Pression de gonflage des pneus?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Happy Speedy a écrit :Je pars souvent à 1,4/1,5 et je refais ma pression au bout de 5-6 tours.

Et bien souvent, il faut encore retirer à minima 0,1 à 0,2 à la fin de la seconde session :jap:
Ok merci, je vais baisser mes pressions la fois prochaine alors :II:
fe13

Message par fe13 »

Un petit résumé rapide sur le pneu en général bien fait, je trouve.

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... queBis.htm

Bonne lecture.
marcowpolo

Message par marcowpolo »

sur route ouverte /autoroute et en hiver en mettant dans les 1.5 sur des jantes en 17 , il y a il pas un risque d'éclatement ?

<< Une pression insuffisante génère un affaissement de l'enveloppe du pneu avec comme conséquences : des risques d'échauffement plus élevés et donc d’éclatement, >>

<< Risque d'éclatement

Quoi qu'il en soit, rouler sous-gonflé, même avec des pneumatiques en parfait état, constitue un réel danger. Les techniciens de Bridgestone rappellent que les conducteurs devraient garder à l'esprit que les pneus sont le seul point de contact avec la route et qu'ils ne représentent que la taille de quatre cartes postales. Rouler sous-gonflé dégrade la tenue de route et la stabilité au freinage, avec comme première conséquence une augmentation sensible des distances d'arrêt. Cela augmente aussi le risque d'aquaplanage par temps de pluie. Contrairement à ce que certains automobilistes imaginent, c'est le sous-gonflage et non le surgonflage qui est à l'origine de l'éclatement qui survient parfois sur autoroute. Un pneumatique peut aisément supporter une dizaine de kilo de pression (10 bars), alors qu'un sous-gonflage de 0,5 bar engendre un échauffement destructeur. Les pneus détériorés ou sous-gonflés provoquent 153 000 accidents en Europe. Ils sont directement responsables de 6% des accidents mortels sur route. Ce chiffre atteint 9% sur autoroute, avec une pointe à 15% l'été, où les pneus sont soumis à la surcharge et la chaleur.>>

sinon un vieux tropic complémentaire de celui ci

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... e&start=60
schlass

Message par schlass »

marcowpolo a écrit :sur route ouverte /autoroute et en hiver en mettant dans les 1.5 sur des jantes en 17 , il y a il pas un risque d'éclatement ?

<< Une pression insuffisante génère un affaissement de l'enveloppe du pneu avec comme conséquences : des risques d'échauffement plus élevés et donc d’éclatement, >>

<< Risque d'éclatement

Quoi qu'il en soit, rouler sous-gonflé, même avec des pneumatiques en parfait état, constitue un réel danger. Les techniciens de Bridgestone rappellent que les conducteurs devraient garder à l'esprit que les pneus sont le seul point de contact avec la route et qu'ils ne représentent que la taille de quatre cartes postales. Rouler sous-gonflé dégrade la tenue de route et la stabilité au freinage, avec comme première conséquence une augmentation sensible des distances d'arrêt. Cela augmente aussi le risque d'aquaplanage par temps de pluie. Contrairement à ce que certains automobilistes imaginent, c'est le sous-gonflage et non le surgonflage qui est à l'origine de l'éclatement qui survient parfois sur autoroute. Un pneumatique peut aisément supporter une dizaine de kilo de pression (10 bars), alors qu'un sous-gonflage de 0,5 bar engendre un échauffement destructeur. Les pneus détériorés ou sous-gonflés provoquent 153 000 accidents en Europe. Ils sont directement responsables de 6% des accidents mortels sur route. Ce chiffre atteint 9% sur autoroute, avec une pointe à 15% l'été, où les pneus sont soumis à la surcharge et la chaleur.>>

sinon un vieux tropic complémentaire de celui ci

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... e&start=60
si tu relis ton article, tu t'apercevras que le risque est plus élevé l'été...
Call me casper
mathieu h

Message par mathieu h »

1,5 l été si tu roules tu dois être dans les 1,8/1,9 donc si tu roules en semi c est l idéale, les pressions sont a chaud, ça ne change pas ....
Caterham 620R !!!!!!
marcowpolo

Re: Pression de gonflage des pneus?

Message par marcowpolo »

1.4 av et 1.6 arr à froid
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
rueda

Message par rueda »

Ah mon avis ils sont à plat... :areuh:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

marcowpolo a écrit :1.4 av et 1.6 arr à froid
avec JC y'a un avant et un après,
avec marcowplo, y'a un avant et un arrière :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Un post à encadrer !

Celui de Marcowpolo bien sûr :D
Dernière modification par blacksrookie le mar. avr. 21, 2020 4:30 pm, modifié 2 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Probablement un collector.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Lolob

Message par Lolob »

Ceci dit ça aide les nouveaux les déterrages de l’au de là :clap:
Répondre