Ok merci, je vais baisser mes pressions la fois prochaine alorsHappy Speedy a écrit :Je pars souvent à 1,4/1,5 et je refais ma pression au bout de 5-6 tours.
Et bien souvent, il faut encore retirer à minima 0,1 à 0,2 à la fin de la seconde session
Pression de gonflage des pneus?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Un petit résumé rapide sur le pneu en général bien fait, je trouve.
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... queBis.htm
Bonne lecture.
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... queBis.htm
Bonne lecture.
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marcowpolo
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sur route ouverte /autoroute et en hiver en mettant dans les 1.5 sur des jantes en 17 , il y a il pas un risque d'éclatement ?
<< Une pression insuffisante génère un affaissement de l'enveloppe du pneu avec comme conséquences : des risques d'échauffement plus élevés et donc d’éclatement, >>
<< Risque d'éclatement
Quoi qu'il en soit, rouler sous-gonflé, même avec des pneumatiques en parfait état, constitue un réel danger. Les techniciens de Bridgestone rappellent que les conducteurs devraient garder à l'esprit que les pneus sont le seul point de contact avec la route et qu'ils ne représentent que la taille de quatre cartes postales. Rouler sous-gonflé dégrade la tenue de route et la stabilité au freinage, avec comme première conséquence une augmentation sensible des distances d'arrêt. Cela augmente aussi le risque d'aquaplanage par temps de pluie. Contrairement à ce que certains automobilistes imaginent, c'est le sous-gonflage et non le surgonflage qui est à l'origine de l'éclatement qui survient parfois sur autoroute. Un pneumatique peut aisément supporter une dizaine de kilo de pression (10 bars), alors qu'un sous-gonflage de 0,5 bar engendre un échauffement destructeur. Les pneus détériorés ou sous-gonflés provoquent 153 000 accidents en Europe. Ils sont directement responsables de 6% des accidents mortels sur route. Ce chiffre atteint 9% sur autoroute, avec une pointe à 15% l'été, où les pneus sont soumis à la surcharge et la chaleur.>>
sinon un vieux tropic complémentaire de celui ci
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... e&start=60
<< Une pression insuffisante génère un affaissement de l'enveloppe du pneu avec comme conséquences : des risques d'échauffement plus élevés et donc d’éclatement, >>
<< Risque d'éclatement
Quoi qu'il en soit, rouler sous-gonflé, même avec des pneumatiques en parfait état, constitue un réel danger. Les techniciens de Bridgestone rappellent que les conducteurs devraient garder à l'esprit que les pneus sont le seul point de contact avec la route et qu'ils ne représentent que la taille de quatre cartes postales. Rouler sous-gonflé dégrade la tenue de route et la stabilité au freinage, avec comme première conséquence une augmentation sensible des distances d'arrêt. Cela augmente aussi le risque d'aquaplanage par temps de pluie. Contrairement à ce que certains automobilistes imaginent, c'est le sous-gonflage et non le surgonflage qui est à l'origine de l'éclatement qui survient parfois sur autoroute. Un pneumatique peut aisément supporter une dizaine de kilo de pression (10 bars), alors qu'un sous-gonflage de 0,5 bar engendre un échauffement destructeur. Les pneus détériorés ou sous-gonflés provoquent 153 000 accidents en Europe. Ils sont directement responsables de 6% des accidents mortels sur route. Ce chiffre atteint 9% sur autoroute, avec une pointe à 15% l'été, où les pneus sont soumis à la surcharge et la chaleur.>>
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si tu relis ton article, tu t'apercevras que le risque est plus élevé l'été...marcowpolo a écrit :sur route ouverte /autoroute et en hiver en mettant dans les 1.5 sur des jantes en 17 , il y a il pas un risque d'éclatement ?
<< Une pression insuffisante génère un affaissement de l'enveloppe du pneu avec comme conséquences : des risques d'échauffement plus élevés et donc d’éclatement, >>
<< Risque d'éclatement
Quoi qu'il en soit, rouler sous-gonflé, même avec des pneumatiques en parfait état, constitue un réel danger. Les techniciens de Bridgestone rappellent que les conducteurs devraient garder à l'esprit que les pneus sont le seul point de contact avec la route et qu'ils ne représentent que la taille de quatre cartes postales. Rouler sous-gonflé dégrade la tenue de route et la stabilité au freinage, avec comme première conséquence une augmentation sensible des distances d'arrêt. Cela augmente aussi le risque d'aquaplanage par temps de pluie. Contrairement à ce que certains automobilistes imaginent, c'est le sous-gonflage et non le surgonflage qui est à l'origine de l'éclatement qui survient parfois sur autoroute. Un pneumatique peut aisément supporter une dizaine de kilo de pression (10 bars), alors qu'un sous-gonflage de 0,5 bar engendre un échauffement destructeur. Les pneus détériorés ou sous-gonflés provoquent 153 000 accidents en Europe. Ils sont directement responsables de 6% des accidents mortels sur route. Ce chiffre atteint 9% sur autoroute, avec une pointe à 15% l'été, où les pneus sont soumis à la surcharge et la chaleur.>>
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marcowpolo
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Re: Pression de gonflage des pneus?
1.4 av et 1.6 arr à froid
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
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Re: Pression de gonflage des pneus?
Ah mon avis ils sont à plat... 
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Re: Pression de gonflage des pneus?
avec JC y'a un avant et un après,marcowpolo a écrit :1.4 av et 1.6 arr à froid
avec marcowplo, y'a un avant et un arrière
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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blacksrookie
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Re: Pression de gonflage des pneus?
Un post à encadrer !
Celui de Marcowpolo bien sûr
Celui de Marcowpolo bien sûr
Dernière modification par blacksrookie le mar. avr. 21, 2020 4:30 pm, modifié 2 fois.
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Puff92
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Re: Pression de gonflage des pneus?
Probablement un collector.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Pression de gonflage des pneus?
Ceci dit ça aide les nouveaux les déterrages de l’au de là 