chez BM et on en reparle
Citadin ... donc le parc automobile se limite à 2 Twingo phase I (qui ne craignent pas les indélicatesses) pour des petits trajets domicile/boulot à 15 minutes ou la Mob' pour le plaisir de rouler décalé à la fraîche. Nul besoin d'un diesel pour l'usage que nous avons de nos autos et injustifié pour les grands déplacements 3 ou 4 fois dans l'année. Hertz et les autres font très bien l'affaire, toujours pour des petites autos ou moyennes sans saveur.
Je pense d'autre part que le Diesel est une hérésie en ville, Il n'y a qu'à voir la pellicule de suie sur le Speedy quand je le récupère après deux semaines dans le parking. Donc voilà le pourquoi du comment de mon désintérêt pour le Diesel dont je comprends néanmoins l'utilité pour les gros rouleurs et en dehors des villes. On pourrait aussi ajouter un couplet sur les performances en championnat Endurance :jap:

Donc l'auto, c'est un loisir avec le Speedy ou un truc du même tabac si je devais changer mais je n'en éprouve pas le besoin pour l'instant même si je reluque régulièrement les annonces et que j'attends l'essai S.A de l'Alpine (dans mes rêves ...).
J'aime bien les vidéos de Captain sur les autos sportives, celles que nous affectionnons sur le forum, les GTi (la 205) et la restauration de la 2CV ... Le reste m'indiffère puisque pas "mon monde automobile".

Comme pour tout autre chose, si au bout d'un moment je n'y trouve plus d'intérêt ou que le ton ne me plait plus je me casse ailleurs ou nulle part. Ca devrait lui en toucher une sans faire bouger l'autre :jap:
Non mais on est tres content pour toi que tu aies estimé avantageux de ne pas avoir à rouler en diesel....
Maintenant quel est le rapport avec l'intervention de Marc ou bien le fait qu'il y ait un mazout sur la chaîne de captain ?

Image
I-borb

Message par I-borb »

fer de lance a écrit :Non mais on est tres content pour toi que tu aies estimé avantageux de ne pas avoir à rouler en diesel....
Maintenant quel est le rapport avec l'intervention de Marc ou bien le fait qu'il y ait un mazout sur la chaîne de captain ?
Sapristi! J'en suis arrivé à la même conclusion :D
schlass

Message par schlass »

Captain, c'est ta chaine, fais ce que tu veux...
Et fuck them all :-><:
Call me casper
Puff92

Message par Puff92 »

fer de lance a écrit :... quel est le rapport avec l'intervention de Marc ou bien le fait qu'il y ait un mazout sur la chaîne de captain ?
Merde ! J'ai trop écrit ou pas assez ...
Je n'en essayerai jamais ... Ni celle là, ni une autre. Pas client.
schlass a écrit :Et fuck them all :-><:
Surtout les Diesel :D
Dernière modification par Puff92 le jeu. mars 30, 2017 1:04 pm, modifié 3 fois.
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Ouais exactement, tu nous sur-encules tous :tiens: :tiens: :tiens:
bad boy

Message par bad boy »

Rouler en voiture diesel revient à subir une hémisphérectomie. :devil2:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
gege77

Message par gege77 »

Pour faire du clic avant de tester des clio diesel toutes pourries faudrait surtout faire les vidéos en anglais...après reste à savoir si la priorité de captain est justement le nombre de clic ?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
fer de lance

Puff92 a écrit :
fer de lance a écrit :... quel est le rapport avec l'intervention de Marc ou bien le fait qu'il y ait un mazout sur la chaîne de captain ?
Merde ! J'ai trop écrit ou pas assez ...
Je n'en essayerai jamais ... Ni celle là, ni une autre. Pas client.
schlass a écrit :Et fuck them all :-><:
Surtout les Diesel :D

La bonne nouvelle c'est que personne ne t'y oblige, alors merci de n'obliger personne à ne pas avoir le droit de le faire.... Moi par exemple je n'aime pas le vin rouge, mais très content que tu puisses te faire plaisir :) ( foutu alcoolique !! )

Image
Puff92

Message par Puff92 »

J'oblige ? :-o
J'exprime mon point de vue ... Au départ, si tu prends le temps de relire, aucun intérêt pour le Diesel d'où à terme une potentielle désaffectation pour Serial Driver si je n'y trouve plus ce qui m'y intéresse aujourd'hui.
Maintenant si le fait d'écrire le pourquoi du comment (citadin, faible kilométrage ...) fait de moi un taliban comme tu l'as écrit :couic: Où va le monde ma pov' dame

;)
fer de lance

Oui mais si on se base sur ta réflexion quelqu'un qui n'a pas d’intérêt a avoir une sportive, peut considérer qu'il n'y a pas d’intérêt a ce qu'il y en ait dans sérial driver non plus.

Apres le terme "obliger" que j'ai employé était surtout pour la figure de style avec la premiere partie de ma phrase, mais ceci dit, l'avantage de la chaine youtube, c'est que tu puisses regarder les trucs qui te plaisent et ceux qui te plaisent pas tu les laisse aux autres, du coup je ne vois absolument pas l'intéret de censurer le mazout sur cette chaine !

