gtvpp a écrit :Le lien de la à petite prépa du 2.0 Alfa qu'il m'avait faite, il n'était pas encore ingénieur à l'époque , mais tout jeune ça remonte à plus ou moins 17/18 ans et le travail à été fait avec les moyens limités dont nous disposions.
J'avais mis le lien dans la présentation à l'époque sur le forum. http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html
Très bel article
petite question: quand vous avez constaté que l'epaisseur de pate a modeler etait trop faible sur une des soupapes d'admi vous avez redemonté en plusieurs fois pour enlever de la matière au fur et a mesure pour obtenir le jeu correct, mais de quelle matière parles tu?
+1 Il est très bon dans l'exercice
Le format (vidéo) est différent mais j'ai autant de plaisir à le suivre que les épisodes de la restauration de l'Alfa d' Hipolyte qui était excellent.
gtvpp a écrit :Le lien de la à petite prépa du 2.0 Alfa qu'il m'avait faite, il n'était pas encore ingénieur à l'époque , mais tout jeune ça remonte à plus ou moins 17/18 ans et le travail à été fait avec les moyens limités dont nous disposions.
J'avais mis le lien dans la présentation à l'époque sur le forum. http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html
Très bel article
petite question: quand vous avez constaté que l'epaisseur de pate a modeler etait trop faible sur une des soupapes d'admi vous avez redemonté en plusieurs fois pour enlever de la matière au fur et a mesure pour obtenir le jeu correct, mais de quelle matière parles tu?
Oui autant de démontage que nécessaire, à chaque fois dans la tête des pistons qui sont très bombés (hautes compressions ) tu as l'emplacement pour le "logement"de la soupape ,il faut donc légèrement creuser cette partie jusqu'à obtenir la place dont elle a besoin sans taper le piston ,la trace qu'elle laisse dans la pâte à modeler donne la piste de la matière à creuser ,sachant que toutes les pièces sont équilibrées il s'agit pas de retirer trop de matière.
Belle preparation sur l'Alfa...
Mais tres surpris du remplacement des obturateurs alu de vilebrequin par des aciers taraudés sans un re-équilibrage de vilebrequin...
Ou alors j'ai lu de travers...
VX'er a écrit :Belle preparation sur l'Alfa...
Mais tres surpris du remplacement des obturateurs alu de vilebrequin par des aciers taraudés sans un re-équilibrage de vilebrequin...
Ou alors j'ai lu de travers...
Elles ont des tailles différentes et après l'équilibrage du vîlo des vis plus ou moins longues sont installées pour compenser (tu as lu de travers) !(j'avais fait une première mauvaise réponse j'ai corrigé )))
le nettoyage de la canalisation du vilo était nécessaire car le bouillon dedans ne laisse pas passer l'huile correctement.
Et ce n'était pas jouable à l'époque pour nous de remonter des bouchons ,avec le filtrage la sécurité était meilleur Car en cas de perte du bouchon la perte de pression d'huile assurait la casse du moteur .
Très bel article
Oui autant de démontage que nécessaire, à chaque fois dans la tête des pistons qui sont très bombés (hautes compressions ) tu as l'emplacement pour le "logement"de la soupape ,il faut donc légèrement creuser cette partie jusqu'à obtenir la place dont elle a besoin sans taper le piston ,la trace qu'elle laisse dans la pâte à modeler donne la piste de la matière à creuser ,sachant que toutes les pièces sont équilibrées il s'agit pas de retirer trop de matière.
Effectivement pas d'autre solution que de limer la tete du piston mais je ne voyais pas comment vous faisiez après concernant le poids des ensembles bieles/pistons que vous aviez deja effectué au gramme près... je me disais que c'etait impossible que vous redemontiez les 4 bieles une fois le piston limé pour tout rééquilibrer, ca aurait pris trop de temps
Merci pour la réponse
présentation d'une série spéciale pour le marché anglais uniquement (en 160 exemplaires) : la Sport Venture.
Il s'agit d'une version dérivée de la 1,5L Sport avec des spécificités esthétiques : peinture extérieure métallique bleu foncé, toit en tissu gris clair et cuir Light Stone Nappa à l'intérieur.
Pour le reste tout est identique à la 1,5L de base (pas de LSD ni des Bilsteins de la 2,0L) pour un surcout de 1260£.
Pas une supercar, loin de là, mais un roadster pur plaisir, facile à vivre et qui file la banane par tous les temps et tous les jours. A l'époque, c'était une antidote au monde contemporain...
Encore plus vrai aujourd'hui
J'ai eu l'occasion de conduire assez souvent une version 126ch, sympa mais manque criant de couple
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Retour de Top Gear sur la version MX5 sur vitaminée de 270ch proposée par Rocketeer qui installe des V6 Duratec dans des MX-5 NA, NB. A ce jour une centaine de swap ont été réalisés. Prix : 10500£ tout de même ou 6500£ si vous le faites vous même.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
La MX-5 ne devrait pas échapper à la vague d'électrification à venir chez Mazda. Sans préciser s'il s'agirait de micro-hybridation ou d'une version 100 % électrique, Mazda a annoncé cette nouvelle lors d'une conférence de presse. On sait juste que la future MX-5 devrait échapper à une version hybride rechargeable probablement plus lourde que les deux autres solutions techniques.
J’ai essayé les versions 160 et 184 la semaine dernière, contrairement à ce que certains disent, il n’y à pas photo entre les deux, le 184 est nettement meilleur, et pourtant il n’avait que 800km au compteur alors que le 160 en avait plus de 20.000
Le 160 est juste bon comme daily, mais n’a rien dans le sac, pas de caractère, le 184 est plaisant et se démarque des 4500trs avec une petite hargne à l’ancienne qui file la banane
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
j'ai une NCRC 2litres depuis deux ans;j'ai choisi ce modèle pour:
sa ligne;je trouve la ND Targa mochissime.
son toit rigide,bien foutu,incassable et très joli.
Le bloc est quasiment le même que celui de la ND 160.C'est sûr que ce n'est pas une fusée;une fusée,j'en ai une c'est un speddy SC.
Il est très facile et assez peu onéreux de booster le bloc 160,à 200 chevaux:un kit BBR GTI (AAC,échappement,ECU) et on a alors une petite fusée bien plus jolie,plus pêchue et bien moins chère qu'une ND 184.
Bon,les goûts et les couleurs,.......
Doit évidemment avoir un bon delta entre la 160 et la 184 cv rien que le comportement avec 24 cv de plus pour le même nombre de kgs doit forcément jouer à son avantage !
Comme PatVG j'ai une préférence pour la nc / rc (un peu lourde)) qui avec quelques modifs pour un coup très raisonnables peut devenir une voiture sympa .
J'ai gardé la mienne 3 ans et j'en garde un souvenir très positif .
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Merci, cette couleur est vraiment top
Elle est full stock, un an, 6000km, full options,
Le 184 est vraiment le minimum qu’il faut pour cette caisse, il n’y a rien de trop, c’est fait un ensemble très homogène
La couleur a l'air effectivement superbe.
Et derrière le volant, on ne lit que des éloges de cette caisse. Surtout avec le 184.
Pour un daily, ça le fait vraiment.
Pourquoi l'Allemagne, tu ne trouvais pas de config couleur/quasi neuve similaire en France, ou tarif vraiment plus intéressant?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Tarif très intéressant, disons 4 à 5000€ de moins qu’ici, et encore, il faut en trouver