Le Speedster Turbo, une voiture d'homme ?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

bad boy

Message par bad boy »

C'est sûr que pour quelqu'un qui veut rester stock le turbo c'est mieux , là d'accord . Mais pour les améliorations , il y a matière à douter . Le turbo ne rejoindra jamais les 750 Kg et quand bien même il lui restera toujours sa surchage pondérale arrière à cause de son moteur bloc fonte et tout le barda (échangeur et durites) de moteur turbo . Que c'est triste que GM n'ait pas mis l'ecotec 2.0 SC .
Autre remarque , c'est bien d'avoir des watts à gogo mais se pose alors le problème de la motricité compensée par des pneus hors de prix qui s'usent très vite et surtout très larges donc des grosses bouzes sur le mouillé :MDR:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Gen

Message par Gen »

Allez hop 7 pages de vent :D
Multipla powa
Armand

Message par Armand »

TAZ a écrit :
Armand a écrit :dès que j'ai fini la maison je me fait la même que Charles.
mais Charles est deja sur un autre démarche, apres le VVC de 180 ch, le duratec de 260 ch :II: fantastique dans une S1 ( à peine 4 kg de plus que le rover)

y'aura un beau VVC à racheter....t'as plus qu' à te trouver une pas chère à refaire en UK
quand je dit "la meme que charles" je parle pas du VVC mais du duratec ... :twisted:
spidouille

Message par spidouille »

dom 85 a écrit :
spidouille a écrit :Même pas ! L'écart de poids qu'avait mesuré Animagic avec l'origine en 2007 était de moins de 10 kgs, largement gagnés sur les différents allégements que nous avons en commun, Dom !
Animagic avait mesuré 912 kgs avec 3 barres d'essence, or il avait plutôt alourdi son turbo (extincteur auto, intérieur conservé, frein à main hydro, plaques renfort, gros amortos ...)
Ce qui m'etonnerait beaucoup car les arceaux "standards" chez GTII sont donnés pour 25 à 30 kgpour une R5 ou clio, et c'est les plus legers qui existent. Si tu me donnes le diamètre des tubes et la longueur, je te calcule ça en 2 secondes , ceux-ci étant en tube au molybdène, construction j'aurais aussitot l'épaisseur, donc la masse
34 kgs, acier 20 MV 6
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
dom 85

Message par dom 85 »

spidouille a écrit :
dom 85 a écrit :
spidouille a écrit :Même pas ! L'écart de poids qu'avait mesuré Animagic avec l'origine en 2007 était de moins de 10 kgs, largement gagnés sur les différents allégements que nous avons en commun, Dom !
Animagic avait mesuré 912 kgs avec 3 barres d'essence, or il avait plutôt alourdi son turbo (extincteur auto, intérieur conservé, frein à main hydro, plaques renfort, gros amortos ...)
Ce qui m'etonnerait beaucoup car les arceaux "standards" chez GTII sont donnés pour 25 à 30 kgpour une R5 ou clio, et c'est les plus legers qui existent. Si tu me donnes le diamètre des tubes et la longueur, je te calcule ça en 2 secondes , ceux-ci étant en tube au molybdène, construction j'aurais aussitot l'épaisseur, donc la masse
34 kgs, acier 20 MV 6
Je t'avais mal compris, j'ai cru que les arceaux ne faisaient que 10kg

Je suis parfaitement d'accord avec Oli, si j'avais su ,je serais parti avec une S1 comme celle de fred, qui prouve que les cv c'est pour faire du run, bien sur ça aide, mais ce que je voudrais que les gens comprennent bien, c'est que ce n'est pas la panacée universelle, les cv sans le light ça ne sert pas à grand chose sinon fumer des pneus comme des américains.
Il me manquait à l'époque 5 à 6000€ pour acquerrir un turbo, maintenant que ma voiture est terminée, avec un rapport poids/puissance nettement supérieur à un turbo, son comportement sur circuit sera décisif grace à son poids, freinage et passage en courbe devrait faire merveille. Et que personne n'oublie qu'il y a plus de virages que de lignes droites sur un circuit :jap:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85

Message par dom 85 »

Alors pour répondre à la querelle de poids qui dure depuis le début de myspeedster: sur la fiche technique publiée sur la page d'entree de notre merveilleux forum, il est écrit poids à vide 870k pour l'atmo et on l'a répété à diverses reprises, c'est érroné et sur d'autres fiches techniques, comme votre manuel d'origine, c'est bien écrit 845, et c'est confirmé par les passages à la balance de sam entre autre et de moi, c'est bien 846kg exactement le poids à vide de l'atmo et encore avec huile et, liquide de refroidissement et lave glace, mais sans essence. Je pense connaitre presque tous les poids de chaque pièce de cette voiture, à part le chassis, donc vous pouvez me faire confiance, au moins sur ce sujet :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Oli

Message par Oli »

TAZ a écrit :je suis d'accord que les ultra light vont heureusement vite mais il faut tout de meme les couilles de les enmmener vite :tiens:
Mais oui, mais oui, c'est toi qui a la plus grosse. :Senior:

:OO:
Oli, 185,5 tours au Ring.
TAZ

Message par TAZ »

Oli a écrit :
TAZ a écrit :je suis d'accord que les ultra light vont heureusement vite mais il faut tout de meme les couilles de les enmmener vite :tiens:
Mais oui, mais oui, c'est toi qui a la plus grosse. :Senior:

:OO:
de ta part, c'est encore plus amusant :MDR:
Kanary

Message par Kanary »

Un atmo bien équipé et bien mené peu donner beaucoup de soucis à un turbo même bien équipé également. A moins d'avoir une ligne droite bien longue.
Je l'ai constaté à maintes reprises sur plusieurs circuits :-><:
Et non le turbo n'est pas une voiture d'homme
:D Il y a bien plus hard.
3.3 kg/ch
dom 85

Message par dom 85 »

Kanary a écrit :Un atmo bien équipé et bien mené peu donner beaucoup de soucis à un turbo même bien équipé également. A moins d'avoir une ligne droite bien longue.
Je l'ai constaté à maintes reprises sur plusieurs circuits :-><:
Et non le turbo n'est pas une voiture d'homme
:D Il y a bien plus hard.
C'est ce que je leur dis, le light, il n'y a que ça de vrai :D
Oli

Message par Oli »

TAZ a écrit :de ta part, c'est encore plus amusant :MDR:
Ben écoute, c'est pas moi qui vient la ramener avec des considérations totalement hors sujet. :rhoo:

Moi tout ce que je dis, c'est que le Turbo est plus difficile à emmener à la limite et qu'il est plus rapide et plus facile à préparer qu'un atmo. C'est loiiin d'être la voiture la plus difficile du monde, je pense que personne ne l'a même suggéré. D'ailleurs un Turbo avec une bonne prépa est plus facile à mener qu'un Turbo stock.
Oli, 185,5 tours au Ring.
Marco Polo

Message par Marco Polo »

dom 85 a écrit :Alors pour répondre à la querelle de poids qui dure depuis le début de myspeedster: sur la fiche technique publiée sur la page d'entree de notre merveilleux forum, il est écrit poids à vide 870k pour l'atmo et on l'a répété à diverses reprises, c'est érroné et sur d'autres fiches techniques, comme votre manuel d'origine, c'est bien écrit 845, et c'est confirmé par les passages à la balance de sam entre autre et de moi, c'est bien 846kg exactement le poids à vide de l'atmo et encore avec huile et, liquide de refroidissement et lave glace, mais sans essence. Je pense connaitre presque tous les poids de chaque pièce de cette voiture, à part le chassis, donc vous pouvez me faire confiance, au moins sur ce sujet :gurk:
Là j'ai un doute par contre...

Il y a du avoir des séries (années ?) de production variables...

Le mien est à 900 Kg (Atmo 0027 un peu allègé + Ligne Milltek + Compresseur "stage 2" + Jantes Speedline + Barre/harnais). J'ai pas pu partir de 845...
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

J'avais pesé la mienne à l'époque avec roues d'origine, roue arrières à l'avant (7.5x17) + la moitié du plein à 930 kgs de mémoire :?
on pense à vous
dom 85

Message par dom 85 »

Vous avez peser avec quoi? :gurk:
La pesée du controle technique est fausse de + ou - 15kg, et encore je suis gentil, ce qui donne une marge d'erreur de 30kg
Au passage du CT et une semaine aprés la pesée sur balances, une vraie avec les 4 sous chaque roue donnait 12kg d'écart.Idem avec celles des centres de géo,aussi fausses que celles de CT, d'ailleurs ,ils vous le disent bien, c'est à titre indicatif.
Cette discussion est la même sur les lotus dans garage 111, la plupart de ceux qui discutent n'ont PAS fait de pesée réelle, sur le papier c'est tout beau, mais dans la réalité je ne crois que ce que je pèse réellement, c'est pourquoi mes pesées comme celles de V et rapidos se font sur balances au gramme prés,ainsi on ne peut nous dire que nos allègements sont aléatoires, et ensuite une pesée sur balance qui comme je l'ai déjà dit, permet de regler les combinés filetés avec les masses du chassis.

Voilà, ça c'est une vraie pesée:
Image
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Black Tribal #0027
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

De toute facon il n'y a pas de voiture d'homme ou pas, c'est le pilotage qui fait l'homme............... ou pas....... :rhoo:
speedturbo33

dom 85 a écrit :Vous avez peser avec quoi? :gurk:
La pesée du controle technique est fausse de + ou - 15kg, et encore je suis gentil, ce qui donne une marge d'erreur de 30kg
Au passage du CT et une semaine aprés la pesée sur balances, une vraie avec les 4 sous chaque roue donnait 12kg d'écart.Idem avec celles des centres de géo,aussi fausses que celles de CT, d'ailleurs ,ils vous le disent bien, c'est à titre indicatif.
Cette discussion est la même sur les lotus dans garage 111, la plupart de ceux qui discutent n'ont PAS fait de pesée réelle, sur le papier c'est tout beau, mais dans la réalité je ne crois que ce que je pèse réellement, c'est pourquoi mes pesées comme celles de V et rapidos se font sur balances au gramme prés,ainsi on ne peut nous dire que nos allègements sont aléatoires, et ensuite une pesée sur balance qui comme je l'ai déjà dit, permet de regler les combinés filetés avec les masses du chassis.

Image
Ben ça tombe bien dom, c'est justement avec ça que je l'ai pesée :gurk:
on pense à vous
dom 85

Message par dom 85 »

Ce qui prouve bien marco, que beaucoup de gens ne se rendent pas compte de tout ce qu'il ajoutent dans leur voiture, et qu'ils s'etonnent du résultat final. Je le répète l'atmo à 5kg prés d'un modèle à l'autre pèse 845kg A VIDE d'essence
Là sur la photo d'il y a un an, j'avais une quinzaine de litres d'esssence, ma veste en cuir restée sur le siège passager(avec mon portefeuille :OO: )et le triangle avec la veste dans le coffre
Faites le calcul vous même
Dernière modification par dom 85 le ven. mai 14, 2010 12:09 pm, modifié 1 fois.
bad boy

Message par bad boy »

Le turbo est une voiture d'homme ... riche !
2.2 gris banalisé n°1791
dom 85

Message par dom 85 »

speedturbo33 a écrit :
dom 85 a écrit :Vous avez peser avec quoi? :gurk:

Image
Ben ça tombe bien dom, c'est justement avec ça que je l'ai pesée :gurk:
Vous aviez mis la voiture à niveau zéro?Nous on avait réglé les balances au niveau laser, sinon ça fausse pas mal parait-il

Parce que si je comprends bien, j'aurais allégé ma voiture de 30kg de plus que ce j'ai compté?Ce serait étonnant

Maintenant, j'aimerais bien voir une photo de pesée de turbo, a part celle de rapidos que je connais déjà :rhoo:
speedturbo33

La photo viendra ce soir, elle est sur mon ordi de maison :jap:
Pour l'histoire de la mise à niveau, ça change la mesure de la répartition, mais pas du poids total ;)
Dernière modification par speedturbo33 le ven. mai 14, 2010 12:46 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
FRed123

Message par FRed123 »

WqTcHq-St a écrit :De toute facon il n'y a pas de voiture d'homme ou pas, c'est le pilotage qui fait l'homme............... ou pas....... :rhoo:
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer ...
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Oui mais je sais ce que j'enlève/rajoute... Donc je ne vois pas comment je fais 900 Kg si d'origine j'étais à 845 Kg...

Je connais pas les valeurs exactes mais

845 Kg
Habitacle
- habillage derrière les sièges
- Roll Bar head impact
- capote
- Volant Air bag
+ volant extractible sport

Chassis
- Jantes Origines
- combinés otigines
- diffuseur
- toe-links
+ jantes Speedline
+ Nitrons 1 voie
+ diffuseur Jensan
+ toe-links améliorés
+ tube alu de renfort sur faux chassis

Avant
- chauffage
- système ouverture capot
+ attaches "Dakar"

Arrière
- ligne d'origine
- vanne EGR
- circuit recyclage vapeur essence
- système fermeture capot
- charnières capot
+ ligne Milltek
+ Compresseur "stage 2"
+ Ecopes/becquet Turbo

= 900 Kg !?

Faut pas oublier que mon 0027 semble être un "modèle de prè-série" (à force de l'avoir démonté et inspecté dans tous les recoins, j'ai vu pas mal de choses inexpliquées et/ou non présentes sur d'autres)

:smoke:
Black Tribal #0027
bad boy

Message par bad boy »

T'es un criminel , on va te dénoncer aux intégristes full-stock :OO:
tu devrais être plus près des 800 que des 900 .
2.2 gris banalisé n°1791
TTFAB

Message par TTFAB »

J'ai pu effectivement m'amuser avec une 111S préparée sur le Bugatti pendant 2/3 tours, je ne lui prenait rien dans le lent, mais dans la ligne droite le delta est trop important ...

ca dépend en fait du circuit ...

des circuits comme : SPA, DIjon, le Bugatti, Magny COurs même bien mené un atmo aura vraiment du mal a prendre le dessus sur un turbo

je peut me gourrer ... :voyons:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Gen

Message par Gen »

Vous êtes des grands malades... ::::
Multipla powa
dom 85

Message par dom 85 »

[quote="Marco Polo"]Oui mais je sais ce que j'enlève/rajoute... Donc je ne vois pas comment je fais 900 Kg si d'origine j'étais à 845 Kg...

Je connais pas les valeurs exactes mais

Habitacle
- habillage derrière les sièges 0.39+0.68 l'antivration+3.5 le panneau avec les hp si tu as retiré
- Roll Bar head impact 2
- capote 4.57( tu as mis quoi à la place, HT=9)
- Volant Air bag, air bag=1 environ
+ volant extractible sport

Chassis
- Jantes Origines, avec pneus=79.6
- combinés otigines, bilstein - nitron 1 voie=0.96 de gain
- diffuseur, je sais plus, mais je prenais de plus 0.6 avec le dif alu court de Tat
- toe-links, 2.11, tes Speedline, environ 1 à 1.5 de plus que Origine, et surtout si tu as augmenté la tailles de pneus tu peux rajouter 1k / pneu mini
+ Nitrons 1 voie, donc gain de 0.96/ bilstein
+ diffuseur Jensan, alu ou carbone?court ou long?
+ toe-links améliorés, si pas de barre entre les 2, pas grande différence
+ tube alu de renfort sur faux chassis, ?

Avant
- chauffage, 5.28
- système ouverture capot, 0.36
+ attaches "Dakar", 0.39

Arrière
- ligne d'origine, 19.21
- vanne EGR, 0.6
- circuit recyclage vapeur essence, 1.2 à 2.2 si tout retiré, y compris electrovanne
- système fermeture capot, 0.46
- charnières capot, 0.59
+ ligne Milltek, ?C'est pas celle_la qui pèse 6 de plus que l'origine?
+ Compresseur "stage 2", ? Pas mal de kilos avec tout ce qui va avec
+ Ecopes/becquet Turbo, quasi 3

pas de harnais, sinon + 5.5 à 9 selon ytpe de barre et harnais
pas de mano ni d'engins de mesure en sus?
Pas de système de refroissement pour le compresseur?
Pas de radiateur majoré?
pas de freinage majoré?
pas de moustaches?
pas d'enjolivures dans l'habitacle, genre plaquage carbone?
Pas de renforts silent-bloc moteur?
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Oublié:

Habitacle
- vitre AR
+ barre & harnais
+ 3 mano (t° huile, t° circuit compresseur, V batterie)
+ vitre AR en Makrolon

Arrière
- protection thermique baie moteur/coffre (devant le collecteur et son écran thermique)
- protection thermique en tre coffre et silencieux (celui "fixé" au masque)
- réservoir essence
+ écran thermique majoré baie moteur/coffre (Nimbus GII Heat Shield )
+ protection thermique majorée entre coffre et silencieux (Nimbus Cool It Mat)
+ renforts silent-bloc moteur (les 2 attaches inférieures)
+ réservoir essence alu majoré (Pro-Alloy)

Précisions:

Habitacle
- habillage arriere complet, 2 petits HP (+ leur coffrage plastique) ajoutés
- capote car mesure du poids faite sans capote

Chassis
+ Speedlines en 16/17 + 048 (d'après mes mesures +3 Kg vis à vis de l'origine !)
+ diffuseur Jimsan alu, "long" + 2 attaches diffuseur / chassis (pour solidariser l'arrière du diffuseur au chassis)
+ toe-links sans barre additionelle
+ tube alu fait "maison Hitec" de section rectangulaire 1,5 x 2,5 cm (epaisseur 2 ou 3 mm) entre les toe-links
(pas de changement au niveau des freins, prévu cependant)

Arrière
- circuit recyclage complet (electrovanne -> resistance)
+ Ligne Milltek, je connais pas son poids - pas léger en effet (mais remplacement par 2bular sous peu :D)
+ Compresseur "stage 2" = circuit de refroidissement avec radiateur (version alpha = radiateur placé dans l'ouie arrière droite et boitier ECU additionnel)
Dernière modification par Marco Polo le ven. mai 14, 2010 7:57 pm, modifié 1 fois.
Black Tribal #0027
Alex51

Message par Alex51 »

Reste plus qu'une épilation intégrale, se raser les cheveux et conduire à poil :love: :love: :love:
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Ben, on s'amuse bien par ici ! :D
Répondre