Image
Puff92

Message par Puff92 »

Pas écrit ça non plus :D
Ce serait plus simple et efficace d'en discuter autour d'une bouteille de gnole. Je n'ai pas écrit que ce serait plus clair :areuh:
schlass

Message par schlass »

Voila, moi je m'en balance de la restau de la deuche, c'est pas pour ça que je ne regarde pas les autres vidéos :D
Call me casper
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

intéressant votre débat :jap:

Soyons clair sur quelques points :

- le but et les vues : je ne cherche pas du tout à en vivre loin de là, le but reste avant tout de se faire plaisir, essayer des voitures que je n'aurais peut être pas pris le temps d'essayer autrement, accéder à plus de voitures... et de partager cette passion automobile. Du coup qui dit partage, forcément le nombre de vues est un indicateur, et un point de satisfaction. Au delà de l'aspect financier, si personne ne regarde c'est pas vraiment un partage. Mais si je peux sortir quelques dizaines de roros (mois dernier 25€...) pour un jour acheter une meilleure caméra je vais quand même pas cracher dessus. (en attendant j'améliore avec l'existant, comme par exemple de la stabilisation au montage, et une nouvelle ventouse, pour rajouter des plans de la caisse pendant l'essai route).

- la ligne éditoriale : c'est la passion automobile au sens large. Pour certains c'est juste les supercar, pour d'autre les anciennes, pour d'autres le circuit, pour d'autre le tuning... il n'y a pas une passion mais autant de passions que de personnes qui aiment l'auto. Alors je fais avec ce que je peux trouver, mais qui me parle un minimum. J'ai autant de plaisir à faire l'essai de la M135i qui sera probablement ma prochaine auto, que quelques jours après à faire le tournage d'une pijo 104 1.1 50ch qui sort de restauration et qui me fait découvrir quelles étaient les sensations au quotidien de mes parents (même si ce n'est pas une sportive). Ou comme là qu'il fait beau, tenter de répondre à la question : est-ce qu'on peut rouler en daily pas cher et cabriolet (206CC). Certains viennent pour regarder les vidéos des essais des compactes sportives, d'autres pour les youngtimers, d'autres viennent pour le journal de restauration de la deuche... certains regardent que un type de vidéo, d'autres regardent tout... je rejoins pas mal le point de Fer, certains vont arriver par hasard en tapant un mot clé qui les intéresse, et rester pour regarder d'autres vidéos qu'ils n'auraient pas découvert autrement. Sans non plus chercher à partir dans tous les sens, le nombre et la variété de vidéos boostent le référencement. Le principal c'est que ça ME parle quand je fais une vidéo, si le sujet ne m'intéresse pas du tout ça s'en ressentira forcément sur le ton et la qualité des infos.

- maintenant que le contexte est posé,revenons aux cas "litigieux" des mazout. Pour la 3008... j'y réfléchis encore, la voiture m'intrigue pour sa montée en gamme en vue de concurrencer les allemands... mais c'est vrai que c'est pas ma tasse de thé pour autant.
Par contre dans le cas de la Giulia, le pb est tout autre. Alors oui, c'est évident je préfèrerais essayer une QV ou même une veloce 280. Mais au delà de la motorisation, cette auto m'intéresse fortement car c'est le vrai retour d'Alfa sur le devant de la scène. Une marque passion qui revient avec une berline qui semble bien née et pleine de caractéristiques qui plaisent aux petrolhead (propulsion :D). Donc je vais voir si je peux éventuellement en trouver une autre, mais à défaut je ferai avec le mazout, et l'axe de la vidéo ne se fera pas là dessus.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Thunder

Message par Thunder »

Puff92 a écrit :donc le parc automobile se limite à 2 Twingo phase I
Je savais que tu étais qqn de bien :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Puff92

Message par Puff92 »

A chaque âge sa passion ... A la prochaine décade ce sera le Scenic :jap:
gege77

Message par gege77 »

Scenic oui mais scenic essence...parce que le diesel sera interdit :D
Captain repensera alors à ce moment avec tristesse de toutes les videos de mazout qu'il a fait pour rien :areuh:
Tableau de chasse:
fer de lance

Au contraire elles seront la pour la postérité !

Image
Puff92

Message par Puff92 »

gege77 a écrit :Scenic oui mais scenic essence...
Je ne conçois pas le monde autrement :areuh:
marvin

Message par marvin »

Vous avez deja vu Chris Harris, David Cironi, Jethro Bovingdon ou Henry Catchpole essayer des tracteurs au fioul sur leur chaînes? :shock:
"Light is Right"
Puff92

Message par Puff92 »

Il y a le sot Domi pour ça :jap:
rueda

Message par rueda »

Moi je chie et je conchie sur ces putains de tuyaux de poêle de merde ! :rocknroll:
Je peux éventuellement les surenculer pour faire plaisir à Gisou. :areuh:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Où l'on découvre après quelques pages que Captain est ...

....

Un serial driver !
:rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Un quoi ? :-o