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Publié : lun. sept. 15, 2014 8:58 pm
par ninja
givan a écrit :oui speedturbo33 je l'ai essayée ,par sur circuit,mais sur route et sans soucis majeur, elle a de la pêche sans avoir conduit ce modèle auparavant.
sachant que c'est le concessionnaire qui a fait les modif qu'elle viens d'une personne et de plus d'une region ou l'on regarde pas trop au prix....
qu'est ce que je risque ?? avoir fait une bonne affaire ???
peux t'on ,apres verification, refaire la liste de tout ce qui a etait modifie??
là je fait appel au pro de la mecanique
Pour résumer tu achètes un Speedster :
-sans savoir ce qu'il y a dans le moteur(avec 70cv de plus tout de même!!!) ;
-a un professionnel qui ne connait pas du tout le speedster ;
-préparé par un autre professionnel qui ne se souvient plus de ce qu'il a fait
-mais ce qui te rassure c'est que ce véhicule se situe dans une région "aisée"
Tu as quelques Belges sur le forum qui connaissent bien le Speedster, et qui pourront t'aider a en trouver un sans aucun doute bien mieux

Publié : lun. sept. 15, 2014 9:53 pm
par givan
ahnakyn a écrit :Encore une fois une histoire belge
A mon avis c'est juste une reprog "poudre aux yeux" pour flatter l'égo de l'acheteur: oui oui, 220ch...

Je crois plus a çà
Publié : lun. sept. 15, 2014 10:17 pm
par ahnakyn
Je te le souhaites...
Quand on voit le nombre d'annonces de speedster atmo qui annoncent des gains de ouf via une reprog...C'est à se demander si les gens qui vendent leur auto n'y croient pas eux aussi!
y'a toujours des "pros" pour grappiller un max de thunes sur le dos de gens peu informés ou crédules! Peu de gens font un passage au banc après et je ne suis même pas certain de l'honnêteté de certains passages au banc réalisés chez les "pros" en question chez qui la reprog a été faites.
Le mieux serait déjà de faire une photo du compartiment moteur, cela donnerait déjà une idée de ce qui a pu être fait ou pas...
Publié : lun. sept. 15, 2014 10:29 pm
par givan
Pour résumer tu achètes un Speedster :
-sans savoir ce qu'il y a dans le moteur(avec 70cv de plus tout de même!!!) ;
-a un professionnel qui ne connait pas du tout le speedster ;
-préparé par un autre professionnel qui ne se souvient plus de ce qu'il a fait
-mais ce qui te rassure c'est que ce véhicule se situe dans une région "aisée"
- annoncer mais pas vérifier et c'est là que j"attend de vous,si c'est possible et par quelle moyen peux t'on y arriver.
-perso je ne connait pas de vendeur pro"toutes marques"qui excel dans le speedster (a part un passionne)
-moi non plus je ne sais plus exactement la liste des produits que j'ai installes chez un client 13 ans de là
-çà me rassure car fait par une concession Opel sans tenir compte du cout de l'opération plutôt qu'un rafistolage par Mr X.
Publié : lun. sept. 15, 2014 10:38 pm
par ninja
givan a écrit :Pour résumer tu achètes un Speedster :
-sans savoir ce qu'il y a dans le moteur(avec 70cv de plus tout de même!!!) ;
-a un professionnel qui ne connait pas du tout le speedster ;
-préparé par un autre professionnel qui ne se souvient plus de ce qu'il a fait
-mais ce qui te rassure c'est que ce véhicule se situe dans une région "aisée"
- annoncer mais pas vérifier et c'est là que j"attend de vous,si c'est possible et par quelle moyen peux t'on y arriver.
-perso je ne connait pas de vendeur pro"toutes marques"qui excel dans le speedster (a part un passionne)
-moi non plus je ne sais plus exactement la liste des produits que j'ai installes chez un client 13 ans de là
-çà me rassure car fait par une concession Opel sans tenir compte du cout de l'opération plutôt qu'un rafistolage par Mr X.
-il t'annonce 220cv, mais ne sait pas comment, ca ne te fait pas peur? Il y a plusieurs moyens d'arriver a une telle puissance, mais sans aucune info ni photo, nous ne pouvons pas t'aider. D'ailleurs ce serait plutôt au vendeur de te dire....ce qu'il vend!
-un vendeur (même "toutes marques") qui ne sait pas ce qu'il vend ce n'est pas très rassurant
-tu as dit toi même que le garage en question ne voyait jamais de speedster ; donc s'il ne se souvient pas de ce qu'il a installé dessus, ce n'est pas très rassurant (sachant que pour arriver a 220cv, il y a une sacrée liste de pièces a installer....et un sacré billet!)
-"çà me rassure car fait par une concession Opel sans tenir compte du cout de l'opération " = OK....quelle opération?(il ne te le dit pas!) ; quel coût (il ne te le dit pas!)
En fonction de ce que tu nous annonces, n'importe qui ici te dira de fuir ce véhicule!
Et si tu veux quand même qu'on t'en dise plus sur ce qu'il y a dans ton moteur, montre nous des photos ou factures (apparemment il y a un suivi irréprochable dans une concession selon ton vendeur, donc ca va être facile)

