Mini coyote et nouveau coyote

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

J'ai des petits soucis techniques avec mon coyote et le SAV est déplorable.
Ci-desous mon courrier qui part ce jour au siège social, histoire de faire suivre et faire bouger les choses si vous avez aussi des problèmes.

Coyote System
Direction Commerciale
5 rue Salomon de Rotshild
92150 SURESNES

Objet : Réclamation sur le service client et la procédure garantie

Madame, Monsieur le Directeur Commercial,

Je tiens à vous faire part de mon fort mécontentement sur votre service relations clients.
Ma réclamation ne concerne pas le produit et son efficacité, car malgré mon achat d’un mini coyote, je n’ai pas eu l’occasion de le tester très longtemps.

Le lundi 27 octobre 2008, je me rendais dans le magasin Norauto de Mérignac (33), revendeur du produit mini Coyote. Dès l’achat je configure l’appareil sur internet, renseigne mes coordonnées de paiement pour l’abonnement, et le laisse en charge complète la journée sur le PC avant sa première utilisation en voiture.

A partir du mercredi 29 octobre, le produit commence à connaitre des défaillances, de plus en plus fréquentes d’heures en heures, finissant par rendre l’utilisation impossible.
En effet le mini Coyote reboote (retour sur l’écran d’allumage) de façon irrégulière mais très fréquente (de 10 secondes à 5 minutes maxi), par conséquence l’appareil est plus souvent en recherche de signal GPS qu’en fonction normale.

Pour me renseigner sur la procédure j’appelle le service client.
Je découvre alors que je n’aurai du renseigner mon abonnement qu’après 3 mois d’utilisation, que je paie donc dès aujourd’hui. Je trouvais plutôt logique de renseigner dès le premier jour toutes les informations me concernant, pensant naïvement que les prélèvements commenceraient après 3 mois d’utilisation. Première désillusion…
Ensuite la personne m’indique que j’ai 7 jours pour aller dans le magasin d’achat pour me faire reprendre et échanger l’appareil sur place, de rappeler ensuite le service clients pour faire transférer mon abonnement.

Le samedi 1er novembre je me rends de nouveau et confiant dans le Norauto de Mérignac pour me faire échanger l’appareil.
Le responsable du rayon intervient et m’indique que la procédure indiquée par le service client n’est pas possible. Il me précise qu’il a eu une première fois un cas similaire, a suivi les indications du service clients mais au final à perdu un coyote et le client n’a pas pu faire transférer ses informations. A priori il a fait remonter le problème à sa hiérarchie et maintenant la procédure indiquée dans son système est une prise en charge pour retour fournisseur, pas d’échange sur place. Il me prend donc mon Coyote pour vous le renvoyer, délai annoncé environ 3 semaines (départ du magasin vers leur centrale se fait le vendredi, mais nous sommes déjà le samedi, donc début de procédure le vendredi 8 novembre).

Je rappelle ce lundi 3 novembre 2008 votre service clientèle pour faire suspendre mon abonnement le temps de l’intervention. La collaboratrice (sous-traitance ou non peu importe), me ré-indique la procédure d’échange sur place et que le magasin concerné est un arnaqueur, il n’est pas possible de suspendre l’abonnement…

A ce jour je ne suis donc toujours pas certain d’avoir suivi la bonne procédure, mes deux interlocuteurs (votre service et le revendeur) étant très fermes sur leurs positions opposées.
J’espère donc revoir un jour mon appareil. Mais surtout le système Coyote repose aussi sur un abonnement mensuel que je paie d’ores et déjà sans pouvoir profiter du service.

De nombreux amis et collègues gros rouleurs comme moi, commencent à me demander mon avis d’utilisateur et je suis incapable de leur assurer ma confiance envers le produit (qualité des infos radars) et surtout le sérieux de votre entreprise en général (service après-vente, suivi de votre relation avec les revendeurs…). Le principe est génial, tout appareil et service est susceptible de rencontrer des difficultés (les garanties sont là pour ça). Le tout est d’assurer la qualité et l’exactitude des informations, ainsi que d’assumer les conséquences financières des problèmes rencontrés.

Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire ce courrier certes un peu long, mais qui se voulait exhaustif, d’agir en conséquence pour mon cas ainsi que pour les autres utilisateurs afin que le bouche à oreille soit positif et que le nombre d’utilisateurs continue d’augmenter.

Sincères salutations,
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Joachim

Message par Joachim »

Beau mail bien tourné et pas du tout agressif. J'espère pour toi qu'ils vont donner suite.

Sans vouloir relancer la polémique, je trouve l'abonnement vraiment cher pour une CB GPS.
CaptainBigleux

Julien Courbet Inside :rhoo: ou Senior Inside (double :rhoo: )

Mais c'est courrier classique, pas par email, car je veux être sur que ça atterit au siège,
pas au service client en Roumanie ou au Maroc (sans allusion raciste, juste que c'est sous traité et qu'ils prennent aucune responsabilité, ni remontée d'info plus haut).

Pour la polémique, le prix est justifié pour l'interet du produit à mon utilisation... mais beaucoup moins justifié par rapport à la qualité du SAV.
Ca me rappelle un peu free... (raison pour laquelle je suis toujours resté chez Orange :jap: )
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je peux dès maintenant te donner le contenu de la réponse :

Nous nous excusons... soyez assuré que l'échange de votre appareil... nous vous remercions de votre compréhension...
Signé : Le directeur commercial

Ce dernier va transmettre le dossier au sous-fifre Tartempion qui ne va pas savoir comment le traiter et va trouver plus simple de le mettre en attente.

Conclusion: Prépare deux lettres de relance (la seconde en A/R) à expédier à J +15 et J +30

Bon courage ! ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
DORIAN

Message par DORIAN »

A part ça tu en es content :DD: ?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
CaptainBigleux

DORIAN a écrit :A part ça tu en es content :DD: ?
:fight:
DORIAN

Message par DORIAN »

CaptainBigleux a écrit :
DORIAN a écrit :A part ça tu en es content :DD: ?
:fight:
Quoi ??? :OO:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
CaptainBigleux

senior a écrit :Je peux dès maintenant te donner le contenu de la réponse :

Nous nous excusons... soyez assuré que l'échange de votre appareil... nous vous remercions de votre compréhension...
Signé : Le directeur commercial

Ce dernier va transmettre le dossier au sous-fifre Tartempion qui ne va pas savoir comment le traiter et va trouver plus simple de le mettre en attente.

Conclusion: Prépare deux lettres de relance (la seconde en A/R) à expédier à J +15 et J +30

Bon courage ! ;)
J'en ai bien peur. Mais bon c'est pour ça que j'ai pas envoyé au contact mis en avant mais à l'adresse dans les mentions légales.

Et puis ça reste une PME, qui fait juste sous traiter son SAV au Maroc.
L'adresse en France ils doivent pas être 200

J'hésite aussi à envoyer par fax : j'ai trouvé le numéro de fax de l'adresse en question mais dans les pages blanches, pas dans les jaunes :voyons: , ce qui confime la théorie de PME, voire petie PME.
Par contre pas de numéro de téléphone, il doit être sur liste rouge.
Sinon j'aurai appelé direct au culot en pretextant un responsable de groupe automobiles, concessionnaire... pour joindre un responsable commercial :p
lolocb
Admin

Message par lolocb »

ça donne quoi alors le coyote :-><:

l'abonnement est obligatoire c'est ça ?
et donne t il la position des fixe si personne n'envoie de signal ?
etc ......

moi je suis avec l'inforad :x
Gen

Message par Gen »

Arg pas de bol Captain... c'était moi avec le GPS TomTom tout neuf que j'avais acheté il y a 3 semaines... :shock:

Bah le truc a faire c'est de ne pas se précipiter pour acheter des mois d'abonnement puisque l'appareil est livré avec 3 mois offerts, ça laisse le temps de se faire une idée et dans ton cas, ça t'aurait ptet rassuré un peu pour la suite des évènements...
Multipla powa
sergio111s

Message par sergio111s »

A captainbigleux :

Pour signaler un souçis, en parralele il y a aussi le forum coyotte à l'adresse ci-dessous :

http://www.e-roadster.fr/forum-roadster.html

Sebastien (pseudo coyote) y passe tous les jours et repond à tous les messages, il pourrra certainement t'aiguiller ; au départ j'avais eu des soucis "mecaniques" (fixation pas terrible, bouton defectueux, ...), mon appareil a été reparé (meme remplacé je pense) en quelques jours. :jap:
sergio111s

Message par sergio111s »

lolocb a écrit :ça donne quoi alors le coyote :-><:

l'abonnement est obligatoire c'est ça ?
et donne t il la position des fixe si personne n'envoie de signal ?
etc ......

moi je suis avec l'inforad :x
Tres efficace pour moi ... voir mon post un peu plus haut. Encore un exemple aujourd'hui, 700 kms, tous les fixes signalés, et le seul mobile rencontré m'a été signalé :love: (juste avant Meaux sur autoroute, à 2 kms du peage, police aux jumelles sur un pont ... quasi invisible meme en ayant eu l'info ... 5 ou 6 voitures en cours de verbalisation après le peage :? )

L'abonnement est obligatoire, notamment pour l'abonnement telephonique qui permet de communiquer avec la base.

Les fixes sont toujours signalés et reactualisés depuis la base instantanément sans que personne n'ait a envoyer de signal ... seuls les mobiles sont a signaler.

Par contre un nouveau modele vient de sortir, bon compromis entre le simple avertisseur de radar fixe (genre inforad) et le coyote : le coyote eagle

Il indique les radars fixes et les zones de controles mobiles fréquents, mais ne permet pas de signaler en temps reel les mobiles. Par contre, plus de mise a jour sur internet puisque celle ci s'effectue a chaque connexion (carte sim aussi). 179 euros avec 3 ans d'abonnement, puis 20 euros par an.
Armand

Message par Armand »

sergio111s a écrit :
Par contre un nouveau modele vient de sortir, bon compromis entre le simple avertisseur de radar fixe (genre inforad) et le coyote : le coyote eagle

Il indique les radars fixes et les zones de controles mobiles fréquents, mais ne permet pas de signaler en temps reel les mobiles. Par contre, plus de mise a jour sur internet puisque celle ci s'effectue a chaque connexion (carte sim aussi). 179 euros avec 3 ans d'abonnement, puis 20 euros par an.
c'est la mort de l'efficacité du coyote :/

c'est se tirer une balle dans le prix leur truc, maintenant tout le monde va choisir le model a 20€ / ans et plus personne ne va signaler les radars.

choisir entre 13€ / mois en devant faire le boulot, et 20€ / ans a ne rien faire...
Jona

Message par Jona »

Armand a écrit :
sergio111s a écrit :

c'est se tirer une balle dans le prix leur truc, maintenant tout le monde va choisir le model a 20€ / ans et plus personne ne va signaler les radars.

choisir entre 13€ / mois en devant faire le boulot, et 20€ / ans a ne rien faire...
Non si je comprends bien c'est un "simple" Navirad, inforad ou autre. et on ne beneficie pas des signaux émis par les "vrais" coyottes ...
Gen

Message par Gen »

Jona a écrit :
Armand a écrit :
sergio111s a écrit :

Non si je comprends bien c'est un "simple" Navirad, inforad ou autre. et on ne beneficie pas des signaux émis par les "vrais" coyottes ...
voilà.... :jap:
Multipla powa
Armand

Message par Armand »

ouais donc pour cela, aucune utilité, j'ai un tomtom pour ca.
sergio111s

Message par sergio111s »

Armand a écrit :
sergio111s a écrit :

Non ce n'est pas le meme principe :

- le coyote eagle te signale les fixes et les positions fréquentes de mobiles c'est à dire toutes les zones ou des mobiles ont déjà été vus (un peu comme sur les gps ou les inforad ...), donc une mulitude de points sans etre assuré qu'un controle est en cours

- le coyote "normal", en plus de te signaler les "fixes", te permet d'être informé en temps réel d'un controle mobile en cours signalé par un membre, ou de le signaler si tu es le premier, c'est là que réside tout l'interet du systeme ... avec 65000 utilisateurs actuellement :-o

Le eagle vient plutot concurrencer inforad, pour ceux qui n'ont pas le temps (ou l'envie) de connecter leur appareil a internet pour etre certains d'avoir les derniers radars fixes.
CaptainBigleux

sergio111s a écrit :A captainbigleux :

Pour signaler un souçis, en parralele il y a aussi le forum coyotte à l'adresse ci-dessous :

http://www.e-roadster.fr/forum-roadster.html

Sebastien (pseudo coyote) y passe tous les jours et repond à tous les messages, il pourrra certainement t'aiguiller ; au départ j'avais eu des soucis "mecaniques" (fixation pas terrible, bouton defectueux, ...), mon appareil a été reparé (meme remplacé je pense) en quelques jours. :jap:
merci de cette info utile sergio, je viens de faire un mail avec reprise de mon courrier au fameux sébastien. A suivre...
Joachim

Message par Joachim »

Si j'ai bien compris, la SIM sert principalement pour l'émission de données vers le serveur Coyotte (signalement d'un radar par exemple). Dans ce cas, pourquoi ils ne proposent pas de se servir d'un tél portable comme modem ? ça permettrait peut etre de gagner un peu sur l'abonnement non ?
Stew

Message par Stew »

sergio111s a écrit :
Armand a écrit :
sergio111s a écrit :

Non ce n'est pas le meme principe :

- le coyote eagle te signale les fixes et les positions fréquentes de mobiles c'est à dire toutes les zones ou des mobiles ont déjà été vus (un peu comme sur les gps ou les inforad ...), donc une mulitude de points sans etre assuré qu'un controle est en cours

- le coyote "normal", en plus de te signaler les "fixes", te permet d'être informé en temps réel d'un controle mobile en cours signalé par un membre, ou de le signaler si tu es le premier, c'est là que réside tout l'interet du systeme ... avec 65000 utilisateurs actuellement :-o

Le eagle vient plutot concurrencer inforad, pour ceux qui n'ont pas le temps (ou l'envie) de connecter leur appareil a internet pour etre certains d'avoir les derniers radars fixes.
super un truc qui va sonner tous les 300 mètres ... si c'est pour avoir ça , je préfères avoir mon bon vieux équipement : Le Sarkozy , il dit sans arrêt que rouler vite c'est mal !!!! :bah: :areuh:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
lolocb
Admin

Message par lolocb »

c'est aussi un des gros problème de l'inforad

soit on ne fait signaler que les fixe dans ce cas ca va

soit on ajoute les mobiles possibles et les zones dangereuses (virages etc ....) et la c'est noel :x

c'est pour cela que je regardais aussi du coté du coyote.
CaptainBigleux

bonne nouvelle l Sébastien de chez Coyote m'a appelé dans la journée :

en gros le service client m'a effectivement donné la mauvaise info, puisqu'il y a deja abonnement en cours il ne peut pas y avoir d'échange sur place car il faut tout transférer.

Donc il m'assure que je recevrai un beau boitier qui fonctionne.
Le jour ou je le récupère je le recontacte et il differera les paiement de la période concernée.

Chapeau pour sa réactivité et sa prise de responsabilité.
sergio111s

Message par sergio111s »

CaptainBigleux a écrit :bonne nouvelle l Sébastien de chez Coyote m'a appelé dans la journée :

en gros le service client m'a effectivement donné la mauvaise info, puisqu'il y a deja abonnement en cours il ne peut pas y avoir d'échange sur place car il faut tout transférer.

Donc il m'assure que je recevrai un beau boitier qui fonctionne.
Le jour ou je le récupère je le recontacte et il differera les paiement de la période concernée.

Chapeau pour sa réactivité et sa prise de responsabilité.
Content pour toi, et ça ne m'étonne pas de lui, il est en général très réactif ...
sergio111s

Message par sergio111s »

lolocb a écrit :c'est aussi un des gros problème de l'inforad

soit on ne fait signaler que les fixe dans ce cas ca va

soit on ajoute les mobiles possibles et les zones dangereuses (virages etc ....) et la c'est noel :x

c'est pour cela que je regardais aussi du coté du coyote.
Oui c'est pour cette raison que sur mon coyote seuls les fixes et les mobiles signalés sont associés à une sonnerie, pour les lieux de controle fréquents, j'ai paramétré uniquement les diodes clignotantes (tout est parametrable en ligne sur le site)
sergio111s

Message par sergio111s »

Joachim a écrit :Si j'ai bien compris, la SIM sert principalement pour l'émission de données vers le serveur Coyotte (signalement d'un radar par exemple). Dans ce cas, pourquoi ils ne proposent pas de se servir d'un tél portable comme modem ? ça permettrait peut etre de gagner un peu sur l'abonnement non ?
Ca existait avant le coyote, il fallait un telephone et un pocket PC GPS, et c'était meme gratuit, je ne sais plus si ça existe ..

... après recherche ça existe toujours :

http://www.foxytag.com/fr/presentation.html
guillaume92

Message par guillaume92 »

Je viens de commander un mini-coyotte :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vu l'auto que tu vas conduire, ça me paraît judicieux :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
guillaume92

Message par guillaume92 »

Premier test report :

- c'est très efficace sur les fixes
- les 3 couleurs de radars mobiles (radars en cours, habituels, occasionnels) correspondent bien à ma vision de l'implantation des radars autour de chez moi
- j'ai 8 à 15 éclaireurs dès que je prends l'autoroute en RP
- gaffe aux tunnels, ca déconnecte le coyote :twisted:
Armand

Message par Armand »

guillaume92 a écrit : - gaffe aux tunnels, ca déconnecte le coyote :twisted:
avec la ligne borla tu n'a pas besoin d'un tunnel pour l'entendre donc ca devrait aller :D
adrien 69

Message par adrien 69 »

sergio111s a écrit :l'interet du systeme ... avec 65000 utilisateurs actuellement :-o
65000?

Vu le réseau routier français, je trouve ça dérisoire..... Le % de chance de voir un mec avoir pris la même route que toi 30min avant est super faible j''imagine....Sauf peut etre sur le periph' parisien en effet.
Répondre