SAMEDI 16/07/2016
Pressé de résoudre mon problème de vitre, je laisse tomber la solution film au profit du plastique temporaire. Deux solutions proposées par mon mentor du 95
Ayant reçu le message de ST33 un peu tardivement ... Je n'ai probablement pas fait le meilleur choix
Relevé de la forme sur un gabarit.
Le salut passe par Lemagicien-Merlin et une plaque de Styroglass 2.5mm. Le stand "à la coupe" coupe droit mais ne fait pas de façonnage à partir du gabarit que j'ai amené. Je demande donc "comment couper et arrondir les angles ? ". Réponse "Au cutter" ...
Détour par le stand outillage pour acheter des lames neuves et jeter un oeil sur le rayon Dremel et même question au responsable du rayon, même réponse "au cutter" ... Je montre mon gabarit, réponse "Bon courage".
Et à la Dremel ? "Ca va fondre si vous utilisez un disque. Mieux vaut utiliser une pointe genre à graver ..."
Existe t'il des lames de scie sauteuse pour les plastiques ? "Oui mais si vous n'avez pas une machine à variateur ça va faire un boulot dégueulasse". La mienne n'a pas de vario
Je prends les lames de cutter et un pack de 2 lames de scie sauteuse pour PVC et compagnie.
Retour à la maison. je fais des essais sur la chute que j'ai récupéré de ma découpe.
- J'essaye la méthode cutter: au bout de 5 minutes de passages en coupe droite je n'ai même pas entamé un 1/4 de l'épaisseur
- Je vais chercher la scie à métaux. Ca avance nettement mieux.
- Essai à la scie sauteuse. Impec' mais il faut faire des coupes par petits coups sinon la lame chauffe et le produit fond, voire même se referme et se ressoude derrière.
Je démonte les sièges et je trouve enfin sous celui du passager le truc qui m'agaçait à chaque virage depuis le séjour en Dordogne. Un tic-Tac à la menthe comme les affectionne Madame. J'en récupère un à deux à chaque grand nettoyage annuel
Sous le mien, je retrouve un projectile de calibre .22 (5.56mm ou avoisinant) taillé dans le quartz.

L'effet de la vitesse combinée du projectile ejecté par ce tas de merde de C4

et celle du Speedy venant à sa rencontre fut dévastateur pour la vitre mais qu'en aurait-il été dans le visage ou un oeil

Il m'arrive parfois de rouler sur autoroute peinardement calé sur la file de droite et cheveux au vent. A partir d'aujourd'hui c'est fini. Quand aux petites routes ...
C'est bien dégueu là-dessous. Du coup je vire tapis, porte-gobelet et console pour un dégraissage-dépoussiérage avant d'attaquer le remplacement de la vitre. Madame me rejoint pour ce qui sera un après-midi de travail en équipe.

Merci mon Amour
Protection des interstices, de la carrosserie.
Vitre bardée de tireau sur toute sa surface et c'est parti pour quelques coups de maillet depuis l'intérieur. Ca tombe à peu près "groupire" et retenu par le tireau. J'achève de faire tomber quelques morceaux qui pourraient blesser au montage du plexi, je dégage les débris du joint du bas de la vitre. Il y en a probablement qui sont tombés derrière l'habillage des hauts-parleurs mais on fera avec pendant l'ISM.
Quelques tailles de retouche de plexi, du joint pour isoler les fenêtres et la vitre temporaire est en place.
Ca se gâte un peu après la pose du duct tape pour solidariser la vitre à la carrosserie et deux renforts à l'intérieur. C'est clair, je n'ai pas les compétences de GTVpp pour transformer une citrouille en carrosse

[PHOTO A VENIR]
Ce n'est pas beau, ça va un peu compliquer les lavages jusqu'à la réparation mais ça permet de rouler.