[Speedster turbo] Autokisscool

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

sebcbien

Message par sebcbien »

Bienvenue :-><:
TAZ

Message par TAZ »

Autokisscool a écrit :
Franck68 a écrit :fillicitations vous venez de prendre livraison d'un bon tracteur! :D
2 petites questions qui me démangent:
7 ch avec quoi, la poulie d'alternateur?
t'as monté un gros échangeur?
:MDR:

Pas de gros échangeur non. D'où le tracteur à mon avis :gurk:
Oui la poulie d'alternateur.

Dans le doc ils disaient ça :

Image

Bizarre ...... et pourtant.

Pour la poulie, bizarre......effectivement
pour l'échangeur n'attend pas de miracle, tu garderas juste les watts.....
t'utilises quel banc?
Autokisscool

Message par Autokisscool »

J'utilise la mesure de puissance embarquée, Powerdyn :)
Je fais toujours sur la même route, en partant au même point dans le même sens etc etc :) J'en suis vraiment très content de ce "machin", il est super super précis quand on sait s'en servir (je l'utilises depuis 3 ans), avant j'avais le Gtech pro ..... mais bien bien moins précis sur ses courbes, à vrai dire c'était un peu aléatoire :( A part pour les 0 à 100 / 400m où là il était assez précis.

Powerdyn, 10 fois le même test, 10 fois il sortira à 1 cheval prêt la même puissance et le même couple. J'en ai testé d'autres aussi, des gratuits comme DynOBD ........ (Powerdyn est payant) et rien à faire, c'était assez aléatoire et ça sortait toujours 10 ch de + ou de - par rapport aux puissances constructeur.

J'ai eu aussi l'occasion de comparer 2 voitures passées au Powerdyn et sur banc bien ventilé ou capot ouvert (une 206 s16 et une saxo VTS) ....... et là encore c'est bleuffant ça sort la même courbe que le banc.

Idem mon Speedster turbo avec mon 1er test Powerdyn : 245.9 ch et sur le banc de Orth en Allemagne : 247 ch

J'en suis vraiment très content de ce logiciel, si tu n'as jamais essayé tu peux y aller les yeux fermés..
Speedster turbo.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-><: tient ? j'avais pas vu ton arrivée. bienvenue

Et pourtant pas discrète :D

Bien ça bien, c'est bon pour l'ambiance. Mais fais attention, Bleu Chagall c'est une couleur dont on se lasse :rhoo: .
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Autokisscool

:yiiii: aaaaahh !!!!

Je vais voir avec le temps :D
Speedster turbo.
fix13

Message par fix13 »

un bien bel achat :II:
et je te rejoins dans tes propos et ton point de vue sur l'optimisation d'un vehicule (si elle est bien faite comme cela semble etre le cas pour ton turbo :jap: ) meme si pour ma part je préfère attaquer par le chassis et les freins ;)
Autokisscool

Le chassis et les freins tu as bien raison ! On peut avoir le moteur que l'on veut sur circuit si on a pas de bons pneus / freins ça ne sert pas à grand chose si ce n'est à pas se faire plaisir et mal tourner.

Pour l'instant comme je ne tourne pas sur circuit, je bricole sur le moteur pour m'amuser :)

J'ai fais une video de mon ancienne 206 s16 depuis ses débuts, je me suis dis qu'après je l'oublierais petit à petit avec le speedster donc valait mieux la faire tant que c'était frais. Puis si ça peut donner des idées à certains pour leur athmo, la voici :

http://videos.streetfire.net/video/La-2 ... 205533.htm

20 minutes de video avec ses modifs par étapes et ses tests / chronos / runs.
Speedster turbo.
alanoo

Message par alanoo »

Ouaip, jolie prépa mais l'erreur reste dans le collecteur d'échap et la grosse montée en diamètre, ca mangeait trop de couple :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Elle est trè bien faite cette vidéo :II:

... bien que je sois totalement allergique aux runs sauvages sur route ouverte :roll:

Questions :

- Quid de la fiabilité en tirant plus de 7000 tours avec bielles et pistons d'origine ?
- A quoi sert d'améliorer le freinage (étriers de 406 V6) avec une monte en pneus Falken et des amortisseurs d'origine ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Autokisscool

alanoo a écrit :Ouaip, jolie prépa mais l'erreur reste dans le collecteur d'échap et la grosse montée en diamètre, ca mangeait trop de couple :jap:
Ce sont les AAC qui me mangeaient tout le couple.
Le petit contre le gros collecteur => rien de +
La grosse ligne contre la petite => + de couple avec la grosse
Speedster turbo.
Autokisscool

senior a écrit :Elle est trè bien faite cette vidéo :II:

... bien que je sois totalement allergique aux runs sauvages sur route ouverte :roll:

Questions :

- Quid de la fiabilité en tirant plus de 7000 tours avec bielles et pistons d'origine ?
- A quoi sert d'améliorer le freinage (étriers de 406 V6) avec une monte en pneus Falken et des amortisseurs d'origine ?
Merci :)

Alors le freinage honnêtement ..... j'aurais dû rester en origine car il freinait queudale ce Brembo 4 pistons. Il avait juste + d'endurance.
Les Falken sont de très bons pneus pour l'accroche sur sec ..... surtout les Ziex 512 :)
Les amortisseurs ne sont pas mentionnés ainsi que tous les éléments chassis sur cette video. J'avais du Bilstein B6 à l'avant et du Bilstein B6 retaré à l'arrière.

La fiabilité en tirant à + de 7000 ....... tout le monde me l'a déconseillé, j'ai quand même voulu tester ..... et au bout de 75000 kms en démontant le bloc : TOUT ETAIT NIKEL ! Alors c'est fiable sans problème. Je pouvais même monter à 8000 tours.
Par contre il ne faut pas tirer à 7800 tours + de 20 secondes en fond de 5éme évidemment ...... sinon crack ! Idem, ne pas prendre un virage à fond à + de 7500 tours ..... crack crack.
J'ai toujours respecté la mécanique pour ça :)
Speedster turbo.
TAZ

Message par TAZ »

peux tu developper sur powerdyn......
t'as juste le cable OBD+logiciel ou interface qui se branche l'allumage...ou autre à 1200 roros?
branché sur l'obd t'as vraiment les données en temps réelles?
Autokisscool

Pour 150 euros juste.
Il te faut un ordi et voilà. C'est bien en temps réel. J'avais fais un tuto sur mon forum, si tu veux je le copies colle ici mais il est long.

J'ai trouvé combien il y avait d'exemplaires du turbo :

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... edster.php

1500 apparemment de vendus et non 800.
Et bien 5000 2.2l.
Speedster turbo.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Autokisscool a écrit : J'ai trouvé combien il y avait d'exemplaires du turbo :

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... edster.php

1500 apparemment de vendus et non 800.
Et bien 5000 2.2l.
J'ai toujours un gros doute sur ces chiffres d'autant que l'article mentionne "La turbo a pour l'instant atteint les 1500 unités vendues" alors qu'apparemment il date de 2004.

Les meilleures sources, allemandes, annoncent un chiffre total de 5600 Speedster dont 800 Turbo... mais l'on aura très probablement jamais confirmation de ces différentes données car chez Lotus la rigueur est toute britannique :::: et que, de plus, les VX et les Speedster Scorpions n'étaient pas numérotés.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Autokisscool

Ah oui les VX220 ne sont pas numérotés ???

C'est dingue les prix que l'on trouve en Angleterre de ces VX220 turbo à 7000 / 9000 euros avec 15000 kms !!!
Speedster turbo.
Autokisscool

Petite sortie circuit dimanche à Alès Pôle Mécanique avec mon club des 206 s16 :) ...

Image

4L ou speedster c'est pareil avec moi :MDR:
QUEL MAUVAIS PILOTE :tiens:

http://videos.streetfire.net/video/206s ... 636552.htm

Je me suis fais doubler par absolument TOUT LE MONDE !!! :::: Même une 106 1.4l !!!

Sans maîtrise, la p .... je vous laisse finir hein :yeah:
Speedster turbo.
TAZ

Message par TAZ »

payes toi une journée à EURODISNEY t'auras plus de sensations.....
ahnakyn

Message par ahnakyn »

L'important, c'est pas d'aller vite, c'est de se faire plaisir... :jap: :II:
fer de lance

Message par fer de lance »

En meme temps 260 cv sur chassis d'origine, ca doit etre rodéo lol ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fer de lance

En plus sur la video, avec la caméra, on voit bien que l'auto prend du roulis, et que les amortos d'origine du speedy sont vraiment pourris ... lol
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
chtipilote

Message par chtipilote »

très sympa cette petite vidéo, surtout le plan fixe sur le rétro :gurk:

j'adore le pschiit du turbo :love:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
Autokisscool

Merci :)

Ouais avec ces pneus secs en 175 à l'avant et presque au témoin à l'arrière je pense que ça y jouait pas mal.

En + je suis loin d'être un pilote, je prends mal les trajectoires alors ça n'arrange rien.

En 3éme, milieu de pédale en sortant d'un virage ça chassait derrière .... comme je ne voulais pas la casser cette tuture j'y suis allé doucement.
J'aurais pû aller plus vite à coup sûr mais tout le temps en travers.
C'est un circuit rempli d'épingles, très technique.

Les Bilstein, quand on passe fort sur une bosse on s'envole !! lol
Et à 220 sur une bosse l'arrière chasse, on retombe à moitié droit.
Bizarre bizarre ces amortos ...
Speedster turbo.
Jona

Message par Jona »

Un conseil, change les !
Autokisscool

Voui ok !!! Ben on va économiser ... :D
Speedster turbo.
fer de lance

C'est a mon sens le GROS point noir des speedy turbo ...

Image
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

ahnakyn a écrit :L'important, c'est pas d'aller vite, c'est de se faire plaisir... :jap: :II:

+1000000 tant que tu te fais plaisir sur le circuit tu t'en fou, t'est peu être un manche au volant (je suis certainement pas meilleur que toi...) mais c'est en apprenant qu'on y arrive, sinon fait comme moi, je regarde pour les leçons de pilotage ça aidera toujours un peu ;)
Image
fix13

Message par fix13 »

sympa la video :II: :II: mais vite un chassis :D :D
chord

Message par chord »

Kisscool,
va vite me mettre des supsats dignes de ce nom avant qu'on apprenne que tu as été victime du fameux deuxième effet (kisscool) qui consiste à planter la tuture :couic:
Et puis, tu vas voir, après, pour le pilotage ben c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Par contre, même si tu ne roules pas vite, essaie de prendre les bons réflexes tout de suite:
freinage, point de braquage, point de corde, tout ça... ;)
TAZ

Message par TAZ »

ahnakyn a écrit :L'important, c'est pas d'aller vite, c'est de se faire plaisir... :jap: :II:
l'important c'est de pas casser la voiture.........
Autokisscool

TAZ a écrit :
l'important c'est de pas casser la voiture.........
lol, j'essaie !!
Speedster turbo.
Répondre