Tu aurais pu enlever "sans trop"... il s'agit bien d'une Allard M1
Produite à environ 500 exemplaires de 1947 à 1950, l'Allard M1 -made in UK- était équipée d'un moteur V8 5.0L à soupapes latérales,
développant 180ch et un couple de 302Nm, elle était disponible en BVM3 ou BA3.
PS : quel sacrilège ces durits en silicone
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
C'est bien ça , bon ce n’était pas trop compliqué surtout pour un puits de science comme toi
Il s'agit bien d'un des deux prototypes qui ont servi au développement de l'Urraco en 1969 ,elle est dessinée par Marcello Gandini pour le compte de Bertone .
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
Oui je suis d'accord avec toi , mais cette époque c'est l'age d'or de la voiture sport pour moi , maintenant il faut cinq étoiles au crash test des roues de 22 pouces et des moteurs de 7OO cv avec leurs radiateurs de 3 mètres carré
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
... il fallait juste avoir de bonnes connaissances en mécanique pour garder ces autos sur la route tant la fiabilité était aléatoire et ne pas avoir peur de la rouille.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Un peu européen quand même, Louis Chevrolet est né à la Chaux-de-Fonds (CH) puis s'est installé à Beaune (21) avant d'émigrer aux USA... mais non, ce n'est pas une Chevrolet
Ce fut rude mais merci à Automobilia "toutes les voitures françaises 1947"!
gonzales
Ca méritait quand même quelques info. et photos complémentaires...
La Bernardet 5cv fut présentée pour la première fois au Salon de Paris 1946. C'était une traction à moteur flat-four 4 temps 800cm3 développant 23ch à 5000 tr/min. Poids 450kg.
En ces années d'immédiate guerre, il était nécessaire de disposer de bons d'approvisionnement pour pouvoir acheter des matières 1eres car elles étaient sévèrement rationner. Or la Bernardet risquait d'entrer en concurrence directe avec la 4cv de la Régie nationale. Le gouvernement refusa donc tout net d'accorder lesdits bons d'approvisionnement... fin de l'aventure !