mercifer de lance a écrit :beau boulot, félicitations
Gilead - Opel Speedster 2.2 16v - Silver - News P43
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Bien content que ce machin ne soit plus dans ma voiture:

Bizarrement je n'ai pas trouvé la "pièce" manquante dans le fond de la voiture

Elite

http://www.railway-technology.com/contr ... vac/elite1

Bizarrement je n'ai pas trouvé la "pièce" manquante dans le fond de la voiture

Elite

http://www.railway-technology.com/contr ... vac/elite1
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ca a l'air d'être assez chiant à faire. Bravo pour ta persévérance. 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
C'est clairement pas la modification simple à faire. Chiant non, c'est instructif, par contre le dos en prend un coup, c'est exigu comme pas possible. Avec de la patience, une bonne documentation, on peut fairePuff92 a écrit :Ca a l'air d'être assez chiant à faire. Bravo pour ta persévérance.
beaucoup de choses dont on se croyait incapable.
joli boulot
moi j'ai le ventilo qui fait du bruit. Je pense que je démonterais cet hiver pour voir l'état et j'envisagerais peut-être un remplacement complet par le modèle que vend fezzasus, mais ça motive pas quand on voit les retours sur le boulot d'installation:lol:
au passage ton moteur/ventilateur est en bon état ? suivant ce qui merde chez moi j'en chercherais peut-être un d'occase plutôt que tout le bloc.
moi j'ai le ventilo qui fait du bruit. Je pense que je démonterais cet hiver pour voir l'état et j'envisagerais peut-être un remplacement complet par le modèle que vend fezzasus, mais ça motive pas quand on voit les retours sur le boulot d'installation:lol:
au passage ton moteur/ventilateur est en bon état ? suivant ce qui merde chez moi j'en chercherais peut-être un d'occase plutôt que tout le bloc.
Celui que j'ai démonte non mais j'en ai un autre que j'avais racheté a Clém a l'epoque. Il est toujours dans sa boîte et dans la rubrique objet a vendre. Si ça t'intéresse dis moi.jay a écrit :joli boulot![]()
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
Un porte-gobelet en carbone ?

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Je pensais à un porte-gobelet de tableau de bord ... il faut dire que moi, je ne bois jamais à bord d'une voiture 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Non ça je le laisse aux Lotus. Et moi non plus je ne bois jamais, je ne fume pas non plus (ni dedans ni dehors du reste), mais au moins ça reste dans l'esprit intérieur Carbone.senior a écrit :Je pensais à un porte-gobelet de tableau de bord ... il faut dire que moi, je ne bois jamais à bord d'une voiture
Me manque toujours mes durites mais en attendant, j'ai continué le travail.
1. Remonter le long de du cable de la prise de l'ancien chauffage, on déconnecte un bou de cable qui ne servira plus à rien (allègement !!):

2.Ensuite, on plug le dernier cable qui vient du nouveau chauffage sur la prise qu'on vient de trouver, en employant la méthode du fil rouge sur le bouton rouge:

3. Il ne reste plus qu'à rebrancher la batterie et un premier test s'impose.
=> http://youtu.be/_xk0m_15QxA
4. J'ai confectionné un joint avec de la mousse isolante (désolé pour la photo mais on voit pas bien j'ai du jouer sur les paramètres) :

C'est plus épais que le joint d'origine, en conséquence, j'ai galéré pour remettre le tableau de bord correctement mais j'y suis parvenu, ça fera sera bien plus étanche que la solution d'origine.
Il ne me reste plus qu'à le revisser, remonter le switch de phares, et rebrancher la radio (je l'ai testée elle fonctionne -> ouf !).
Et entre temps rien à voir:

Juste pour le plaisir:

Et maintenant elle n'est plus qu'à une étape de reprendre la route:

Avant les autres petits travaux, j'ai des couvres ponton qui attendent depuis plus d'un an
1. Remonter le long de du cable de la prise de l'ancien chauffage, on déconnecte un bou de cable qui ne servira plus à rien (allègement !!):

2.Ensuite, on plug le dernier cable qui vient du nouveau chauffage sur la prise qu'on vient de trouver, en employant la méthode du fil rouge sur le bouton rouge:

3. Il ne reste plus qu'à rebrancher la batterie et un premier test s'impose.
=> http://youtu.be/_xk0m_15QxA
4. J'ai confectionné un joint avec de la mousse isolante (désolé pour la photo mais on voit pas bien j'ai du jouer sur les paramètres) :

C'est plus épais que le joint d'origine, en conséquence, j'ai galéré pour remettre le tableau de bord correctement mais j'y suis parvenu, ça fera sera bien plus étanche que la solution d'origine.
Il ne me reste plus qu'à le revisser, remonter le switch de phares, et rebrancher la radio (je l'ai testée elle fonctionne -> ouf !).
Et entre temps rien à voir:

Juste pour le plaisir:

Et maintenant elle n'est plus qu'à une étape de reprendre la route:

Avant les autres petits travaux, j'ai des couvres ponton qui attendent depuis plus d'un an
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
Ça démarre. J'ai mis le contact, j'ai pompe deux trois fois l'accélération ( j'entendais un pti bruit quand je pompais) et puis miracle.
J'ai donc pu remonté le tableau de bord, switch et radio et fait un petit tour.
Ça ventile bien. Et ça chauffe fort bien aussi. Résultat plein de satisfaction du devoir accompli.
Merci a Lionel pour son support a distance même si au final je ne sais pas ce qui coinçait.
J'ai donc pu remonté le tableau de bord, switch et radio et fait un petit tour.
Ça ventile bien. Et ça chauffe fort bien aussi. Résultat plein de satisfaction du devoir accompli.
Merci a Lionel pour son support a distance même si au final je ne sais pas ce qui coinçait.
-
senior
- Premier Sinistre
Il te reste plus maintenant qu'à bien t'amuser après ce gros boulot 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER