Première sortie ce 14.03 sur la piste de METTET : je dois bien avouer que je n'ai pas ressenti de différence, mais il faut avouer que le silencieux ayant reçu une recharge, le bruit à changé, et donc il m'est difficile de vérifier si il y a une différence de performance.
Je n'ai pas eu l'occasion de reprendre des chronos pour comparer...mais à première vue, le moteur tourne bien, voir mieux à haut régime ( tout est relatif ! )
Je vais bientôt refaire des tests avec le GTECH afin de comparer, même si les semis-slicks vont vraisemblablement fausser un peu la donne...
Ha j'oubliais un point important !!!! La température pendant les runs de 25 minutes ne monte plus autant qu'avant ! et donc le simple fait d'être un plus libre à la sortie des cylindres permet apparemment un refroidissement meilleur.
Cela vaut aussi dire que si le remplissage des cylindres est meilleur grâce à une évacuation plus facile des gaz brulés, les performances sont sans doute un peu meilleures !
collecteur monté dimanche dernier ,
un quart d'heure pour démonter l'ancien , une demi heure pour monter le nouveau , le plus long ayant été de trouver les outils qui vont bien et 3 vis/écrous
j'ai bien sûr fais les essais sur route mais aucun changement sensible perceptible , je me méfie des sensations , un essai g-tech viendra quand j'en aurais l'occasion
par contre je suis très satisfait de mon achat concernant la qualité du produit , un vrai plug and play , des soudures parfaites , c'est fait pour durer et ça se voit , Chris a fait du très bon boulot
en résumé , un grand merci à Kov
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
si vous ne modifié pas votre collecteur d'admission, l'Échappement ne sert quasi a rien...
Par contre avec le collecteur 2.4 la votre speedy sera transfiguré vous pouvez me croire
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
VX'er a écrit :Pour ceux qui l'ont monté, vous avez gainé le tout à la bande thermique ou laissé comme ça ??
je l'ai gainé, une vraie partie de plaisir
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
J'ai gainé avec de la bande thermique cuivrée. Facile, suffit de maintenir le collecteur dans un étau et bien mouiller la bande thermique avant d'appliquer.
Mouillé ça va bien mieux
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Salut à tous j'envisage de mettre un échappement autre que celui d'origine d'ici quelques temps et j'aimerais faire le meilleur choix possible en terme de sonorité. je dois dire que la ligne Chris Tullet à l'air vraiment au top!! Mais vu le tarif, j'aimerais avoir la possibilité d'écouter le son "en vrai" de cet échappement.
J'habite en région parisienne (92), et ce serait vraiment super sympa si l'un d'entre vous qui a monté cette ligne (moteur atmo d'origine!!) habite pas trop loin de chez moi et pourrai me faire écouter le son de son joujou un de ces quatre???
J'ai une ligne 2.5" montée sur mon SC. Je pense que c'est plus bruyant qu'un atmo à cause du compresseur mais si tu veux l'écouter, je suis dispo samedi matin. Tu es d'ou dans le 92 ?
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]