Publié : dim. nov. 23, 2014 11:11 am
Quel faux cul ce Lolo !
Bienvenue sur LE forum francophone de l'Opel Speedster
http://www.myspeedster.ch/forums/
Ne rigole passenior a écrit :Dommage, l'accident entre Rosberg et Hamilton va être spectaculaire
senior a écrit :![]()
Tu trompes Marion
Bravo aux Williams pour avoir battu Ferrari et à Ricciardo au plus haut niveau tout au long de la saison. Parce qu'on ne le voyait pas venir, et mettre à l'amende Vettel et parce que la fameuse promotion de jeunes, ca coince dans 95% des cas. 3 victoires et de belles promesses, il me semble le seul des jeunes a avoir un avenir de champion du monde.Romain Grosjean a écrit :"Nous avons fait de notre mieux. Ma course n'a pas été très animée, et malheureusement Pastor a dû rapidement abandonner. Je pense que nous sommes tous ravis que cette saison prenne fin."
Ricciardo a effectivement été remarquable tout au long de la saison mais il ne faut pas oublier Bottas dont on reparlera certainement à l'avenir.Casimir a écrit :... 3 victoires et de belles promesses, il me semble le seul des jeunes a avoir un avenir de champion du monde.
lekip.fr a écrit :Marco Mattiacci, qui avait pris la succession de Stefano Domenicali en avril, n'a pas su s'adapter à sa fonction. Venu avec la mission de revitaliser l'équipe après avoir dirigé la division nord-américaine de la marque, sa manière de faire n’a pas convaincu le nouveau président Sergio Marchionne. Marco Mattiaci a beaucoup promis, mais les résultats ne sont jamais arrivés, avec seulement un podium cette saison, pour Fernando Alonso en Hongrie.
La controverse avec Alonso samedi n'a pas non plus aidé. En voulant louer les qualités de Sebastian Vettel, son remplaçant l'an prochain, Marco Mattiacci avait sous-entendu, involontairement, qu'il était plus motivé que l'Espagnol : «Nous voulons ouvrir un nouveau cycle mais c'était important de le faire avec la plus grande motivation et le plus gros engagement. Sebastian travaille énormément, il est humble, discipliné. Je suis certain qu'il va apporter (...) l'enthousiasme nécessaire».
Une phrase que n’a pas du tout apprécié Alonso. «J'ai entendu les commentaires et je ne pense pas qu'ils étaient très bons, a déclaré le double champion du monde 2005 et 2006. S'il a voulu dire que je n'étais pas motivé, il est arrivé chez Ferrari trop tard. Il n'est là que depuis quelques mois et il ne m'a pas vu durant les cinq ans que j'ai passés ici et où je me suis battu à chaque course».
Maurizio Arrivabene, le directeur exécutif de Marlboro et membre de la Commission F1, succède à l'Italien. Il apparaît comme le successeur rêvé pour prendre les rênes de la Scuderia. Si Vettel représente pour Ferrari la recherche d'un nouveau Michael Schumacher, Arrivabene, proche de Bernie Ecclestone, pourrait être le nouveau Jean Todt de l'équipe italienne. L’ancien manager de la Juventus de Turin aura beaucoup plus de facilités à se fondre dans son rôle.
On ne peut pas dire que ce soit une grosse surprise dans la mesure ou il est à décharge pour la FIA/l'organisation et à charge contre Bianchi. Grosso modo, tout a été bien fait comme il faut cote procédure (intervention des commissaires, de la grue, la SC, les drapeaux jaunes, l'intervention et l'évacuation médicale) ce qui ne serait pas le cas cote pilote.«L'analyse des événements qui ont conduit à l'accident de Jules Bianchi indique que plusieurs problèmes se sont succédé, est-il écrit dans le rapport, qui ont pu conduire à l'accident, même si aucun ne l'a causé directement :
- La trajectoire dans le virage n°7 était rétrécie de manière abrupte à cause de l'eau drainée sur la piste. Sutil et Bianchi ont tour à tour perdu le contrôle de leur voiture dans ce virage.
- La voiture de Sutil était en train d'être évacuée par une grue mobile lorsque Bianchi a approché des secteurs 7 et 8, deux secteurs où un double drapeau jaune était agité.
- Bianchi n'a pas suffisament ralenti pour éviter la perte de contrôle au même endroit que Sutil.
- Si les pilotes respectent le double drapeau jaune, alors ni eux ni les commissaire ne devraient être mis en danger.
- La procédure d'évacution de la voiture de Sutil a respecté le réglement et l'interprétation qui a suivi les 384 incidents qui ont eu lieu lors des huit dernières années. Il n'y a donc aucune raison valable pour affirmer que la voiture de sécurité aurait dû sortir avant ou après l'accident de Sutil.
- Bianchi a essayé de contrôler le survirage de sa voiture, de telle manière qu'il est sorti de la piste plus tôt que Sutil. Malheureusement, la grue mobile était placée juste à cet endroit et il l'a heurtée à l'arrière à haute vitesse.
- Durant les deux secondes où la voiture de jules Bianchi a quitté la piste et a traversé l'aire de dégagement, il a appuyé à la fois sur l'accélérateur et le frein. Ce réglage Failsafe, conçu pour pouvoir couper le moteur, a été contré par le coordinateur de couple, qui contrôle le système de freins arrière électriques (brake by wire).
- Le fait que le Failsafe n’ait pas interrompu le couple moteur comme sollicité par le pilote pourrait avoir affecté la vélocité de l’impact. Il n’a pas été possible de quantifier cela.
- Le casque de Bianchi a heurté le dessous de la grue. La force du choc a causé une décélération massive à la tête, provoquant des blessures graves.
- Toutes les procédures médicales et de secours ont été suivies, et leur efficacité a permis de sauver la vie de Bianchi.
- Il n'aurait pas été possible d'atténuer les blessures de Bianchi grâce à un cockpit fermé. Etant donné les forces très importantes mises en jeu dans un accident entre une voiture de 700kg et une grue de 6500kg à une vitesse de 126km/h, il est impossible à une F1 d'absorber autant d'énergie sans détruire la cellule de survie ou générer des décélérations mortelles.»
Parmi les recommendations faites dans le but d'améliorer la sécurité, on note plus particulièrement :
- Revoir la règle des doubles drapeaux jaunes, en imposant une vitesse limite.- Améliorer le drainage des pistes
- Interdiction de débuter une course moins de quatre heures avant le coucher du soleil, sauf pour les courses nocturnes.
- Modifier le calendrier afin d'éviter, si possible, que des courses aient lieu durant la saison des pluies.
- Mise en place de tests pour apprendre les procédures avant d’obtenir la Superlicence.
- Développer et tester des pneus pluie plus efficaces (le rapport stipule néanmoins que les pneus Pirelli ne sont en aucun cas responsables de l'accident).