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Publié : jeu. juin 10, 2010 12:16 pm
par H-K
Pas facile à vendre un speedy full prépa ......

J'essaie de vendre un speedy full prépa + autobloc + pistons forgés, modifs faites par un professionnel, à 32.000 euros, ce qui est très raisonnable par rapport au prix de la prépa.

Bin pas une seule touche sur le forum !!!

Et pourtant on pourrait croire que c'est ici où je trouverais le plus d'acheteur potentiel, car c'est vraiment une auto de piste ....... mais rien ! :cry2:


En fait, c'est que des grandes gueules sur ce forum !!!!! :rhoo: :areuh:

Publié : jeu. juin 10, 2010 12:19 pm
par Armand
non c'est qu'a 32 tu es au dessus de ce qu'il peux se vendre aujourd'hui c'est tout, pour le speedy je pense que la barre des 30 n'est plus franchissable au jour d'aujourd'hui et ca c'est déja largement vu.


tu n'a plus qu'a te le faire voleur par des gitans en 405 poursuivie par des extraterrestres incendiaire.

Publié : jeu. juin 10, 2010 12:28 pm
par TTFAB
Armand a écrit :ouais enfin en 2008 tu achetes un speedy tu le paye 27K€ tu lui colle 6K€ de prépa, tu le revend 29K€ tu as "utilisé" 4K€ ...

sur la même période tu as acheté une exige192 a 38/40K€ tu lui colle 4K€ de prépa .... tu la revend combien en 2010 ?
une 192R a 38K€ il y a 2 ans :voyons: c'etait plutot 40/42 quand je regardai et encore ....

de + avec 4K€ sur une 192 tu recupere pas grand chose !!!!


Le problème ne se pose pas vraiment de la sorte ...


Depuis la sortie de l'Elise SC et l'Exige S, les 192 ont pris une claque, surtout qu'il n'y a plus que 5 K€ d'ecart entre les 192 & 220 au tarif !!!!
( je ne parle même pas des achats UK/france ....... d'il y a 12/18 mois)

même en rajoutant 5K€ je ne suis pas sure qu'une R puisse arriver a 220ch avec ce qui va autour ...

Par contre au jour d'aujourd'hui il faut comparer :

Une Speedy 2.5 a une ELise SC ou Exige S ....
( contexte utilisation circuit ... toujours )

la il y a un gros delta de + de 15K€ !!!! ( +40% d'ecart !!! )

je ne parle même pas d'une Cup même 240 ...

Tant que les SC ou Exige S seront au dessus des 40 les speedy T ne seront pas sous les 25 ;)

Publié : jeu. juin 10, 2010 12:38 pm
par Armand
tu ne vas pas comparer non plus une auto vendu en 2005 et une auto vendu en 2010 ... d'ou mon choix de l'exige 192.

Publié : jeu. juin 10, 2010 12:50 pm
par TTFAB
Armand a écrit :tu ne vas pas comparer non plus une auto vendu en 2005 et une auto vendu en 2010 ... d'ou mon choix de l'exige 192.
Pourquoi ??? :voyons:

honnetement c'est le même chassis donc ...

en 2005 la 192 était bien la concurrente du speedyT, maintenant que les 220 existent ce sont les concurrentes des Speedy Turbo upgradées ;)

si a l'epoque ( 2005 ) lotus avait sortie la 220ch , la presse l'aurai comparé a la turbo voir a la VXR220 ...

d'ailleurs il y en a quelques uns qui passent du Speedy Turbo upgradée a la cup ou l'exige S, même des turbo full stock ...

Je ne denigre pas la 192, au contraire c'est une superbe voiture

au même titre si OPEL avait sorti une vraie evo de la speedster, genre une 260ch ( comme le moteur de l'opel GT ) le discours aurait encore été different.

le soucis avec LOTUS comme pour Porsche d'ailleurs, c'est qu'il nous sorte un modèle tous les ans, abaissant du coup la cote des modèles d'il y a 1 ou 2 ans ...

alors que pendant de longues années ( comme Porsche ) les evo ce sont faitent attendre !!!!

Publié : jeu. juin 10, 2010 2:33 pm
par tiwill
La on ne parle que que du moteur, il faut aussi prendre en compte des évolutions du châssis depuis 2005

Publié : jeu. juin 10, 2010 2:46 pm
par TTFAB
tiwill a écrit :La on ne parle que que du moteur, il faut aussi prendre en compte des évolutions du châssis depuis 2005
les evo chassis titi :voyons:

Ok on a mis des bonnes pompes a velo aux 4 coins moyennant options :?

des gros freins, moyennant option :?

un autobloquant moyennant otion :?

sans option je vois pas trop les evo entre un speedy/192 et une elise SC :voyons:

Ah si elles ont pris 20/30 kilos de + :OO:

Publié : jeu. juin 10, 2010 4:05 pm
par tiwill
je ne m'y connais pas suffisamment (voir pas du tout) sur ces modèles.
je pensais qu'en dehors des évolutions moteur (puissance et couple) qu'il y a avait une différence de châssis entre un 192 stock et un SC stock

Publié : jeu. juin 10, 2010 4:23 pm
par TTFAB
Honnetement moi aussi je suis pas un specialiste ...

Mais le chassis "seul" est bien le même ;)

ce sont ses peripheriques qui ont bougés surtout en option ... ;)

le Gros + est l'autobloquant en option ou serie :II:

mais une Elise SC depasse maintenant les 900 kgs alors q'une speedster turbo avoisine les 930 voir - sans la centralisation et cie ...

Publié : jeu. juin 10, 2010 4:53 pm
par speedturbo33
De toutes façons on est sur un forum speedster DONC le speedster c'est le top :gurk:

Publié : jeu. juin 10, 2010 5:16 pm
par alanoo
H-K a écrit :Pas facile à vendre un speedy full prépa ......

J'essaie de vendre un speedy full prépa + autobloc + pistons forgés, modifs faites par un professionnel, à 32.000 euros, ce qui est très raisonnable par rapport au prix de la prépa.

Bin pas une seule touche sur le forum !!!

Et pourtant on pourrait croire que c'est ici où je trouverais le plus d'acheteur potentiel, car c'est vraiment une auto de piste ....... mais rien ! :cry2:


En fait, c'est que des grandes gueules sur ce forum !!!!! :rhoo: :areuh:

Une prépa ne se retrouve jamais dans le prix, c'est la base à savoir dès que tu te lances dedans...
Perso j'ai plus ou moins envisagé de revendre le mien avec les pièces d'usure moteur refaites à neuf, qui a 12k€ de prépa moteur + pas mal en chassis, et j'aurais visé 18k€, probablement pas plus...

Publié : jeu. juin 10, 2010 5:46 pm
par TTFAB
speedturbo33 a écrit :De toutes façons on est sur un forum speedster DONC le speedster c'est le top :gurk:
avec un autobloquant OUI :OO: :love:

Publié : jeu. juin 10, 2010 6:20 pm
par speedturbo33
je n ai pas de problèmes de motricité :OO:

Publié : jeu. juin 10, 2010 6:27 pm
par Oli
Alors, tu te traînes. :gurk:

Publié : jeu. juin 10, 2010 6:41 pm
par noabe
le chassis a évolué : à l'usine, j'ai vu le chassis des S1, des speedy (commun avec 340R il me semble) et S2 .... sachant que les S2 2010 sont encore modifiés sur la partie arrière ...

Publié : jeu. juin 10, 2010 7:39 pm
par alanoo
noabe31 a écrit :le chassis a évolué : à l'usine, j'ai vu le chassis des S1, des speedy (commun avec 340R il me semble) et S2 .... sachant que les S2 2010 sont encore modifiés sur la partie arrière ...
:branlo:

Il faut dissocier la partie alu (chassis), et la partie arrière acier qui fait office de berceau moteur (faux-chassis).

chassis S1 = S1 - Exige S1 - 340R
chassis S2 = speedy - S2 toutes versions (de l'Elise Rover 120, à la Cup 260 toyota 2010/2011)
Cas à part = 2-11 qui est un chassis de S2 mais avec les pontons non récoupés (ce qui en fait un chassis à pontons hauts comme sur les S1)

faux chassis arrière = différent à chaque fois selon les moteurs... donc un faux chassis Rover, un Opel (interchangeable atmo/turbo et Europa S/SE), un Toyota et c'est tout (quoique je sais pas si S1 Rover et S2 Rover c'est le même)

Publié : jeu. juin 10, 2010 9:01 pm
par senior
speedturbo33 a écrit :De toutes façons on est sur un forum speedster DONC le speedster c'est le top :gurk:
Exact :MDR:

... et les pauvres possesseurs de Lotus seront toujours malmenés par des Speedsterriens qui, dans la majorité des cas, ne connaissent que très peu les spécificités des Lotus :?

Publié : jeu. juin 10, 2010 9:14 pm
par speedturbo33
Oli a écrit :Alors, tu te traînes. :gurk:
ça doit être ça ;) ou peut être que là où tu passes en 2 avec ta prépa je passe aussi vite en 3 (sur le couple) Et du coup je conserve la motricité et je passe un rapport de moins ;)

Publié : jeu. juin 10, 2010 9:16 pm
par TTFAB
speedturbo33 a écrit :
Oli a écrit :Alors, tu te traînes. :gurk:
ça doit être ça ;) ou peut être que là où tu passes en 2 avec ta prépa je passe aussi vite en 3 (sur le couple) Et du coup je conserve la motricité et je passe un rapport de moins ;)
dans ce cas la OLI passe en 4 le virage avec son couple :couic: :OO:

Publié : jeu. juin 10, 2010 9:17 pm
par speedturbo33
On a pas la même prépa...

Publié : jeu. juin 10, 2010 9:18 pm
par TTFAB
j'en discutait aujourd'hui avec un client, c'est fou comme c'est méconnu comme voiture le speedster !!!

même pour les gars qui aime les voitures voir les passionnés !!!!

Un client a même cru que j'avais une smart roadster :-o :fight: :D

Honnêtement il y a encore 2/3 ans je ne savais même pas que le speedster avait le même châssis que les lotus exige et élise ... :oops:

pour moi c'était une bonne opel ... :gurk: :areuh:

Publié : jeu. juin 10, 2010 10:00 pm
par cali
Ouai j'ai le meme cas, à chaque faut que j'explique que le speedy est rien d'autre qu'une élise avec un moteur et une carrosserie Opel. Pour faire simple

Publié : jeu. juin 10, 2010 10:06 pm
par tiwill
il y a peu je mettais encore le speedster dans la même catégorie qu'une MG ou qu'une miata :oops:

Publié : ven. juin 11, 2010 11:16 am
par TTFAB
Moi j'explique plus je dit que c'est une lotus a moteur turbo point barre ...

si tu commences a expliquer que c'est lotus qui fabrique pour popel t'es pas sorti d'affaire :OO:

pi ca m'arrange en fait :D

ca fait riche et pylote :x :areuh:

Publié : ven. juin 11, 2010 4:04 pm
par senior
TTFAB a écrit :Moi j'explique plus je dit que c'est une lotus a moteur turbo point barre ...
Une Europa S en somme :D

Publié : ven. juin 11, 2010 4:10 pm
par TTFAB
senior a écrit :
TTFAB a écrit :Moi j'explique plus je dit que c'est une lotus a moteur turbo point barre ...
Une Europa S en somme :D
ben, on est pas loin en definitive :II:

la speedster il lui manque juste la boite 6 et l'autobloquant pour etre parfaite ;)

Honnetement elle est pas si mal que ca cette Europa S

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 32563.html

au prix d'un speedy :-o :voyons:

Publié : ven. juin 11, 2010 4:12 pm
par lolo
alanoo a écrit :
noabe31 a écrit :le chassis a évolué : à l'usine, j'ai vu le chassis des S1, des speedy (commun avec 340R il me semble) et S2 .... sachant que les S2 2010 sont encore modifiés sur la partie arrière ...
:branlo:

Il faut dissocier la partie alu (chassis), et la partie arrière acier qui fait office de berceau moteur (faux-chassis).

chassis S1 = S1 - Exige S1 - 340R
chassis S2 = speedy - S2 toutes versions (de l'Elise Rover 120, à la Cup 260 toyota 2010/2011)
Cas à part = 2-11 qui est un chassis de S2 mais avec les pontons non récoupés (ce qui en fait un chassis à pontons hauts comme sur les S1)

faux chassis arrière = différent à chaque fois selon les moteurs... donc un faux chassis Rover, un Opel (interchangeable atmo/turbo et Europa S/SE), un Toyota et c'est tout (quoique je sais pas si S1 Rover et S2 Rover c'est le même)
Petite rectification:
Le chassis des 340 est propre aux 340 ;-)

Publié : ven. juin 11, 2010 4:25 pm
par TTFAB
alanoo a écrit : Cas à part = 2-11 qui est un chassis de S2 mais avec les pontons non récoupés (ce qui en fait un chassis à pontons hauts comme sur les S1)
c'est celui-ci avec les pontons hauts ???

Image

Publié : ven. juin 11, 2010 4:27 pm
par senior
TTFAB a écrit : Honnetement elle est pas si mal que ca cette Europa S

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 32563.html

au prix d'un speedy :-o :voyons:
Celle-ci ne me semble pas intéressante, trop chère pour une RHD. On trouve des LHD, en Allemagne et même en France, à partir de €30000... une sacrée bonne affaire

Publié : ven. juin 11, 2010 4:30 pm
par TTFAB
senior a écrit :
TTFAB a écrit : Honnetement elle est pas si mal que ca cette Europa S

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 32563.html

au prix d'un speedy :-o :voyons:
Celle-ci ne me semble pas intéressante, trop chère pour une RHD. On trouve des LHD, en Allemagne et même en France, à partir de €30000... une sacrée bonne affaire
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 76354.html

c'est dingue :-o :II: