Page 4 sur 7

Re: Mazda MX-5

Publié : dim. févr. 21, 2021 2:43 pm
par GrosPepere
gtvpp a écrit :Le lien de la à petite prépa du 2.0 Alfa qu'il m'avait faite, il n'était pas encore ingénieur à l'époque , mais tout jeune ça remonte à plus ou moins 17/18 ans et le travail à été fait avec les moyens limités dont nous disposions.
J'avais mis le lien dans la présentation à l'époque sur le forum.
http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html
Très bel article :jap:
petite question: quand vous avez constaté que l'epaisseur de pate a modeler etait trop faible sur une des soupapes d'admi vous avez redemonté en plusieurs fois pour enlever de la matière au fur et a mesure pour obtenir le jeu correct, mais de quelle matière parles tu? :voyons:

Re: Mazda MX-5

Publié : dim. févr. 21, 2021 2:49 pm
par Puff92
+1 Il est très bon dans l'exercice :jap:
Le format (vidéo) est différent mais j'ai autant de plaisir à le suivre que les épisodes de la restauration de l'Alfa d' Hipolyte qui était excellent.

Re: Mazda MX-5

Publié : dim. févr. 21, 2021 3:30 pm
par gtvpp
GrosPepere a écrit :
gtvpp a écrit :Le lien de la à petite prépa du 2.0 Alfa qu'il m'avait faite, il n'était pas encore ingénieur à l'époque , mais tout jeune ça remonte à plus ou moins 17/18 ans et le travail à été fait avec les moyens limités dont nous disposions.
J'avais mis le lien dans la présentation à l'époque sur le forum.
http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html
Très bel article :jap:
petite question: quand vous avez constaté que l'epaisseur de pate a modeler etait trop faible sur une des soupapes d'admi vous avez redemonté en plusieurs fois pour enlever de la matière au fur et a mesure pour obtenir le jeu correct, mais de quelle matière parles tu? :voyons:
Oui autant de démontage que nécessaire, à chaque fois dans la tête des pistons qui sont très bombés (hautes compressions ) tu as l'emplacement pour le "logement"de la soupape ,il faut donc légèrement creuser cette partie jusqu'à obtenir la place dont elle a besoin sans taper le piston ,la trace qu'elle laisse dans la pâte à modeler donne la piste de la matière à creuser ,sachant que toutes les pièces sont équilibrées il s'agit pas de retirer trop de matière.

Re: Mazda MX-5

Publié : dim. févr. 21, 2021 4:54 pm
par VX'er
Belle preparation sur l'Alfa...
Mais tres surpris du remplacement des obturateurs alu de vilebrequin par des aciers taraudés sans un re-équilibrage de vilebrequin...
Ou alors j'ai lu de travers...

Re: Mazda MX-5

Publié : dim. févr. 21, 2021 6:40 pm
par blacksrookie
Question super-banco là
Ting ting ting ting .....

Re: Mazda MX-5

Publié : dim. févr. 21, 2021 6:50 pm
par gtvpp
VX'er a écrit :Belle preparation sur l'Alfa...
Mais tres surpris du remplacement des obturateurs alu de vilebrequin par des aciers taraudés sans un re-équilibrage de vilebrequin...
Ou alors j'ai lu de travers...
Elles ont des tailles différentes et après l'équilibrage du vîlo des vis plus ou moins longues sont installées pour compenser (tu as lu de travers) :D :D !(j'avais fait une première mauvaise réponse j'ai corrigé )))
le nettoyage de la canalisation du vilo était nécessaire car le bouillon dedans ne laisse pas passer l'huile correctement.
Et ce n'était pas jouable à l'époque pour nous de remonter des bouchons ,avec le filtrage la sécurité était meilleur Car en cas de perte du bouchon la perte de pression d'huile assurait la casse du moteur .

Re: Mazda MX-5

Publié : lun. févr. 22, 2021 8:38 pm
par GrosPepere
gtvpp a écrit :
GrosPepere a écrit :
gtvpp a écrit :Le lien de la à petite prépa du 2.0 Alfa qu'il m'avait faite, il n'était pas encore ingénieur à l'époque , mais tout jeune ça remonte à plus ou moins 17/18 ans et le travail à été fait avec les moyens limités dont nous disposions.
J'avais mis le lien dans la présentation à l'époque sur le forum.
http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html
Très bel article :jap:
petite question: quand vous avez constaté que l'epaisseur de pate a modeler etait trop faible sur une des soupapes d'admi vous avez redemonté en plusieurs fois pour enlever de la matière au fur et a mesure pour obtenir le jeu correct, mais de quelle matière parles tu? :voyons:
Oui autant de démontage que nécessaire, à chaque fois dans la tête des pistons qui sont très bombés (hautes compressions ) tu as l'emplacement pour le "logement"de la soupape ,il faut donc légèrement creuser cette partie jusqu'à obtenir la place dont elle a besoin sans taper le piston ,la trace qu'elle laisse dans la pâte à modeler donne la piste de la matière à creuser ,sachant que toutes les pièces sont équilibrées il s'agit pas de retirer trop de matière.
Effectivement pas d'autre solution que de limer la tete du piston mais je ne voyais pas comment vous faisiez après concernant le poids des ensembles bieles/pistons que vous aviez deja effectué au gramme près... je me disais que c'etait impossible que vous redemontiez les 4 bieles une fois le piston limé pour tout rééquilibrer, ca aurait pris trop de temps :?
Merci pour la réponse :jap:

Re: Mazda MX-5

Publié : lun. févr. 22, 2021 10:25 pm
par Ancobru
Ah, ici aussi on lime ...... :rhoo:

:OO:

Re: Mazda MX-5

Publié : lun. févr. 22, 2021 10:40 pm
par gtvpp
:MDR:

Re: Mazda MX-5

Publié : jeu. avr. 08, 2021 10:45 pm
par Casimir
présentation d'une série spéciale pour le marché anglais uniquement (en 160 exemplaires) : la Sport Venture.

Il s'agit d'une version dérivée de la 1,5L Sport avec des spécificités esthétiques : peinture extérieure métallique bleu foncé, toit en tissu gris clair et cuir Light Stone Nappa à l'intérieur.
Pour le reste tout est identique à la 1,5L de base (pas de LSD ni des Bilsteins de la 2,0L) pour un surcout de 1260£.

source : https://www.evo.co.uk/mazda/mx-5/203717 ... n-revealed

Image

Image

Image

Re: Mazda MX-5

Publié : jeu. avr. 08, 2021 11:13 pm
par Puff92
Tout ça pour 130 bhp et une peinture et deux ou trois merdouilles ... Je préfère chasser une belle (Soul Red Crystal) 184 vrais cv.

Re: Mazda MX-5

Publié : ven. avr. 09, 2021 8:13 am
par blacksrookie
:-o Tu chasses toi ?

Re: Mazda MX-5

Publié : ven. avr. 09, 2021 8:29 am
par gtvpp
Puff92 a écrit :Tout ça pour 130 bhp et une peinture et deux ou trois merdouilles ... Je préfère chasser une belle (Soul Red Crystal) 184 vrais cv.
Bien d'accord la 184cv pour 1t doit être carrément bien !
La 1.5, moteur ,et même les roues en 16,etc .. bof bof . :louche:

Re: Mazda MX-5

Publié : lun. juin 07, 2021 1:20 pm
par Casimir
Revue nostalgie qui date de 2005 de la troisième génération de la MX-5. Toujours d'actualité?

source : https://www.topgear.com/car-reviews/mx- ... /road-test

Pas une supercar, loin de là, mais un roadster pur plaisir, facile à vivre et qui file la banane par tous les temps et tous les jours. A l'époque, c'était une antidote au monde contemporain... :jap:
Encore plus vrai aujourd'hui :/

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai eu l'occasion de conduire assez souvent une version 126ch, sympa mais manque criant de couple :/

Re: Mazda MX-5

Publié : mar. juin 08, 2021 8:04 am
par gtvpp
C'est bien vrai que cette mx5 nc (en 2.0) à bien des qualités, pas extraordinaire mais elle donne beaucoup :II:

Re: Mazda MX-5

Publié : lun. juin 21, 2021 3:46 pm
par Casimir
Retour de Top Gear sur la version MX5 sur vitaminée de 270ch proposée par Rocketeer qui installe des V6 Duratec dans des MX-5 NA, NB. A ce jour une centaine de swap ont été réalisés. Prix : 10500£ tout de même ou 6500£ si vous le faites vous même.

source : https://www.topgear.com/car-reviews/maz ... irst-drive

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Mazda MX-5

Publié : lun. juin 21, 2021 5:27 pm
par OR_07
çà doit etre marrant ce truc quand même :D

Re: Mazda MX-5

Publié : lun. juin 21, 2021 7:10 pm
par lucky71j
Heureux anglais. :love: :love:

