BEST OF: SIEGES "CARBONE" REVERIE

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Hercule a écrit :Et surtout très inconfortable après 1h00 de rolage c'est le mal de cul assuré
Petit zizi va!
Lausanne -> Monaco non stop calé dans le reVerie, j'avais moin mal au dos que ma cohéquipière dans celui d'origine (et je roulais sans les mousses alcantara) :rhoo:
Image
Vince68

Message par Vince68 »

Hercule a écrit :
Et surtout très inconfortable après 1h00 de rolage c'est le mal de cul assuré

et c'est toi qui dit ca avec ta baignoire à roulette :MDR:

je te rappelle que dans le genre "qui fait mal au cul" , t'es pas mal maintenant :D

comme au bon vieux temps , on va se mettre l'un a cote de l'autre sur une 2x2 voies et on va rouler... et on verra le resultat ;)
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
visiteur

Message par visiteur »

Tant que ça tourne, ils ne sont pas inconfortables pour le conducteur.
Par contre sur autoroute ou routes droites, au bout d'une heure ou deux c'est un calvaire ....

:jap:

Bon autrement, tu as vu sur le site de Jeff que les ceintures (avec les prétenseur associés) pesaient 2,9 kg.

:D
Babouinou

Message par Babouinou »

N'oublie pas Vince que si tu enlève les prétensionneurs tu allume le voyant de l'airbag sur le tableau de bord, prévois 2 résistances ad hoc.

Sinon, le problème des rêveries c'est l'angle que forment dossier et assise, sur les mog il n'y en a pas, c'est à mon sens beaucoup plus agréable pour le dos.

Bon montage :-><:
visiteur

Message par visiteur »

je suis pourtant un acharné de l'allégement et je pourrais gagner facilement presque 3 kg sur ce coup là, mais perso je ne le ferai pas car tout bien pesé le pour et le contre la balance à penché vers la conservation des ceintures :

- Un harnais rends difficile la conduite sur route et encore plus en ville (impossible de s'avancer pour augmenter sa visibilité latérale)
- Tu ne passes plus le CT (ou alors ça va te couter un max de bouteilles de schnaps ...)
- Manima va te foutre une prune dès qu'il t'arrêtera (et peut être même qu'il te confisquera ta caisse)
- En cas d'accident même avec une blessure légére de ton coté ce point va sauter aux yeux de l'expert de ton assurance (les autres modifs si elle sont discrétes peut être pas forcément)

Donc, perso je garde les ceintures et je mets le harnais dès que j'ai un coup de folie

:jap:
Manima

Message par Manima »

Il est certain qu'au moindre accrochage ou accident seul, l'expert saura démontrer que le manque de mobilité dû aux harnais a causé un manque de visibilité et donc l'accident. :jap:

Légalement, il n'y a pas de confiscation de véhicule mais une immobilisation immédiate à l'endroit du controle qui ne pourra être levée qu'après vérification de la remise en conformité par l'OPJ de l'unité territorialement compétente.
La confiscation, elle, se fera par les manouches qui passeront par là et qui verront un véhicule seul, abandonné.
Faut pouvoir avoir une dépanneuse très rapidement sous peine de perdre au minimum ses jantes... ;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Manima

Message par Manima »

De plus, je rappelle que c'est verbalisable et souvent verbalisé par les forces de l'ordre.
Attention les motards de la gendarmerie sont souvent assez strictes. ;)
Image Image

Jona

Message par Jona »

Manima a écrit :De plus, je rappelle que c'est verbalisable et souvent verbalisé par les forces de l'ordre.
Et si on roule avec les harnais plus ceintures par dessus ?
rapidos

Message par rapidos »

Jona a écrit :
Manima a écrit :De plus, je rappelle que c'est verbalisable et souvent verbalisé par les forces de l'ordre.
Et si on roule avec les harnais plus ceintures par dessus ?
...et un oreiller contre la vitre pour pas se faire mal au cou au cas ou on s'endormirait...
3.49 kg/cv
Manima

Message par Manima »

Même topo, le harnais est un dispositif qui entrave le bon fonctionnement des ceintures.

Les gendarmes peuvent verbaliser pour ce motif.
A savoir... ;)
Image Image

Vince68

Message par Vince68 »

merci pour tous ces bons elements d'info les copains :II:

le message est reçu clair et fort :jap:

mais avouez que les ceintures, c'est bien moche dans l'habictacl surtout le système d'enrouleur qui est visible quand on a viré ce qui sert à rien derrière les sièges.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Répondre