Un marseillais passionné / Retour sur 308 GTI p39

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

fix13

Message par fix13 »

senior a écrit :
Jona a écrit :Nico a pas encore fait de remarque sur la clio v6 !
Heureusement, elle est particulièrement moche en bi-ton bleu/blanc :x
Ce sont les jantes d origine :areuh:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Jona a écrit :Nico a pas encore fait de remarque sur la clio v6 !
Elle ne me fait pas rêver :oops:
Mais je trouve que c'est une jolie auto et que c'est vraiment une chouette délire de la part de rs :jap:
on pense à vous
fix13

Message par fix13 »

voila , suite a notre journée a ledenon hier , j'ai fait la connaisance de Patrick (exige) et Steeping Back (avec l'ex rugissante :love: :love:). Deiux personnes super sympa avec qui on a pas mal discuté tout au long de la journée :II:

Nico m'a meme offert un tour de sa "rugissante" une auto vraiment extraordinaire avec un pilote trop modeste mais qui la mène deja sacrement bien vu l'engin :-o :II: :II:

De mon cote, comblé par ma 111S que je decouvrais sur ce circuit, la aussi un chassis comparable a mon ex speedy mais des performances bien plus allechantes :II:

une video de debut de journée a la decouverte de l'auto ;)
http://youtu.be/WnDf1Wu-Jbc

Une en fin avec l'auto "un peu plus en mains"
http://youtu.be/Ig90FstAjjw
fix13

Message par fix13 »

quelques photos :jap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
kiljoa

Message par kiljoa »

la plus belle est la r25 :smoke:
jeremief

Message par jeremief »

r25 ? :voyons:

Image
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
kiljoa

Message par kiljoa »

Mrs R25 :ramasse:

:manima:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Belle De Tomaso Pantera :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gege77

Message par gege77 »

Belle 106! :areuh:

Son pseudo est naindroiiide ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
stepping back

Message par stepping back »

:-><:

Superbe journée sur le magnifique et (très) difficile circuit de Ledenon!
Un grand merci a fix et à toute la joyeuse troupe du Team Mistral Racing pour avoir organisé de main de maître ce track day! :II: :II:
Première fois pour moi sur piste avec le turbo et première fois à Ledenon aussi. Donc dure dure au début de la journée, complètement débordé en plus d'essayer de gérer le trafic (enfin plutôt de ne pas gêner les autres..), il fallait aussi gérer l'auto et aussi tenter d'apprendre les trajectoires, les points de freinages...:?
Mais grâce aux conseils de fix mais aussi de bibi46 et d'autres pilotes super sympa, j'ai pu prendre mes marques et commencer a vraiment me faire plaisir l'après-midi!
Quel circuit et quelle auto!! :::: Je ferais un petit résumé de mes impressions dans ma présentation.

Le plateau était très beau, beaucoup de lotus, plusieurs 111s s1, K20, exige s1, 2-eleven, plusieurs exiges cup 260 et exiges S, 111r, etc.. des caterham, des porsches gt3 rs, gt3cup, une audi r8 v10, une magnifique De Tomaso Pantera de 1973, des Lancer de je sais plus combien de chevaux :areuh: , une superbe clio v6, des m3 e92 très bien menées, etc. bref, de très très belles auto!

Le niveau des participants était plutôt très bon voir trop bon pour certains, Ce que j'ai apprécié justement, car cela pousse à augmenter son rythme, freiner plus tard, passer plus fort, et prendre plus confiance. J'ai beaucoup appris en une journée. :II:
J'ajouterais des photos dès que possible. :-><:
2003 Lotus Elise Sport111
jeremief

Message par jeremief »

Lédenon est en effet un des circuits les plus fun de France ! :love:
Content que tu te sois amusé et que tu apprennes à dompter ta bête :D

Dommage qu'on ne le voie pas à Issoire, ce Speedy ... :?
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Anthony

Message par Anthony »

Superbe Fix, très belle photos de plus! :jap: :-><:
Patrick+

Message par Patrick+ »

Je plussoie à ce qu'a dit Stepping ! Merci Fix et toute l'équipe pour l'organisation (y compris pour le temps, avec un beau soleil !) :II: .

Ca a été l'occasion de rencontrer Fix, super sympa, et quelques autres passionnés et de passer une superbe journée ...
... même si c'était un peu hard-core avec une nouvelle voiture, un circuit hyper technique et un peu flippant et des autos et pilotes de très bons niveaux qui envoyaient du lourd.
J'ai été surpris par le niveau du plateau ! :love: Une exige S "basique", c'est presque petit bras !
Il y avait beaucoup de voitures slickées, par ex des Clio Cup ou GT3, qui étaient un peu sur une autre planète dans les courbes !

Merci pour tes vidéos, Fix ! (d'ailleurs, sauf erreur, on me voit dans les toutes dernières secondes de la 2ème). Comme souvent, ça parait beaucoup plus soft à l'image que ça ne l'est en réalité.
Lédenon est quand même très impressionnant quand on le découvre, avec beaucoup de zones en aveugle pas faciles à gérer. Une journée ne suffit pas à l'appréhender, mais ça doit être vraiment grisant quand on arrive à bien le connaître !

J'ai egalement quelques photos que je posterai (dont une de la magnifique verte !).
Exige S - ex Speedy Turbo
fix13

Message par fix13 »

très content de t'avoir rencontré patrick :II: :II:

elle est superbe ton exige encore bravo :love:

une petite photo de ma petite elise au passage ;)

Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Tu as des soucis avec tes passages de vitesse ?
fix13

Message par fix13 »

oui , les cables vont etre commandés semaine prochaine ;)
Patrick+

Message par Patrick+ »

Alors quelques photos du 4 mai à Lédenon :

Notre "coin" avec 2 voisins très sympas en Elise (bleue et rouge) très affutées et connaisseurs du circuit :

Image

Image

Les "copines" :

Image

Image

Image

Image

Exige S1, tant vénérée ;)

Image

Image

Image

Image

La magnifique et immanquable verte de Fix :

Image

Caterham motorisée par Honda :

Image

Caterham R500 avec son rpp de ~2 :-o pas encore homologuée en France, mais ça pourrait arriver bientôt dixit le propriétaire ... (à noter le petit tas de gravier, un peu trop d'optimisme) :

Image

Image

Les "autres" :

Image

500 cv ?

Image

Image

Clio Cup :

Image

Sur la piste :

Image

Image

Image

Image

Et il y en a quelques unes aussi sur le topic de Stepping Back :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=135
gouje33

Message par gouje33 »

fix13 a écrit : Pesée de ma 111S avec 13 l et une personne de 65 kg a bord : 790 kg
meme config pour le K20 : 810 kg
Normalement, une Elise K20 doit avoir un sur-poids d'environ 15kg par rapport à la même en Rover. (dixit le site hondaelise.com)

En tout cas, bravo pour ton acquisition fix !! Elle est magnifique cette auto. Elle est moins passe partout que la mienne lol
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
fer de lance

Message par fer de lance »

gouje33 a écrit :
fix13 a écrit : Pesée de ma 111S avec 13 l et une personne de 65 kg a bord : 790 kg
Normalement, une Elise K20 doit avoir un sur-poids d'environ 15kg par rapport à la même en Rover. (dixit le site hondaelise.com)

En tout cas, bravo pour ton acquisition fix !! Elle est magnifique cette auto. Elle est moins passe partout que la mienne lol
Je suis plus que sceptique ... ::::
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fix13

Message par fix13 »

gouje33 a écrit :

merci :-><:

d'ailleurs une video de mon ami Jérome en S1 K20 qui a réalisé un "petit" 1min31"7 :smoke:

http://www.youtube.com/v/InkjVwFojBY
Dernière modification par fix13 le mar. mai 07, 2013 5:11 pm, modifié 2 fois.
fix13

Message par fix13 »

merci patrick pour ces sublimes photos :love: :love:
gouje33

Message par gouje33 »

fer de lance a écrit :
gouje33 a écrit :

Je suis plus que sceptique ... ::::
Encore plus que la fosse ? :-o

Je sors :D :mygod:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très belles photos :II:

Je me demande ce que pense les nouveaux acheteurs de R500, probablement (très) difficiles à homologuer, alors que la 485R qui bénéficiera théoriquement d'un CoC est moins chère et à peine moins puissante (240ch vs 255) :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
kiljoa

Message par kiljoa »

fix13 a écrit :
d'ailleurs une video de mon ami Jérome en S1 K20 qui a réalisé un "petit" 1min31"7 :smoke:

:vroum: il envoie bien !!!

magnifique les photos :II:
Patrick+

Message par Patrick+ »

Merci !

Concernant la R500, elle est immatriculée en GB : est-ce que ça ne peut pas être une solution pour rouler tout de même en France ?
:voyons:
jeremief

Message par jeremief »

Si tu as une maison en Angleterre, effectivement, tu pourras avoir tes plaques anglaises et la carte grise anglaise.
Mais à mon avis il faut pouvoir justifier qu'il s'agit bien de ta résidence principale ...
Image Image Image
gouje33

Message par gouje33 »

fix13 a écrit : d'ailleurs une video de mon ami Jérome en S1 K20 qui a réalisé un "petit" 1min31"7 :smoke:

Pas fan de son pilotage :? On a l'impression qu'il se bat contre la voiture...

Et puis le coup avec l'exige rouge :couic: ...
fer de lance

Message par fer de lance »

oué enfin l'exige rouge a une réaction bizarre aussi de se mettre au milieu je comprends que ca puisse surprendre a la vitesse a laquelle il arrive ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fix13

Message par fix13 »

Hier j'ai roulé pour la première fois sur le nouveau circuit du castellet HTTT driving center.

Une journée très bien organisée par la nouvelle société Racesportservice de mon ami Pierre roulant par ailleurs en 2-11 (blanche, deco Gulf pour ceux qui le connaissent)

de biens belles autos , un plateau très heteroclyte , un repas convivial a midi et l'idée très sympa d'organiser une challenge karting entre midi et deux.

Image

Image

Il ne fallait pas se rater au freinage...

Image

Image

Concernant la piste , assez decu , beaucoup trop petite , juste pour une cat mais surement top pour un Rotax 125 a vitesses
Du coup j'ai pas vraiment chercher l'efficacité (comme le montre la video ci dessous :thisbig: ) , cependant encore et beaucoup de plaisir au volant de ma 111S !

Une petite video

http://youtu.be/6tOajuECnQs
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ferrari 250 GTO ... replica je suppose :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre