SERIAL DRIVER : essais passion

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

fer de lance

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Message par fer de lance »

Rien que pour la culture je pense qu'il serait intéressant que les détracteurs par principe du mazout qu'en n'en ont par conséquent plus testé depuis l'apparition du TDI 110, devraient peut etre en réessayer un récent.

Perso j'ai une BMW 123d et une Leon FR TDI DSG pour tracter, et celles ci sont des voitures assez agréables à conduire, sans pour autant être des sportives, certains les emmenent sur circuit à l'occasion et semblent s'y amuser.

En tout cas elles ne m'apparaissent pas moins sportives qu'une 125i par exemple, déjà testée sur SD.

De plus, la 123d est plus légère que cette dernière, contrairement à ce que sa motorisation peut laisser penser, et j'avoue qu'en termes de châssis elle est assez satisfaisante, et par ailleurs son moteur propose une plage d'utilisation assez intéressante de 1500 tours à près de 5000, et ce de manière très douce, presque comme un atmo, ce qui permet de ré accélérer très tôt.

Bon perso je m'en sers principalement sur autobahn donc c'est plus une obligation qu'un réel choix mais quand même c'est une bonne surprise que cette putain de poêle a frire ! :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Le Diesel... Le topic du poil à gratter :rhoo:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Thunder

Message par Thunder »

Même si je conchie les poils à mazout, je suis contraint de reconnaître (et ça me fait méga mal au cul :love: ) qu'il y a un petit avantage à pouvoir cruiser à 160 sur autoroute sans consommer 12L/100 comme avec ma MRS avec les skis sur le toit.
Bon, au final, on gagne 2 minutes sur 200 km, ça ne sert donc à rien, mais quand-même.
Testé sur un retour au ski avec un copain qui a une Leon TDI 180. M'en fous, je le fume au péage :areuh:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
fer de lance

Ma 123d fait a peine plus de 200 cv et je prends sans problèmes 240 au GPS a plusieurs reprises lorsque je rentre a la maison par l'autobahn.
Il m'est arrivé de faire un trajet de nuit a 137 km/h de moyenne ( c'est énorme) sur 450 bornes avec une conso de 7.7 l/ 100 ce que je trouve tout à fait raisonnable !

Et du coup ça me laisse plus de budget à injecter dans mes voitures essence ou d'autres postes plutot que dans l'essence pour faire ces trajets chiants du quotidien, et en plus le mazout est agréable dans cet exercice :)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
schlass

Message par schlass »

je suis assez d'accord, le diesel au quotidien pour les gros rouleurs (et pas les rouleurs gros) c'est quasi indispensable... et c'est d'autant plus vrai avec la fiscalité très avantageuse du diesel :?
Call me casper
Thunder

Message par Thunder »

Faut juste pas être emmerdé mécaniquement...

fer de lance

Thunder a écrit :Faut juste pas être emmerdé mécaniquement...
comme avec toutes les bagnoles !

Image
Thunder

Message par Thunder »

Les TDI récents, ce sont de sacrées usines à gaz !

Tu me diras que ce n'est pas forcément mieux avec les derniers turbo essence...

schlass

Message par schlass »

Mouais, pour les essences atmo soit disant indestructibles, j'ai donné aussi... :fight:
Call me casper
fer de lance

Thunder a écrit :Les TDI récents, ce sont de sacrées usines à gaz !

En quoi es ce que ce sont plus des usines a gaz que les derniers moteurs essence ?

Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

schlass a écrit :je suis assez d'accord, le diesel au quotidien pour les gros rouleurs (et pas les rouleurs gros) c'est quasi indispensable... et c'est d'autant plus vrai avec la fiscalité très avantageuse du diesel :?
Ce qui fait que le Diesel avait progressivement gagné du terrain dans les centres des villes, la tendance est à la baisse depuis quelques années. Ca chlingue, en deux roues dans le trafic tu le sens vraiment. L'odeur est reconnaissable et ça pique parfois sévèrement les narines. Mes voisins roulent au Diesel pour aller au boulot (15 minutes de centre-ville) pour mieux faire leurs courses au BioCoop :louche:

Très peu de connaissance de cette motorisation, du coup je pose la question: Est-ce que le Diesel moderne est adapté à la circulation urbaine et aux embouteillages ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
schlass

Message par schlass »

non, pas de mon point de vue.
même si la com a été faite sur les amélioration (FAP entre autres)

ça n'empeche que pour ceux qui font moins de 15 bornes pour aller au taf, et encore plus si le trajet est majoritairement de la ville, le mazout devrait être banni.

dans le cas d'andré, il faudrait être "fou" pour prendre autre chose qu'un mazout...

et quand je vois le prix payé à la pompe, je pense sincerement y repasser :couic:
Call me casper
JCVD

Message par JCVD »

tu dois sûrement avoir un biais de perception lié à ta situation personnelle, car rouler au diesel devient de moins en moins intéressant en considérant tous les postes de dépense, pour le particulier lambda(celui qui fait moins de 20 000 km par an dans une voiture de généraliste de moins de 200 ch)
on n'est plus qu'à 10 centimes d'écart à la pompe avec l'E10...

sur le marché de l'occasion les diesels ont plus de mal à trouver preneurs

http://www.caradisiac.com/budget-de-l-a ... 113486.htm
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Thunder

Message par Thunder »

fer de lance a écrit :
Thunder a écrit :Les TDI récents, ce sont de sacrées usines à gaz !

En quoi es ce que ce sont plus des usines a gaz que les derniers moteurs essence ?
Pompes haute pression, FAP, turbo, moteurs en carton, etc.

Mais, et je me répète, ce n'est pas forcément mieux sur les turbo essence dernier cri.

schlass

Message par schlass »

JCVD a écrit :tu dois sûrement avoir un biais de perception lié à ta situation personnelle, car rouler au diesel devient de moins en moins intéressant en considérant tous les postes de dépense, pour le particulier lambda(celui qui fait moins de 20 000 km par an dans une voiture de généraliste de moins de 200 ch)
on n'est plus qu'à 10 centimes d'écart à la pompe avec l'E10...

sur le marché de l'occasion les diesels ont plus de mal à trouver preneurs

http://www.caradisiac.com/budget-de-l-a ... 113486.htm
10 cents au litre, et au moins 2l/100 de plus.
A 20000km/ans, uniquement sur ce post ca fait quand même dans les 600€/an de delta. Ce qui n'est pas grand chose pour une caisse a 30 k€, mais pour moi qui ne prend que des occases a 3-5k€, la question se pose
Call me casper
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Image
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Zing

Message par Zing »

marvin a écrit :Vous avez deja vu Chris Harris, David Cironi, Jethro Bovingdon ou Henry Catchpole essayer des tracteurs au fioul sur leur chaînes? :shock:
oui

https://www.youtube.com/watch?v=zKrXFTL_6pw

retourne te coucher :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
laconi16

Message par laconi16 »

Moi le premier, je ne pourrais pas avoir un daily essence malheureusement :cry2: mais quand je regarde un essai auto c'est pour le plaisir... Donc il faut soit une auto qui fait rêver, soit une auto qui sort de l'ordinaire, soit une auto qui pourrait un jour arriver dans le garage en complément du daily... donc par définition pas un mazout...

Et jusqu'à maintenant SD cible très bien ses essais pour ça :II:

Si j'ai envie d'un avis sur un mazout, je vais chez le concessionnaire du coin et je me fais mon propre avis. Laissons Chapatte vendre du rêve au gars qui se paluchent sur des TDI 140... La passion auto chez moi ne ça se mesure pas en consommation, en volume de coffre ou au logo sur la capot...
fer de lance

Un véhicule diesel ne se mesure pas qu'a ca non plus. C'est comme réduire une elise ou un speedy a un usage piste alors qu'il y en a plein d'entre nous qui s'en servent pour traverser la france voir les copains, faire une ballade tranquille avec madame etc

Certains moteurs diesel sont vraiment intéressants, et dans leur gamme certain n'ont meme rien à envier à leur homologue essence.

J'avais déjà utilisé la comparaison tout à l'heure mais entre une 125i déjà testée et une 125d le choix se discute sur plus d'un point objectivement, le modèle diesel se payant même le luxe d’être plus léger que son homologue au super !!

Image
I-borb

Message par I-borb »

Je rejoins l'avis général. Le diesel est devenu "agréable" au quotidien là ou l'essence a perdu de sa noblesse surtout du à la compression. Cependant, le débat n'est pas là. Laisson Captain gérer comme il le souhaite son navire ( :D ) .
rueda

Message par rueda »

Mais si on vous dit que le diesel c'est de la chiasse en barre qd même (gisou si tu nous entends) ! Faut les compacter, les mettre à la benne épicetou ! :mouton:

Plus sérieusement, l'économie que permet un diesel est souvent totalement illusoire avec le kilométrage que l'on peut faire avec (17 000 km en moyenne en France).
Dès lors, quel intérêt à rouler avec ce carburant (et c'est une question qu'on pouvait déjà se poser il y a 15 ans).
Je persiste à penser que c'est un carburant qui n'aurait jamais du être utilisé pour les particuliers, il est d'ailleurs à la base techniquement plus adapté aux gros moteurs.
fer de lance

C'est affirmation n'est plus si vrai qu'elle a pu l'etre il y a quelques temps

Et vu la cote que prend les véhicules essence sportifs actuellement, je suis plus aussi sur que ce soit si évident aujourd'hui !

Pour le cas de la 125i, c'est même tout le contraire, en plus du fait que la version essence est bien plus compliquée a trouver !

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

I-borb a écrit :Je rejoins l'avis général. Le diesel est devenu "agréable" au quotidien là ou l'essence a perdu de sa noblesse surtout du à la compression. Cependant, le débat n'est pas là. Laisson Captain gérer comme il le souhaite son navire ( :D ) .
Je suis assez de cet avis. Captain s'est lancé dans un "travail" intéressant tout seul, comme un grand. C'est son truc, il en fait ce qu'il veut et... fuck them all ! :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

Oui mais il a aussi presque systématiquement fait appel a l'avis de la communauté.

En outre, en plus du fait que je ne sois pas réfractaire au diesel comme certains, alors que ma préférence va évidemment aux véhicules essence, j'estime que ce qui servira le plus sa chaîne et la croissance de ses vues, c'est de faire des tests avec un large panel de véhicules, y compris mazout sympa ;)

Les gens qui aiment l'auto de manière générale sans pour autant être aussi talibans que nous sont bien plus nombreux ;)

Image
gege77

Message par gege77 »

André un 3008 mazout tu vois ça vraiment comme un diesel sympa??? Putain, on parle pas là d'une 335d qui pousse violent ...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Genitro

Message par Genitro »

j'ai découvert la chaîne depuis peu, ce qui me plaît c'est le choix des véhicules testés et le fait qu'ils puissent être déjà optimisés.
Des autos "passion" qui ne sont pas choisis sur des critères rationnels, tel que la consommation etc.

Pour moi le seul intérêt d'un diesel c'est la conso, à partir de là tout ce qui découlera de cette motorisation sera rangée dans la catégorie "utile".
Se démarquer de tout les autres en faisant le choix de montrer uniquement l'aspect fun des auto est je pense un atout.
marvin

Message par marvin »

Zing a écrit :
marvin a écrit :Vous avez deja vu Chris Harris, David Cironi, Jethro Bovingdon ou Henry Catchpole essayer des tracteurs au fioul sur leur chaînes? :shock:
oui

https://www.youtube.com/watch?v=zKrXFTL_6pw

retourne te coucher :D
Chris est un trou d'cul :areuh:
en plus il n'aime pas les mx5 :D
"Light is Right"
fer de lance

gege77 a écrit :André un 3008 mazout tu vois ça vraiment comme un diesel sympa??? Putain, on parle pas là d'une 335d qui pousse violent ...
Non mais j'avoue que j'ai hâte d'entendre la réaction de captain qui dit " ah oueeeeeeee " des qu'il commence à rouler :lol:

Image
bad boy

Message par bad boy »

Moi je le vois bien débarquer chez Senior lui dire " tu sais Pat' le diesel c'est pas mal , tu me prêtes ton Aston ?" :OO:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bah, j'ai déjà proposé un essai* à Captain, j'attends :OO:

* en passager
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre