Essais echappement 02/08 - Nouvelles Lotus 2008

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

PacolePain

Message par PacolePain »

PacolePain a écrit :Perso j'ai toujours trouvé que l'Elise 111S faisait tuning, même full stock, avec ses phares et ptits ailerosn style abeille... :twisted:

Image
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
H-K

Message par H-K »

Leops33 a écrit : ... et un potentiel de prépa pas si énorme ...
Heuuu :louche:

Je trouve qu'un turbo est très facilement préparable et pour pas (trop) chère !

Leops33 a écrit : ... les Speedy ne sont pas des avions ....
Tu as déjà essayé un speedy méchamment affuté ???
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Roadman

Message par Roadman »

Sinon, pour se faire plaisir sur circuit, une bonne petite "Hommell" à moins de 30.000 € et une petite prépa ! C'est pas mal non plus !!! :D
L'avantage c'est qu'avec ça, tu passes vite partout (surtout dans les virolos).
ImageImage
Vince68

Message par Vince68 »

visiteur a écrit :Heureusement que je suis là pour mettre un peu d'animation sur ce forum !

:OO:

Parceque franchement, ca tournait au culcul tuning de kéké

:rhoo:

Bon je sais, ce sont toujours les mêmes recettes, mais quand elles sont bonnes, il n'y a pas de raison de s'en priver !

:gaaa:

:scoobidou:
:zo:
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Leops33

Message par Leops33 »

H-K a écrit :

gagner pas plus de 100ch sur une prépa avec un moteur Turbo, et encore je demande à voir si ils y sont dans le cas d'un stage 3 ou plus ...

oui je suis déja monté en conducteur et passager dans un Turbo 2.5, ça marche fort, mais passé 150km/h, il y a plus rien dans le calbute, et je ne parle même pas de l'atmo qui peine à être à coté d'une mégane RS ou une clio RS ... c'est pire ... tout ça à cause du Cx

maintenant, j'ai pas dit que ça se trainait la bite, mais en comparaison à d'autres autos ... le potentiel de prépa, les perfs et le prix est loin d'être interessant chez le Speedy turbo ou atmo ... :jap:
Dernière modification par Leops33 le mer. févr. 06, 2008 3:12 pm, modifié 1 fois.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
DORIAN

Message par DORIAN »

Leops33 a écrit :si vous cherchez de autos plus performantes, tournez vous vers autre chose et bien souvent moins chère mais n'achetez pas des Speedy pour faire peter les 1000m ou les reprises de 50 à plus de 200, quand tu penses qu'une R21 Turbo avec prépa fait transpirer un Speedy turbo avec prépa aussi ... les Speedy ne sont pas des avions tout comme les Elise ou Exige ! :MDR:
:roll:

faut arrêter la fumette les gars ...... :?

comparer une caisse totalement has been au niveau du chassis .. juste bonne à faire des runs avec du light .... :shock: :shock:

Tu sais qu'il y a des routes en france où ces mêmes routes sont faites de virage :-><:

Ta 21 2L machin truc tu peux .... :tiens:

:twisted:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

DORIAN

Message par DORIAN »

visiteur a écrit :Heureusement que je suis là pour mettre un peu d'animation sur ce forum !

Parceque franchement, ca tournait au culcul tuning de kéké

:rhoo:

Bon je sais, ce sont toujours les mêmes recettes, mais quand elles sont bonnes, il n'y a pas de raison de s'en priver !

:love: :love: :love:

mon idôle :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

et en plus avec la forme :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Est ce que V. deviendrait labellisé "Myspeedster" :-o :-o :-o ??
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Stephan

Message par Stephan »

Leops33 a écrit :
H-K a écrit :

gagner pas plus de 100ch sur une prépa avec un moteur Turbo, et encore je demande à voir si ils y sont dans le cas d'un stage 3 ou plus ...

oui je suis déja monté en conducteur et passager dans un Turbo 2.5, ça marche fort, mais passé 150km/h, il y a plus rien dans le calbute, et je ne parle même pas de l'atmo qui peine à être à coté d'une mégane RS ou une clio RS ... c'est pire ... tout ça à cause du Cx

maintenant, j'ai pas dit que ça se trainait la bite, mais en comparaison à d'autres autos ... le potentiel de prépa, les perfs et le prix est loin d'être interessant chez le Speedy turbo ou atmo ... :jap:
:-o :love: :love: :love: :love:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Stew

Message par Stew »

Roadman a écrit :Sinon, pour se faire plaisir sur circuit, une bonne petite "Hommell" à moins de 30.000 € et une petite prépa ! C'est pas mal non plus !!! :D
:MDR: A prenois j'étais passager de Speedfire (turbo+échangeur+upgrade frein gentil+16-17 en AD07=moins mais bien moins de 30000euros) et ben la hommel bien prepa ,elle était derrière ... et pas que dans la ligne droite !

Sinon pour te faire une idée,SebCbien avait fait un comparo et il doit être crédible pour avoir roulé les deux ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Leops33

Message par Leops33 »

c'est justement, j'ai conscience que la R21 du bon ouin ouin n'a absolument pas de chassis ... :jap:

mais pas la peine de dire qu'un Exige S c'est de la merde par rapport à un Speedster turbo avec prépa en montrant des courbes de puissance, des ch et de rapport qualité prix etc ... c'est pas le but d'une Light is right d'avoir le plus de ch ... c'est là que vous vous trompez ...

et ce n'est pas non plus la meilleur base pour obtenir le meilleur RPP ... :couic:

le but d'une light is right est d'être la plus légère possible et d'avoir les meilleurs perf en courbes avec le moins de puissance possible et donc avec le meilleur chassis ? m'aurait-on menti sur la signification de Light is right ?

car Speedy turbo stock et Exige S stock, pas la peine de réfléchir pour savoir laquelle est la plus performante ... le prix n'est pas le même non plus ... et comparer des voitures avec prépa ou non ce n'est pas trés représentatif ... ;)
Dernière modification par Leops33 le mer. févr. 06, 2008 3:23 pm, modifié 2 fois.
DORIAN

Message par DORIAN »

Stephan a écrit :
Leops33 a écrit :
H-K a écrit : Heuuu :louche:

:-o :love: :love: :love: :love:
mon ami :love: :love: :love:

:yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:
DORIAN

Message par DORIAN »

Leops33 a écrit :c'est justement, j'ai conscience que la R21 du bon ouin ouin n'a absolument pas de chassis ... :jap:

mais pas la peine de dire qu'un Exige S c'est de la merde par rapport à un Speedster turbo avec prépa en montrant des courbes de puissance, des ch et de rapport qualité prix etc ... c'est pas le but d'une Light is right d'avoir le plus de ch ... c'est là que vous vous trompez ...

et ce n'est pas non plus la meilleur base pour obtenir le meilleur RPP ... :couic:

le but d'une light is right est d'être la plus légère possible et d'avoir les meilleurs perf en courbes avec le moins de puissance possible ? m'aurait-on menti sur la signification de Light is right ?
t'es dans le vrai avec ta 21 2L turbal full tuning prepared :-><:

:tiens: :tiens: :tiens:

:twisted:
Leops33

Message par Leops33 »

tout ce que je vois, c'est que beucoup se pignolent sur les Speedy et pensent que c'est la meilleur voiture de monde :mouton:

Animagic dans une Exige Stock, et je pense pas qu'il y aura beaucoup de membres de Mycheepster devant lui avec des Speedy turbo et n'importe qu'elle prépa ...

tout est dit :jap:
Dernière modification par Leops33 le mer. févr. 06, 2008 3:42 pm, modifié 3 fois.
Stephan

Message par Stephan »

Il en faut pour tout le monde. Moi les voitures avec moteur Turbo, c'est ce que j'aime pour le moment. Ca me saoule de devoir changer les rapports de manière à rester à 6000trs/min.. C'est nul? c'est con? C'est vieux? C'est anitsportif? Ca ressemble à un TDI? Je peux pas me la pêter à 7000tr/min comme les F1 le dimanche matin sur TF1? Peut-etre et je m'en branle, j'aime pas ca!!! J'ai acheté la voiture qui correspond à mes envies et à mon style de conduite.. Une Exige S, c'est certainement très bien, si ca colle avec ses critères. Chacun ses choix et ses goûts! Le mec qui roule en Lotus n'est ni pire ni meilleur, juste avaec d'autres attentes. :smoke:

J'ai autre chose à faire que de me pignoler sur la voiture des autres: je conduis la mienne! :OO:

Quoi qu'il en soit, dire qu'un speedy turbo n'est pas facilement modifiable ou peu, là en revanche, faut arrêter la fumette! Arrêtez de penser chevaux, y'a pas que ca qui caractérise une voiture! :voyons:

AH oui... le temps au tour, m'en fous aussi! :rhoo:
Image
Leops33

Message par Leops33 »

Stephan a écrit :Il en faut pour tout le monde. Moi les voitures avec moteur Turbo, c'est ce que j'aime pour le moment. Ca me saoule de devoir changer les rapports de manière à rester à 6000trs/min.. C'est nul? c'est con? C'est vieux? C'est anitsportif? Ca ressemble à un TDI? Je peux pas me la pêter à 7000tr/min comme les F1 le dimanche matin sur TF1? Peut-etre et je m'en branle, j'aime pas ca!!! J'ai acheté la voiture qui correspond à mes envies et à mon style de conduite.. Une Exige S, c'est certainement très bien, si ca colle avec ses critères. Chacun ses choix et ses goûts! Le mec qui roule en Lotus n'est ni pire ni meilleur, juste avaec d'autres attentes. :smoke:

J'ai autre chose à faire que de me pignoler sur la voiture des autres: je conduis la mienne! :OO:

Quoi qu'il en soit, dire qu'un speedy turbo n'est pas facilement modifiable ou peu, là en revanche, faut arrêter la fumette! Arrêtez de penser chevaux, y'a pas que ca qui caractérise une voiture! :voyons:

AH oui... le temps au tour, m'en fous aussi! :rhoo:
je suis d'accord, il y a pas que les ch ... et qand je sors que c'est pas une super base de prépa moteur (même si c'est le jour et la nuit entre Speedy stock et 2.5 ou plus et qu'en comprarant au potentiel presque inexistant de l'atmo ...)c'est en comparant à d'autres voitures, d'autres marques, bien souvent d'un autre age et plus ou moins chère :jap:

pourquoi on a acheter des Speedy et pas autre chose ? parce que c'est une voiture pas chere avec de trés bonnes perf STOCK !

me dites pas que vous avez acheter ça pour y mettre 500ch et déposer tout ce qui bouge ... ce n'est pas le but :MDR: dans ce cas j'aurais acheté un Evo 6 ou Skyline pour en sortir plus de 600ch l'alléger au max et affuter un chassis aux petits oignons pour avoir un avion ... :roll: mais ce n'est pas le même budjet :couic:

on en revient toujours au même truc, l'argent :batard:
Stephan

Message par Stephan »

Leops33 a écrit :
pourquoi on a acheter des Speedy et pas autre chose ? parce que c'est une voiture pas chere avec de trés bonnes perf STOCK !
Nan :rhoo:
Image
Leops33

Message par Leops33 »

Stephan a écrit :
Leops33 a écrit :
Nan :rhoo:
menteur :rhoo:
Stephan

Message par Stephan »

Meme pas.. un speedy turbo stock, ca ne me plaisait pas ;)
Image
mrclean

Message par mrclean »

visiteur a écrit : ....Pour moi le budget n'est pas mon soucis primordial, ce que je veux c'est allez jusqu'au bout du concept...
ahhhhh... :branlo:
et c'est quoi ce "concept" ?

;o) Stf.
visiteur

Message par visiteur »

Echange Speedster turbo "un peu dépouillé" contre R21 turbo full prépa + soulte

(Je verse la soulte)

:gurk:
Zing

Message par Zing »

:MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Kanary

Message par Kanary »

Une Hommel, ça se traine la nouille. Même en atmo, je pousse une RS2 de 195ch si je ne me trompe pas. Et je parle de ligne droite.
Testé 2 fois à Ledenon. Sans ùodif particulière du speedy en plus ...
J'ai assisté à une course Hommel, à Ledenon pôle position en 1'44 :-o :MDR:
Stew a écrit :
Roadman a écrit :Sinon, pour se faire plaisir sur circuit, une bonne petite "Hommell" à moins de 30.000 € et une petite prépa ! C'est pas mal non plus !!! :D
:MDR: A prenois j'étais passager de Speedfire (turbo+échangeur+upgrade frein gentil+16-17 en AD07=moins mais bien moins de 30000euros) et ben la hommel bien prepa ,elle était derrière ... et pas que dans la ligne droite !

Sinon pour te faire une idée,SebCbien avait fait un comparo et il doit être crédible pour avoir roulé les deux ... :jap:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Je trouve les lotus plus belles que le speedy certainement pour le blason et peut etre en serais je blasé si j en avais une.
En tout cas je suis convaincu du potentiel du speedy par rapport à la plupart des lotus, en commençant par regler la géometrie du speedy (car d origine je pense que les speedsters ont été réglé un vendredi soir à la débauche après un bon apéro :shock: ).
Je vous laisse à votre "débat".

En tout cas "Turbo is right" :areuh:
Dernière modification par speedturbo33 le mer. févr. 06, 2008 8:51 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
visiteur

Message par visiteur »

Qu'est ce que tu compares ton tracteur TDI boosté au rabais avec une noble Lotus qui prends 8500 tr/mn !

