T_Overboost a écrit :oui et pas seulement le checksum mais tout le code corrompuAutokisscool a écrit :T_Overboost a écrit :C'est pas étonnant car les courbes sont tout a fait logiques on les reconnait dans un editeur hex quelconque
par contre wordpad tu change quoi que ce soit le fichier sera corrompu ... car il fera plus la bonne taille
pour la lecture et la programmation des atmo il y a evc spi et optican qui gère ces calculateurs
Et oui au revoir le checksum !!![]()
Reprogrammation
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Carpower
Tout à fait d'accord avec toi! On ne fait pas ça avec n'importe quoi!:couic: C'est la base du fonctionnement du calculateur qui va être compromise.
-
T_Overboost
ici c'est essence les speedster
sinon trop d'essence ca fait surtout lessiver le moteur
et trop d'avance ca fait aussi de super dégats
les performances c'est pas forcément au détriment de la fiabilité ... tout est une question de dosage c'est bien connu
sinon trop d'essence ca fait surtout lessiver le moteur
et trop d'avance ca fait aussi de super dégats
les performances c'est pas forcément au détriment de la fiabilité ... tout est une question de dosage c'est bien connu
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Par contre, là vous voyez, j'ai du mal à y croireAutokisscool a écrit :...
Par contre la courbe powerdyn n'est pas très belle ( faut que la reprog se mette en place petit à petit ! )
...
:rire: Au fur et à mesure on sent que la reprog se met en place bien sagement !!! Encore 250 kms pour qu'elle soit optimale !!![]()
...
-
Julien rs
Y'a autrechose que l'essence pour faire tourner un moteur de nos jours ???Carpower a écrit :Ouialanoo a écrit :T'es sûr de toi là ?Carpower a écrit :Quand on cherche du gain, c'est toujours au détriment de la fiabilité (trop d'avance, trop d'injection...=>surchauffe).mais je n'ai pas dit que je parlais principalement d'un moteur essence!
Je vois pas...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
Autokisscool
En fait je n'y croyais pas au début moi non plus, je me suis penché sur le problème jusqu'à savoir.NeNeSs a écrit :Par contre, là vous voyez, j'ai du mal à y croireAutokisscool a écrit :...
Par contre la courbe powerdyn n'est pas très belle ( faut que la reprog se mette en place petit à petit ! )
...
:rire: Au fur et à mesure on sent que la reprog se met en place bien sagement !!! Encore 250 kms pour qu'elle soit optimale !!![]()
.... Je suis un peu dans le métier des diodes et des micro-contrôleurs et à ma connaissance on n'a pas encore développé le code de cartographie qui s'écrit tout seul en roulant
J'ai vu que quand on reprogramme une puce en la sortant du boitier .... la voiture marche plein pot direct.
Quand on reprogramme en passant par l'OBD ça remet à zero les valeurs en dehors de la plage d'injection.
- Sonde lambda
- Capteur de pression du plenum et du papillon
- Moteur pas à pas
Ces valeurs se remettent par défaut d'usine.
Et quand on a des modifs sur la voiture et que l'on fait la reprog par la prise OBD, il faut un petit temps de re adaptation.
Le boitier à une marge d'ajustement de richesse de 10% avant de signaler une erreur diag ....... exemple : sonde lambda sans catalyseur derrière BING voyant allumé !
Les sondes ajustent sans arrêt.
Sur la 206 s16 après la reprog, certains modèles calent carrément 1 ou 2 fois avant de remarcher correctement.
L'astuce que j'ai trouvée pour que l'auto adaptation se fasse nettement plus vite c'est d'être en réserve juste avant la reprog.
Juste après, rouler à fond (moteur chaud hein !! lol) vers une station et remplir. Et là on a la gouache de suite. Je ne peux pas l'expliquer mais je pense que comme l'essence est différente (en supposant), la sonde lamda réagi de suite et influ sur les autres ..... bizarre mais bon, ça marche.
Speedster turbo.
-
Autokisscool
Argh, je viens d'avoir UMS au tel qui m'a dit qu'il lui fallait une autre interface pour se connecter à un speedster Athmo. Il lui faut rajouter un "plugin" avec vérification checksum automatique qui lui coûte la modique somme de ..... 800 euros !!! Du coup ça ne l'intéresse pas de faire des speedster Athmo :( Dommage, j'aurais essayé :(
Je lui ai parlé des 1.5ch de gagné au max il m'a répondu :
- Si le boitier est déjà bien optimisé c'est possible, par exemple sur les clio 1.4 16s on ne gagne rien en chevaux maxi. On lisse juste la courbe de couple au début. C'est pour ça qu'un tas de reprogrammeur refusent de modifier une clio 1.4 16s. Gain nul.
:( Enfin de toute façon il ne pourra même pas essayer puisqu'il ne peut pas se connecter
- Si le boitier est déjà bien optimisé c'est possible, par exemple sur les clio 1.4 16s on ne gagne rien en chevaux maxi. On lisse juste la courbe de couple au début. C'est pour ça qu'un tas de reprogrammeur refusent de modifier une clio 1.4 16s. Gain nul.
:( Enfin de toute façon il ne pourra même pas essayer puisqu'il ne peut pas se connecter
Speedster turbo.
Ouaih et il n'est peut etre pas sûr d'y arriver ... parce que 800 euros c'est pas grand chose comme investissement ...Autokisscool a écrit :Argh, je viens d'avoir UMS au tel qui m'a dit qu'il lui fallait une autre interface pour se connecter à un speedster Athmo. Il lui faut rajouter un "plugin" avec vérification checksum automatique qui lui coûte la modique somme de ..... 800 euros !!! Du coup ça ne l'intéresse pas de faire des speedster Athmo :( Dommage, j'aurais essayé :(
-
Autokisscool
Ouais, bon, honnêtement, j'y ai cru.... sous l'empressement...
Puis, je lis qu'il fait ça ds son salon,puis qu'il fait des reprog sans banc, puis qu'il fait ça sans connaître la voiture, puis qu'il édite avec word pad (ça démontre le professionnalisme), puis qu'il ne peut pas faire un Speedy atmo, Puis pas l'Europa non plus...
Et puis.... fait il autre chose que de la 206?
Ca fait bcp de "puis" qui me font déchanter.... surtout pour un "vrai pro"...
Ca me laisse surtout l'impression qu'il a tt simplement pris le train en marche, un moyen de se faire un max de pognon, sans vouloir rien investir...
Ma main à couper que dans d'autres circonstances, l'aurait fait agent immobilier
Me tournerai vers un "pro" avec son esbroufe, son banc qui ment, et les euros qui vont avec...
Puis, je lis qu'il fait ça ds son salon,puis qu'il fait des reprog sans banc, puis qu'il fait ça sans connaître la voiture, puis qu'il édite avec word pad (ça démontre le professionnalisme), puis qu'il ne peut pas faire un Speedy atmo, Puis pas l'Europa non plus...
Ca me laisse surtout l'impression qu'il a tt simplement pris le train en marche, un moyen de se faire un max de pognon, sans vouloir rien investir...
Ma main à couper que dans d'autres circonstances, l'aurait fait agent immobilier
Me tournerai vers un "pro" avec son esbroufe, son banc qui ment, et les euros qui vont avec...
-
T_Overboost
Ben moi je l'ai le plug in depui 1998 et ca marche nickelAutokisscool a écrit :Argh, je viens d'avoir UMS au tel qui m'a dit qu'il lui fallait une autre interface pour se connecter à un speedster Athmo. Il lui faut rajouter un "plugin" avec vérification checksum automatique qui lui coûte la modique somme de ..... 800 euros !!! Du coup ça ne l'intéresse pas de faire des speedster Athmo :( Dommage, j'aurais essayé :(
il a depuis été updaté plusieurs fois pour rajouter les voitures nouvellement arrivé sur le marché
La semaine passée j'ai encore contribué à faire rajouter le speedy et la astra G 2.2 SE a une base de données qui sert au pro du monde entier
pour ce qui est de l'adressage.
puis pour les modif c'est toujours pareil
tout dépend de comment c'est modifié ...
entre une modif rupteur
ou une modif carto papillon ...
et une modif allumage injection lambda rupteur et éventuellement papillon il y a a boire et a manger ce qui compte c'est de tester avant et apres ... sans engagement que tu puisse dire non ca me convient pas désolé et ceci sans frais bien entendu ...
c'est comme le cas de la clio 1.4 16 V tout dépends de ce qu'il modifient pour le resultat c'est du sirius 32/34 donc assez simple comme gestion
et j'avais modifié une pour la femme d'un pote apres tout est une question de prix aussi facturé pour la prestation car sur certains véhicules comme la RS certains demandent plus cher que pour une 1.4 16V pourtant c'est la meme famille de boitiers faut pas abuser non plus ils vendent les modif au KW ? plus cher sans aucun hardware ...
-
T_Overboost
j'ai le soft de connection si besoin d'en programmer ....Autokisscool a écrit :Pour faire 2 speedster c'est pas rentable
Et si en effet il ne peut pas tirer + de jus que ça de ce boitier il a tout à y perdre
chez evc c'est inclu dans le EVC et ya pas de plugin a acheter
sinon chez optican et byteshooter ca doit aussi etre inclu mais en plugin je pense que c'est plutot la mise a jours annuelle a 1000 euro ht qui rajoute tous les edc17 VAG BMW les mini turbo et co et je trouve ca franchement donné vu le nombre de caisses intéressantes que ca rajoute 135/335 306 CV entre autres .....
-
Autokisscool
T_Overboost a écrit :j'ai le soft de connection si besoin d'en programmer ....Autokisscool a écrit :Pour faire 2 speedster c'est pas rentable
Et si en effet il ne peut pas tirer + de jus que ça de ce boitier il a tout à y perdre
chez evc c'est inclu dans le EVC et ya pas de plugin a acheter
sinon chez optican et byteshooter ca doit aussi etre inclu mais en plugin je pense que c'est plutot la mise a jours annuelle a 1000 euro ht qui rajoute tous les edc17 VAG BMW les mini turbo et co et je trouve ca franchement donné vu le nombre de caisses intéressantes que ca rajoute 135/335 306 CV entre autres .....
Ca doit être ça oui !!
Dans tous les cas merci bien des infos, je lui transmettrais au passage si jamais grace à toi il peut se connecter aux speedy Athmo ça serait pas mal
Speedster turbo.
-
Autokisscool
Michadams a écrit :Ouais, bon, honnêtement, j'y ai cru.... sous l'empressement...
Ma main à couper que dans d'autres circonstances, l'aurait fait agent immobilier![]()
.... dans d'autres circonstances il aurait surement fait agent immobilier oui comme moi un autre métier aussi.
Seulement sa passion c'est la mécanique depuis toujours, il est devenu préparateur au fur du temps, le train en marche il y a longtemps qu'il est dedans.
Il sait ce qu'il fait et il ne fait pas payer cher. Les résultats sont là ...... il fait TOUTES LES VOITURES auquel son matos peu se connecter.
Il a investit en 2008 dans du super matos ...... je suis moi même très étonné qu'il ne puisse pas faire les reprogs sur ce boitier. Ca doit être un cas particulier.
Tu dis tout ça car tu ne le connais pas. C'est vraiment quelqu'un qui a du mérite ...... il est très très compétent.
La reprog et les prépas c'est du savoir faire ..... plus qu'un banc ou un local, lol. C'est comme le slogan "sans maîtrise la puissance n'est rien"
.... mais à l'allure où il gagne des clients qui repartent 300% satisfaits et étonnés il l'aura bientôt son local et son banc, tout n'est question que de moyens
Bon, dommage pour les Athmo, en revanche les turbo, nikel
Speedster turbo.
-
T_Overboost
Oui pas de soucis si besoin de plus d'infos ... je suis pas loin
sinon pour la speedy atmo il lui faut en plus de l'interface un plugin dans le soft de modif car il faut corriger le checksum à moins qu'il puisse le calculer lui même.
y a moyen de louer des outils aussi ou simplement d'en acheter j'aurais bien voulu trouver un boitier pour atmo même planté pour pouvoir avoir un protocole sur un outil plus abordable et aussi pour faire des essais avec des soft open source car je ne peux bien évidemment pas faire ca sur des voitures ou calculateurs clients...
sinon pour la speedy atmo il lui faut en plus de l'interface un plugin dans le soft de modif car il faut corriger le checksum à moins qu'il puisse le calculer lui même.
y a moyen de louer des outils aussi ou simplement d'en acheter j'aurais bien voulu trouver un boitier pour atmo même planté pour pouvoir avoir un protocole sur un outil plus abordable et aussi pour faire des essais avec des soft open source car je ne peux bien évidemment pas faire ca sur des voitures ou calculateurs clients...
-
T_Overboost
Thanksalanoo a écrit :demande à WB en mp, il doit avoir ca un calculo planté
c'est qui WB
warner Bros ?
il va me dire que je peu toujours me brosse ok je sors
une tdi130 188 CV sur la A3 de mon revendeur martinique sans fumer c'est toujours une question de comment c'est faitYannou059 a écrit :Ça fume pas trop la reprog sur le tdi?
Parce que j'ai un copain qui a une reprog sur une Golf III tdi 90 et dès qu'il appuie il laisse un gros gros nuage noir derrière lui et aussi quelques traces sur le sol...
car le meme jour une fabiatdi130 sur le même banc faite par une tierce personne fumait tellement noir qu'on la voyait plus sur le banc 166 CV
-
Autokisscool
-
T_Overboost
et voila une nouvelle solution de flash pour les speedster ATMO !!!
GMPT OPEL
inside
sinon la turbo est aussi géré mais le problème se pose moins ...
http://www.hurrichips.com/description.p ... 55&path=62

je pense pouvoir mettre un place un tit systeme de location pour ceux qui pourraient en avoir besoin ce système fonctionne en usb et c'est sans doute l'interface la plus rapide... à suivre donc bien sur pour un myspeedster je peux appliquer une ch'tite remise sur l'achat de l'outil ...
GMPT OPEL

je pense pouvoir mettre un place un tit systeme de location pour ceux qui pourraient en avoir besoin ce système fonctionne en usb et c'est sans doute l'interface la plus rapide... à suivre donc bien sur pour un myspeedster je peux appliquer une ch'tite remise sur l'achat de l'outil ...
-
T_Overboost
VX'er a écrit :Interessant mais ça marche comment... ??
Imagine que j'ai cet outil... Quelle map puis je loader ?
celui la est une version revendeur car dans ce cas le cout est nettement plus bas que la version tuner .... car le tuner participe en partie dans le cout
tu peux charger une version que je fournis. ou ton original par exemple
et dans le cadre d'un achat il est possible d'avoir plusieures versions permettant d'avoir selon la version d'avoir plus ou moins riche au rupteur plus diabolique ou autorisant une valeur lambda bien plus
-
Thunder
Et le même système pour le boitier ABS, c'est pour quand ?T_Overboost a écrit :et voila une nouvelle solution de flash pour les speedster ATMO !!!
GMPT OPELinside
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
spidouille
oui, ça fait un bail qu'on lui demande, mais ça ne prend pas forme. Avant d'abîmer mon atmo j'avais proposé cela à Théo, en lui amenant la voiture et tout ... et je n'ai pas eu d'échos ... maintenant, plus guère d'intérêt.alanoo a écrit :Donc en gros c'est plus cher qu'un calculo prog et tu peux toujours pas faire de carto sur mesure ?
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
-
T_Overboost
alanoo a écrit :Donc en gros c'est plus cher qu'un calculo prog et tu peux toujours pas faire de carto sur mesure ?
rien a voir la c'est un outil de reprog revendeur donc Pro il peut faire autant de calculateur qu'on veut mais sans payer les protocoles qu'on n'utilise jamais
j'ai toujours pu faire des carto sur mesure mais je ne confonds pas la carto papillon avec celle de l'injection :-P
de toute facon je devrais bientot avoir un banc et ceux qui voudrons et pourrons passeront direct voir Org /mod sans se ruiner en passages au banc
-
T_Overboost
Mince t'as pas du parler au bon theo car des fois il a son humeur aussi j'avais modifié un speedy atmo en mai 2006 puis d'autres quelque temps après donc cela ne date pas d'hier et certaines personnes ici présentes ont vu les modifications faites sur mon pc et le nombre de carto's sur lesquelles je peux travailler, et pour quels pros je sers de consultant...spidouille a écrit :oui, ça fait un bail qu'on lui demande, mais ça ne prend pas forme. Avant d'abîmer mon atmo j'avais proposé cela à Théo, en lui amenant la voiture et tout ... et je n'ai pas eu d'échos ... maintenant, plus guère d'intérêt.alanoo a écrit :Donc en gros c'est plus cher qu'un calculo prog et tu peux toujours pas faire de carto sur mesure ?
peut etre tu m'a contacté quand mon pc portable était hs et que du coups les speedster atmo adios pour un bon moment.
-
spidouille
-
Autokisscool