salut du 56

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coyotte
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Message par coyotte »

merci pour les reponses .
j ai enfin fini par trouver un plateau :D le speedy est maintenant cher "le ny competition" a cote de plescop (certains connaissent ce garage ?) ou je "profite" de l occasion pour monter de la ds2500 et faire monter un interrupteur pour l abs . pour ceux qui ont fait cette operation , ou avez vous monter l interrupteur ? ( faut il le cacher? ) .
il me tarde de le recuperer esperant enfin avoir du mordant au freinage ... :-><:
blacksrookie
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Message par blacksrookie »

Bonne nouvelle
Avec les DS2500, n'espère pas un mordant spectaculaire quand elles sont froides, fait même attention au 1ers freinages quand tu pars en balade

Jamais été confortable avec ces plaquettes quand je les avait sur mon speedy.
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coyotte
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Message par coyotte »

bonjour a tous ,
je recupere enfin mon speedy jeudi :D . ce n etait pas une durite mais des petites fuites d huile au niveau du turbo qui serait vraissenblablement du a l huile l ors de la derniere vidange ( merci opel ) . bref je vous deconseille fortement la " gm 5w30 " ... c est pourtant avec cette huile qu ils vidangeront votre speedy si vous allez cher opel ! :shock:
consernant un interrupteur pour l abs avez vous un lien pour le schema electrique ? ou faut il mettre l interrupteur ? y a t il un kit qui existe cher lotus ? lotus utilise le meme abs que sur nos speedy ? :voyons:
par avance merci de vos reponses :-><: .
senior
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Message par senior »

coyotte a écrit :... y a t il un kit qui existe cher lotus ? lotus utilise le meme abs que sur nos speedy ? :voyons:

Non, pas de kit interrupteur chez Lotus et l'ABS des Elise/Exige est différent de celui du Speedster, il constitue d'ailleurs un bon upgrade à condition d'avoir des roues de 16" à l'avant ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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sheryo
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Message par sheryo »

Tu as ce qui faut ici, même si je trouve çà chère :roll:

http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=438
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Je veux bien te vendre l'interrupteur qui va bien et 1m de fil pour 20€ si tu veux ! :devil3:
laconi16
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Message par laconi16 »

Moi aussi ! :D

Va dans un petit mag d'électronique, ça va te coûter 5€ pour un inter à bascule et un mètre de fil ;)
coyotte
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Re: salut du 56

Message par coyotte »

bonjour a tous ,
j ai finalement fait monter un interrupteur pour l abs .
jeudi j ai ma première sortie circuit avec le speedy a fay .
j ai donc aujourd’hui monté des nouvelles roulettes 16 devant 17 derrière en toyo 888 ( profitant de l occasion j ai nettoyé les passage de roue etc ) .
je déconnecte donc l abs et part faire un petit essaye ...
mon compteur de vitesse aussi que le kilométrage ne fonctionne plus !!! :shock:
pourtant abs ou pas en 17 17 ats tout etait nikel :voyons:
sinon cote tenue de route et freinage quelle métamorphose !
par avance merci de vos conseils . ;)
schlass
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Re: salut du 56

Message par schlass »

capteur abs débranché ou cable d'abs sectionné sur l'arrière gauche (si je ne me trompe pas de coté)

quand tu coupe le contacte, remets l'inter d'abs sur on et remet le contact, ça change quelque chose?
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laconi16
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Re: salut du 56

Message par laconi16 »

Ou alors c'est que tu as mis ton inter sur le câble qui va sur le capteur arrière gauche.

C'est simple à voir, si tu remets l'ABS et que tout revient dans l'ordre c'est effectivement que tu as coupé le mauvais fil :?
coyotte
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Re: salut du 56

Message par coyotte »

schlass a écrit :capteur abs débranché ou cable d'abs sectionné sur l'arrière gauche (si je ne me trompe pas de coté)

quand tu coupe le contacte, remets l'inter d'abs sur on et remet le contact, ça change quelque chose?


merci pour les réponses :jap:
inter sur on : le voyant abs ne s allume plus , le kilometrage fonctionne idem pour le compteur de vitesse .
inter sur off : le voyant abs s allume , le kilometrage ne fonctinne plus , le compteur de vitesse ne fonctionne plus !

sur route peut on rouler en td 16 17 avec l abs ? j ai fait un petit essaye , cela n avait pas l air de perturber l abs ...

je ne souhaite pas fausser le kilometrage ! :shock:
j en conclu que laconi16 a raison ...
schlass
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Re: salut du 56

Message par schlass »

moi aussi, même conclusion.
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laconi16
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Re: salut du 56

Message par laconi16 »

Idem... :D
CabalusBoB
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Re: salut du 56

Message par CabalusBoB »

n'y a t'il pas un fusible pour l'ABS sur les speedy ?
j'ai fait ça sur ma Calibra (Opel est constant sur la qualité de ses ABS ... :x ): j'ai fait un petit circuit avec un porte fusible, un inter et deux cosses plates et j'ai inséré les cosses dans l'emplacement du fusible !
c'est entièrement réversible et l'inter peut être fixé au niveau du volant ;)
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blacksrookie
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Re: salut du 56

Message par blacksrookie »

Si tu veux dire par là qu'il est possible de mettre un interrupteur sur le bon fil (qui coupe l'abs, mais pas le compteur), la réponse est oui ! :D

Et pour la dangerosité de l'abs d'origine, c'est en 16' à l'avant et semi-slick qu'on est dans la config la pire : l'abus se met dans un mode "glace" et la puissance de freinage est le 1/10 eme de la normale. Testé et approuvé sur circuit en ayant oublié d'enlever l'ABS, tout droit sur un freinage appuyé comme si il n'y avait plus de frein.

J'ose pas imaginer le freinage d'urgence sur la route :/

Avec une centrale d'Exige, tout va bien sauf que je n'aime pas le feeling de la pédale sur circuit (plus "molle") et que je roule donc ABS déconnecté. Mais sur route impeccable.
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coyotte
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Re: salut du 56

Message par coyotte »

merci pour vos réponses :jap:

" blacksrookie " ta réponse m est parvenue trop tard !
sur le coup j ai pas trop percuté , j ai fait l aller retour circuit en laissant l abs en r888 pour ne pas fausser le kilométrage ...
heureusement pas de freinage d urgence sur route ...
quel plaisir le speedy sans abs et en semi slick ! :D
vraiment performant et finalement une prise en main assez facile ( peut être les pneus , c était une première pour moi ... )
de quoi tenir " du lourd " , même s il me reste tout a apprendre ...
il faut dire aussi que la dernière fois que j avais fait du circuit c était en 106 rallye phase 1 a dreux ...
j ai juste eu la sensation que le speedy perdait un peu de jus au fur et a mesure de la journée .
j ai beaucoup apprécié le circuit de fay de Bretagne , je ne peux que le recommander a ceux qui ne le connaisse pas !
déjà hâte de remettre le couver ... :gaaa:
blacksrookie
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Re: salut du 56

Message par blacksrookie »

Ah ben tiens, on n'était pas bien loin de Fay aujourd'hui (a Pontchateau) et en Speedy, on aurait presque pu se voir sur la route (même si on a pris le chemin des écoliers entre Arzon et Pontchateau par Arzal et Herbignac. :-><:

Pour la perte de "jus", vu la température extérieure de 30° aujourd'hui, rien d'étonnant. Ah le charge-cooler, quelle belle invention ::::
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coyotte
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Re: salut du 56

Message par coyotte »

bonjour a tous ,
je dois changer mes pneus routes . j avais des toyo proxes t1r , j en ai été très satisfait .
( av 215 45 zr 17 91w ar 245 40 zr 17 95y ) montes sur des ats .
que me conseilleriez vous comme pneus route a ce jour ?
( de preference qui passe pas trop mal sous la pluie ) .
:jap: cordialement .
KoRhona
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Re: salut du 56

Message par KoRhona »

Question délicate, y'a un topic la dessus : http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?f=10&t=12850

Perso, je suis en Falken Ze914 195/45 r17 et j'en suis très content.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
coyotte
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Re: salut du 56

Message par coyotte »

bonsoir a tous ,
j ai un "petit" problème avec la charnière du capot avant ... ( juste au dessus du radiateur ) .
je ne sais pas comment ? mais j ai perdu trois vis du même cote ...
elles sont prise sur la crache box , non ? , et vissées du cote pas accessible ... du cote visible il y a des écrous prisonniers
ne me dite pas qu il faut déposer le masque avant ???
par avance merci :jap:
speedydadoo
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Re: salut du 56

Message par speedydadoo »

coyotte a écrit :bonsoir a tous ,
j ai un "petit" problème avec la charnière du capot avant ... ( juste au dessus du radiateur ) .
je ne sais pas comment ? mais j ai perdu trois vis du même cote ...
elles sont prise sur la crache box , non ? , et vissées du cote pas accessible ... du cote visible il y a des écrous prisonniers
ne me dite pas qu il faut déposer le masque avant ???
par avance merci :jap:


Alors pour info ce n'est pas fixe sur la crash box mais sur le support de radiateur en fibre
Tu dois pouvoir le resserrer en enlevant un bloc optique et en étant contorsionniste :D

Dans c'est cas la la clé plate à cliquet devient ton meilleur ami :mygod:
Si tu lâches... T'es un lâche !!!
coyotte
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Re: salut du 56

Message par coyotte »

ok
un grand merci pour ta reponse speedydadoo !
tu me rassure ... :-><:
coyotte
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Re: salut du 56

Message par coyotte »

laconi16 a écrit :Ou alors c'est que tu as mis ton inter sur le câble qui va sur le capteur arrière gauche.

C'est simple à voir, si tu remets l'ABS et que tout revient dans l'ordre c'est effectivement que tu as coupé le mauvais fil :?


bonjour a tous ,
profitant de faire la vidange ( chez le ny competition )
je demande a l électricien qui a monte l interrupteur de changer de fil pour retrouver mon tableau de bord complet ...
avec vitesse et surtout kilométrage ( mon assurance est calculée au kilomètre ... alors s il trouve un interrupteur qui coupe le kilométrage ... bref je ne suis pas assure !!!
réponse de l électricien c est pas possible !!! :fight: :fight: :fight:
pour ceux qui on réussi pouvez vous être plus précis ?
par avance merci .
schlass
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Re: salut du 56

Message par schlass »

je reviens sur la réponse de Laconi: est ce que en mettant cet inter sur abs on, tu retrouves compteur vitesse et cumul km?
si oui, il suffit de virer l'inter, 2 epissures, un bout de gaine thermo et le tout est joué...

si ton mécano ne sait pas faire ça, comment dire....
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Re: salut du 56

Message par coyotte »

schlass a écrit :je reviens sur la réponse de Laconi: est ce que en mettant cet inter sur abs on, tu retrouves compteur vitesse et cumul km?
si oui, il suffit de virer l'inter, 2 epissures, un bout de gaine thermo et le tout est joué...

si ton mécano ne sait pas faire ça, comment dire....

merci pour ta réponse ,
inter sur on , oui je retrouve tout nikel .
si on vire l interrupteur j aurai toujours l abs ...
coyotte
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Re: salut du 56

Message par coyotte »

le fil qu il a coupe est vert ...
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Re: salut du 56

Message par coyotte »

le tout facturé

main d oeuvre technique 72.62 ht ( temps 1h50 ...)

inter on off 2.59 ht

fourniture elec 5 ht

:cry:
blacksrookie
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Re: salut du 56

Message par blacksrookie »

ton électricien est plutôt spécialisé en bâtiment non ? :D

moi j'ai réussit à couper le fil du capteur de roue arrière droite à coup de poids d'équilibrage de jante le we dernier, mais sans intervention extérieure :débile: effectivement voyant défaut d'ABS, tachymètre à zéro et compteur qui ne tourne plus. Bon là, il faut que tu trouves quelqu'un qui a déjà vu un speedy et qui sait quel fil couper (Puff, toi qui est le google de ce forum, tu saurais pas trouver des photos ? ::::
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Re: salut du 56

Message par schlass »

tu as a faire à une belle grosse burne.

je vois pas comment il peut te dire qu'il ne peut pas...

repris du post de modif de kanary dans le best of:" Ce fameux fil jaune est facile à trouver finalement. Il suffit de partir du connecteur d’ABS derrière la roue av conducteur. La gaine fendue permet de l’extraire et donc de couper le fil jaune. J’ai fixé l’interrupteur à côté de la centrale abs avec des colliers colring. "

voila pour les infos.

tu l'as mis où l'inter?
car si c'est dans l'habitacle, je suis OK pour le tarif, c'est même pas cher.

si c'est sous le capot av... c'est pas donné.

clairement je lui demanderais de changer le fil à couper à titre gracieux
Call me casper
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Re: salut du 56

Message par blacksrookie »

ben voilà :tsaa:

Bon, après tu as une solution, tu viens à l'ISM (c'est pas central mais tu as une remorque non ?.) et une bonne âme te règle ça dès le samedi comme ça tu es paré pour les balades et la journée circuit ::::
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