Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Re: F1 2016

Message par senior »

Puff92 a écrit :J'ai arrêté de signaler les fautes de Senior car ça l'irritait mais au moins il corrigeait. Tant pis pour lui :areuh:
Ca me rappelle que j'en ai vu une énorme hier dans un de tes posts, dommage que je ne te l'ai pas signalée :humpf:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Fiat is Right

Message par Fiat is Right »

Liste officielle des n° permanents :

3 - Daniel Ricciardo
5 - Sebastian Vettel
6 - Nico Rosberg
7 - Kimi Räikkönen
8 - Romain Grosjean
9 - Marcus Ericsson
11 - Sergio Pérez
12 - Felipe Nasr
14 - Fernando Alonso
19 - Felipe Massa
20 - Kevin Magnussen
21 - Esteban Gutiérrez
22 - Jenson Button
26 - Daniil Kvyat
27 - Nico Hülkenberg
30 - Jolyon Palmer
33 - Max Verstappen
44 - Lewis Hamilton
55 - Carlos Sainz.
77 - Valtteri Bottas
88 - Rio Haryanto
94 - Pascal Wehrlein
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Les sorties du jour et d'hier:
-Red Bull fut la première écurie à dévoiler sa livrée 2016, mercredi soir alors que la RB12 ne sera lancée que lors des essais de Barcelone.

- Williams a dévoilé la FW38
Image

-Enfin Ferrari a présenté sa nouvelle F1 la SF16-H
Image

On est a la veille d'avoir plus de blanc et noir que de rouge. Et quuand tu commences à plus ressembler à une Manor qu'a une Ferrari, c'est qu'il a un problème. ::::
Alors oui il y a bien eu des précédents (dans les années 70 avec Lauda :voyons: ) et des F1 de la Scuderia avec une large bande blanche. Ils l'ont refait plus tard cigarettier oblige et ont expérimenté tout ce qui ressemble à de la pub subliminale à coup de formes géométriques toutes aussi recherchées dans le message statique ou dynamique. Avec même une version Tic Tac orange vers 2000. :gurk:

Alors, sur plan esthétique c'est pas plus mal que si c'était pire. Mais une belle F1, c'est une F1 qui gagne donc: ...on verra! :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Effectivement, la déco de la Williams est autrement plus réussie :II:
... et puis, au moins, on est prévenu que les pilotes ne puent pas la transpiration :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Les F1 sont belles cette saison?

Haas la nouveauté
Image

McLaren toute noire
Image

La Mercedes plus fine que la 2015
Image

-La Haas semble avoir une aéro dépassée, comme quoi il n'y a/aurait pas eu trop de transferts entre la Scuderia et Haas F1 (beaucoup de partie aéro commune pourtant, la partie arrière particulièrement, l'aileron arrière, la forme du tunnel avant, etc.). :voyons:
La Haas est une première voiture (d'où le VF16, ''Very First''), difficile d'y voir du révolutionnaire et encore moins la voiture la plus léchée du plateau.
On remarquera aussi la présence de trois sponsors en plus des fournisseurs techniques : Haas qui est la maison mère, Richard Mille qui sponsorise Grosjean, et Telcel qui sponsorise Gutierrez. Ce n'est pas encore le projet qui fédère l'Amérique du Nord. :/

- Les gouts... : Je trouve la McLaren pas franchement belle (des voitures noires en fond de grille, un bel hommage à Minardi :areuh: ). Noir c'est noir: Je cherche un sponsor entre 11 et 25 Myons pour mettre sur mes pontons. Autant dire, c'est la mode en F1...

-Tout comme la Ferrari qui est assez moche. Mais une belle F1 est une voiture qui gagne et elle va gagner. Ou pas.

