Ça j'en suis persuadé mais l'incohérence c'est que si je roule comme un porc sur route et que je m'éclate, mon assurance me remboursera à 100% (tous les dommages corporels, passagers et autruis compris et la caisse à son prix d'achat), pas sur circuit...jeremief a écrit : Rouler sur circuit c'est vachement moins dangereux que de rouler sportif sur la route.
assurance circuit
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Speedster 2.2 orange mandarin #1452 (Ex)
Exige S 2010 Pack Perf chrome orange
Je stress pas je veux juste agir en connaissance de cause
Que je rentre à pieds parce que j'ai explosé ma caisse est une chose (c'est pas si grave que ça en fait
) mais que je paie toute ma vie parce que j'ai gravement blessé quelqu'un en est une autre
Je veux juste être certain d'avoir une Responsabilité Civile, ça se comprend non?
De toute façon si ça se trouve je me prend le tête pour rien parce que si ca se trouve je vais me faire recaler à cause de ma ligne Chris tullett
Que je rentre à pieds parce que j'ai explosé ma caisse est une chose (c'est pas si grave que ça en fait
Je veux juste être certain d'avoir une Responsabilité Civile, ça se comprend non?
De toute façon si ça se trouve je me prend le tête pour rien parce que si ca se trouve je vais me faire recaler à cause de ma ligne Chris tullett
Je suis dans le même cas que toi, je suis bloqué jusqu'au 1er janvier avec mon assureur actuelJohann92 a écrit :Je confirme on ne peut pas, je viens de regarder mon avis de renouvellement, j'avais 20 jours à compter de la date de réception du courrier pour résilier donc maintenant ce sera pas avant février 2014 pour moi
Après je passe chez Allianz qui couvre la route comme le circuit si on reste dans du loisir.
J'ai demandé au gars de chez Allianz, s'il n'y avait pas moyen de faire une résiliation à titre exceptionnel de mon assurance actuel car les conditions de couvertures qu'ils m'offrent ne sont pas suffisante pour mon utilisation.
Il doit se renseigner et me tenir au jus. Je vous dirais ce qu'il en est dès que j'ai l'info.
Autrement je comprends complètement tes appréhensions car je suis dans le même cas. Pourtant j'ai fait deux sorties circuits sans être "couvert", qui se sont très bien passées. Tant qu'on est entre gens sérieux et civilisés, qui connaissent l'utilisation des rétroviseurs, il n'y a pas de risque.
Mais comme tu dis il y a le cas exceptionnel, le concours de circonstances qui fait qu'un truc qui doit être une journée de plaisirs se termine en cauchemars
-
speedturbo33
Vendez la à votre beauf et pas de chance la vente est annulée juste après...
Si ils sont pas capables de vous assurez correctement il ne faut pas avoir de scrupules. C'est toujours mieux que de rouler sur piste en faisant l'autruche. Du moins pour le matériel, pour le corporel l'assurance paye à mon avis aussi.
Si ils sont pas capables de vous assurez correctement il ne faut pas avoir de scrupules. C'est toujours mieux que de rouler sur piste en faisant l'autruche. Du moins pour le matériel, pour le corporel l'assurance paye à mon avis aussi.
on pense à vous
+1laconi16 a écrit : J'ai demandé au gars de chez Allianz, s'il n'y avait pas moyen de faire une résiliation à titre exceptionnel de mon assurance actuel car les conditions de couvertures qu'ils m'offrent ne sont pas suffisante pour mon utilisation.
Il doit se renseigner et me tenir au jus. Je vous dirais ce qu'il en est dès que j'ai l'info.
Autrement je comprends complètement tes appréhensions car je suis dans le même cas. Pourtant j'ai fait deux sorties circuits sans être "couvert", qui se sont très bien passées. Tant qu'on est entre gens sérieux et civilisés, qui connaissent l'utilisation des rétroviseurs, il n'y a pas de risque.
Mais comme tu dis il y a le cas exceptionnel, le concours de circonstances qui fait qu'un truc qui doit être une journée de plaisirs se termine en cauchemars
Tiens moi au jus, le truc c'est que en dehors du circuit, je suis très bien couvert par mon assurance et je suis même remboursé le prix que je l'ai acheté si elle n'est pas réparable ou si on me la vole, pour une caisse de plus de 10 ans c'est pas mal ça!! Donc j'ai pas trop envie de changer, j'avais bien tout comparé quand je l'ai prise, sauf pour le circuit....
