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Publié : dim. avr. 05, 2009 4:21 pm
par DORIAN
j'ai les 2

Publié : lun. avr. 06, 2009 2:25 am
par senior
DORIAN a écrit :j'ai les 2


Publié : ven. avr. 17, 2009 11:40 am
par chili69
Tat avec quel outil tu as réussi à dévisser l'écrou de 32mm ?

Publié : ven. avr. 17, 2009 11:57 am
par fer de lance
Tu peux pas fabriquer un outil ?
Publié : ven. avr. 17, 2009 12:01 pm
par chili69
si il faudrait que je scie une clé plate de 32 en deux, mais on s'est jamais peut être que le tat a trouver une manip magique

Publié : ven. avr. 17, 2009 12:04 pm
par chvial
Il faut une super clef à molette (bonne qualité).
Moi j'ai bien failli le foirer avec une clef plate, elle ripe et nique les plats.
J'ai fini par tapoter dessus avec un bout de fer plat que j'avais (un burin ça risque de marquer trop).
Ensuite une demi heure pour réparer mes conneries à la clef plate (lime puis toile).
Tat dit avoir fait un outil dans un post

Publié : ven. avr. 17, 2009 12:07 pm
par chili69
j'ai testé à la clé molette: résultat un peu abimé l'écrou et j'ai pas continué
oui m'en rappelle que tat avait fait un outil, je ne retrouve plus le poste
Publié : ven. avr. 17, 2009 12:08 pm
par chvial
Publié : ven. avr. 17, 2009 5:52 pm
par TATONSPEEDY
fer de lance a écrit :Tu peux pas fabriquer un outil ?
C'est exactement ce que j'ai fait !

Publié : ven. avr. 17, 2009 6:00 pm
par senior
TATONSPEEDY a écrit :fer de lance a écrit :Tu peux pas fabriquer un outil ?
C'est exactement ce que j'ai fait !

fer de lance s'est mal exprimé, il voulait dire : Tu peux ME fabriquer un outil ?

Publié : ven. avr. 17, 2009 6:06 pm
par chvial
senior a écrit :TATONSPEEDY a écrit :fer de lance a écrit :Tu peux pas fabriquer un outil ?
C'est exactement ce que j'ai fait !

fer de lance s'est mal exprimé, il voulait dire : Tu peux ME fabriquer un outil ?


Publié : sam. oct. 03, 2009 2:38 pm
par Sapin
Courroie courte posée.
Voici l'outil que j'ai fabriqué pour dévisser l'écrou de 32 du corps du filtre à huile :

Publié : sam. oct. 03, 2009 3:42 pm
par TATONSPEEDY
Sapin a écrit :Courroie courte posée.
Voici l'outil que j'ai fabriqué pour dévisser l'écrou de 32 du corps du filtre à huile :


mieux que moi ! Je montre même pas ma photo !
Publié : lun. nov. 09, 2009 8:40 am
par TTFAB
bonjour,
juste une petite précision SVp
ce week end j'ai "voulu" installer mon kit courroie, mais je n'arrive pas a localiser les 6 vis a retirer de la poulie folle
ce sont 6 vis qui maintiennent le bloc ou 6 vis au total avec celles qui solidarise les 2 pièces ( noir / alu sur bloc ) ?
ps : sinon pour moi aussi ça ne doit pas passer, ou alors au mm entre les banjos & courroie ... ( outil special obligatoire donc, ou nouvelle solution ? ( clef de 32 OK ? ))
merci d'avance

Publié : lun. nov. 09, 2009 10:46 am
par Sapin
6 vis au total : 3 sur le support noir et 3 sur le bloc alu (dont une accessible une fois le support noir démonté, il me semble)
Publié : lun. nov. 09, 2009 11:34 am
par NeNeSs
Sapin a écrit :6 vis au total : 3 sur le support noir et 3 sur le bloc alu (dont une accessible une fois le support noir démonté, il me semble)
Toutafé! Comme l'écrirait Oli

Publié : lun. nov. 09, 2009 12:37 pm
par Glambee
TTFAB a écrit :ps : sinon pour moi aussi ça ne doit pas passer, ou alors au mm entre les banjos & courroie ... ( outil special obligatoire donc, ou nouvelle solution ? ( clef de 32 OK ? ))
merci d'avance

Nouvelle solution : acheter la poulie plus petite chez Courtenay, avec la courroie adaptée
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 6&start=60
Publié : lun. nov. 09, 2009 5:24 pm
par TTFAB
Glambee a écrit :TTFAB a écrit :ps : sinon pour moi aussi ça ne doit pas passer, ou alors au mm entre les banjos & courroie ... ( outil special obligatoire donc, ou nouvelle solution ? ( clef de 32 OK ? ))
merci d'avance

Nouvelle solution : acheter la poulie plus petite chez Courtenay, avec la courroie adaptée
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 6&start=60
je viens de te poser a l'instant la question sur ton post
tu as trouvé la bonne courroie ?
Publié : lun. nov. 09, 2009 5:26 pm
par TTFAB
Sapin a écrit :6 vis au total : 3 sur le support noir et 3 sur le bloc alu (dont une accessible une fois le support noir démonté, il me semble)
Ok merci
je pouvais toujours chercher alors, j'étais persuadé qu'il fallait virer 6 vis sur bloc alu, vu que le support noir est solidaire a l'origine
donc 3 sur l'alu & 3 sur le noir