:-o
Leops33

Message par Leops33 »

parler de prépa sur une voiture qui a la base est déja préparée d'origine ... :D

il y a quoi a faire sur un Speedy ? plaquettes ? amortos (géométrie) ? pneus ?

et faire gagner 10/20ch grand max sur un atmo, et 50ch sur un turbo ?

un turbo stage 2.5 ou + avec amortos, jantes + pneus etc faites le calcul ... mais ça commence à monter ... on doit pas être loin de 35/40 000€

à ce prix là on commence à être dans les tarifs d'une Exige S qui se négocie à partir de 42 000€ qui elle est homologuée, qui elle a une autre gueule, et qui marchera pas beaucoup moins qu'un Speedy turbal préparé ... le choix est vite fait pour moi :D
speedturbo33 a écrit :Je trouve les lotus plus belles que le speedy certainement pour le blason et peut etre en serais je blasé si j en avais une.
En tout cas je suis convaincu du potentiel du speedy par rapport à la plupart des lotus, en commençant par regler la géometrie du speedy (car d origine je pense que les speedster on été réglé un vendredi soir à la débauche après un bon apéro :shock: ).
Je vous laisse à votre "débat".

En tout cas "Turbo is right" :areuh:
surement pour pas qu'une Opel passe devant une Lotus sur circuit, ça ferait désordre pour la marque qu'un Turbo stock passe devant une 111R stock ... :D
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

Roadman a écrit :Ne me dite pas que je suis le seul à préferer le design du Speedy au design de l'Elise ... !!! :voyons:

Il ne faut pas croire que tous les possesseurs de Speedy sont des gens frustrés de ne pas pouvoir possèder une "Lotus" ! :?

blablabla et blablabla....

Mon intervention n'est pas là pour créer une polémique. Elle exprime tout simplement ma pensée du moment. ;)
Chacuns ses goûts :roll:

Préférer un roadster taillé à la serpe par rapport à une grenouille tout en rondeur... :gurk:

Tu parles de " foutage de gueule " de la part de Lotus avec les séries limitées mais si je te dis " Opel GT " :rhoo:
C'est un peu comme la transition entre la S1 et la S2 ( rapport avec le Speedster et la GT )

Je remarque toutefois que ce sont principalement les propriétaires de Speedsters qui recherchent à faire cracher des chevaux de leur moteur.
visiteur

Message par visiteur »

Oui, sauf qu'Opel n'est pas le chantre du "light is right"

Le Speedster n'est qu'une anecdote, presqu'un accident dans la production Opel.
Néanmoins, ce qu'il faut retenir, c'est que grace à cet "accident" le chassis Lotus (qui par ailleurs est excellent) dispose enfin d'un moteur et d'une transmission fiables, ayant un potentiel de développement qui ne sera jamais accessible au moteur Toyota.
Le choix de ce moteur Toyota est d'ailleurs plus commercial, que technique ...

Pour ma part, c'est tout ce que je vois, les blasons et autres chevaux cabrés je laisse ça aux snobs et aux nouveaux riches ...

Je maintiens que les compresseurs installés en hate, par lotus sur les 1800 Toyota ne sont que des bricolages marketing, pour suivre la course à la puissance, et que cela se fait au détriment de la fiabilité du moteur de base ...

De toute manière les limites de ce bricolage semble s'établir vers 275-280 ch alors qu'il y a actuellement pas mal de Speedster turbo qui dépassent 300 ch (voir nettement plus) sans probléme de fiabilité connu, ce qui n'est pas le cas des moteurs des Lotus Cup ...

:jap:
Kanary

Message par Kanary »

Ou bien préférer une ligne d'homme à une ligne de minette :rhoo: Comme dit ma maman "C'est une voiture pour les femmes, elle est mignonne" :OO:
Tomtom45 a écrit : Préférer un roadster taillé à la serpe par rapport à une grenouille tout en rondeur... :gurk:
Dernière modification par Kanary le mer. févr. 06, 2008 9:47 pm, modifié 1 fois.
mathieu h

Message par mathieu h »

+ 1 :II:
Caterham 620R !!!!!!
Oli

Message par Oli »

Leops33 a écrit :Animagic dans une Exige Stock, et je pense pas qu'il y aura beaucoup de membres de Mycheepster devant lui avec des Speedy turbo et n'importe qu'elle prépa ...

tout est dit :jap:
Effectivement, tout est dit... On voit bien que tu dis n'importe quoi et son contraire parce que ça t'arrange... :?
Et bien je te dis que Schumacher dans un Speedy atmo stock met une branlée à Animagic... Tout est dit ! :roll: Ca ne rime à rien et tu le sais très bien.
Et puis le fait que tu dises "Mycheapster" démontre parfaitement ton impartialité, n'est-ce pas ? :-><:
N'importe quoi...
Oli, 185,5 tours au Ring.
Répondre