fer de lance a écrit :vu la facture que propose regelin, vous pensez pas que c'est mieux d'en prendre un d'occase déjà compressé ou turbalisé??
Presque 7000 € je trouve que ca fait tout de meme bien chéros...
C'est évidemment une possibilité, mais acheter une autre veux aussi dire vendre l'actuelle, ce qui ne se fait pas en un tourne main... quoi qu'en disent certains..
Et l'avantage de préparer la sienne, c'est bien évidemment qu'on la connait bien et qu'on sait quels sont ses éventuelles améliorations, défauts, ....
Donc pas de surprises... pas toujours agréables.
Les deux possibilités sont sur la tables... et analysées en détails.
Le plus d'avis possible, comme le tiens sont bons à prendre. C'est bien l'utilité du forum.
moi je suis assez d'accord avec fer2, meme si je pense que le 2.2SC serait surement le speedy le plus abouti niveau moteur et surement le plus sympa a conduire, investir 7K€ dans une voiture qui aujourd'hui en vaut on va dire 17 ...
tu rajoutes ce qu'il faut en pneus et en suspension et tu met 10K€ au total dans une voiture que tu auras tout le mal du monde a vendre 20K€ ...
Armand a écrit :moi je suis assez d'accord avec fer2, meme si je pense que le 2.2SC serait surement le speedy le plus abouti niveau moteur et surement le plus sympa a conduire, investir 7K€ dans une voiture qui aujourd'hui en vaut on va dire 17 ...
tu rajoutes ce qu'il faut en pneus et en suspension et tu met 10K€ au total dans une voiture que tu auras tout le mal du monde a vendre 20K€ ...
Tu as raison ! On sais tous que les préparations sont perdues à la revente.
On roule tous en speedy uniquement pour le plaisir, sinon financièrement il existe des voiture autrement plus intéressante !!
Le prix de cette prépa passe uniquement pour le plaisir ! comme toutes les autres
C'est ce qui fait vivre les garagistes LA PASSION qu'on les "spéciaux" comme moi !
Si je trouvais un turbal MANDARIN à 23k ( dans le même état que le mien) je le prend de suite, sous réserve de vendre le mien 17 k...
fer de lance a écrit :Ben en principe meme en france pour pouvoir vendre une voiture il lui faut le CT et donc le controle de pollution entre autres...
J'ai bien vu l'annonce de ce speedy qui est très bien, mais pour exemple, je prends simplement le fait qu'il soit monté en 16 devant: cela ne sera pas accepté au contrôle en Belgique... Ce qui rend le voiture non-immatriculable.
Une solution consisterait à garder les jantes d'origines de mon speedy actuel: mais alors je ne sais pas le vendre !!! Bref c'est la MRD
fer de lance a écrit :
...
Et l'avantage de préparer la sienne, c'est bien évidemment qu'on la connait bien et qu'on sait quels sont ses éventuelles améliorations, défauts, ....
...
Idem...
Modifier de façon importante son véhicule avec ses priorités et ses envies c'est mieux que de racheter une prépa dont on ignore beaucoup (sur la forme)...
A refaire maintenant, je préfèrerai acheter un Atmo de base puis ajouter le kit S/C que d'acheter un Atmo déjà modifié (même si c'est (beaucoup )plus cher)...
Pour revenir à la prepa, y un gars qui sait modifier les ECU de 2.2 (on les "crackant")et qui prépareait une version S/C...
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
fer de lance a écrit :
...
...
Idem...
Modifier de façon importante son véhicule avec ses priorités et ses envies c'est mieux que de racheter une prépa dont on ignore beaucoup (sur la forme)...
A refaire maintenant, je préfèrerai acheter un Atmo de base puis ajouter le kit S/C que d'acheter un Atmo déjà modifié (même si c'est (beaucoup )plus cher)...
Pour revenir à la prepa, y un gars qui sait modifier les ECU de 2.2 (on les "crackant")et qui prépareait une version S/C...
pour la repro je serais trés interesse est ce que tu pourrais nous dire qui ferais ca?
Si je fais la prépa, c'est pour garder le Speedy, pas pour le revendre à court/moyen terme.
Le mien est peu kilométré et j'espère qu'il me procurera encore de nombreuses années de plaisir sur les circuits et les cols.
Je suis bien conscient qu'avec un tel investissement j'atteindrais un point de non retour. De toute façon, pour "investir" de l'argent il y a mieux que la bagnole...
Et comme disait Captain, on a qu'une vie.
tout a fait d'accord avec ton point de vue....
perso je ne vois pas mon speedy comme un objet que je revendrais pour me faire une plus value....mais une auto qui me passionne et sur laquelle j'espere obtenir un jour un bon compromis pour me faire tout simplement plaisir...
rizzi a écrit :tout a fait d'accord avec ton point de vue....
perso je ne vois pas mon speedy comme un objet que je revendrais pour me faire une plus value....mais une auto qui me passionne et sur laquelle j'espere obtenir un jour un bon compromis pour me faire tout simplement plaisir...
Oui mais je trouve qu'il y a quand meme une nette différence entre faire une plu value et dire au revoir a 10 000 € de prépa
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Oui mais je trouve qu'il y a quand meme une nette différence entre faire une plu value et dire au revoir a 10 000 € de prépa
Il n'y a pas vraiment de plus value, ni de perte si l'idée est de garder la voiture...
L'idée est que pour +7000€, le 2.2 SC offre un trés bon rapport performances/prix.
Il faut abandonner ce raisonnement de banquier fer
Vous devez aussi tous compter que ici en Belgique on a une taxe de mise en circulation de 2500 € dès que la voiture dépasse 120 kw... sur l'ancien certificat d'immatriculation...
Donc acheter quelque chose d'origine qui fait plus de 163 cv et boum...
Au dessus de 211 cv c'est le double !! 5000 € de tmc. Sans compter le malus CO2....
Je dois aussi tenir compte de cela dans mon raisonnement de "banquier"
Pour ma part moi je preferais garder mon atmo et lui coller un kit compresseur que de le revendre pour racheter un turbo.
Deja je n aurais pas l impression de changer de voiture et ca ca m enenerverais (je parle sur le coté esthetique), de plus les modifs faites sur mon atmo et bah il faudrait les refaire sur le turbo et de pour finir je pense que le compresseur est plus sympas a conduire.Apres c est sur , en cas d accident c est chaud, assurance on en parle pas, les gouts et les couleurs....
Il n'y a pas vraiment de plus value, ni de perte si l'idée est de garder la voiture...
L'idée est que pour +7000€, le 2.2 SC offre un trés bon rapport performances/prix.
effectivement, mais je sais pas pour toi j'estime que le fait que nos autos tienne la cote " correctement" fait aussi partie de leurs avantages.
On ne sait pas de quoi demain est fait. Je m'étais posé la question de mettre un compresseur sur mon ex atmo ( que j'avais acheté neuf) car je trouvais aussi que c'était probablement le meilleur compromis.
Mais le fait que ce soit quasi invendable, meme quasi a prix identique par rapport a une machine stock m'a quand meme refroidit.
Du coup j'ai pu changer rapidement et passer au turbo que j'ai également pu vendre rapidement.
C'est pas une question de banquier, mais c'est un calcul a prendre en compte sinon tu peux acquérir une lotus déjà compressée et le calcul est réglé
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Clair, mais y a des personnes (comme moi) qui ne pensent pas du tout à la revente ni à la valeur associée...
Mon Atmo il va finir entre mes mains ou assimilé...
(tas de ferraille sur un circuit, feu de la St Jean sur le bord de la route, abreuvoir à vaches en Normandie, ...)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
fer de lance a écrit :
effectivement, mais je sais pas pour toi j'estime que le fait que nos autos tienne la cote " correctement" fait aussi partie de leurs avantages.
On ne sait pas de quoi demain est fait. Je m'étais posé la question de mettre un compresseur sur mon ex atmo ( que j'avais acheté neuf) car je trouvais aussi que c'était probablement le meilleur compromis.
Mais le fait que ce soit quasi invendable, meme quasi a prix identique par rapport a une machine stock m'a quand meme refroidit.
Du coup j'ai pu changer rapidement et passer au turbo que j'ai également pu vendre rapidement.
C'est pas une question de banquier, mais c'est un calcul a prendre en compte sinon tu peux acquérir une lotus déjà compressée et le calcul est réglé
La LOTUS SC n'est plus dispo, sauf stock, puisque la production a été arrêtée ce 15/11...
En occasion on en trouve pas en dessous 38000 € ce qui représente encore 10 k de plus sans compter les 5k de tmc... 15 K je ne les ai pas !!! Sinon, ce serait déjà fait !!