Vous êtes miraud ?? pour compléter votre assurance actuelle
http://www.sauzeau-assurances.com/solutions.php
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Non j'ai bien vu mais je pense que sauzeau ne propose que des assurances à l'année, j'aimerai trouver à la journéeKokigna a écrit :![]()
Je vais appeler lundi et vous tiens au jus
Très intéressant ça, KokignaKokigna a écrit :![]()
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

Bon au faite j'ai téléphoné à mon assurance actuel (groupama)
Je leur demande si je peut rouler sur circuit en loisir et pas en épreuve chrono ou compète
La conseillère m'a répondu qu'à partir du moment que je suis en loisir mon assurance marche car mon contrat couvre "tous déplacement"
Je lui demande si il peuvent m'envoyer une attestation pour fournir lors de mes sortie circuit et avec étonnement : "pas de problème monsieur je vous envoye sa par mail"
J'ai bien reçu l'attestation qui précise que je suis couvert en tous déplacement
Et que la responsabilité civile automobile couvre le corporel sans limitation et le matériel a hauteur de 100 000 000€
Se matin j'ai été à la ferté gaucher en fournissant mon attestation et aucun souci
Je suis sur mon iPad et du coup je n'arrive pas à la poster pour vous montrer
En tous cas sa n'a pas posé de problème
Je leur demande si je peut rouler sur circuit en loisir et pas en épreuve chrono ou compète
La conseillère m'a répondu qu'à partir du moment que je suis en loisir mon assurance marche car mon contrat couvre "tous déplacement"
Je lui demande si il peuvent m'envoyer une attestation pour fournir lors de mes sortie circuit et avec étonnement : "pas de problème monsieur je vous envoye sa par mail"
J'ai bien reçu l'attestation qui précise que je suis couvert en tous déplacement
Et que la responsabilité civile automobile couvre le corporel sans limitation et le matériel a hauteur de 100 000 000€
Se matin j'ai été à la ferté gaucher en fournissant mon attestation et aucun souci
Je suis sur mon iPad et du coup je n'arrive pas à la poster pour vous montrer
En tous cas sa n'a pas posé de problème
C'est vrai se que dit jeremief ma la pas besoin de carte verte et un pote avec moi a du prendre la rc du circuit à 17 €
Bon après mon assurance me dit: on vous couvre et m'envoie une attestation donc je pense que sa doit être bon non ?
Bon après mon assurance me dit: on vous couvre et m'envoie une attestation donc je pense que sa doit être bon non ?
Dernière modification par jeanch le dim. mars 10, 2013 12:49 pm, modifié 1 fois.
-
Happy Speedy
Bon alors quelques infos:
J'ai téléphoné à Sauzeau, il ne propose plus d'assurance "à la journée".
La responsabilité civile à l'année est à 132€
La corporelle pilote à l'année est à 272€
Toutefois il est possible d'avoir une RC à la journée si on prend une corporelle pilote à l'année...
Une assurance dommages pour le véhicule est possible "à la journée", il s'agit d'un % de la valeur déclarée du véhicule.
Exemple:
valeur déclarée 10000€ ==> 200€ la journée
valeur déclarée 18000€ ==> 360€ la journée
Franchise 2000€
Ca pique un peu quand même
la personne que j'ai eu au tel m'a conseillé d'appeler les Assurances Lestiennes qui propose une RC "à la journée" pour 25€
Je les ai appelé, donc ils proposent bien la RC à 25€
Ils proposent également une assurance pour le pilote "à la journée" pour 7€ par contre c'est de la merde (capital en cas de décès de 10000€, 25000€ en cas d'invalidité totale permanente, et 1500€ max de frais médicaux en cas d'accident)
Les assurances Lestiennes proposent également l'assurance dommages pour le véhicule "à la journée", c'est la même que chez Sauzeau (en fait Sauzeau passe par Lestiennes donc les assurances sont les mêmes)
J'ai également téléphoné chez JMJ Allianz, aucune offre "à la journée" par contre tous proposent une assurance tous risques "classique" à l'année incluant une utilisation sur circuit.
En ce qui me concerne je vais donc prendre la RC à 25€ pour la sortie d'Issoire, en attendant de changer d'assurance en février prochain... J'en ai tout de même profiter pour leur demander de me faire un devis, je vais avoir le temps de comparer!!
J'ai téléphoné à Sauzeau, il ne propose plus d'assurance "à la journée".
La responsabilité civile à l'année est à 132€
La corporelle pilote à l'année est à 272€
Toutefois il est possible d'avoir une RC à la journée si on prend une corporelle pilote à l'année...
Une assurance dommages pour le véhicule est possible "à la journée", il s'agit d'un % de la valeur déclarée du véhicule.
Exemple:
valeur déclarée 10000€ ==> 200€ la journée
valeur déclarée 18000€ ==> 360€ la journée
Franchise 2000€
Ca pique un peu quand même
la personne que j'ai eu au tel m'a conseillé d'appeler les Assurances Lestiennes qui propose une RC "à la journée" pour 25€
Je les ai appelé, donc ils proposent bien la RC à 25€
Ils proposent également une assurance pour le pilote "à la journée" pour 7€ par contre c'est de la merde (capital en cas de décès de 10000€, 25000€ en cas d'invalidité totale permanente, et 1500€ max de frais médicaux en cas d'accident)
Les assurances Lestiennes proposent également l'assurance dommages pour le véhicule "à la journée", c'est la même que chez Sauzeau (en fait Sauzeau passe par Lestiennes donc les assurances sont les mêmes)
J'ai également téléphoné chez JMJ Allianz, aucune offre "à la journée" par contre tous proposent une assurance tous risques "classique" à l'année incluant une utilisation sur circuit.
En ce qui me concerne je vais donc prendre la RC à 25€ pour la sortie d'Issoire, en attendant de changer d'assurance en février prochain... J'en ai tout de même profiter pour leur demander de me faire un devis, je vais avoir le temps de comparer!!
-
Joe
Allianz couvre sur circuit à la condition expresse que le véhicule soit strictement d'origine. 
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Comme pour n'importe quelle autre assurance sur la route...Joe a écrit :Allianz couvre sur circuit à la condition expresse que le véhicule soit strictement d'origine.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Merci pour les infos Johann
De mon coté pas de nouveautés, je les ai relancé cet aprem.
Si j'ai quand même fait un devis chez Groupama, il me propose pour la même somme que chez Allianz en tout risque avec franchise, une assurance au tiers !
Et en tout risque, ils sont au double de ce que me propose la banque postale avec des franchises moins élevés pour cette dernière...
De mon coté pas de nouveautés, je les ai relancé cet aprem.
Si j'ai quand même fait un devis chez Groupama, il me propose pour la même somme que chez Allianz en tout risque avec franchise, une assurance au tiers !
Et en tout risque, ils sont au double de ce que me propose la banque postale avec des franchises moins élevés pour cette dernière...
-
speedturbo33
Moi eallianz ne veut pas me couvrir pour du circuit loisir...y en a marre de ces assurances qui n'ont pas le même discours suivant la personne que l'on a au téléphone !
Tableau de chasse:
Pour info je viens d'échanger avec jmj.
Le tarif est de 981 euros en tout risque pour un Speedy turbo.
Le prix plus cher que sur les lotus est justifié avec le prix des pièces détachées plus élevées sur le Speedy :-/
J'ai également eu la confirmation que le véhicule est assuré sur piste même si celui ci est modifié...
À méditer donc!
Le tarif est de 981 euros en tout risque pour un Speedy turbo.
Le prix plus cher que sur les lotus est justifié avec le prix des pièces détachées plus élevées sur le Speedy :-/
J'ai également eu la confirmation que le véhicule est assuré sur piste même si celui ci est modifié...
À méditer donc!
Tableau de chasse:
-
Grillon
Il faut garder à l'esprit que les personnes que l'on a au téléphone ne connaissent pas sur le bout des doigts les conditions des contrats, et peuvent te répondre à côté quand tu parles de circuit parce qu'elles traduisent circuit par formule 1, ne connaissant pas le concept de sortie loisir.gege77 a écrit :y en a marre de ces assurances qui n'ont pas le même discours suivant la personne que l'on a au téléphone !
A la MAIF je sais que je suis couvert, mais je peux appeler 10 fois, tomber sur 10 personnes différentes, et avoir moitié de réponses positives et moitié de réponses négatives.
Pour avoir un écrit, j'ai appelé en précisant directement que je savais que j'étais couvert mais que je voulais une confirmation écrite, la réponse a été "ah bon ah bon on couvre le circuit? je me renseigne et je reviens vers vous...".
Bref on en sait souvent plus qu'eux sur ce point de détail qui n'en est pas un pour nous.
Sauf que chez eallianz, deux personnes appelées aujourd'hui et les deux qui me disent attendez je vais me renseigner auprès de notre responsable. Et les deux fois...désolé mais on ne couvre pas dans ces conditions.
Après le gros avantage que semble avoir jmj est que l'on est couvert même si le véhicule est modifié. Parce que c'est balo d'être couvert sur piste si c'est pour se voir refuser le remboursement parce que l'on a des TD en 16'' et semi slick...
Après le gros avantage que semble avoir jmj est que l'on est couvert même si le véhicule est modifié. Parce que c'est balo d'être couvert sur piste si c'est pour se voir refuser le remboursement parce que l'on a des TD en 16'' et semi slick...
Tableau de chasse:
-
Grillon
Pour JMJ relis la page 2... ça n'a pas l'air tout rose.gege77 a écrit :J'ai également eu la confirmation que le véhicule est assuré sur piste même si celui ci est modifié...
Une information orale comme quoi un véhicule modifié est couvert ne vaut pas grand chose à mes yeux. Seule une attestation écrite peut avoir de la valeur. Et surtout, la couverture circuit JMJ est-elle tout risque?
Quand au côté "modifié", à mon avis c'est du vent, je doute que la loi française définisse la notion de "modification"... Quelle est la limite?
Ce speedster est-il couvert? http://www.youtube.com/watch?v=PwIR7IpGkOA
C'est pour ça que personnellement je garde et garderai toujours ma voiture 100% d'origine
-
speedturbo33
Quand je me suis sorti, j'étais pas sur d'être couvert (allianz). J'ai appelé une agence elle m'a dit non. J'ai envoye une mail, NON en majuscule. J'ai répondu que je ne trouvais pas cette clause dans le contrat, pas de réponse.gege77 a écrit :Sauf que chez eallianz, deux personnes appelées aujourd'hui et les deux qui me disent attendez je vais me renseigner auprès de notre responsable. Et les deux fois...désolé mais on ne couvre pas dans ces conditions.
J'ai appelé un autre agent il m'a dit oui bien sur.
Je suis allé chez mon agent déclarer le sinistre et j'ai été indemnisé sans soucis.
on pense à vous