alanoo a écrit :J'ai grillé un cable de boite à Charade (certes il faisait TRES chaud), AVEC la gaine en place. Depuis j'ai collé un vrai bouclier thermique quadri couche plié en U qui englobe les deux cables, ca devrait ne plus arriver
tu t'es fixé sur les gaines ou sur un périphérique ?
Merci d'avance
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
J'ai eu la surprise de constater que les câbles sont gainés d'une protection thermique sur la Cup 260. Peut-être est-elle adaptable sur les Speedster ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
les cables de lotus ne se montent pas facilement sur le speedy! ( j ai essaye qd j ai brulé les miens il ya 2 ans )
le filetage au niveau des rotules est different
le diametre de l arretoir est plus petit au niveau de la boite
et la cable na pas la meme longueur
( javbais des cables d exige S2 atmo)
Si besoin, on utilise un isolant adhésif sur les diffuseurs carbone en raison de la proximité du cata (déjà mesuré à 280°C). C'est une protection constituée d'une feuille d'alu, d'un tissu tressé en aramide (kevlar) et d'un adhésif.
On peut faire une bande que l'on replie sur elle même. On l'utilise souvent pour isoler des fils de sonde de T°C par exemple.
alanoo a écrit :J'ai grillé un cable de boite à Charade (certes il faisait TRES chaud), AVEC la gaine en place. Depuis j'ai collé un vrai bouclier thermique quadri couche plié en U qui englobe les deux cables, ca devrait ne plus arriver
tu t'es fixé sur les gaines ou sur un périphérique ?
Merci d'avance
Alanoo, pourrais-tu nous faire une photo de ton montage?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Voilà ce qui doit etre efficace suite aux conseils d'alanoo, car moi aussi j'avais mis une super gaine mais la chalaur finie par passer au travers et rester dedans même une super gaine, elle ne fond pas ou ne brule pas mais monte doucement en température jusqu'a celle de la source proche Sur la photo, on voit que le flexible du "cata" passe à 2mm du pare-chaleur mais les cables eux restent ventilés à 1 ou 2 cm du pare chaleur(pate en alu avec du parechaleur de pot) le second pare-chaleur en carbone recouvert d'alu est celui du cardan(d'origine en acier galva)
Ta photo est prise de la roue arrière en regardant vers l'arrière du véhicule ?
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Ayrton Senna
Marco Polo a écrit :Je dirais plutot "Fond plat démonté, allongé sous la voiture, pieds vers l'arrière, tête un peu décalée sous le collecteur d'échappement"...
Je la connais bien, je pratique 1h à 2h par jour en ce moment !
BRAVO
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
sans vouloir t'embeter encore dom85, aurais tu une photo de dessus par le compartiment.
Je pense fixer un deflecteur sur le trou d'atteche du passe fil de la lambda ou faire une gouttiere en nimbus alu gaufré autour des cables avec gaine aluminisée
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Ayrton Senna
Par dessus, pas de photo possible
Une goutière en alu gauffré est une bonne idée, mais pas complètement gainée. La fixation est le plus délicaet car il n'y a pas beaucoup de place, faut donc faire une patte pliée à mesure avec de l'alu également car celà permet de le faire sur place et elle est fixée avec le parechaleur du cardan en acier galva(le mien en carbone sur la photo)
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bon pour ma part, j'ai utilisé une plaque d'alu gaufré avec de l'isolant aramide collé sur les deux faces et recourbée sur le bas, cela prend légérement la forme des cables.
elle tient avec une equerre en alu faite avec un nez de marche pour la rigidité, ça a l'air d'être pas mal se prend au centre
elle est fixée verticalement sur le trou servant au passe fil de la lambda
je n'ai pas pensé à faire des photos, j'y remédierai
les cables sont eux aussi gainés avec une gaine DEI fermée par velcro trouvée chez Oreca
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tiens je vais profiter de mon fond plat démonté pour protéger ces câbles.... vais voir ce que je peux trouver comme isolant chez airbus
c'est pas mal myspeedster, on en apprend un tas de choses pour faire du préventif (radiateur, reniflard de boite, relais dans la baie moteur etc etc...)
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Ca marche bien comme système alors ?
Ta plaque, tu l'as trouvé où (c'est du pare-chaleur d'échappement) ?
a+
Joe
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Tu as aussi protégé tes cables on dirait ?
Ta plaque est fixée à quel niveau ?
Maintenant ça ne grippe plus du tout ?
a+
Joe
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Ensuite, j'ai découpé une plaque de 50cm x 16cm.
Je l'ai pliée en "U", puis courbée pour qu'elle suive le passage des cables.
J'ai utilisé deux vis (vieilles vis de porte moyeux ) + écrous nilstop pour verrouiller le montage sur les câbles
Ca donne ça avant montage :
Une fois en place, côté échappement :
Et côté support moteur :
Evidemment, j'en ai profité pour changer le cable du bas par un d'occase, ça change la vie!
En espérant que ça tienne dans le temps
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