Twingo RS GORDINI

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

7ony

Message par 7ony »

speedturbo33 a écrit :
7ony a écrit : heureusement que t a la r26r pour te rattraper parce que question radicalité renault c est candy au pays des bizounours (a par la turbo 2 qui a quoi? 25ans? et le spider (bide a la vente et sur circuit)) et encore a par un vidage en regle c est pas une autre voiture
Allo Renault est un constructeur GENERALISTE au cas où tu ne le saurais pas :::: Ils ont quand meme eu le mérite de le faire le spider, pas comme opel qui a récupéré un chassis lotus et balancer un moteur de monospace dedans :MDR:
vu les perf je ne mettrai pas a ta place en avant cet essai, opel aussi est généraliste mais n ayant pas les cheville de renault ils ont fait du sur :II:
speedturbo33 a écrit :
7ony a écrit : tu confond vraimment performance et marketing et de toute facon pour toi le moindre kg d appui te donne raison meme si c est sur vendu par renault et qu a ton niveau tu ne peux pas voir la différence avec/sans nid d abeille retro tunig et diffuseur :Armand:
Et les chronos face à la conccurence c'est du marketing ou peut etre que ces gadgets qui servent à rien (à part faire vendre à des blaireaux comme moi bien sur et ça marche) y sont pour quelques choses (un tout je dis bien pas juste ça ou ça )

pourquoi tu dérives sur toute la voiture et les perf general???? on parle de la futilité des ajout exterieur par rapport au modèle de base et de leur apport insignifiant pour le commun des mortel, on fait pas un comparatif des compact "sportive"
7ony a écrit :Sinon pour te résumer :
(...) nous on aime pas mais on admet que ce sont des bonnes caisses(...)
c est ça la différence entre le consensuel et l extrémiste taliban :twisted:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Alex51

Message par Alex51 »

putain, ca parle trop bien ici! J'me casse! :humpf:
Leops33

Message par Leops33 »

7ony a écrit :on parle de la futilité des ajout exterieur par rapport au modèle de base et de leur apport insignifiant pour le commun des mortel
oh pitin !!!! +1000000000000 :tiens: :D

insignifiant tout court :OO:

c'est con car de toute la gamme renault actuelle c'est bien et de loin la clio que je préfère ... :-o :-o :-o
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Leops33

Message par Leops33 »

Mica a écrit :Tapez 1
c'est toi le gayzzzz biloute :::: :::: :::: :::: :MDR:
Mica a écrit :
avant de ce soucier du détails aéro et autres, ils auraient mieux fait de la faire plus légère la clio c'est un détail bien plus important à mon gout
Enfin un truc intelligent :yiiii:

ça montre bien qu'ils sont pas si parfait que ça chez renault en ne laissant rien au hasard, car de soucier des appuis aéro et de la pénétration dans l'air, de l'évacuation de chaleur etc ... en oubliant l'essentiel tel que le poids ... :couic:

ha oui ça nous empêche pas de faire la fête tout les vendredi et samedi soir, et de ne pas arrêter de rire hein GERARDDDDDD !!!!!!!!!!!! :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

fin du HS pour moi, vous arriverez pas à me convertir au talibanisme renault !!!!!! faut voir ailleurs de temps en temps :rhoo:
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

speedturbo33 a écrit :Allo Renault est un constructeur GENERALISTE au cas où tu ne le saurais pas :::: Ils ont quand meme eu le mérite de le faire le spider, pas comme opel qui a récupéré un chassis lotus et balancer un moteur de monospace dedans :MDR:
On ne touche pas au Speedster :twisted: et puis quand on voit le resultat :roll: il n'y a pas photo Merci Popel :love: :love: :love:
Leops33

Message par Leops33 »

le speedster est une voiture baclée d'origine faut dire ce qu'il y ait, mais quelle sacrée caisse quand on améliore ses points faibles :-o :-o :-o
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Leops33 a écrit :

fin du HS pour moi, vous arriverez pas à me convertir au talibanisme renault !!!!!! faut voir ailleurs de temps en temps :rhoo:
Je crois que j'ai vu bien plus ailleurs que toi et tu le sais...

En aucuns cas je n'ai voulu te convertir aux RS, et si tu crois que je suis taliban parceque je défend des critiques gratuites et infondées c'est que je dois vraiment mal m'exprimer, parceque tu me diras où j'ai dit achete de la rino c'est la meilleure voiture du monde ?
Encore une fois c'est toi qui a mis ça sur le tapis, quand je lis des inepties j'y répond (enfin surtout quand c'est sur un sujet que je connais un peu pas comme certains qui parlent sans savoir...)
De plus tu ne pourrais pas rouler en RS car, apparemment, il faut une certaine intelligence pour comprendre que ce sont des voitures à part et surtout il faut avoir le courage d'avouer que Renault (constructeur français je vous le rappelle) ne fait pas que de la merde...

Edit : remarquez ça me rassure que la seule chose que vous reprochiez c'est le design puisque c'est le seul point où votre mauvaise foi vous permet de dénigrer ces autos...
Dernière modification par speedturbo33 le sam. nov. 28, 2009 6:09 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

Le_beurre_nantais a écrit :
speedturbo33 a écrit :Allo Renault est un constructeur GENERALISTE au cas où tu ne le saurais pas :::: Ils ont quand meme eu le mérite de le faire le spider, pas comme opel qui a récupéré un chassis lotus et balancer un moteur de monospace dedans :MDR:
On ne touche pas au Speedster :twisted: et puis quand on voit le resultat :roll: il n'y a pas photo Merci Popel :love: :love: :love:
c est sur que c est le genre d argument qui fais fureur sur un forum renault mais pas en reel sur piste :gurk:
Image
speedturbo33

Pudge a écrit ::II:

7ony et Leops33, vos positions sur ces appendices m'étonnes! N'est-il pas intéressant d'avoir sur sa voiture des éléments techniques issus de la compétition auto?? Moi j'apprécie beaucoup! C'est le reflet de la passion!
Même si le gain est minime en temps au tour, les ingés ont au moins appliqués des solutions face à des problématiques oubliées sur les modèles de série gazout.

C'est ça aussi une voiture de sport! Une auto pensée pour la performance.
Et Renault Sport se débrouille pas trop mal sur ce point, surtout comparé à bon nombre de caisses sur le marché...

PS : Je n'ai jamais eu de Renault
Merci :jap:
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

speed33 tu as le droit de répondre a mon commentaire de haut de page :jap:
Image
Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :
Leops33 a écrit :

Je crois que j'ai vu bien plus ailleurs que toi et tu le sais...

En aucuns cas je n'ai voulu te convertir aux RS, et si tu crois que je suis taliban parceque je défend des critiques gratuites et infondées c'est que je dois vraiment mal m'exprimer, parceque tu me diras où j'ai dit achete de la rino c'est la meilleure voiture du monde ?
Encore une fois c'est toi qui a mis ça sur le tapis, quand je lis des inepties j'y répond (enfin surtout quand c'est sur un sujet que je connais un peu pas comme certains qui parlent sans savoir...)
De plus tu ne pourrais pas rouler en RS car, apparemment, il faut une certaine intelligence pour comprendre que ce sont des voitures à part et surtout il faut avoir le courage d'avouer que Renault (constructeur français je vous le rappelle) ne fait pas que de la merde...

Edit : remarquez ça me rassure que la seule chose que vous reprochiez c'est le design puisque c'est le seul point où votre mauvaise foi vous permet de dénigrer ces autos...
c'est sur et certains que tu as eu plus de sportive que moi, tu n'as eu que des peugeot (il y a quelques années) des renault, et une Opel ... sachant que j'ai pas assez de mes doigts de pieds et de mains pour compter toutes les sportives que tu as eu ... de mon coté en 1 sportive 1 opel, la deuxieme normalement une nissan, la troisieme peut être une Porsche ? une BM ? une Ford ? perso j'en sais rien vu que je n'ai toujours pas la 2e, certaines seront mieux que les autres, mais ça m'empêche pas de tester d'autres cultures, chaque voiture à un plus par rapports à une autre

en dehors de la gamme RS, dans la même gamme de prix pourquoi ne pas tester une 207RC ? une CTR FN2 ? une Evo 7 ? une 350Z ? une focus ST225 ? une Astra OPC ? une S2000 ? une ITR ? une 147GTA ? une 3 MPS et j'en passe et j'en passe ... tu me diras non pour certaines car la pluspart ont moins de chassis ou de frein ou les deux qu'une RS ? vu l'utilisation que tu en fais (à savoir essentiellement de la route) à quoi bon avoir la meileur en chassis ou en freins ? tu fais souvent des chonos pour aller au taf ??

j'suis taliban atmo et light is right, pourtant une 32/33/34 GTR, une EVO6, une S15, une Mustang GT, un Boxster, etc .... me font aussi envie ce sont pas avec ces voitures là que je vais peter les chronos du speedy et c'est pas ce que je cherche, mais elle ont d'autre qualités par rapport au speedy, qualité qui s'apprécient sur la route hors du circuit là où les qualités du speedy s'arrêtent ...

on va loin dans le débat ... c'était quoi déja le sujet du topic ??? :D
Dernière modification par Leops33 le lun. nov. 30, 2009 1:14 am, modifié 1 fois.
fix13

Message par fix13 »

Leops33 a écrit :
vu l'utilisation que tu en fais (à savoir essentiellement de la route) à quoi bon avoir du chassis ou des freins ? tu fais souvent des chonos pour aller au taf ??
moi oui :gurk:
enfin c'est vrai qu'en daily , rien ne vaut une bonne A3 2.0 TDI :love: :love: :love:
TTFAB

Message par TTFAB »

Ca a l'air de passionner les foule cette petite twingo Gordini ...

Perso déjà je trouve que l'appellation RS est un peu usurpée dans le cas de le cas de la Twingo, alors Gordini :oops:

Renault n'a jamais su profiter de ses atouts "sportifs" quand on voit qu'avec leurs succès en F1 il on juste pu sortir un pack de sticker F1 Team :cry2:

pourquoi ne pas sortir une Megane RS Gordini de 300ch ;) par exemple ...
( limité a 100 exemplaire ou + )

Ou il aurait pu sortir une série limité Alonso aux couleurs de sa F1 etc ...

Donc Gordini est a classé chez Renault ( maintenant ) aux m^mes titres de les COsmopilitain, pepite etc ... :cry2:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
DORIAN

Message par DORIAN »

ce qui me fait doucement rire c'est que lorsque citroen sort une série loeb personne (ou presque) crie au scandale mais dès qu'il s'agit de critiquer Renault ça part en vrille :roll: et je dis ça pour les 2 parties, pas uniquement pour les talibans :twisted:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Le_beurre_nantais

DORIAN a écrit :ce qui me fait doucement rire c'est que lorsque citroen sort une série loeb personne (ou presque) crie au scandale mais dès qu'il s'agit de critiquer Renault ça part en vrille :roll: et je dis ça pour les 2 parties, pas uniquement pour les talibans :twisted:
Pourtant on aurait pu car la Loeb ne lui rend pas hommage en terme de sportivité.

TIFAB Renault à quand même sortie la R26R qui était une série limité. Il se démarque des autres généralistes et puis si après c'est pour els débadger comme beaucoup le font sur leurs Speedster, ils n'osent peut être pas sortir un truc extrême :MDR:
fix13

Message par fix13 »

TTFAB a écrit :
Renault n'a jamais su profiter de ses atouts "sportifs" quand on voit qu'avec leurs succès en F1 il on juste pu sortir un pack de sticker F1 Team :cry2:

:
je ne pense pas que tu aies pu suffisamment conduire les deux versions ("normale" et R27) pour conclure que la seule difference entre elles tient a un pack de stickers ;) [/b]
Mica

Message par Mica »

TIFAB Renault à quand même sortie la R26R qui était une série limité. Il se démarque des autres généralistes et puis si après c'est pour els débadger comme beaucoup le font sur leurs Speedster, ils n'osent peut être pas sortir un truc extrême MDRRRR
+1
Leops33

Message par Leops33 »

DORIAN a écrit :ce qui me fait doucement rire c'est que lorsque citroen sort une série loeb personne (ou presque) crie au scandale mais dès qu'il s'agit de critiquer Renault ça part en vrille :roll: et je dis ça pour les 2 parties, pas uniquement pour les talibans :twisted:
on a jamais dit que c'était bien, surtout qu'en plus Citroen n'a aucune sportive à son catalogue acutellement ... VTS ? VTR ? c'est quoi ces saucisses ... ? :voyons:
speedturbo33

7ony a écrit :speed33 tu as le droit de répondre a mon commentaire de haut de page :jap:
Il n'y a rien à répondre, tu peux continuer à dénigrer gratuitement RS si ça te fait plaisir, je n'arrive pas à me mettre à ton niveau pour qu'on arrive à s'entendre. :jap:
on pense à vous
TTFAB

Message par TTFAB »

Le_beurre_nantais a écrit : TIFAB Renault à quand même sortie la R26R qui était une série limité. Il se démarque des autres généralistes et puis si après c'est pour els débadger comme beaucoup le font sur leurs Speedster, ils n'osent peut être pas sortir un truc extrême :MDR:
OUI tu as raison ;) :II:

Mais je trouve que cette megane R26R a part ses stickers ne communique pas assez sur l'image de renault en F1, en tous cas le liens n'est pas evident pour le commun des mortel, sauf pour les passionnées Renault...

Pour étayer mes dires, il faut voir comment Fiat a ressuscité Abarth :II:
Dernière modification par TTFAB le dim. nov. 29, 2009 9:18 pm, modifié 1 fois.
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
TTFAB

Message par TTFAB »

Mica a écrit :
TIFAB Renault à quand même sortie la R26R qui était une série limité. Il se démarque des autres généralistes et puis si après c'est pour els débadger comme beaucoup le font sur leurs Speedster, ils n'osent peut être pas sortir un truc extrême MDRRRR
+1
il y a eu la VXR220, mais je pense que c'est politique, pas trop faire d'ombre a Lotus vue que c'est du Lotus et non du Vauxall/Opel ;)
7ony

Message par 7ony »

speedturbo33 a écrit :
7ony a écrit :speed33 tu as le droit de répondre a mon commentaire de haut de page :jap:
Il n'y a rien à répondre, tu peux continuer à dénigrer gratuitement RS si ça te fait plaisir, je n'arrive pas à me mettre à ton niveau pour qu'on arrive à s'entendre. :jap:

:MDR: l extrémiste dans toute sa splendeur, aucune concession :love:
Image
speedturbo33

7ony a écrit :

:MDR: l extrémiste dans toute sa splendeur, aucune concession :love:
Je te laisse m'expliquer ce qu'il y a d'extremiste dans mes propos et me dire sur quoi j aurai des concessions à faire? Car je suis désolé mais tes arguments ne tiennent pas la route.
Je me répète, je n ai pas dit que les RS étaient les meilleures voitures du monde, j'ai seulement dit à leops qui croyait que les appendices aéro étaient là pour faire joli qu'ils étaient en réalité fonctionnels. Je ne vois pas où est l extremisme là dedans ?
Par contre pourquoi répondre à ça "ouais mais c'est pas ça qui fait que ça marche mieux", là n'était pas le problème...

Tiens sinon je t imagine bien avec ça

Image

:MDR: :MDR:
Dernière modification par speedturbo33 le dim. nov. 29, 2009 9:52 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
TTFAB

Message par TTFAB »

c'est toujours mieux que le pinpon qui date d'il y a 4ans chez Peugeot sur les champs elysées :areuh:

hallucinant le show room :-o

un scoot 125
le camion pompier proto hybride ....
une voiturette proto électrique ( ou dirait une tata !!!!!!!! )
une quad proto électrique ( ils font des motos ????? )
une 207 99g

a coté de la 908 :oops:

ca fait misérable .... :oops:

même pas une belle voiture ( mise a part la 908 of course ........ )

style coupé 407, 308cc, 207RC etc ...
speedturbo33

tiens d'ailleurs sur la 207 99g il on rajouté un becquet aéro, certainement pour faire joli :Armand: comme les ingénieurs 7ony et leops pourront nous le confirmer puisque c'est pas ça qui va faire qu'elle passe sous les 100 g de CO2 ::::
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

speedturbo33 a écrit :tiens d'ailleurs sur la 207 99g il on rajouté un becquet aéro, certainement pour faire joli :Armand: comme les ingénieurs 7ony et leops pourront nous le confirmer puisque c'est pas ça qui va faire qu'elle passe sous les 100 g de CO2 ::::
pour faire un record a 99g c est certainement utile mais pour rouler tout les jour t en a rien a foutre, tu ferai mieu de vérifier tout les jour ta pression de pneus et de mettre des chaussures moins lourdes :MDR: un peu comme un diffuseur au allure legales :II:
Image
Le_beurre_nantais

TTFAB a écrit : Mais je trouve que cette megane R26R a part ses stickers ne communique pas assez sur l'image de renault en F1, en tous cas le liens n'est pas evident pour le commun des mortel, sauf pour les passionnées Renault...

Pour étayer mes dires, il faut voir comment Fiat a ressuscité Abarth :II:
Doucement, tu t'adresses à des clients Renault et Fiat :MDR:

Je rigole car oui pour les clients lambda, la R26R est une Megane de Sport mais pour les fans de RS, elle avait quelque chose en plus :II: .
Mais pour montrer le lien entre la F1 et une berline de route, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'autres que de coller des stickers :MDR:

Enfin, on a le bon role car on est sur un forum Speedster mais je pense que sur certains forum Lotus, les roles sont inversés et pourtant on a les mêmes genes :shock:
7ony

Message par 7ony »

Le_beurre_nantais a écrit : Je rigole car oui pour les clients lambda, la R26R est une Megane de Sport mais pour les fans de RS, elle avait quelque chose en plus :II: .
Mais pour montrer le lien entre la F1 et une berline de route, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'autres que de coller des stickers :MDR:
un diffuseur étudié en soufflerie dérivé tout droit de la f1 d alonso!!!! :D le rapport marketing esthetique et financier est top :jap:
Image
Oli

Message par Oli »

7ony a écrit :pour faire un record a 99g c est certainement utile mais pour rouler tout les jour t en a rien a foutre
Bien sûr que si, puisque ça influe également sur la consommation.
Oli, 185,5 tours au Ring.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

un simple topic sur un coup marketing et opopop 8 pages de débat :x

Perso je trouve pas ça déconnant de ressortir un beau nom du placard. D'autres l'ont fait avec succès, pourquoi pas renault, qui a toute légitimité avec sa gamme RS.

Mais le pb vient justement du fait du positionnement de ce nom par rapport au nom RS. Dans la logique passionné :
- soit RS cède sa place à Gordini, mais tant que Renault est présent en F1 il y a une certaine logique à vouloir garder le nom RS.
- soit Gordini devient la gamme + de RS, avec des modèles plus radicaux type R26R, Ragnotti...
hors pour ce (re)lancement de nom, il ne s'agit que d'une finition, même si la base est cohérente avec le nom.

Mais bon attendons de voir la suite avant de juger top vite cette gamme.

En tout cas peu importe l'approche (sportive, luxe, fidèle ou interprétation...), ça devient de plus en plus courant de revenir à de vieux nom mythique (Mini, Abarth, Gordini, DS...) alors même que le climat est à la recession économique et liberté (sur la route entre autres...)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Répondre