Publicité Renault

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vous ne trouvez pas que ce débat vire à la bataille de chiffonniers... inutile puisque, de toute façon, chacun campera sur ses positions.

En postant le topic sur la pub Renault, je m'intéressais avant tout à l'aspect marketing dans la démarche de ce constructeur donc plus à la forme qu'au fond. Ce dernier constitue, à mes yeux, une toute autre problématique...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu

Message par manu »

Senior,
si cela n'existe pas encore, lance une pétition en ligne pour dénoncer cette pub, tu passera peut être à la TV
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

D'autres le feront beaucoup mieux que moi... si ce n'est pas déjà fait
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ze_cat

Message par Ze_cat »

je pense comme Glambee que l'avenir est la voiture Electrique (du moins pour 80% de nos besoins)

80% des déplacements sont à moins de 20-25 Km de nos habitations
une clio suffit dans 80% des cas

une petite auto électrique style Zoé est alors parfaite pour cela.

le reste du temps ? on loue une auto + grosse hybride ou pas :x
La recharge la plus fréquente sera du 3kW, je te confirme
j'ai plutôt entendu 13.000 Watts moi, soit 13 Kw = 60A ... (la tesla de méoire) demande cette puissance

ps : je ne suis pas écolo et je trouve également cette pub renault enervante :shock:
Elise '98 Frein MMC 708 Kg et bien sur RHD
speedster22

Message par speedster22 »

Glambee a écrit :
speedster22 a écrit :
Faux puisque comme déjà expliqué nos centrales sont limites pour approvisionner le pays en hiver et ce sans véhicule électrique.
Et à mon avis la recharge tirera bien plus que 3kw :voyons:

D'autant plus que tu pars du principe que TOUS les véhicules seront en charge de nuit, ce qui ne peut être le cas dans la réalité, de la même façon que personne ne va en même temps à la station essence :jap:
Vrai puisque les centrales sont limites pour approvisionner le pays en hiver EN HEURE DE POINTE, c'est à dire pas la nuit où la conso est bien moindre ;)
La recharge la plus fréquente sera du 3kW, je te confirme :D
Pour la charge de jour, ben... tu chercheras toi même les chiffres :twisted:
Et l'heure de pointe c'est quand ? le soir quand les gens rentrent du travail................et donc mettrons leur voiture à charger :fight:
speedster22

Ze_cat a écrit :je pense comme Glambee que l'avenir est la voiture Electrique (du moins pour 80% de nos besoins)

j'ai plutôt entendu 13.000 Watts moi, soit 13 Kw = 60A ... (la tesla de méoire) demande cette puissance

ps : je ne suis pas écolo et je trouve également cette pub renault enervante :shock:
Moi j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi on devrait passer à l'electrique ?
-l'écologie ?
-le coût ?
-le fin du pétrole :roll:
...

je ne vois pas...
Ze_cat

Message par Ze_cat »

speedster22 a écrit : Et l'heure de pointe c'est quand ? le soir quand les gens rentrent du travail................et donc mettrons leur voiture à charger :fight:
:voyons:
c'est con ce que tu dit.....

Je suis pas écolo, mais je fais tourner les gros appareil électriques aprés minuit moi... [lave vaissel, seche linge, chauffe eau] tous sont programmés pour fonctionner entre 00h et 8h00 du matin : le courant électrique y est 40% moins chère :II:
sur 2009; 48% de ma consommation électrique ce fait en heure creuse

pour l'auto électrique c'est idem : tu la branches dés que tu arrives chez toi, mais la charge ce met en route dés les heures creuses venues -c'est automatique, comme les chauffes eau, il y a une sorte de basculeur . ca existe depuis plus de 30ans :roll:
Ze_cat

Message par Ze_cat »

speedster22 a écrit :
fin du pétrole :roll:
tu crois qu'il va rester du pétrol pour combien de temps 30-40-50 ans ?
vu la conso exponentielle chinoise dans 40 c'est c'est à sec :?
speedster22

Ze_cat a écrit :
speedster22 a écrit : Et l'heure de pointe c'est quand ? le soir quand les gens rentrent du travail................et donc mettrons leur voiture à charger :fight:
:voyons:
c'est con ce que tu dit.....

Je suis pas écolo, mais je fais tourner les gros appareil électriques aprés minuit moi... [lave vaissel, seche linge, chauffe eau] tous sont programmés pour fonctionner entre 00h et 8h00 du matin : le courant électrique y est 40% moins chère :II:
sur 2009; 48% de ma consommation électrique ce fait en heure creuse

pour l'auto électrique c'est idem : tu la branches dés que tu arrives chez toi, mais la charge ce met en route dés les heures creuses venues -c'est automatique, comme les chauffes eau, il y a une sorte de basculeur . ca existe depuis plus de 30ans :roll:
On appele ça un contacteur :D
Et ça ne change rien au probleme...si ce n'est allonger les pics de consommation :MDR:
speedster22

Ze_cat a écrit :
speedster22 a écrit :
Ca fait 30 ans qu'on nous dit que y'aura plus rien dans 40 ans.....du coup leur crédibilité en prend un coup :MDR:
Ze_cat

Message par Ze_cat »

exact pour le contacteur :rhoo:

sincérement, si la conso d'un chargeur d'auto c'est 3.000 W (j'ai dés doutes comme même :voyons: ) la charge entre 00h et 8h00 passera sans l'ombre d'un problème.

3000 W c'est un seche linge et un lave linge

Le pic c'est entre 18h00 et 22h00. et problèmatique l'hivers quand les t° sont basses après 00h on doit être à 50% du pic
et puis toutes les autos ne rechargeront pas en même temps (1-2x par semaine)
Dernière modification par Ze_cat le dim. janv. 17, 2010 7:23 pm, modifié 1 fois.
Ze_cat

Message par Ze_cat »

speedster22 a écrit :
Ze_cat a écrit :
speedster22 a écrit :
Ca fait 30 ans qu'on nous dit que y'aura plus rien dans 40 ans.....du coup leur crédibilité en prend un coup :MDR:
c'est vrai... même maintenant il y a la conso Chinoise ::::

même si il reste encore 60 ans de reserve, c'est maintenant que l'on doit changer nos habitudes

je le repete, je suis pas écolo, je ne peux pas les voirs en peinture et je ne voterais jamais pour eux
:tiens: Mais pour moi vu l'usage de 80% des Français de leur auto Une auto électrique est loin d'étre conne....
manu

Message par manu »

Ze_cat a écrit :je pense comme Glambee que l'avenir est la voiture Electrique (du moins pour 80% de nos besoins)

Ca fait des années qu'on nous sort ce shéma des 80%

c'est bon pour les parisiens, mais pas pour les autres,
désolé mais 80 voir même 90% certes, mais les 10% restant ils ne se sont pas regroupé... et prévisibles

c'est un concept foireux inventé par des connards dans des bureaux
de plus tous leurs calculs sont basés sur du pipo intégral du genre : j'achète ma caisse neuve et je la revends au bout de 3 ans au concessionnaire pour 40% de sa valeur d'achat

sauf qu'en pratique un mec un peu futé il va limiter la partie perte à la revente à trois fois rien et ne rentrera pas dans leurs cases!
celui la il va pleurer quand il verra les tarifs de location et préfèrera donc être proprio de sa caisse, l'avoir a dispo quand il veut et maitriser les couts comme il l'entend
autre exemple : la famille nombreuse fauchée de campagne, elle fait quoi?

vouloir décider de tout à la place des gens est un truc qui me donne des envies de meurtre!
l'avenir est dans le bulletin de vote, il est temps que les gens le comprennent avant d'être complètement lobotomisé
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ze_cat a écrit :
speedster22 a écrit :
Personne n'en sait rien, même ceux les mieux placés dans ce domaine pour faire des estimations... alors il vaut éviter d'avancer un nombre d'années x y ou z

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ze_cat

Message par Ze_cat »

manu a écrit : l'avenir est dans le bulletin de vote, il est temps que les gens le comprennent avant d'être complètement lobotomisé
Et tu propose de voter quoi mon cher manu :?

Ecolo, Crypto-comuniste, PS, Ump, FN, Modem, Troskiste, pêche-nature et tradition. :MDR:

tu crois que les partis politique ont les cartes en main pour décidé de notre futur façon de rouler ?
c'est bon pour les parisiens, mais pas pour les autres,
désolé mais 80 voir même 90% certes, mais les 10% restant ils ne se sont pas regroupé... et prévisibles
D'abord, il n'y a pas QUE Paris en France :rhoo: et je le répète, mais je n'ai jamais dit que la voiture électrique est la panaché et va résoudre 100% de nos problèmes et transformer l'avenir en un chemin radieux jonché de pétales de rose :rhoo:

si on pouvait déjà répondre 80% des problèmes de dépenses au pétrole,
ca sera bien... ça donnera de la marge pour les 20% restant (hybrides, pétrole, GPL ?)
de plus tous leurs calculs sont basés sur du pipo intégral du genre : j'achète ma caisse neuve et je la revends au bout de 3 ans au concessionnaire pour 40% de sa valeur d'achat
celui la il va pleurer quand il verra les tarifs de location et préférera donc être proprio de sa caisse, l'avoir a dispo quand il veut et maîtriser les coûts comme il l'entend
idem : je vois pas le rapport avec le futur modèle de locomotion ?
mais c'est normal, je suis un pauvre Connard qui travail dans un bureau :rhoo:
autre exemple : la famille nombreuse fauchée de campagne, elle fait quoi?
elle n'a qua ce bouger le cul est travailler .....
feigneant va .... :gurk: :gurk: :rhoo:
Michadams

Message par Michadams »

HS ON :

@ Ze Cat, ça veut dire quoi "comme même"? la première fois, j'ai pensé à une faute d'attention... Puis j'ai vu que tu reprenais très souvent cette expression et sincèrement, c'est la première fois que je lis ou entends "comme même"... A chaque fois, je suis tenté de lire "quand même", mais à force, je me dis que ça doit être moi..

HS OFF
adrien 69

Message par adrien 69 »

C'est clair que Renault a chié dans la colle sur ce coup. Par contre, je trouve que la toute dernière pub de Renault pour la mégane break est ENCORE plus choquante :gurk: .

La scène dans une concession avec un vendeur et un jeune cadre dynamique devant une mégane break diesel:

le vendeur:"vous êtes taxi? :voyons: "
Le bogoss:"Non :no2: "
Le vendeur: "corbillard? :voyons: "
Le bogoss: "Non :no2: "
Le vendeur:"vous allez avoir des quintuplés? :voyons: "
Le bogoss:"Non :no2: "
Le Vendeur:"Mais vous en avez vraiment besoin? :voyons: "
Le bogoss:"J'en ai pas besoin..... Mais je la veux :love: :branlo: ".

Franchement, ils croient vraiment cz Renault qu'ils peuvent faire avaler aux jeunes branchés qu'une Mégane break diesel c'est le top du 9-2 staîle? :MDR: :cavapas:
Perso je me suis vraiment marré devant ma TV et je vois pas comment il peut en être autrement :couic: .

........

Quoique quand je vois un de mes collègues célibataie de 28ans tout content d'avoir claqué son épargne dans une belle 308 HDI, je me demande si les contructeurs sont pas sur la bonne voie :cry2: :shock: .
speedster22

J'ai également éclaté de rire, genre Renault veut se la jouer désirable et exclusif presque "marque de rêve"

En même temps elle est en totale contradiction avec la pub qui nous concerne dans ce topic qui elle préconise de rationaliser l'usage de l'automobile alors que cette derniere met en avant le "plaisir" à l'état brut, j'achete même si je n'en ai pas besoin :voyons:

Va falloir qu'ils se décident chez Renault :couic:
adrien 69

Message par adrien 69 »

speedster22 a écrit :
En même temps elle est en totale contradiction avec la pub qui nous concerne dans ce topic qui elle préconise de rationaliser l'usage de l'automobile alors que cette derniere met en avant le "plaisir" à l'état brut, j'achete même si je n'en ai pas besoin :voyons:

Va falloir qu'ils se décident chez Renault :couic:
:jap: :bah:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

adrien 69 a écrit :

Quoique quand je vois un de mes collègues célibataie de 28ans tout content d'avoir claqué son épargne dans une belle 308 HDI, je me demande si les contructeurs sont pas sur la bonne voie :cry2: :shock: .
:MDR:
on pense à vous
speedster22

Pour le coup je dois avouer que la nouvelle pub Peugeot est elle tres séduisante :II:

http://www.youtube.com/watch?v=Vzw-YXzETh8

Pour ceux qui cherche la chanson: http://www.youtube.com/watch?v=GkJOvBHXlNg
adrien 69

Message par adrien 69 »

Séduisante oui, pas comme leur voiture :?
speedster22

t'es dur !
Des fois faut aussi avoir les pieds sur terre....on va pas tous rouler avec roadster, sportives ou cabriolet. :-><:
Dès fois c'est limite un manque de respect pour ceux mettant toutes leurs économies dans leur voiture

D'autant plus que peugeot réussi plutôt ses voitures (je te l'accorde leur 3008 machin chose est vraiment gerbant) :jap:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Moi je préfère la pub RENAULT que celle de CITROEN avec le pauvre Sebastien en benêt de service.

Mais ils lui en veulent ou quoi ? :voyons:

Ca les fait chier qu'il soit aussi bon ???? :fight: :shock: :devil2:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
adrien 69

Message par adrien 69 »

speedster22 a écrit :t'es dur !
Des fois faut aussi avoir les pieds sur terre....on va pas tous rouler avec roadster, sportives ou cabriolet. :-><:
Dès fois c'est limite un manque de respect pour ceux mettant toutes leurs économies dans leur voiture

D'autant plus que peugeot réussi plutôt ses voitures (je te l'accorde leur 3008 machin chose est vraiment gerbant) :jap:
Je critique pas les voitures "normales", juste les peugeot car je ne suis pas d accord avec toi: en ce moment elles sont dans mon top 3 des marques les plus laides.
speedster22

adrien 69 a écrit :
speedster22 a écrit :t'es dur !

Je critique pas les voitures "normales", juste les peugeot car je ne suis pas d accord avec toi: en ce moment elles sont dans mon top 3 des marques les plus laides.
Ah tu parlais de l'esthétique :jap:
Autant pour moi, je pensais que tu attaquais la qualité des voitures ;)

Disons qu'elles sont leur "identité visuelle" :smoke:
Armand

Message par Armand »

Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

Je suis retombé sur la pub de la megane break ce matin et je remercie Renault de me faire autant marrer avant d'aller au boulot :MDR: ....
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour ceux qui lisent l'anglais... un article assez ancien mais qui mérite qu'on s'y intéresse de plus près :gurk:

http://www.thecarconnection.com/tips-ar ... sus-hummer

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

J'avais déjà lu un article du genre où il comparait (il me semble) la prius et une jeep...
Mais bon il faut relancer l'économie, alors il vaut mieux nous bassiner avec l'écologie(hybride, électrique etc.), ça devrait reporter la prochaine crise d'une vingtaine d'années :gurk:
on pense à vous
Répondre