Publié : mer. déc. 02, 2009 7:09 pm
par SlimFast
Et un speedy de plus équipé

Montage le week-end dernier.
Super produit!
Un grand merci à Speedturbo33 qui a fait le montage aux petits oignons en même temps que le changement de distri.
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit: quand on a la poulie folle et son support dans les mains, on est bien soulagé d'avoir retiré tout ce bazard

.
En outre, plus de couinement de courroie au démarrage ou par temps humide

.
Une suggestion d'amélioration:
sur mon auto j'ai un petit capot plastique de protection par dessus l'alternateur. Du coup la fine patte destinée au maitien des tuyaux est inutile et gêne le bon positionnement du capot. Rien de bien grave car le capot est flexible et peut quand même être rémonté. Pour un résutat parfait une version sans cette patte, et avec éventuellement un petit capot carbone serait top

Re: Kit alternateur courroie courte Turbo
Publié : mar. nov. 10, 2015 12:58 pm
par gege77
Hello tout le monde,
J'ai le kit de courroie courte TAT ainsi que la poulie en alu qui va bien.
Je viens de voir que ma courroie fait carrément la gueule. Savez-vous quelle référence de courroie il faut monter avec ce kit?
Aussi ôtez moi d'un doute. Mes arbres d'équilibrage ont été supprimés ; ont-ils une influence sur la courroie d'alternateur? Je sais pas où se trouve ces fameux arbres d'équilibrage

Merci

Re: Kit alternateur courroie courte Turbo
Publié : mar. nov. 10, 2015 2:35 pm
par gege77
Bon je vois qu'un sujet identique plus recent existe dans le topic preparation. Je vais donc remonter celui ci ;-)
viewtopic.php?f=10&t=28054
Re: Kit alternateur courroie courte Turbo
Publié : mar. juin 07, 2016 9:45 pm
par JCVD
Je suis en train de poser le kit courroie courte que j'avais en stock depuis longtemps, mais je n'ai pas de notice... J'ai viré la 2e patte de fixation de l'alternateur et remplacé la 1ère par le support réglable.
Je me pose une question pour faire basculer l'alternateur afin de régler la tension : je ne vois pas bien la tête de l'écrou qui verrouille la vis qui sert de pivot. Il y a un truc particulier à savoir ? L'alternateur devrait tourner tout seul sans que je desserre ?
Au toucher je sens que l'écrou tourne avec la vis... J'essaie de mettre une douille ou une clé mais il n'y a pas beaucoup de place et je ne sais pas quelle est la bonne taille.
il faut démonter autre chose ?
Re: Kit alternateur courroie courte Turbo
Publié : mer. juin 08, 2016 9:21 pm
par JCVD
C'est bon c'est résolu. L'alternateur était sûrement un peu collé sur son support et je n'avais pas assez forcé
il n'y a pas besoin de desserrer l'écrou coincé derrière
Re: Kit alternateur courroie courte Turbo
Publié : ven. oct. 14, 2016 5:06 pm
par alec6speed
Salut à tous !
Je me suis attaqué au montage du kit courroie courte TAT.
C'est super bien fait, plutôt bien expliqué avec des photos, donc aucun soucis pour l'installation.
Le seul petit problème c'est que la courroie fournie est pour un montage en conservant la poulie de vilo d'origine (5PK900) et moi j'ai en plus la poulie allégée (TAT aussi je suppose).
Du coup, ma courroie est trop longue...
Après de longs calculs, il me faudrait une 860. Or je n'ai trouvé qu'une 870 (trop longue) et on me propose une 865 (trop longue je pense aussi) ou une 858, mais pas de 860...
Vous en pensez quoi ?
Les pièces que j'ai remplacé/supprimé :

J'ai pas encore pesé le tout, mais la poulie folle avec son support en acier n'est pas très LIR...
Re: Kit alternateur courroie courte Turbo
Publié : ven. oct. 14, 2016 6:37 pm
par JCVD
celle qui était livrée avec mon kit courroie courte+poulie allégée (origine TAT) est une Gates 5PK858
https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... 0417-305-p
Re: Kit alternateur courroie courte Turbo
Publié : ven. oct. 14, 2016 6:37 pm
par saxnik100
mets une ceinture en cuir

Re: Kit alternateur courroie courte Turbo
Publié : ven. oct. 14, 2016 6:44 pm
par alec6speed
Merci Franck, je passe commande !
Re: Kit alternateur courroie courte Turbo
Publié : ven. oct. 14, 2016 7:15 pm
par Ancobru
Reviens au full stock origine !!!....

Re: Kit alternateur courroie courte Turbo
Publié : ven. oct. 14, 2016 11:04 pm
par alec6speed
Ancobru a écrit :Reviens au full stock origine !!!....

Je m'oriente vers un autre concept : le stock / LIR !!!
En gros c'est stock en apparence, mais toutes les pièces qui ne se voient pas et le peuvent subissent une cure d'amaigrissement et celles qui ne servent à rien, disparaissent.