fix13 a écrit :j'ai une petite question...
j'ai une durite au niveau du compartiment avant (durite de commande d'embrayage d'après jéjé) qui semble etre fatigué.
jéjé m'a signalé que c'etait un problème connu sur le speedster.
pourriez vous m'eclairer sur ce problème ? est ce pris en charge par Opel ? faut il le faire faire par eux ?
Merci d'avance
Ce ne serait pas plutôt la durite de dépression du servo-frein ?
Si c'est le cas, ce problème fait l'objet d'un rappel constructeur (réf. 06-R-008 du 10/08/2006). Il concerne les Speedster portant les N° de châssis W0L0EAR971N00.... à W0L0EAR972N003887
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
je crois en effet que c'est la durite juste a coté des deux durites du cerveau frein.
Et si l'on se ramène chez opel comme ca (opel marseille rabateau etant des supers incapables), ils prennent ne charge le problème sns sourciller ?
je crois en effet que c'est la durite juste a coté des deux durites du cerveau frein.
Et si l'on se ramène chez opel comme ca (opel marseille rabateau etant des supers incapables), ils prennent ne charge le problème sns sourciller ?
Si ton Atmo. est dans la série des N° de châssis concernés, ils en ont l'obligation et dans ce cas l'intervention est gratuite pour le client... mais, comme toujours chez Opel, il faut insister
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
un noir cuir bordeaux, çà me rappelle quelques choses.
Superbe, avec sa calandre Vauxall
Tu vas voir, c'est que du bonheur. La pistache vient de Nice, pas très loin. Vous avez des routes magnifiques là-bas: la spéciale des Crêtes (un vieux souvenir de berlinette ), bon je m'égare.
senior a écrit :
Si c'est le cas, ce problème fait l'objet d'un rappel constructeur (réf. 06-R-008 du 10/08/2006). Il concerne les Speedster portant les N° de châssis W0L0EAR971N00.... à W0L0EAR972N003887
Mon numero de chassis est bien compris dans cette serie la
est ce normal que le vehicule n'est pas ete rappelé et que le problème n'est pas ete resolu ?
Qui contacter (un numero de telephone)? je vais directement chez opel en leur referant le numero de rappel constructeur ? est ce que cela doit etre pris en charge a 100%?
parce qu'encore une fois (comme beaucoup ici je pense), je doute des competences opel dans ce domaine, partculièrement ceux de marseille que je connais un peu
senior a écrit :
Mon numero de chassis est bien compris dans cette serie la
est ce normal que le vehicule n'est pas ete rappelé et que le problème n'est pas ete resolu ?
Qui contacter (un numero de telephone)? je vais directement chez opel en leur referant le numero de rappel constructeur ? est ce que cela doit etre pris en charge a 100%?
parce qu'encore une fois (comme beaucoup ici je pense), je doute des competences opel dans ce domaine, partculièrement ceux de marseille que je connais un peu
Merci pr avance pour ton (ou votre ) aide
Le N° de châssis figure sur la certificat de circulation ("carte grise") à la rubrique (E), au milieu et à droite du document.
Si ton Speedster n'a pas été vendu par le réseau Opel France, il est "normal" qu'il n'ait pas été rappelé... insiste auprès du concessionnaire et, en cas de difficulté, appelle directement le Service Clientèle au 01 34 26 30 51.
L'intervention doit être prise en charge à titre gratuit par GM-France
senior a écrit :
Le N° de châssis figure sur la certificat de circulation ("carte grise") à la rubrique (E), au milieu et à droite du document.
Si ton Speedster n'a pas été vendu par le réseau Opel France, il est "normal" qu'il n'ait pas été rappelé... insiste auprès du concessionnaire et, en cas de difficulté, appelle directement le Service Clientèle au 01 34 26 30 51.
L'intervention doit être prise en charge à titre gratuit par GM-France
Compte tenu du numero inscrit sur ma carte grise, il s'agit donc bien d'un modèle necessitant un rappel mais ne connaissant pas vraiment son origine (carnet d'entretien en allemand et premiere revision a 8300 kms chez auto prestige ... dans le 67 ) je vais me tourner vers le service clientèle dont tu m'a donné le numero
fix13 a écrit :(carnet d'entretien en allemand et premiere revision a 8300 kms chez auto prestige ... dans le 67 )
Ton Speedster a probablement été importé d'allemagne par le garage TRADECAR, tout comme le mien, puis vendu en France.
J'ai aussi une facture d'Auto Prestige
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
fix13 a écrit :(carnet d'entretien en allemand et premiere revision a 8300 kms chez auto prestige ... dans le 67 )
Ton Speedster a probablement été importé d'allemagne par le garage TRADECAR, tout comme le mien, puis vendu en France.
J'ai aussi une facture d'Auto Prestige
Effectivement, toutes les révisions des véhicules vendus par Tradecar sont effectuées par Auto-Prestige + carnet d'entretien en allemand = Speedster importé d'Allemagne
senior a écrit :
[/quote]
après verification (carte grise) , mon numero se finirait par 4895 je ne serai donc pas compris dans cette campagne de rappel j'appelerai quand meme le service clientèle opel mardi
Quelqu'un saurait combien cela revient il approximativement (opel ou autre) pour faire changer cette durite ?
merci
Bon j'ai appelé le service client opel, mon speedy est bien concerné par le rappel concernant le flexible de depression du cerveau frein par contre le rappel constructeur s'est terminé le 30 septembre 2008
d'après ce qu'elle m'a dit cela ne fait pas parti d'un element de securité d'ou pas de courrier en recommandé
je vais quand meme essayer d'aller gratter chez opel d'ici un petit mois mais bon je doute qu'il m'acceuille les bras ouverts. D'ailleurs si quelqu'un connait un bon garage opel sur marseille je suis preneur
sinon mon speedy a fait l'objet d'un autre rappel mais la standardiste ne pouvait m'en dire plus par contre il est pas concerné pour le rappel des jantes, merci senior
après quelques recherches et toujours grace a senior , il se trouve que mon speedy est l'ancien de 4wheels4fun (ca je savais ) mais surtout d'olive aussi present a l'epoque sur le forum
Lui meme l'avait achete a un marseillais a 24500kms donc. le speedster venant d'allemagne il aurait deja peut etre connu 4 propriétaires avant moi faut que je contacte cet olive pour continuer mes recherches
fix13 a écrit :Bon j'ai appelé le service client opel, mon speedy est bien concerné par le rappel concernant le flexible de depression du cerveau frein par contre le rappel constructeur s'est terminé le 30 septembre 2008 d'après ce qu'elle m'a dit cela ne fait pas parti d'un element de securité d'ou pas de courrier en recommandé
...
Ca, c'est du pipeau ! Il s'agit bien d'un élément de sécurité mais comme ton Speedster, importé d'Allemagne, n'est pas enregistré dans leur base de données ils ne pouvaient pas t'informer du rappel...
PS : SERVO-frein, pas CERVEAU humain
Ce sont des nazes chez opel, ils ne savent même pas quand et a qui on doit faire des rappels, exemple, mon ex-turbo aussi était concerné par ce rappel de durite de servo frein...
inquietant tout ca
de toute manière je n'ai pas le temps d'aller chez opel avant 3 semaines donc je roulerai a ledenon comme ca
après je ne comprend que le rappel ne fut pas obligatoire si c'etait un element de securité