-Gueule d'atmosphère: La Mercedes n'a pas une grande boîte à air. Elle en a deux petites en demi-ellipse qui doivent plonger en S-duct sous le capot. Ferrari avait trouvé une technique pour accélérer l'air vers le moteur et bien accélérer le flux interne pour le refroidissement et la ressortie aero vers l'AR. La commission technique avait imposé le percement d'un trou dans la partie supérieure des capots. Faut pas prendre les commissaires techniques pour des jambons. ::::

-Les vendeurs d'eau sucrée ont une peinture mate pour faire ressortir le taureau. Ils ont testé et assurent que cela ne pénalisera pas en vitesse de pointe. Cela ne les fera pas aller plus vite non plus. On a vu une combi et une gamme sportwear de leur équipementier en bicolore mat brillant limite camo. Je crains le pire pour les mécanos. Bref on s'en fout. :areuh:

- Dura lex sed vortex: Désormais, sur les autos de pointe les cotes des pontons en vue de face dépassent à peine la cote des ailerons situés derrière la roue avant. Si les photos d'ailerons avant ne sont pas trop bidonnées, les premiers générateurs de vortex se recentrent pour mieux contourner la roue et perturbe le flux le long de l'auto et qui fait office de jupe virtuelle pour que l'air du dessous, il reste en bas. Plus d'appui en courbe et moins de trainée. Sans parler des trous. Ils vont nous en coller partout.

- S'il existe un profil de winglet de l'espace qui va tout changer devant une roue braquée en appui en courbe à haute vitesse, un bulge de ponton qui va ré-ernergiser grave du vortex, une entrée de S-duct innovante là où personne n'avait imaginé une sortie, un radiateur d'huile au format carte de crédit, une rotation de 5.3° du radiateur d'eau dans le ponton ou un joint de clutch de MGU-K en alliage comportant 2% d'un métalloïde extra terrestre ..... et bien, on nous l'a caché. Très soigneusement. :D

- Scotch aviation. On arrive en bout de règlementation au bout de 3 ans: tous les profils à l'air sont chantournés de partout, produits de calculs modélisés par ordinateur. Enfin, par des baies d'ordinateurs. Pour obtenir une telle efficience sur les flux laminaires, les différences de vitesses de flux, la canalisation et la réaccélération avec un bilan final en matière de déportance monstrueux, on ne peut plus le faire avec une calculette scientifique, des rotring et un perroquet. Le team qui va mettre le doigt sur l'adhérence optimale des pneus aura sa voiture scotchée par terre. ::::

:-><:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

la ferrari blanche et rouge avant de m'évoquer la 312T, ça me fait penser à celle de 1993 qui était une sombre merde :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Moi je ne juge pas sur photo ............... j'irai voir sur place .......... à Barcelone !.... :P
Crescit sub pondere virtus
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

salaud de retraité :evil: ...et vas y en camping car, ça nous fera de la place sur les routes françaises :evil:

:areuh:

...le gars qui craque tout seul devant son PC de boulot :gurk:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

OR_07 a écrit :et vas y en camping car, ça nous fera de la place sur les routes françaises :evil:

Evidement, puisque j'y vais 3 jours,........ du 2 au 4 !!!!....... :P

:yiiii:

Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Ah Carmen !

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Conception,... Immaculata, .... etc., etc. !!! ....... :love: :love: :love:
;)
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Bruno voulait parler d'opéra je pense ::::

Enfin, je crois :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Fiat is Right

Message par Fiat is Right »

Les temps de la première journée d'essais

1 Vettel Ferrari 1:24.939 69
2 Hamilton Mercedes 1:25.409 156
3 Ricciardo Red Bull 1:26.044 87
4 Bottas Williams 1:26.091 80
5 Celis Force India 1:26.298 58
6 Button McLaren 1:26.735 84
7 Sainz Toro Rosso 1:27.180 55
8 Ericsson Sauber 1:27.555 88
9 Wehrlein Manor 1:28.292 54
10 Grosjean Haas 1:28.399 31
11 Palmer Renault Sport 1:29.356 37

84 tours d'affilé avec la McLaren sans pépins, ils ont du sortir le champagne :D
Ils ont parcourus plus de km en 1 journée qu'en 4 l'année dernière.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

grosjean est en Q1 :areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit :... Je trouve la McLaren pas franchement belle (des voitures noires en fond de grille, un bel hommage à Minardi :areuh: ). Noir c'est noir: Je cherche un sponsor entre 11 et 25 Myons pour mettre sur mes pontons. Autant dire, c'est la mode en F1...
Comment oses-tu, vil manant :crise:

Cette McLaren est superbe épicétou :evil:

Image

PS : tu as pris des cours d'aérodynamique récemment ou c'est un vieux souvenir de tes études passées ? :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

senior a écrit : Comment oses-tu, vil manant :crise:

Cette McLaren est superbe épicétou :evil:

