intéressant votre débat
Soyons clair sur quelques points :
- le but et les vues : je ne cherche pas du tout à en vivre loin de là, le but reste avant tout de se faire plaisir, essayer des voitures que je n'aurais peut être pas pris le temps d'essayer autrement, accéder à plus de voitures... et de partager cette passion automobile. Du coup qui dit partage, forcément le nombre de vues est un indicateur, et un point de satisfaction. Au delà de l'aspect financier, si personne ne regarde c'est pas vraiment un partage. Mais si je peux sortir quelques dizaines de roros (mois dernier 25€...) pour un jour acheter une meilleure caméra je vais quand même pas cracher dessus. (en attendant j'améliore avec l'existant, comme par exemple de la stabilisation au montage, et une nouvelle ventouse, pour rajouter des plans de la caisse pendant l'essai route).
- la ligne éditoriale : c'est la passion automobile au sens large. Pour certains c'est juste les supercar, pour d'autre les anciennes, pour d'autres le circuit, pour d'autre le tuning... il n'y a pas une passion mais autant de passions que de personnes qui aiment l'auto. Alors je fais avec ce que je peux trouver, mais qui me parle un minimum. J'ai autant de plaisir à faire l'essai de la M135i qui sera probablement ma prochaine auto, que quelques jours après à faire le tournage d'une pijo 104 1.1 50ch qui sort de restauration et qui me fait découvrir quelles étaient les sensations au quotidien de mes parents (même si ce n'est pas une sportive). Ou comme là qu'il fait beau, tenter de répondre à la question : est-ce qu'on peut rouler en daily pas cher et cabriolet (206CC). Certains viennent pour regarder les vidéos des essais des compactes sportives, d'autres pour les youngtimers, d'autres viennent pour le journal de restauration de la deuche... certains regardent que un type de vidéo, d'autres regardent tout... je rejoins pas mal le point de Fer, certains vont arriver par hasard en tapant un mot clé qui les intéresse, et rester pour regarder d'autres vidéos qu'ils n'auraient pas découvert autrement. Sans non plus chercher à partir dans tous les sens, le nombre et la variété de vidéos boostent le référencement. Le principal c'est que ça ME parle quand je fais une vidéo, si le sujet ne m'intéresse pas du tout ça s'en ressentira forcément sur le ton et la qualité des infos.
- maintenant que le contexte est posé,revenons aux cas "litigieux" des mazout. Pour la 3008... j'y réfléchis encore, la voiture m'intrigue pour sa montée en gamme en vue de concurrencer les allemands... mais c'est vrai que c'est pas ma tasse de thé pour autant.
Par contre dans le cas de la Giulia, le pb est tout autre. Alors oui, c'est évident je préfèrerais essayer une QV ou même une veloce 280. Mais au delà de la motorisation, cette auto m'intéresse fortement car c'est le vrai retour d'Alfa sur le devant de la scène. Une marque passion qui revient avec une berline qui semble bien née et pleine de caractéristiques qui plaisent aux petrolhead (propulsion

). Donc je vais voir si je peux éventuellement en trouver une autre, mais à défaut je ferai avec le mazout, et l'axe de la vidéo ne se fera pas là dessus.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.