Choisiriez vous un atmo/ turbo ou elise?
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ninja
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je me souviens d'un essai à Bresse de mk2 122cv stock et speedy atmo admi et cup, et speedy atmo avec admi, cup, nitrons, TD, yoko.
niniche avait le même ressenti entre l'elise mk2 stock et le speedy atmo nitrons yoko admi échappement....
et après avoir eu 2 elise, 3 speedy atmo, 1 speedy turbo, je rejoins entièrement manu
niniche avait le même ressenti entre l'elise mk2 stock et le speedy atmo nitrons yoko admi échappement....
et après avoir eu 2 elise, 3 speedy atmo, 1 speedy turbo, je rejoins entièrement manu
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
vadonchez a écrit :manu a écrit :
pourquoi tu veux que je mette la même puissance dans une elise que dans un speedy???
t'es certain que t'en a déjà conduit une?
pour ta prépa, je suis bien content de lire cela!
pourquoi vous n'êtes que deux a l'avoir? c'est une nouveauté?
(désolé mais je n'ai pas suivi vos développements depuis un moment)
On parlait prepa moteur donc je te demandais juste si le cout d'une prepa moteur sur un rover etait correct en te donnant pour point de comparaison le tarif de ma prepa.
Non ce n'est pas une nouveauté,les britons font depuis un petit moment ce que kanary et moi avons fait .
Disons que kanary a été le précurseur en France et que d'autre ont suivis mais sans validation au banc.
Moi j'ai passé un banc après chaque modification et ce n'est pas encore terminé reste les AAC
ah, ok, ben disons qu'en pièces t'en a pour pas cher non plus, des AAC, une admi, un collecteur d'admi, un decat et tu es a 145cv soit plus 25cv, 155 avec une petite prépa culasse dans les règles
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
J'ai essayé tt à l'heure une s1 sport 160 et dans la foulée j'ai repris mon turbo, c'est énorme le plaisir de conduite que donne le rover dans cette petite S1, le turbo stock parraissais fade à coté
Aprés avoir testé une exige s1 il y a peu et la 340r à kanary ce week end je vois le rover différement
maintenant le look des s1 est vieillot à mon gout et un moteur rover où il y a pas mal de truc à améliorer soit même pour le fiabiliser sa me fait chier.
Tout ça pour dire qu'avec une elise s1 t'auras de super sensations avec peux de CV (loin du moteur de zaphira de l'atmo stock qui est pas du tout sportif
)[/u]
Aprés avoir testé une exige s1 il y a peu et la 340r à kanary ce week end je vois le rover différement
maintenant le look des s1 est vieillot à mon gout et un moteur rover où il y a pas mal de truc à améliorer soit même pour le fiabiliser sa me fait chier.
Tout ça pour dire qu'avec une elise s1 t'auras de super sensations avec peux de CV (loin du moteur de zaphira de l'atmo stock qui est pas du tout sportif
)[/u]ex 340R, now s1 111s
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Joe
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Salut Manu,
C'est un bonheur que d'échanger avec toi
Quand tu écris ça :
Je te répond (sans grossièreté, mais chacun son style) :
Simplement pour te dire que le feeling au volant, c'est une chose, mais qu'une auto pataude est sensée aller moins vite qu'une auto "alerte"
Euh si, moi, mais là encore c'est une question de point vue (qui se respecte, au passage)
Quant à l'absence de caractère sportif du moteur du Speedy, c'est un fait, mais il est tout à fait équivalent à la boîte 4+1 des Elise s1, qui les handicape sérieusement sur les "grands" circuits (enfin ceux où on passe la 5).
Enfin après, je compare deux autos qui partagent leur conception, mais dont l'une est plus lourde, mais plus puissante et plus coupleuse, et l'autre plus légère mais avec un poil moins de moteur (rageur c'est bien, mais efficace c'est mieux, question de sensibilité caractère vs efficacité).
Au final ça roule pareil, en config d'origine, et ça aussi c'est bien de le rappeler à quelqu'un qui hésite entre les deux, et qui envisage de faire un peu de piste avec
Ensuite les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, d'ailleurs si je pouvais, je serais ravi d'avoir les deux, et une Exige aussi, mais là je m'égare (c'est la crise quand même, merde !
)
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Joe
C'est un bonheur que d'échanger avec toi
Quand tu écris ça :
manu a écrit :beaucoup, non, mais suffisamment pour rendre l'élise irrésistible!
elle est plus vivante et alerte, moins coincée et gauche
Je te répond (sans grossièreté, mais chacun son style) :
Joe a écrit :Mouais alors là je me marre doucement quand même![]()
La dernière fois que j'ai eu le plaisir de rouler avec des Elise S2 (120 ch en pneu de série - Bridg RE040 -), y'avait franchement aucune différence, on tournait dans la même 1/2 sec (La Châtre, Folembray).
Simplement pour te dire que le feeling au volant, c'est une chose, mais qu'une auto pataude est sensée aller moins vite qu'une auto "alerte"
manu a écrit :la reflexion qui tue, franchement, je m'en bat les couilles de savoir qu'il y a une demie seconde de différence!
il y en aurait 10 en faveur du speedy que JAMAIS personne n'echangerai son elise 120 contre un speedy atmo!
Euh si, moi, mais là encore c'est une question de point vue (qui se respecte, au passage)
Quant à l'absence de caractère sportif du moteur du Speedy, c'est un fait, mais il est tout à fait équivalent à la boîte 4+1 des Elise s1, qui les handicape sérieusement sur les "grands" circuits (enfin ceux où on passe la 5).
Enfin après, je compare deux autos qui partagent leur conception, mais dont l'une est plus lourde, mais plus puissante et plus coupleuse, et l'autre plus légère mais avec un poil moins de moteur (rageur c'est bien, mais efficace c'est mieux, question de sensibilité caractère vs efficacité).
Au final ça roule pareil, en config d'origine, et ça aussi c'est bien de le rappeler à quelqu'un qui hésite entre les deux, et qui envisage de faire un peu de piste avec
Ensuite les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, d'ailleurs si je pouvais, je serais ravi d'avoir les deux, et une Exige aussi, mais là je m'égare (c'est la crise quand même, merde !
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Joe
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"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
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julien95330
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julien95330 a écrit :Sa serait bien de comparer je pense un elise préparé contre un speedy 2.2l préparé avec le détail des pièces et des prix comme l'a fait vadonchez.
NICKEL
qui peut lui faire un comparatif complet ??

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Dorian Admininutile
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fer de lance
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astra man (Julien)
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alanoo a écrit :Joe a écrit :Quant à l'absence de caractère sportif du moteur du Speedy, c'est un fait, mais il est tout à fait équivalent à la boîte 4+1 des Elise s1, qui les handicape sérieusement sur les "grands" circuits (enfin ceux où on passe la 5).
Euh... t'as déjà passé la 5 sur circuit ?
Moi oui, à Pouilly... Mais c'était pour économiser l'essence et polluer moin


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fer de lance
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AMHA la différence principale entre une Elise et un Speedy atmo sur circuit se situe derrière son volant.
Pour un usage principalement piste, j'aurais tendance à recommander le Speedy atmo pour son prix en occasion (proche probablement de son plancher) et la fiabilité du 2,2L ecotec (distribution par chaine).
Pour un usage loisir routier avec quelques sorties occasionnelles, la Lotus pour la beauté de l'objet, la sympathie affichée des passants et la revente.
Les 2 sont très très proche et de toute façon très bien, c'est juste une question de priorités.
;o) Stf.
Pour un usage principalement piste, j'aurais tendance à recommander le Speedy atmo pour son prix en occasion (proche probablement de son plancher) et la fiabilité du 2,2L ecotec (distribution par chaine).
Pour un usage loisir routier avec quelques sorties occasionnelles, la Lotus pour la beauté de l'objet, la sympathie affichée des passants et la revente.
Les 2 sont très très proche et de toute façon très bien, c'est juste une question de priorités.
;o) Stf.
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vadonchez
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je suis aller me faire un petit tour cette après midi,franchement une fois modifier un peu,ce z22se n'est pas si mal,je me suis taper un bon délire,je l'adore vraiment cette auto,elle a des tas de défaults comparée a mon ancienne s2000 mais donne tellement plus c'est incroyable!!
a l'occasion il faudrait que je rencontre un proprio de lolo a moteur rover pour voir la diff de comportement.
si quelqu'un du fofo est en picardie ou nord de paris....une ballade s'impose!!
d'ailleur quand est ce qu'on se fait une petite ballade entre passioné,les beaux jours sont de retour!!
a l'occasion il faudrait que je rencontre un proprio de lolo a moteur rover pour voir la diff de comportement.
si quelqu'un du fofo est en picardie ou nord de paris....une ballade s'impose!!
d'ailleur quand est ce qu'on se fait une petite ballade entre passioné,les beaux jours sont de retour!!

mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
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Joe
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Je sais pas, le Nürburgring, Dijon... enfin bon faut pas sortir à l'arrêt des courbes, sinon c'est sûr on risque de la passer que sur autoroute (encore qu'il faut se méfier, des fois ça tourne aussi sur l'autoroute
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Je ne sais pas combien prend la 4 sur un Turbo, mais avec un atmo Flugplatz, le Füchsrore... sont hors de portée de la 4 
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Elle est carrément plus longue que l'atmo, qui prend 220... en 5 

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Armand a écrit :sur le nurb avec un turbo tu ne passe la cinq que si tu as des TRES GROSSES COUILLES ... sauf dans la derniere ligne droite pour faire refroidir la mécanique.
Il faut peut-être des grosses couilles mais il faut surtout une reprog.
Juste avant Flugplatz, je passe parfois la 5 pour peu de temps à +/- 220 compteur. Mais je ne sais pas si j'irais toucher le rupteur de 4... Vitesse max au GPS d'après Virtual Cup : 215km/h.
Oli, 185,5 tours au Ring.
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Oli a écrit :Juste avant Flugplatz, je passe parfois la 5 pour peu de temps à +/- 220 compteur.
Rassure-moi avant Schwedenkreuz, parce qu'avant Flugplatz, à mon avis là tu t'envoles pour de bon
ps : http://www.heiser.net/media/2002.09.nur ... ng_map.jpg
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blacksrookie
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Bon alors résumons :
trie les critères par ordre d'importance :
budget
look
agrément moteur
couple
puissance max
comportement
facilité de préparation
fiabilité
badge
...
Tu mets ça dans un tableau tu colles des étoiles de 1 à trois dans chacune des colonnes (Speedy atmo, speedy turbo, lotus S2)
une chtite formule pour appliquer le coeff d'importance, zou tu sommes les colonnes et tu as une évaluation rationnelle en fonction de critères objectifs.
Là tu imprimes le résultat et ...
tu le benne immédiatement.
Une light c'est pas rationnel comme choix.
Alors tu choisis celle qui te plait le plus en restant dans ton budget avec une marge raisonnable pour payer l'essence et les faux frais (entretien ou améliorations légères) et hop tu franchis le pas et là bonheur total.
Le plus fou c'est que une fois ton choix fait, tu verras que seras capable d'expliquer à ces jeunes couillons qui s'inscrivent sur ton forum et qui veulent savoir quel choix faire que le tient était le bon sans conteste.
Et si tu changes d'avis, tu revends et tu reprends une nouvelle light et là t'explique que les autres modèles c'est de la daube. C'est pas vrai mais
c'est drôle comme ça exite tout le monde sur un forum.
trie les critères par ordre d'importance :
budget
look
agrément moteur
couple
puissance max
comportement
facilité de préparation
fiabilité
badge
...
Tu mets ça dans un tableau tu colles des étoiles de 1 à trois dans chacune des colonnes (Speedy atmo, speedy turbo, lotus S2)
une chtite formule pour appliquer le coeff d'importance, zou tu sommes les colonnes et tu as une évaluation rationnelle en fonction de critères objectifs.
Là tu imprimes le résultat et ...
tu le benne immédiatement.
Une light c'est pas rationnel comme choix.
Alors tu choisis celle qui te plait le plus en restant dans ton budget avec une marge raisonnable pour payer l'essence et les faux frais (entretien ou améliorations légères) et hop tu franchis le pas et là bonheur total.
Le plus fou c'est que une fois ton choix fait, tu verras que seras capable d'expliquer à ces jeunes couillons qui s'inscrivent sur ton forum et qui veulent savoir quel choix faire que le tient était le bon sans conteste.
Et si tu changes d'avis, tu revends et tu reprends une nouvelle light et là t'explique que les autres modèles c'est de la daube. C'est pas vrai mais
c'est drôle comme ça exite tout le monde sur un forum.Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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fer de lance
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alanoo a écrit :mrclean a écrit : et la fiabilité du 2,2L ecotec (distribution par chaine).
C'est malin, tu cites en exemple de fiabilité le SEUL truc qui n'est pas fiable sur ce moteur![]()
(suivant les années)
Sans déconner ?
Les chaines de distrib' Opel cassent d'elle même ?
C'est vraiment de la daube ces Opel....