Image

PS : tu as pris des cours d'aérodynamique récemment ou c'est un vieux souvenir de tes études passées ? :voyons:
Au moins elle est plus fiable que sa devancière. Pour juger de sa beauté : se reporter à mon opinion du jour. :oops: Une belle F1 est une voiture qui gagne. :areuh:

PS: Des vagues souvenirs de Navier Stokes et des années "d'études" effectivement. Cumulant les défauts je suis un ex Supa"zob" comme on disait à l'époque. ;)

Et elle tu en penses quoi? Au moins elle va vite en battant d'une demi seconde le temps de Q3 de Vettel l'année dernière.
Image
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Les photos sont belles !...... :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

La forme des pontons en obus est étonnante, l'esthétique générale est plutôt réussie, la déco est vraiment cheap. That's it :D

PS : Supazob :jap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Les temps du 2ème jour à Barcelone.....

Image

Haas ..... :love: :love: :love:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

]Pas mal pour un début Haas en tous cas mieux que McLaren-Honda l'année dernière. :II:

D'ailleurs à ce propos, le boss de Haas est confiant alors que celui de Honda se fait débarquer avec un peu de lag (l'effet turbo des nouveaux moteur :areuh: ).
lekip.fr 23.02.2106 a écrit : Gene Haas a observé pour la première fois ce mardi matin sa F1 en action, à Barcelone. Les 32 tours bouclés dans la matinée par Esteban Gutiérrez (soit un de plus que Romain Grosjean sur l’intégralité de la première journée d’essais) semblent avoir rassuré le patron du team américain.

«Cette semaine de roulage est avant tout, pour nous, un galop d’essai pour tester la fiabilité, repérer d’éventuelles faiblesses ou des soucis électroniques, déclarait-il à la pause déjeuner. L’objectif est de faire le plus de tours possible car on a pas mal de choses à passer en revue. On ne recherche pas la vitesse, on veut avant tout observer comment le package fonctionne. Et pour l’instant on est plutôt satisfaits, il n’y a pas de problème majeur (un souci d’aileron avant a tout de même écourté la journée de Grosjean, mais le team y a remédié). Romain dit que la voiture se comporte comme prévu, qu’il n’y a pas de mauvaise surprise, que c’est une bonne base de travail. On a un super ensemble moteur-boîte (Ferrari), le châssis est bon, la voiture est équilibrée, saine. On essaiera d’aller de plus en plus vite la semaine prochaine pour voir où se situent les limites. Mais notre priorité est la fiabilité car c’est sur elle que l’on pourra capitaliser en termes de résultats.»

Après une saison 2015 catastrophique, Honda a décidé de remplacer son responsable de la F1, Yasuisha Arai, le 1er mars, par Yusuke Hasegawa. M. Arai a été jugé responsable, avec un peu de retard, des mauvais résultats de la saison dernière, où l'écurie McLaren-Honda a fini 9e et avant-dernière du Championnat du monde. Auteur d'une phrase désormais célèbre -«Nous avons probablement le meilleur moteur du plateau de F1»-, M. Arai sera recasé au sein du service Recherche et Développement du géant nippon. «McLaren-Honda a vécu une saison 2015 délicate mais a progressé de manière significative. J'ai hâte de participer à ce nouveau chapitre», écrit son remplaçant, M. Hasegawa, dans un communiqué.
Magique la déclaration de principe " Nous avons probablement le meilleur moteur du plateau de F1" eu égard aux résultats. :MDR:

Sinon Rosberg a encore tranquille les tours le coude à la portière (81 tours en une matinée). Et en plus ses temps sont bons car réalisés avec des anciens pneus alors que Vettel et Ricciardo ont roulé en pneus ultratendres, le nouveau composé proposé par Pirelli expliquant leur place sur la feuille de temps donnée d'ACB...
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:II: Le mari de Marion !!!...... :D

Classement Jour 3 à 18h :

1. Nico Hülkenberg (Force India) : 1'23"110 (99 tours)
2. Romain Grosjean (Haas) : 1'25"874 (82)
3. Kimi Räikkönen (Ferrari) : 1'25"977 (78)
4. Kevin Magnussen (Renault) : 1'26"014 (111)
5. Nico Rosberg (Mercedes) : 1'26"084 (74)
6. Carlos Sainz (Toro Rosso) : 1'26"239 (161)
7. Felipe Nasr (Sauber 2015) : 1'26"392 (115)
8. Lewis Hamilton (Mercedes) : 1'26"421 (88)
9. Daniil Kvyat (Red Bull) : 1'26"497 (74)
10. Felipe Massa (Williams) : 1'26"712 (109)
11. Jenson Button (McLaren) : 1'26"919 (51)
12. Rio Haryanto (Manor) : 1'28"249 (78)
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Encore un truc qui va être facile à comprendre pour le spectateur !!!.... :danger: :danger: :danger:

:devil2:

-La Commission F1 réunie hier à Genève en Suisse est arrivée à un accord sur un possible nouveau format pour les séances de qualifications dès cette année.
Les qualifications en F1 pourraient bien avoir un nouveau visage dès cette année. La Commission F1 s'est accordée sur un possible nouveau format pour la session qui détermine la grille de départ des Grands Prix après des réunions tenues à Genève en Suisse.

Les qualifications pourraient voir arriver un système d'élimination inédit, défini ainsi :

- Q1

16 minutes
Après 7 minutes, le pilote le plus lent est éliminé
Le pilote le plus lent est ensuite éliminé toutes les 1 minute 30 secondes, jusqu'au drapeau à damier
7 pilotes éliminés, 15 accèdent en Q2

- Q2

15 minutes
Après 6 minutes, le pilote le plus lent est éliminé
Le pilote le plus lent est ensuite éliminé toutes les 1 minute 30 secondes, jusqu'au drapeau à damier
7 pilotes éliminés, 8 accèdent en Q3

- Q3

14 minutes
Au bout de 5 minutes, le pilote le plus lent est éliminé
2 pilotes restent pour la dernière minute et demie.

L'élimination finale de chaque session se produit au drapeau à damier et non quand le temps est écoulé. La FIA a précisé que ce système est à l'étude pour une introduction dès cette année. Le prochain Conseil Mondial du Sport Automobile devrait valider ces décisions.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ancobru a écrit ::II: Le mari de Marion !!!...... :D
Il est quand même à 3" du temps de Vettel hier :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est certainement un Français qui a imaginé cet intéressant format pour les qualifs.
Seul un énarque a pu inventer ça :mygod:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

senior a écrit :
Ancobru a écrit ::II: Le mari de Marion !!!...... :D
Il est quand même à 3" du temps de Vettel hier :x
Météo ???... :voyons:
Piste plus froide ???.... :voyons:
Vent ???... :voyons:
Carmen dans le motorhome ???..... :mygod:

:P
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Ancobru a écrit :Haas ..... :love: :love: :love:
...
:II: Le mari de Marion !!!...... :D
Crise de conscience en perspective : faut il supporter un Français? Ou dénigrer par principe une écurie américaine? :areuh: J'ai l'impression que tu es pret à renier tes principes impérialisme américain. :areuh:

La bonne surprise de cette 3eme journée d’essai, à savoir cette Haas en 2ème position de la feuille de temps est à relativiser. Temps réaliser en soft : elle ne sera pas en haut de la grille mais son temps devrait la situer dans le paquet "des autres". Pas si mal tout de même, si cela se confirme pour une écurie débutante. :voyons:

J'ai lu le truc des qualifications...je suis découragé. :roll:
Tout le monde dit, mais genre tout le monde avec un total consensus, que les règlements sont trop compliqués et ils te sortent un truc pareil. Bravo. :couic:

Autre nouvelle qui est sortie, la limitation de carburant devrait être éliminée en 2017. Enfin ! Et puis, Mercedes continuer de préparer Le Mans...et ils vont y arriver en plus. :areuh:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Casimir a écrit :
Crise de conscience en perspective : faut il supporter un Français? Ou dénigrer par principe une écurie américaine? :areuh:
That's the question !..... :voyons: :voyons: :voyons:

:shock: :shock: :shock:

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : auto-moto mag 19.02.2016

Présentation des monoplaces F1 de la saison 2016
http://www.auto-moto.com/actualite/spor ... EMV#item=1

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

B. Ecclestone «L'idée, c'est d'avoir des qualifications comme s'il pleuvait» http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... ger/637219
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
schlass

Message par schlass »

des fois, ses idées il faut les garder pour soi :D
Call me casper
Répondre