F1 2008 - 2009 page 33

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

alanoo

Message par alanoo »

Joachim a écrit :Bon c'est officiel, Bourdais a été remercié de chez Toro Rosso...

Pourquoi l'avoir gardé si c'est pour le jeter à la mi-saison!!!! Sur les derniers GPs, il n'a pas eu à rougir de la comparaison avec son coéquipier je trouve

Il a été gardé par défaut à la dernière minute, tout simplement parceque personne d'autre n'était dispo.
C'est exactement le même cas que Piquet chez Renault, les deux ont été repris par défaut avec des clauses de sorties via objectifs de points à la mi saison...

d'ailleurs l'annonce pour Piquet devrait logiquement pas tarder non plus :gurk:
fer de lance

Message par fer de lance »

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Mica

Message par Mica »

Pourquoi l'avoir gardé si c'est pour le jeter à la mi-saison!!!! Sur les derniers GPs, il n'a pas eu à rougir de la comparaison avec son coéquipier je trouve
Parce qu'il n'a pas été a la hauteur des attentes pour un pilote payé par l'équipe donc n'importe quel jeune issu de la F3 ou GP2 fera un boulot similaire mais ... avec un gros chèque.

A l'heure actuelle ils paient tous leur ticket d'entré et en France il est impossible de trouver des budgets aussi énormes depuis la loi évin interdisant alcool /tabac et que la FFSA à raflé une bonne partie de ce qui restait avec Total, Michelin ...

Certaines circonstances ont fait que j'ai eu l'honneur ou le malheur de discuter avec le président de la FFSA Nicolas Deschaux peu aprés son élection mais il était déja fatigué de serrer des main lors d'une remise de prix c'est pourquoi il ne se déplace désormais plus :gurk:

On peut aussi se demander à quoi sert cette FFSA à part engranger l'argent des licenciés et des partenaires Total, Michelin and co puisqu'il n'y plus de GP de F1, plus de Français en F1, aucun soutien pour les projets d'un nouveau circuit de F1 en France et certainement aussi la fin du mythique GP de Pau, sans oublier le WRC ou la France n'est plus au calendrier non plus :love:
Dernière modification par Mica le jeu. juil. 16, 2009 3:51 pm, modifié 1 fois.
fer de lance

Bientot y a aura un remake du film le parrain ou les affranchis version FFSA en gros quoi ... :shock: :fight:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Joachim

Message par Joachim »

Chez Toro Rosso, ils avaient l'embarras du choix pour faire démarrer un jeun e pilote. La filière Red Bull en a plusieurs sous contrat dans les catégories inférieures.

Je pense qu'ils ont voulu jouer la stabilité et aussi (un peu) le marketing en France en gardant Bourdais.

Simplement, les choses ne sourient pas autant que l'année dernière. La crise est là (ils ont réduit de moitié les contrats avec les jeunes pilotes) et Bourdais a commencé à tourner les talons en s'engageant au Mans avec Peugeot. Si on ajoute à celà le fait qu'Helmut Markko n'aime pas du tout Bourdais, on doit ouvoir tenir la bonne explication. Ceci dit, je trouve ça toujours aussi improductif de virer un mec en cours de saison.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
PacolePain

Message par PacolePain »

Je garde Bourdais car :
+ La boisson Red Bull est maintenant autorisée à la vente en France

Je jette Bourdais car :
- Bourdais critique son équipe
- Bourdais prouve encore ne pas être plus fort que le newbie Buemi
- la boisson Red Bull ne se vend pas bien en France
- le potentiel de Bourdais semble avoir atteint une limite
- j'ai des jeunes sous le coude soutenus financièrement
- j'ai des jeunes sous le coude avec du potentiel
- la voiture ne fonctionne pas cette année et l'équipe est destinée à finir dernière ou avant-dernière au championnat, hors, les essais privés sont interdits, et j'ai des jeunes sous le coude que je veux former pour être compétitifs l'année prochaine...

Vous auriez fait quoi, vous ?
:?
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Joachim

Message par Joachim »

PacolePain a écrit :Je garde Bourdais car :
+ La boisson Red Bull est maintenant autorisée à la vente en France

Je jette Bourdais car :
- Bourdais critique son équipe
- Bourdais prouve encore ne pas être plus fort que le newbie Buemi
- la boisson Red Bull ne se vend pas bien en France
- le potentiel de Bourdais semble avoir atteint une limite
- j'ai des jeunes sous le coude soutenus financièrement
- j'ai des jeunes sous le coude avec du potentiel
- la voiture ne fonctionne pas cette année et l'équipe est destinée à finir dernière ou avant-dernière au championnat, hors, les essais privés sont interdits, et j'ai des jeunes sous le coude que je veux former pour être compétitifs l'année prochaine...

Vous auriez fait quoi, vous ?
:?
J'aurais fait ce bilan avant le début de la saison et je ne l'aurais pas repris cette année.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
alanoo

Message par alanoo »

c'est pas tellement ca, c'est surtout que tu peux faire débuter un rookie dans une équipe, mais deux tu peux pas, tu sais plu où t'es ni si tu peux te fier à tes pilotes.
Les anciens, aussi mauvais soient t'ils, tu sais au moins comment les prendre/comprendre et comment ils se comportent et les traduire. Avec 2 rookies, tu niques ton équipe pendant tout un début de saison :gurk:
vassim

Message par vassim »

Plutot d'accord avec paco, autant profiter de la 2éme partie de saison pour faire rouler des petits jeune vu comment la caisse est a la ramasse.
alanoo

Message par alanoo »

Ben, c'est ce qui est moche dans l'histoire, c'est que la voiture gagne la majeure partie de l'aéro redbull au prochain GP :MDR:
Mica

Message par Mica »

+1 Paco, d'autant plus que le chèque du jeune remplaçant de Bourdais devrait être utile au développement de l'auto 2010 ;)

Par contre le Jacques Villeneuves qui repointe le bout de son nez en espérant retrouver un volant je trouve ca moyen :roll:
PacolePain

Message par PacolePain »

Mica a écrit :Par contre le Jacques Villeneuves qui repointe le bout de son nez en espérant retrouver un volant je trouve ca moyen :roll:
Moi ca me fait marrer! :D on va le retrouver au volant d'une USF1 à 4 secondes des meilleurs, ca va être drole, il va pouvoir faire le guignol en dehors du cockpit, chanter des chansons sur la grille de départ, se teindre les cheveux en mauve... du Villeneuve quoi!

Cela dit, je rigole, mais ca me ferait chier que Villeneuve ait un volant et pas Grosjean... déjà que Montagny a été sacrifié en son temps...
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Mica a écrit : ...
J'en doute, Tous les partenaires sur la C4 WRC sont ceux de Citroën Sport et non ceux de Loeb qui seraient de toute façon incapables de supporter un budget aussi énorme.
...
Ne pas oublier que Toro Rosso et Citroën ont le même sponsor principal... Red Bull
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Mica

Message par Mica »

Ne pas oublier que Toro Rosso et Citroën ont le même sponsor principal... Red Bull
Justement tout ca pour dire que ce n'est pas une histoire d'argent pour Loeb puisque dans le cas ou il roule le dernier GP RedBull prendra tout à sa charge ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : L'Auto-Journal actus 15.07.2009

F1 - Max Mosley vote Jean Todt... la présidence de la FIA en jeu

Les élections pour désigner le futur président la FIA (Fédération Internationale Automobile) dévoilent petit-à-petit leurs contours.
La semaine dernière, l'ancien pilote Ari Vatanen annonçait officiellement qu'il briguerait le poste de Président de la FIA.
Depuis, les informations affluent un peu plus. Ainsi, Max Mosley a déclaré qu'il ne se représenterait pas : "J’ai reçu 100 messages de soutien de membres des clubs de la FIA pour que je reconsidère mon choix. Mais ce serait difficile pour ma part de me représenter. J’ai pris des engagements envers ma famille, notamment suite au décès de notre fils. Je ne me représenterai pas en octobre".

L'omnipotent Président de la FIA n'entend toutefois pas partir en toute discrétion.

Mosley a en effet adressé tout son soutien à Jean Todt :"Je crois que Jean Todt sera la bonne personne. S’il décide de se présenter, je lui donnerai tout mon soutien". A la lecture de ce dernier communiqué, on peut légitimement avancer que le Français dévoilera sa candidature d'ici quelques jours ou semaines.

Les élections qui se dérouleront en octobre prochain devraient donc donner lieu à un duel... à moins que Michel Boeri, Président de l'ACM (Automobile Club de Monaco) ne vienne jouer les trouble-fêtes.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
7ony

Message par 7ony »

senior a écrit :Max Mosley a déclaré qu'il ne se représenterait pas : "J’ai reçu 100 messages de soutien de membres des clubs de la FIA pour que je reconsidère mon choix.
et d autre club :fouet: :mouton: :lèchebotte: :ramasse: :Ln: :suce:

:rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Joachim

Message par Joachim »

Vu sur eurosport.fr:

Henry Surtees, victime d'un grave accident lors d'une course de Formule 2 à Brands Hatch, est décédé à l'âge de 18 ans. Fils de l'ancien champion du monde de F1John Surtees, Henry Surtees a été percuté par une roue perdue par un concurrent.

J'ai vu la course et l'accident. Il était juste au mauvais endroit au mauvais moment :oops:
ex Turbo 4944
fer de lance

Les boules, c'est moche.... Les risques du métier mais bon :shock:

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il faut croire que le système "d'attache" des roues par un câble, imposé en F1, ne l'est pas en F2 ou, qu'une fois de plus, il a été inefficace :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
alanoo

Message par alanoo »

écoute, selon les commentateurs et officiels il y'a bien le système, mais franchement en 4 courses à chaque crash les roues ont été libérées, alors j'ai vraiment du mal à le croire :gurk:
Joachim

Message par Joachim »

Le problème c'est que ça n'est pas la roue seule qui s'est décrochée mais l'ensemble porte-moyeu/cardan et une partie de la suspension arrachée
ex Turbo 4944
alanoo

Message par alanoo »

c'est jamais la roue qui s'arrache seule, elle vient toujours avec le demi train, et le cable de rétention est accroché au porte moyeu d'un côté (il fait même une "boucle" dedans) et directement à la coque de l'autre

Parceque bon, si c'était accroché à la roue, ils iraient pas loin :OO:
Joachim

Message par Joachim »

Si le choc est suffisamment violent pour arracher complètement les 2 triangles, je vois mal comment le cable pour résister
ex Turbo 4944
alanoo

Message par alanoo »

Il peut pas, c'est un filin d'un polyamide très solide résistant à 5 tonnes. c'est son maxi de résistance avant de pouvoir arracher la coque (ce qui serait pire).
Par contre contrairement à ce qu'on peut croire, ils sont pas faits pour retenir les roues en cas de crashs dans les murs, mais surtout en contacts voiture à voiture. C'est une sorte de filin tressé d'une strucutre proche du carbone et il est très peu résistant en torsion (en gros, quand ton demi train s'arrache et donc se tord, le cable tiendra "jamais").

A y regarder de plus près, ca aurait très bien pu arriver en F1... les organes de sécurité sont équivalents...
Joachim

Message par Joachim »

Pourtant son casque n'avait pas l'air d'avoir souffert. Quand j'ai vu le truc en live, je me suis juste dit qu'il était sonné
ex Turbo 4944
alanoo

Message par alanoo »

Quand tu vois le ralenti, quand la roue tappe sa tête fait un 45° direct, une sorte de prise de Steven Seagal mais avec plus de force encore :gurk:

bientot des Hans avec un toit ? :gurk:

EDIT :
The Williams F1 designed Formula Two cars comply with the FIA 2005 F1 safety standards including the fitment of wheel tethers to reduce the risk of wheels coming off in accidents. The F2 car also includes the latest F1 standards of driver head protection with high cockpit sides and lateral deformable structures.
Très franchement ce matin je me disais que ct des choses "normales" dans des formules "low" cost, là ce soir je pense réellement ca aurait pu arriver en F1 avec les mêmes conséquences...
Mica

Message par Mica »

Très franchement ce matin je me disais que ct des choses "normales" dans des formules "low" cost, là ce soir je pense réellement ca aurait pu arriver en F1 avec les mêmes conséquences...
Les risques en F1 sont encore plus réduits car la coque remonte sur les côtés du casque du pilote qui dépasse donc beaucoup moins et celui ci est directement fixé sur les côtés par des sangles sans oublier qu'ils sont d'un autre "standing" .
alanoo

Message par alanoo »

C'est pareil en F2, ils ont la même forme de protection sur les côtés des têtes, sur les mêmes specs F1 2006
Mica

Message par Mica »

Ceci dit il a perdu connaissance dans un premier temps avant de décéder à l'hopital donc même si le casque ne semble pas avoir "souffert" le choc a été assez violent pour être la cause du décés.
bientot des Hans avec un toit ?
Pour aracher la tête du pilote en cas de tonneau par exemple c'est une excellente solution !!! :couic:

Pour ce qui est de la sécurité F1 / F2, il n'y a pas grand chose de comparable en dehors de la rigidité de la coque qui répond aux normes F1 06.

En F2 tout est standardisé, casque, Hans, Minerve ... alors qu'en F1 tout est sur mesure pour chaque pilote
Mica

Message par Mica »

C'est officiel, si Nelson Piquet ne répond pas aux attentes de Renault en Hongrie, il laissera place à Romain Grosjean pour le reste de la saison.

Ceci dit Renault se devra de faire un gros chèque à Piquer pour ne pas avoir respecté le contrat stipulant qu'il devait être logé à la même enseigne qu'Alonso alors que ce dernier à effectué plus d'essais et obtenu toutes les dernières évo de la voiture avant lui ;)
Verrouillé