Publié : lun. sept. 15, 2014 10:40 pm
par nrx
220 CV sur un atmo sans compresseur ce n'est pas possible. Donc le vendeur n'est pas très sérieux lorsqu'il t'annonce cette puissance. Demande lui une photo de la baie moteur et on sera fixé.
Si tu veux essayer un speedy compressé, demande à Gaël, il acceptera peut être de t'emmener dans le sien et tu verra comment ça marche un speedy SC, qui plus est bien mené.
Publié : lun. sept. 15, 2014 10:43 pm
par givan
ahnakyn a écrit :Je te le souhaites...
Quand on voit le nombre d'annonces de speedster atmo qui annoncent des gains de ouf via une reprog...C'est à se demander si les gens qui vendent leur auto n'y croient pas eux aussi!
y'a toujours des "pros" pour grappiller un max de thunes sur le dos de gens peu informés ou crédules! Peu de gens font un passage au banc après et je ne suis même pas certain de l'honnêteté de certains passages au banc réalisés chez les "pros" en question chez qui la reprog a été faites.

Le mieux serait déjà de faire une photo du compartiment moteur, cela donnerait déjà une idée de ce qui a pu être fait ou pas...
je crois plus a çà comme dit tout a l'heure,maintenant si c'est vrai les 220 Ch (ceux qui m'étonne) et que c'est bien fait, çà me dérange pas !!
La voiture est propre 1er proprio avec carnet d'entretient avec visite annuelle et çà au prix d'une 150 Ch et de toute façon dans toute occas il y a toujours un facteur chance.
Publié : lun. sept. 15, 2014 10:52 pm
par gege77
Non mais on est en plein délire !
S'il y avait vraiment 220ch dans ce speedy ça en ferait peut être latmo le plus poussé de France et Belgique .
Donc même si il était ce fameux speedy le plus prepa de France et Belgique ce qui est juste impossible sans qu'il soit connu et encore moins par celui qui l'a fait on ne peut pas juste dire "ça ne me dérange pas "
Je crois que ça dénote une grosse méconnaissance du speedy et de l'automobile en général parce qu'on achète pas alors une voiture aussi poussée comme on achèterait une voiture stock... parce que ça amene les tonnes de problèmes qui peuvent être liés à une préparation atmo "extrem"
Publié : lun. sept. 15, 2014 11:01 pm
par Puff92
givan a écrit : ... dans toute occas il y a toujours un facteur chance.
Faut peut être pas trop compter là dessus, surtout après la description floue et incomplète de ce Speedy.
Là franchement, à la lecture de ton post ça ne fait pas envie du tout et ce serait pour moi je penserai: A FUIR !
Il y a régulièrement des Speedy en vente, de bons exemplaires bien entretenus et d'autres qui sont d'ignobles merguez.
- Prends ton temps ... Ton meilleur ami pour éviter de regretter ton achat au bout de quelques jours.
- Fais toi accompagner si possible d'un propriétaire de Speedy. Sinon renseigne toi un maximum sur l'auto et son historique détaillé et reviens ici pour vérifier et obtenir des avis.
- Quel est le numéro de la plaque sur le tableau de bord ?
- Quel est le numéro VIN ?
- Récupère et imprime la check-list des points à vérifier avant la visite:
http://perso.orange.fr/thierry.arnault/ ... edster.xls
- Le vendeur doit être en mesure de prouver factures en main ce qu'il avance. Ne cède pas au chant des sirènes
Il n'y a pas grand chose qui puisse être vérifié sur un Speedster par un simple coup d'oeil. Les compartiments sont exigus et les éléments peu visibles.
Note ou prends un cliché de cet autocollant sur le montant de la porte côté passager

Publié : mar. sept. 16, 2014 6:06 pm
par givan
voici pour la photo que le gars ma transmisse
Publié : mar. sept. 16, 2014 6:47 pm
par gege77
Admi motoconcept = +40 ch
Donc tu n'as pas 220 mais 190 ch

