Choisiriez vous un atmo/ turbo ou elise?

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ninja
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Message par ninja »

je me souviens d'un essai à Bresse de mk2 122cv stock et speedy atmo admi et cup, et speedy atmo avec admi, cup, nitrons, TD, yoko.
niniche avait le même ressenti entre l'elise mk2 stock et le speedy atmo nitrons yoko admi échappement....
et après avoir eu 2 elise, 3 speedy atmo, 1 speedy turbo, je rejoins entièrement manu
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manu
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Message par manu »

vadonchez a écrit :
manu a écrit :
pourquoi tu veux que je mette la même puissance dans une elise que dans un speedy???
t'es certain que t'en a déjà conduit une?

pour ta prépa, je suis bien content de lire cela!
pourquoi vous n'êtes que deux a l'avoir? c'est une nouveauté?
(désolé mais je n'ai pas suivi vos développements depuis un moment)


On parlait prepa moteur donc je te demandais juste si le cout d'une prepa moteur sur un rover etait correct en te donnant pour point de comparaison le tarif de ma prepa.

Non ce n'est pas une nouveauté,les britons font depuis un petit moment ce que kanary et moi avons fait .
Disons que kanary a été le précurseur en France et que d'autre ont suivis mais sans validation au banc.

Moi j'ai passé un banc après chaque modification et ce n'est pas encore terminé reste les AAC :smoke:


ah, ok, ben disons qu'en pièces t'en a pour pas cher non plus, des AAC, une admi, un collecteur d'admi, un decat et tu es a 145cv soit plus 25cv, 155 avec une petite prépa culasse dans les règles
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lolo
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Message par lolo »

J'ai essayé tt à l'heure une s1 sport 160 et dans la foulée j'ai repris mon turbo, c'est énorme le plaisir de conduite que donne le rover dans cette petite S1, le turbo stock parraissais fade à coté :?

Aprés avoir testé une exige s1 il y a peu et la 340r à kanary ce week end je vois le rover différement ::::

maintenant le look des s1 est vieillot à mon gout et un moteur rover où il y a pas mal de truc à améliorer soit même pour le fiabiliser sa me fait chier.

Tout ça pour dire qu'avec une elise s1 t'auras de super sensations avec peux de CV (loin du moteur de zaphira de l'atmo stock qui est pas du tout sportif :evil: )[/u]
ex 340R, now s1 111s
Joe
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Message par Joe »

Salut Manu,

C'est un bonheur que d'échanger avec toi :jap: :D

Quand tu écris ça :
manu a écrit :beaucoup, non, mais suffisamment pour rendre l'élise irrésistible!
elle est plus vivante et alerte, moins coincée et gauche



Je te répond (sans grossièreté, mais chacun son style) :
Joe a écrit :Mouais alors là je me marre doucement quand même :areuh:

La dernière fois que j'ai eu le plaisir de rouler avec des Elise S2 (120 ch en pneu de série - Bridg RE040 -), y'avait franchement aucune différence, on tournait dans la même 1/2 sec (La Châtre, Folembray).


Simplement pour te dire que le feeling au volant, c'est une chose, mais qu'une auto pataude est sensée aller moins vite qu'une auto "alerte" ;)

manu a écrit :la reflexion qui tue, franchement, je m'en bat les couilles de savoir qu'il y a une demie seconde de différence!
il y en aurait 10 en faveur du speedy que JAMAIS personne n'echangerai son elise 120 contre un speedy atmo!


Euh si, moi, mais là encore c'est une question de point vue (qui se respecte, au passage) :roll:

Quant à l'absence de caractère sportif du moteur du Speedy, c'est un fait, mais il est tout à fait équivalent à la boîte 4+1 des Elise s1, qui les handicape sérieusement sur les "grands" circuits (enfin ceux où on passe la 5).

Enfin après, je compare deux autos qui partagent leur conception, mais dont l'une est plus lourde, mais plus puissante et plus coupleuse, et l'autre plus légère mais avec un poil moins de moteur (rageur c'est bien, mais efficace c'est mieux, question de sensibilité caractère vs efficacité).

Au final ça roule pareil, en config d'origine, et ça aussi c'est bien de le rappeler à quelqu'un qui hésite entre les deux, et qui envisage de faire un peu de piste avec ;)

Ensuite les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, d'ailleurs si je pouvais, je serais ravi d'avoir les deux, et une Exige aussi, mais là je m'égare (c'est la crise quand même, merde ! :D )

a+
Joe
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julien95330
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Message par julien95330 »

Sa serait bien de comparer je pense un elise préparé contre un speedy 2.2l préparé avec le détail des pièces et des prix comme l'a fait vadonchez.
DORIAN
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Message par DORIAN »

julien95330 a écrit :Sa serait bien de comparer je pense un elise préparé contre un speedy 2.2l préparé avec le détail des pièces et des prix comme l'a fait vadonchez.


NICKEL :II:

qui peut lui faire un comparatif complet ?? :-><:
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:OO:
DORIAN
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Message par DORIAN »

Si quelqu'un a un comparatif avec des chronos ce serait parfait :jap:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Oli
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Message par Oli »

Et avec le programme d'entretien, le prix des pièces, le prix des consommables, des tests pour le choix des pneus... :love:
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fer de lance
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Message par fer de lance »

Si vous continuez comme ca les deux j'vais vous kick ban du forum :evil:

:rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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alanoo
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Message par alanoo »

Joe a écrit :Quant à l'absence de caractère sportif du moteur du Speedy, c'est un fait, mais il est tout à fait équivalent à la boîte 4+1 des Elise s1, qui les handicape sérieusement sur les "grands" circuits (enfin ceux où on passe la 5).


Euh... t'as déjà passé la 5 sur circuit ? :gurk:
Michadams
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Message par Michadams »

C'est pas un circuit, l'A1?

:MDR:
astra man (Julien)
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Message par astra man (Julien) »

alanoo a écrit :
Joe a écrit :Quant à l'absence de caractère sportif du moteur du Speedy, c'est un fait, mais il est tout à fait équivalent à la boîte 4+1 des Elise s1, qui les handicape sérieusement sur les "grands" circuits (enfin ceux où on passe la 5).


Euh... t'as déjà passé la 5 sur circuit ? :gurk:


Moi oui, à Pouilly... Mais c'était pour économiser l'essence et polluer moin :areuh: :rhoo:
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fer de lance
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Message par fer de lance »

Ben y a quand meme quelques circuits ou on peut passer la 5 exagérez pas ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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mrclean
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Message par mrclean »

AMHA la différence principale entre une Elise et un Speedy atmo sur circuit se situe derrière son volant.

Pour un usage principalement piste, j'aurais tendance à recommander le Speedy atmo pour son prix en occasion (proche probablement de son plancher) et la fiabilité du 2,2L ecotec (distribution par chaine).

Pour un usage loisir routier avec quelques sorties occasionnelles, la Lotus pour la beauté de l'objet, la sympathie affichée des passants et la revente.

Les 2 sont très très proche et de toute façon très bien, c'est juste une question de priorités.

;o) Stf.
vadonchez
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Message par vadonchez »

je suis aller me faire un petit tour cette après midi,franchement une fois modifier un peu,ce z22se n'est pas si mal,je me suis taper un bon délire,je l'adore vraiment cette auto,elle a des tas de défaults comparée a mon ancienne s2000 mais donne tellement plus c'est incroyable!! :love:

a l'occasion il faudrait que je rencontre un proprio de lolo a moteur rover pour voir la diff de comportement.

si quelqu'un du fofo est en picardie ou nord de paris....une ballade s'impose!!

d'ailleur quand est ce qu'on se fait une petite ballade entre passioné,les beaux jours sont de retour!! :yiiii:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
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Message par alanoo »

mrclean a écrit : et la fiabilité du 2,2L ecotec (distribution par chaine).


C'est malin, tu cites en exemple de fiabilité le SEUL truc qui n'est pas fiable sur ce moteur :MDR:
(suivant les années)
alanoo
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Message par alanoo »

fer de lance a écrit :Ben y a quand meme quelques circuits ou on peut passer la 5 exagérez pas ...


Ca dépend, on compte l'anneau de montlhéry ?
Joe
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Message par Joe »

:D

Je sais pas, le Nürburgring, Dijon... enfin bon faut pas sortir à l'arrêt des courbes, sinon c'est sûr on risque de la passer que sur autoroute (encore qu'il faut se méfier, des fois ça tourne aussi sur l'autoroute :MDR: )
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Armand
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Message par Armand »

sur le nurb avec un turbo tu ne passe la cinq que si tu as des TRES GROSSES COUILLES ... sauf dans la derniere ligne droite pour faire refroidir la mécanique.
Joe
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Message par Joe »

Je ne sais pas combien prend la 4 sur un Turbo, mais avec un atmo Flugplatz, le Füchsrore... sont hors de portée de la 4 ;)
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Message par Armand »

quand la lumiere s'allume en 4 c'est que tu es a 210 ...
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Message par Joe »

Elle est carrément plus longue que l'atmo, qui prend 220... en 5 :areuh:
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Message par Oli »

Armand a écrit :sur le nurb avec un turbo tu ne passe la cinq que si tu as des TRES GROSSES COUILLES ... sauf dans la derniere ligne droite pour faire refroidir la mécanique.

Il faut peut-être des grosses couilles mais il faut surtout une reprog. :D
Juste avant Flugplatz, je passe parfois la 5 pour peu de temps à +/- 220 compteur. Mais je ne sais pas si j'irais toucher le rupteur de 4... Vitesse max au GPS d'après Virtual Cup : 215km/h.
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Message par Joe »

Oli a écrit :Juste avant Flugplatz, je passe parfois la 5 pour peu de temps à +/- 220 compteur.


Rassure-moi avant Schwedenkreuz, parce qu'avant Flugplatz, à mon avis là tu t'envoles pour de bon :D


ps : http://www.heiser.net/media/2002.09.nur ... ng_map.jpg ;)
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Message par Oli »

Oui, tu as raison. Je n'arrive pas à retenir ces foutus noms de schleu. :roll:
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Message par blacksrookie »

Bon alors résumons :
trie les critères par ordre d'importance :
budget
look
agrément moteur
couple
puissance max
comportement
facilité de préparation
fiabilité
badge
...


Tu mets ça dans un tableau tu colles des étoiles de 1 à trois dans chacune des colonnes (Speedy atmo, speedy turbo, lotus S2)

une chtite formule pour appliquer le coeff d'importance, zou tu sommes les colonnes et tu as une évaluation rationnelle en fonction de critères objectifs.

Là tu imprimes le résultat et ...



































tu le benne immédiatement. :couic:

Une light c'est pas rationnel comme choix. :x

Alors tu choisis celle qui te plait le plus en restant dans ton budget avec une marge raisonnable pour payer l'essence et les faux frais (entretien ou améliorations légères) et hop tu franchis le pas et là bonheur total.
Le plus fou c'est que une fois ton choix fait, tu verras que seras capable d'expliquer à ces jeunes couillons qui s'inscrivent sur ton forum et qui veulent savoir quel choix faire que le tient était le bon sans conteste. :branlo:

Et si tu changes d'avis, tu revends et tu reprends une nouvelle light et là t'explique que les autres modèles c'est de la daube. C'est pas vrai mais :MDR: c'est drôle comme ça exite tout le monde sur un forum.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


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Message par fer de lance »

Armand a écrit :quand la lumiere s'allume en 4 c'est que tu es a 210 ...


Euuh ouais mais avec une elise 120 t'arrive meme pas a 220 donc c'est pas comparable...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Message par mrclean »

alanoo a écrit :
mrclean a écrit : et la fiabilité du 2,2L ecotec (distribution par chaine).


C'est malin, tu cites en exemple de fiabilité le SEUL truc qui n'est pas fiable sur ce moteur :MDR:
(suivant les années)


Sans déconner ? :lol:

Les chaines de distrib' Opel cassent d'elle même ?
C'est vraiment de la daube ces Opel.... :D
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Message par alanoo »

C'est pas les chaines la cause, c'est le gicleur d'huile que la lubrifie qui se bouche sur les modèles d'avant mi 2003, et ca finit par casser la chaine.
Y'a des tonnes de cas en UK encore une fois :jap:
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Message par alanoo »

Joe a écrit :Elle est carrément plus longue que l'atmo, qui prend 220... en 5 :areuh:


C'est marrant, moi je prend 240 en 4.... boite longue de merde :?
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