interessés par un group buy de Boitier ABS Lotus ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Happy Speedy
Demande lui si il expédie en Francem4x a écrit :Celui que tu as montre tu prendrais??? En espérant qui livre la France
Pas besoin de tout le reste, juste le boitier de la page 2 avec le connecteur
Ou tu vois avec Alanoo, c'est peut être plus simple
Il te fera peut être un prix plus intéressant qu'en GB
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
Surtout ne pas acheter un ABS d'Europa, car d'après mes recherches, il est plus que probable que ce ne soit pas un 4voies mais la même chose que sur le Speedster.Glambee a écrit :bon et sinon y aurait pas un ABS décent pour du 17/17 qui existe? Celui de l'Europa?
Par contre l'ABS d'exige/Elise marche parfaitement bien en 17/17 d'après les nombreux Allemands qui roulent avec en ATS DTC
J'ai une petite question pour ceux qui ont monté le boitier ABS Lotus.
Entre rouler avec ABS OFF et rouler avec le boitier ABS Lotuis, avez-vous ressenti une différence de puissance de freinage?
D'après ce que j'ai compris, le fait de mettre l'ABS sur OFF passe la répartition de freinage sur l'arrière en mode dégradé. Donc je me demande si au dela de la meilleure régulation du blocage, le fait de rouler avec ce boitier ABS Lotus apporte aussi le double bénéfice d'avoir plus de freins sur l'arrière, donc puissance globale de freinage accrue.
Entre rouler avec ABS OFF et rouler avec le boitier ABS Lotuis, avez-vous ressenti une différence de puissance de freinage?
D'après ce que j'ai compris, le fait de mettre l'ABS sur OFF passe la répartition de freinage sur l'arrière en mode dégradé. Donc je me demande si au dela de la meilleure régulation du blocage, le fait de rouler avec ce boitier ABS Lotus apporte aussi le double bénéfice d'avoir plus de freins sur l'arrière, donc puissance globale de freinage accrue.
+1VX'er a écrit : Par contre l'ABS d'exige/Elise marche parfaitement bien en 17/17 d'après les nombreux Allemands qui roulent avec en ATS DTC
Même en 17/17 l'ABS d'Exige/Elise fonctionne parfaitement.
Je l'utilise avec mes TD en 16/17 et la monte stock.
Etonnant que Popel n'ait pas remplacé le boîtier d'origine dans le cadre d'un rappel. l'ABS d'origine est quand même dangereux.
-
speedturbo33
C'est ce que je pense aussiSlimFast a écrit :D'après ce que j'ai compris, le fait de mettre l'ABS sur OFF passe la répartition de freinage sur l'arrière en mode dégradé. Donc je me demande si au dela de la meilleure régulation du blocage, le fait de rouler avec ce boitier ABS Lotus apporte aussi le double bénéfice d'avoir plus de freins sur l'arrière, donc puissance globale de freinage accrue.
Il a l'air tres permissif en tout cas : dimanche je ne l'ai pas senti s'enclencher une seule fois malgré des gros freinages avec les tarox
on pense à vous
C'est bien le bon boitier? Le fait qu'il soit de l'autre côté que nos speedy toussa?Happy Speedy a écrit :Faut chercher un peu heinça pousse pas dans le jardin
![]()
Reste a savoir qui sera le plus rapide![]()
http://www.ebay.co.uk/itm/Lotus-Exige-A ... _340wt_136
Je peux y aller ?
-
speedturbo33
Pudge a écrit :Question con...
Ça a un intérêt aussi avec les jantes d'origine?
Denis67 a écrit :+1VX'er a écrit : Par contre l'ABS d'exige/Elise marche parfaitement bien en 17/17 d'après les nombreux Allemands qui roulent avec en ATS DTC
Même en 17/17 l'ABS d'Exige/Elise fonctionne parfaitement.
Je l'utilise avec mes TD en 16/17 et la monte stock.
Etonnant que Popel n'ait pas remplacé le boîtier d'origine dans le cadre d'un rappel. l'ABS d'origine est quand même dangereux.
on pense à vous
Merci
J'avais pas vu "et la monte stock"
Justement, Denis67, tu vois une différence positive en monte stock par rapport à l'ABS d'origine?
Car je ne compte pas passer en 16/17
Justement, Denis67, tu vois une différence positive en monte stock par rapport à l'ABS d'origine?
Dernière modification par Pudge le mer. oct. 12, 2011 2:05 pm, modifié 2 fois.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Pas sûr, à mon avis c'est que le bloc pompe (hydraulique) et pas l'ECU de l'ABSGlambee a écrit :C'est bien le bon boitier? Le fait qu'il soit de l'autre côté que nos speedy toussa?Happy Speedy a écrit :Faut chercher un peu heinça pousse pas dans le jardin
![]()
Reste a savoir qui sera le plus rapide![]()
http://www.ebay.co.uk/itm/Lotus-Exige-A ... _340wt_136
Je peux y aller ?
J'ai fait qq essais au début, après installation, en monte stock, et sa fonctionne nettement mieux.Pudge a écrit :MerciJ'avais pas vu "et la monte stock"
- Distance de freinage réduit (ABS 4 voies ?)
- La voiture reste stable lors de gros freinage (meilleure répartition du freinage aux roues ?)
- Plus de blocage de la pédale de frein.
Maintenant je roule surtout en 16/17, et en 17/17 sous la pluie ou pour passer le contrôle technique.
-
Happy Speedy
Intéressant! Merci pour le retourDenis67 a écrit :J'ai fait qq essais au début, après installation, en monte stock, et sa fonctionne nettement mieux.Pudge a écrit :MerciJ'avais pas vu "et la monte stock"
- Distance de freinage réduit (ABS 4 voies ?)
- La voiture reste stable lors de gros freinage (meilleure répartition du freinage aux roues ?)
- Plus de blocage de la pédale de frein.![]()
Maintenant je roule surtout en 16/17, et en 17/17 sous la pluie ou pour passer le contrôle technique.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
non je ne l'ai pas acheté chez lui, je l'ai acheté à une écurie anglaise qui fait courir des Lotus, celui-ci provenait d'une exige 192 ... john shorrocks racing ou un nom du genre ...Brett a écrit :Tu l'avais acheté où ton boîtier? christopherneilsparts.co.uk?noabe a écrit :tout à faitHappy Speedy a écrit :Non, il a juste acheté la Lotus pour aller plus vite![]()
Et moi, je lui ai racheté son boitier![]()
Et initialisé comment?
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
J'ai monté le nouvel ABS ce WE et fait quelques tests, cela fonctionne comme un ABS sur route dégradée, graviers...
Je suis pour le moment en 195/45/17 à l'avant soit quasiment le même développement qu'avec du 175/55/16, quel tests puis-je faire pour vérifier qu'il ne se mets pas en mode glace sans aller sur un circuit?
Je suis pour le moment en 195/45/17 à l'avant soit quasiment le même développement qu'avec du 175/55/16, quel tests puis-je faire pour vérifier qu'il ne se mets pas en mode glace sans aller sur un circuit?
Il n'y a pas de fumée sans pneu!