Je vous donne qq nouvelles de la petite.
Et bien lorsqu'on croit acheter la perle, on a parfois des surprises

Pour elle n'avait jamais fait de circuit

Comprend pas
La 340R étant full stock, et ne pouvant pas rester full stock bien sûr, il y a eu pas mal d'évolution depuis le mois de mars.
Je ne détaillerai pas toute l'histoire mlais tout à débuté par ... un joint de culasse

Le vase d'expension pissotait après avoir roulé un peu sport peu après l'achat. Rien de ménchant sauf que ça s'est agravé.
Tiens ! le radiateur d'eau fuit un peu également!
moi qui partait dans une période "agréable" de modifs, me voilà parti sur une période moins agréable. Mais bon, tout acheteur d'un VHPD sait que ça arrive un jour ou l'autre. Ca n'a pas trainé tout de même pour moi
Avant celà j'avais pu faire qq modifs
- Exit les AD05 pour des R888.
- le refroidissement étant le point faible des rover, j'ai decidé de monter un kit PRRT (soit disant impossible à faire sur une 340R

) qui permet une régulation des flux d'eau et une meilleure gestion des chocs thermiques
- Un échangeur laminova pour refroidir l'huile
-Nitrons 1 voie "Hoffmans" avec ressorts Eibach 450lbs et 600lbs
C'est quand même extra le boulot qu'il fait. Motricité, "confort", efficacité. C'est autre chose que du nitron standard et même avec Eibach.
-helpers springs : Tarés 150lbs à l'avant et 300lbs à l'arrière
- géométrie sur banc avec poids par roue.
Tout est au maxi, plus de cales de carro sur les 4 roues et des valeurs impeccables entre droite et gauche malgré tout,ce qui laisse penser au bon état des trains.
Carro av -1.6/-1.7
Carro arrière -2.4/-2.5
para av 1mm total et arrière -3mm total. Poids avec plein 692kg.
En théorie il faudrait être à 2.7° à l'arrière mais j'ai déjà plus de cales

Donc impossible d'atteindre les précos lotus sans usiner des pièces sur la 340.
Les R888 sont un peu plus lourds que les A038 et il reste toute la partie dépolution du 177ch à retirer. Gain environ 6kg
- achat mini batterie sèche Powervamp PV20. La grosse ne pouvant être retirée carrosserie en place. Gain 10kg.
- retrait du gros support de plaque arrière pour aérer la baie moteur et accéder à la méca arrière. Très très pratique.. Hop 4 kg de moins. Des petits tirants réglables permettent de maintenir la rigidité de la carrosserie arrière.
Au final, le poids doit tourner autour des 670/675kg.
- remplacement du radiateur d'eau par un renforcé made by Sebcbien

- kit 190ch:
Au départ je souhaitais du plug and play et donc poser un boitier 190 occasion qui malheureusement n'a pas fonctionné.
Changement de direction et donc achat d'un boitier Emerald paramétrable.Il sera monté avec la poulie d'admission du kit 190 lotus qui donne entière satisfaction aux dires de plusieurs préparateur comme Dave Andrews.
Au passage on fait la distribution, et courroie accessoire. Mise en place d'un vase de récupération des vapeurs d'huile, mise en place d'un boa qsur l'écope latérale et non plus en bas du chassis. Retrait d'un des 2 filtres à air.
Plusieurs carto m'ont été fournies. J'ai réalisé une base intermédiaire entre celle de DVA et celle d'un ami réalisée sur banc à rouleau. J'ai augmenté légèrement la table d'injection pour fiabiliser en attendant de faire une carto sur banc ultérieurement.
La puissance finale étant située entre 193ch et 201ch (Emerald + poulie 190 lotus). Plus de trou entre 5800 et 6100tr comme auparavant et passage du couple de 18mkg à plus de 20mkg ... logiquement.
Ca marche quand même mieux et la dépose des 2-11 est moins saignante.