Merci les gars !!
En direct de Bordeaux [Elise S1 full stock]
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
EXCELLENT !gouje33 a écrit :Dimanche dernier avec ST33 on a nettoyé le filtre à air... En repartant j'avais l'impression d'avoir un moteur sur-alimenté tellement c'était puissant![]()
Merci les gars !!![]()
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Re: En direct de Bordeaux [Elise S1 full stock]
Ouch... deux ans sans news... Le temps passe vite (pour ne pas dire autre chose)
Quelques nouvelles de l'Elise que j'ai envie de partager.
Elle est passée en mode "toute nue" :

Il y aura une peinture complète de faite et surtout une réparation de la fibre endommagée. Il y a quelques temps (beaucoup de temps
, une 340R et l'Elise se sont gentiment embrassées. A faible vitesse, certes, mais il y a eu quelques dommages sur la fibre.
Et puis sur un parking quelqu'un a percuté (?) l'arrière à côté de la plaque.
En images ce qu'il y a à réparer niveau fibre :

Je profite du fait que tout soit démonté pour nettoyer et faire le point sur ce qui est habituellement caché. J'en profite également pour changer ce qui est à changer et faire quelques petits achats. Donc au programme, ce qu'il y a sur l'établi pour commencer :

De gauche à droite :
- un kit de Toe Link de chez Spitfire
- une commande de boite côté boite que j'avais acheté il y a un an. Cette commande améliore grandement, parait-il, la précision sur les SWAP K20. On va voir...
- un système de contrôle de pressions des pneus en temps réel avec affichage dans l'habitacle. J'avais acheté ça lors d'une CG sur le forum il y a au moins 1 an et demi...
- un stack en KM/H que j'ai acheté sur eBay (mon Elise est une ex RHD donc stack en MPH). Le stack est neuf, a 0km... Il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait injecter le kilométrage de l'ancien stack dans le nouveau.
Ca c'est pour ce qui est déjà arrivé.
Il me reste à recevoir le shifter de chez Alitech :

Le mien sera en full black... Pour rester en harmonie avec le reste de la voiture (blanche et éléments noirs).
Liste des travaux sur la to-do list :
- réfection des cardans (mieux vaut prévenir que guérir)
- virer la fameuse durite rouge de la commande d'embrayage
- vidange moteur et boite
- changement des bougies
- faire le point sur les fils électriques parce qu'il n'y a plus d'autoradio ni de HP et pourtant les circuits électriques sont toujours là... Ca prend du poids :electrician:
Voilà
Quelques nouvelles de l'Elise que j'ai envie de partager.
Elle est passée en mode "toute nue" :

Il y aura une peinture complète de faite et surtout une réparation de la fibre endommagée. Il y a quelques temps (beaucoup de temps
Et puis sur un parking quelqu'un a percuté (?) l'arrière à côté de la plaque.
En images ce qu'il y a à réparer niveau fibre :

Je profite du fait que tout soit démonté pour nettoyer et faire le point sur ce qui est habituellement caché. J'en profite également pour changer ce qui est à changer et faire quelques petits achats. Donc au programme, ce qu'il y a sur l'établi pour commencer :

De gauche à droite :
- un kit de Toe Link de chez Spitfire
- une commande de boite côté boite que j'avais acheté il y a un an. Cette commande améliore grandement, parait-il, la précision sur les SWAP K20. On va voir...
- un système de contrôle de pressions des pneus en temps réel avec affichage dans l'habitacle. J'avais acheté ça lors d'une CG sur le forum il y a au moins 1 an et demi...
- un stack en KM/H que j'ai acheté sur eBay (mon Elise est une ex RHD donc stack en MPH). Le stack est neuf, a 0km... Il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait injecter le kilométrage de l'ancien stack dans le nouveau.
Ca c'est pour ce qui est déjà arrivé.
Il me reste à recevoir le shifter de chez Alitech :

Le mien sera en full black... Pour rester en harmonie avec le reste de la voiture (blanche et éléments noirs).
Liste des travaux sur la to-do list :
- réfection des cardans (mieux vaut prévenir que guérir)
- virer la fameuse durite rouge de la commande d'embrayage
- vidange moteur et boite
- changement des bougies
- faire le point sur les fils électriques parce qu'il n'y a plus d'autoradio ni de HP et pourtant les circuits électriques sont toujours là... Ca prend du poids :electrician:
Voilà
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Eh ben ... Y'a un peu de boulot quand même.
Belle pièce le shifter
Bon courage et sans surprises
Belle pièce le shifter
Bon courage et sans surprises
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
ah oui, il était temps de lui refaire une beauté 
tu as encore des news de notre R?
tu as encore des news de notre R?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
fer de lance
Pour le boulot de fibrage tu laisses faire quelqu'un ?
Tu en as pour combien ?
Tu en as pour combien ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
blacksrookie
Ah oui, beau chantier.
J'avais vu le shifter, tres belle pièce.
J'avais vu le shifter, tres belle pièce.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Pour la fibre c'est le magicien de speedturbo33 qui va faire le boulot. Vous avez pu voir son travail dans le topic de Nico 
Le shifter en cours de fabrication :

Aucune nouvelle. Le nouveau propriétaire s'était plaint auprès de Ninja que le suivi était flou, etc.... Alors que lorsqu'il était devant moi tout lui semblait net et limpide... Bref....Zing a écrit :tu as encore des news de notre R?
-
fer de lance
Si il se ramenait ici il aurait pu avoir le cœur net au sujet du suivi et de l'entretien !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Je viens tout juste de tester le nouveau Stack en km/h. Il a l'air de très bien fonctionner et affiche 0km au compteur... J'ai une Elise S1 toute neuve 
-
fer de lance
Ca me botterait bien aussi d'avoir un stack en Km/h. J'ai vu qu'il y avait un espece de sticker pour changer le fond de compteur, mais le km age reste en miles.
Sachant qu'en plus je dois faire des relevés kilométriques auprès de l'assurance, ca sera plus pratique en km qu'en miles.
Tu l'as chopé chez quel dealer sur ebay ?
Sachant qu'en plus je dois faire des relevés kilométriques auprès de l'assurance, ca sera plus pratique en km qu'en miles.
Tu l'as chopé chez quel dealer sur ebay ?

belle(s) opération(s)
le shifter en alu... presque aussi beau que le mécanisme d'une Pagani
J'aime les lapines
il y a un an et demi j'ai mis une alerte sur ebay. Dès qu'un loulou mettait en annonce un objet avec "elise speedo" ou elise dashboard" ou "elise stack", je recevais un mail d'alerte. J'en ai reçu beaucoup de mails pour rien... Et il y a deux semaines un type qui est instructeur à la Lotus Driving Academy a mis aux enchères un stack tout neuf qu'il a dû récupérer chez Lotus... Il y a eu deux enchérisseurs dont moi... Autant te dire que je l'ai eu pour pas très cher comparé à chez Deroure. Le vendeur était un peu blasé d'ailleurs que ça parte aussi peu cher mais bon c'est le jeu !!
-
senior
- Premier Sinistre
Gros travail de carrosserie sur le masque arrière, en plus de tout le reste ça va te permettre de récupérer
une Elise mieux que neuve
Tu fais repeindre la S1 en blanc ?
une Elise mieux que neuve
Tu fais repeindre la S1 en blanc ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
J'ai longtemps hésité... Mais finalement je me dis que cette voiture a toujours été connu blanche depuis qu'elle a son K20, la repeindre d'une autre couleur serait un peu rompre avec son historique. Donc oui, elle restera blanchesenior a écrit :Tu fais repeindre la S1 en blanc ?
Ah et puis j'allais oublier... Je vais avoir un soft top tout neuf aussi... En novembre dernier, des petits rigolos ont cutterisé la capote, et volé l'extincteur. Ca c'est pour ce que j'ai vu aussitôt, donc ce que j'ai déclaré à l'assurance. Après que l'expert soit passé, en démontant les sièges, je me suis aperçu qu'ils avaient aussi cutterisé le cuir du siège passager. C'est pas visible au premier coup d'oeil mais ça y est. Donc du coup je vais investir dans une vraie paire de sièges qui assurent un excellent maintien, mais je ne sais pas encore lesquels. Je trouves les carbones pas assez rembourrés et avec mes hanches de pucelles souvent je me balade dans le siège. Donc je ne sais pas trop quoi prendre.
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Tu vas la magnifier ta belle Élise 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Prends des Tillet ! Tu bougeras pas !
Beau chantier !
Beau chantier !
Beau chantier pour une voiture qui le vaut bien
tant qu''à changer, tu as pas pensé au DashBoard AIM à la place du Stack Olivier ? Peut être plus onéreux que l'occasion que tu as trouvé ou alors c'est pour rester dans l'esprit fullstock ?
tant qu''à changer, tu as pas pensé au DashBoard AIM à la place du Stack Olivier ? Peut être plus onéreux que l'occasion que tu as trouvé ou alors c'est pour rester dans l'esprit fullstock ?
-
Thunder
Beau chantier ma poule ! 
C'est quoi, un shifter ?
C'est quoi, un shifter ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

C'est ce qui te permet de passer les vitesses dans l'habitacle 
Dernière modification par gouje33 le mer. avr. 27, 2016 10:11 pm, modifié 1 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
Entre ça et l'apprentissage de la clé à molette, toujours en cours, tu vas trop compliquer les choses pour JM 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER