Concernant l'huile de boite, il y avait de la Motul 75W90.
Bauden m'a parlé de mettre de la 90W140.
Sur le sujet du refroidissement, il ne propose pas de solution. Ca me semble pourtant être pertinent, mais il faut se le bricoler
Selon lui l'embrayage d'origine est aussi fragile, donc il m'a proposé d'en profiter pour mettre un renforcé Exedy.
Il va finir de démonter pour faire le diagnostic des pièces à remplacer, sachant qu'après mure réflexion je repars sur de l'origine.
Je comprends qu'il faut ouvrir régulièrement la boite, donc autant dépenser moins et garder du budget pour des remises à niveau régulières si nécessaire.
Concernant le C-One, je n'étais pas trop fana des rapports de boite. Effectivement ça rapproche les rapports, mais il y a un gap qui reste entre la 5 et la 6 équivalent à l'origine entre 4 et 5 et on doit tricoter pas mal entre la 3 et la 4, là où on pouvait garder la 3. Et la 6 devient courte pour un usage route/autoroute (= ancienne 5).
Il me semble que le rapprochement des rapports est plus pertinent sur un atmo (faiblesse du couple), mais sur un compressé, le gain doit être moindre. Trop changer de rapports n'est pas toujours efficace et peut plutôt faire perdre du temps.
Et ça ne change rien pour les synchros.
Et "on" lit aussi que ça casse aussi vite que de l'origine.
Concernant Jubu, Bauden n'est pas fan et ne veut pas trop en monter. Et ça n'arrange rien à la synchro, voire pire selon certains du fait des pignons plus gros, donc avec plus d'inertie.
Je vais peut-être aussi en profiter pour faire vérifier l'AAC et les linguets, pendant qu'elle est au garage ...
Sinon oui le talon-pointe, il faut le travailler pour bien le maîtriser, y compris sur des gros freinages sur piste (j'ai un peu de mal !).