Publié : mar. sept. 16, 2014 6:49 pm
par laconi16
C'est pas vrai

J'ai revendu la mienne ce weekend, si j'avais su

Publié : mar. sept. 16, 2014 7:11 pm
par blacksrookie
Il est ou le compresseur
n'écoute pas ces saltimbanques

Publié : mar. sept. 16, 2014 8:07 pm
par speedturbo33
givan a écrit :
voici pour la photo que le gars ma transmisse
Tu m'étonnes que la concession ne se rappelle pas de la prépa
De toutes façons une concession, ça ne fait pas de prépa...
C'est qui la brele qui t'a annoncé 220cv?
Le pire c'est que tu as failli le croire

Publié : mar. sept. 16, 2014 8:22 pm
par ninja
j'aime beaucoup l'inscription "5L" sur le bouchon d'huile ; pour être sur de ne pas se tromper

Publié : mar. sept. 16, 2014 8:22 pm
par ninja
givan a écrit :
voici pour la photo que le gars ma transmisse
Apparemment tu n'as aucune prépa (en tout cas tu n'as ni SC ni Turbo)
Publié : mar. sept. 16, 2014 8:26 pm
par Puff92
Franchement, le vendeur ne connaît pas le Speedy et raconte n'importe quoi.
Ou pire, il te prend pour une buse
Pire encore: Les deux à la fois

Publié : mar. sept. 16, 2014 9:55 pm
par bad boy
enfin bon c'est quand même une injection séquentielle mono point avec tube d'admission majoré
tu peux acheter cette voiture si elle n'a que ce petit mensonge

Publié : jeu. sept. 18, 2014 7:08 pm
par givan
Voila, après plusieurs échanges de mail voici les modif fait sur ce speedy
Admi motoconcept
collecteur 4 en 1
ligne inox
reprogrammation
le tout ne doit certainement pas faire les 220 ch annonce mais pour le prix en 1er main avec 22000 km réel???cela me convient
merci pour vos commentaires.

Publié : jeu. sept. 18, 2014 7:26 pm
par nrx
Si tu le passe au banc tu risque d'être déçu, au mieux tu auras les 147 CV mais ça peut être moins...
Publié : jeu. sept. 18, 2014 7:49 pm
par speedturbo33
Publié : jeu. sept. 18, 2014 8:51 pm
par bad boy
vous êtes blazés ou quoi ? je me souviens de mes premiers tours de roue en speedster atmo toute d'origine , pas vous ?
Publié : jeu. sept. 18, 2014 9:24 pm
par ratouf
Super ce post merci pour la rigolade
Publié : sam. sept. 20, 2014 9:34 pm
par schlass
+1 avec ratouf.
merci
pour bad boy: moi quand je monte dans mon 2.2 j'ai toujours la banane

Publié : mer. sept. 24, 2014 10:34 am
par Balky
Pour ceux qui ont le swap B207, les internes peuvent rester d'origine ou il faut renforcer?
Publié : mer. sept. 24, 2014 12:26 pm
par laconi16
ben il me semble que l'interet justement c'est qu'ils peuvent rester d'origine ?
Tu penses virer ton 2.2l Thierry ? parce que si c'est le cas, on va peut être s'organiser une CG charentaise chez Saabpartner

Publié : mer. sept. 24, 2014 12:46 pm
par Balky
Ben ça dépend, le but pour moi est juste de fiabiliser mon montage tel quel.
L'option B207 est intéressante sauf s'il faut renforcer car dans ce cas c'est un billet de 1000 qu'il faut rajouter et donc je préfèrerai renforcer mon 2,2l qui fonctionne trés bien.
Publié : mer. sept. 24, 2014 12:52 pm
par laconi16
Par contre il y a plusieurs version du B207 et c'est le R qu'il faut acheter

Publié : mer. sept. 24, 2014 1:17 pm
par Puff92
Je lis la discussion de Nrx qui avait fait un swap compressé sur cette base

Publié : mer. sept. 24, 2014 5:00 pm
par WqTcHq-St
Balky a écrit :Ben ça dépend, le but pour moi est juste de fiabiliser mon montage tel quel.
L'option B207 est intéressante sauf s'il faut renforcer car dans ce cas c'est un billet de 1000 qu'il faut rajouter et donc je préfèrerai renforcer mon 2,2l qui fonctionne trés bien.
Franchement pour 700/800€ tu as la kit bielles/pistons chez wiseco, ça ne vaut pas le coup de se faire chier je trouves...
+ 150€ de joints/coussinets...
A faire un swap, autant partir sur un k20 compressé qui aura bien plus de caractère...
J'ai beau chercher, je ne comprend pas vraiment l'intérêt de ce swap B207...
Ce n'est que mon point de vu