Re: Mazda MX-5

Publié : lun. juin 21, 2021 9:19 pm
par Puff92
Ca doit vraiment être sympa :D
lucky71j a écrit :Heureux anglais. :love: :love:
:jap:

Re: Mazda MX-5

Publié : mer. juin 23, 2021 10:26 pm
par Casimir
La MX-5 ne devrait pas échapper à la vague d'électrification à venir chez Mazda. Sans préciser s'il s'agirait de micro-hybridation ou d'une version 100 % électrique, Mazda a annoncé cette nouvelle lors d'une conférence de presse. On sait juste que la future MX-5 devrait échapper à une version hybride rechargeable probablement plus lourde que les deux autres solutions techniques.

source : https://insideevs.fr/news/515900/mazda-mx-5-electrique/

Image

Re: Mazda MX-5

Publié : mer. juin 23, 2021 11:11 pm
par manu
J’ai essayé les versions 160 et 184 la semaine dernière, contrairement à ce que certains disent, il n’y à pas photo entre les deux, le 184 est nettement meilleur, et pourtant il n’avait que 800km au compteur alors que le 160 en avait plus de 20.000

Le 160 est juste bon comme daily, mais n’a rien dans le sac, pas de caractère, le 184 est plaisant et se démarque des 4500trs avec une petite hargne à l’ancienne qui file la banane

Re: Mazda MX-5

Publié : jeu. juin 24, 2021 9:08 am
par PatVG
j'ai une NCRC 2litres depuis deux ans;j'ai choisi ce modèle pour:
sa ligne;je trouve la ND Targa mochissime.
son toit rigide,bien foutu,incassable et très joli.
Le bloc est quasiment le même que celui de la ND 160.C'est sûr que ce n'est pas une fusée;une fusée,j'en ai une c'est un speddy SC.
Il est très facile et assez peu onéreux de booster le bloc 160,à 200 chevaux:un kit BBR GTI (AAC,échappement,ECU) et on a alors une petite fusée bien plus jolie,plus pêchue et bien moins chère qu'une ND 184.
Bon,les goûts et les couleurs,.......

Re: Mazda MX-5

Publié : ven. juin 25, 2021 8:09 am
par gtvpp
Doit évidemment avoir un bon delta entre la 160 et la 184 cv rien que le comportement avec 24 cv de plus pour le même nombre de kgs doit forcément jouer à son avantage !
Comme PatVG j'ai une préférence pour la nc / rc (un peu lourde)) qui avec quelques modifs pour un coup très raisonnables peut devenir une voiture sympa .
J'ai gardé la mienne 3 ans et j'en garde un souvenir très positif .

Re: Mazda MX-5

Publié : sam. août 14, 2021 1:45 pm
par manu
Mon nouveau daily acheté ce matin à Stuttgart
Image

Image

Re: Mazda MX-5

Publié : sam. août 14, 2021 1:48 pm
par Puff92
Excellent ! :clap: :clap: :clap:

J'adore cette auto. Encore plus en RF :jap:

Un peu améliorée ?

Re: Mazda MX-5

Publié : sam. août 14, 2021 3:06 pm
par manu
Merci, cette couleur est vraiment top
Elle est full stock, un an, 6000km, full options,
Le 184 est vraiment le minimum qu’il faut pour cette caisse, il n’y a rien de trop, c’est fait un ensemble très homogène

Re: Mazda MX-5

Publié : sam. août 14, 2021 3:24 pm
par Casimir
:II:
La couleur a l'air effectivement superbe.
Et derrière le volant, on ne lit que des éloges de cette caisse. Surtout avec le 184.
Pour un daily, ça le fait vraiment. :love:

Pourquoi l'Allemagne, tu ne trouvais pas de config couleur/quasi neuve similaire en France, ou tarif vraiment plus intéressant?

Re: Mazda MX-5

Publié : sam. août 14, 2021 3:50 pm
par manu
Tarif très intéressant, disons 4 à 5000€ de moins qu’ici, et encore, il faut en trouver

Re: Mazda MX-5

Publié : sam. août 14, 2021 3:55 pm
par Ancobru
:jap: :clap:

Profite bien .... :-><:

Re: Mazda MX-5

Publié : sam. août 14, 2021 4:02 pm
par nrx
Excellent choix, je voulais aussi la RF mais ma brune préfère le soft top.

Image

Mais bon c’est sa caisse donc je ne discute pas :OO: