COURSE EN EXIGE CUP 240 amélioration des perfs ? des idées ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
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guillaume92
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Ca parait sympa présenté comme ça, j'espère que tu iras au bout et que tu prendras plaisir à faire tes courses.
Personnellement, j'ai peu de recul sur la question car j'ai seulement 9 courses à mon actif.
Pour autant, je peux te garantir que j'aurais pas apprécié de démarrer dans la catégorie du dessus avec une voiture plus lente et pas forcément fiable.
Voilà pourquoi :
- L'apprentissage de la bagarre s'effectue avec des concurrents roulant dans la même 1/2 seconde. Avec plus d'une seconde d'écart, on laisse passer (sauf derniers tours) et on essaie de suivre. Avec 10 secondes d'écart, on n'apprendra pas à aller vite en suivant les autres.
- C'est difficile pour les derniers du scratch de rester motivés, beaucoup abandonnent rapidement, c'est dommage mais c'est l'égo
- Sur 9 courses, j'ai abandonné 2 fois, une fois par ma faute, une fois sur problème de frein. Si j'avais du abandonné 3 ou 4 fois sur 9 courses, vu le temps et l'argent investi, j'aurais abandonné
Voilà, en espérant encore une fois que tu y arriveras, mais si tu vois les premiers signes de l'échec, fuis tant qu'il en est encore temps...
Personnellement, j'ai peu de recul sur la question car j'ai seulement 9 courses à mon actif.
Pour autant, je peux te garantir que j'aurais pas apprécié de démarrer dans la catégorie du dessus avec une voiture plus lente et pas forcément fiable.
Voilà pourquoi :
- L'apprentissage de la bagarre s'effectue avec des concurrents roulant dans la même 1/2 seconde. Avec plus d'une seconde d'écart, on laisse passer (sauf derniers tours) et on essaie de suivre. Avec 10 secondes d'écart, on n'apprendra pas à aller vite en suivant les autres.
- C'est difficile pour les derniers du scratch de rester motivés, beaucoup abandonnent rapidement, c'est dommage mais c'est l'égo
- Sur 9 courses, j'ai abandonné 2 fois, une fois par ma faute, une fois sur problème de frein. Si j'avais du abandonné 3 ou 4 fois sur 9 courses, vu le temps et l'argent investi, j'aurais abandonné
Voilà, en espérant encore une fois que tu y arriveras, mais si tu vois les premiers signes de l'échec, fuis tant qu'il en est encore temps...
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Joe
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Salut,
Bravo pour le projet, même si ça s'annonce compliqué, ça sera toujours une belle expérience sévèrement burnée
Juste trois questions en passant :
- ils ne te demandent pas de t'engager pour un nombre de courses dans la saison ? Tu payes à la course ?
- est-ce que l'auto est assurée, et comment ça se passe en cas de casse mécanique/crash ?
- quelles sont les motivations de tes deux coéquipiers, car si j'ai bien compris, vous ne pourrez rien gagner, mais est-ce qu'ils veulent aller vers d'autres championnats (en Lolo) dans la saison ?
Comme tu l'as dit, on a qu'une vie, et tant que tu maitrises le budget, et que tu es conscient des enjeux (ou de l'absence d'enjeux), tout va bien
a+
Joe
Bravo pour le projet, même si ça s'annonce compliqué, ça sera toujours une belle expérience sévèrement burnée
Juste trois questions en passant :
- ils ne te demandent pas de t'engager pour un nombre de courses dans la saison ? Tu payes à la course ?
- est-ce que l'auto est assurée, et comment ça se passe en cas de casse mécanique/crash ?
- quelles sont les motivations de tes deux coéquipiers, car si j'ai bien compris, vous ne pourrez rien gagner, mais est-ce qu'ils veulent aller vers d'autres championnats (en Lolo) dans la saison ?
Comme tu l'as dit, on a qu'une vie, et tant que tu maitrises le budget, et que tu es conscient des enjeux (ou de l'absence d'enjeux), tout va bien
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Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
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Merci à tous pour vos remarques pertinentes et vos encouragements !!
Super de ne pas se faire descendre en flèche, ou de subir des critiques gratuites
@guillaume92
L'objectif de rouler dans la catégorie BEL CAR et BTCS est ( ou était) principalement motivée par la visibilité pour le sponsoring, et donc faciliter le succès dans la recherche de partenaires commerciaux.
A ce stade, j'ai pas mal de réponses positives ( entre beaucoup de négatives!! )mais toujours sur de petits montants puisque je n'ai pas d'expérience personnelle et surtout parce que la voiture ne pourra pas être bien classés ...
Dans la catégorie appellée BGDC, là c'est une autre affaire: la voiture peut vraiment tirer son épingle du jeu, pusqu'elle s'est déjà classée sur le poduim dans sa configuration mécanique antérieure.
C'est bien dans cette catégorie qu'il convient de se tester afin de voir si le jeu en vaut la chandelle.
@Joe
Je vais course par course, et je peux "payer" par course sans problème, puisque le propriétaire est demandeur de faire rouler sa voiture en équipe de trois avec deux bons pilotes + lui ...
qui est réputé régulier, mais pas très rapide ( si j'ai bien compris, et sans critique aucune ! )
J'ai la chance que le pilote en place, qui est donc l'ami du dit propriétaire, ait fait quelques tours avec moi et m'ai jugé comme relativement adroit, sûr, ou que sais-je, peut-être seulement sympathique et suffisamment argenté pour les aider à faire la saison...
Je pense aussi que la fait que le speedy et l'exige sont fort similaires au niveau châssis a joué un rôle dans la décision de me proposer cette collaboration. Je deviens relativement habitué à se type de configuration, et j'ai le sentiment de ne m'en sortir pas trop mal
Cela ne veut peut-être pas dire grand chose !
Mais je veux en avoir le coeur net en m'alignant en course pour avoir des points de compraisons...JUSTES
L'éternel : c'est qui qu'a la plus grosse
La voiture ne sera pas assurée. Donc qui casse paie
En ce quii concerne leurs motivations: l'un est responsable du circuit et des activités pistes, en ce compris les baptêmes sur megane rs
donc passionné de l'orteil au dernioer cheveux, tandis que l'autre est coiffeur
et je n'arrive pas encore bien à comprendre ou saisir ses motivations ? 
Super de ne pas se faire descendre en flèche, ou de subir des critiques gratuites
@guillaume92
L'objectif de rouler dans la catégorie BEL CAR et BTCS est ( ou était) principalement motivée par la visibilité pour le sponsoring, et donc faciliter le succès dans la recherche de partenaires commerciaux.
A ce stade, j'ai pas mal de réponses positives ( entre beaucoup de négatives!! )mais toujours sur de petits montants puisque je n'ai pas d'expérience personnelle et surtout parce que la voiture ne pourra pas être bien classés ...
Dans la catégorie appellée BGDC, là c'est une autre affaire: la voiture peut vraiment tirer son épingle du jeu, pusqu'elle s'est déjà classée sur le poduim dans sa configuration mécanique antérieure.
C'est bien dans cette catégorie qu'il convient de se tester afin de voir si le jeu en vaut la chandelle.
@Joe
Je vais course par course, et je peux "payer" par course sans problème, puisque le propriétaire est demandeur de faire rouler sa voiture en équipe de trois avec deux bons pilotes + lui ...
J'ai la chance que le pilote en place, qui est donc l'ami du dit propriétaire, ait fait quelques tours avec moi et m'ai jugé comme relativement adroit, sûr, ou que sais-je, peut-être seulement sympathique et suffisamment argenté pour les aider à faire la saison...
Je pense aussi que la fait que le speedy et l'exige sont fort similaires au niveau châssis a joué un rôle dans la décision de me proposer cette collaboration. Je deviens relativement habitué à se type de configuration, et j'ai le sentiment de ne m'en sortir pas trop mal
L'éternel : c'est qui qu'a la plus grosse
La voiture ne sera pas assurée. Donc qui casse paie
En ce quii concerne leurs motivations: l'un est responsable du circuit et des activités pistes, en ce compris les baptêmes sur megane rs
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
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senior
- Premier Sinistre
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- Localisation : + Saône et Loire (71)
Gaël, tu as raison de dire que tu es un "pilote sûr". Pour avoir passé une journée à tes côtés dans ton orange (com)pressée, sur de petites routes de montagne et à des vitesses inavouables, c'est ce que j'ai le plus apprécié.
Cette qualité doit être déterminante dans des épreuves d'endurance où la prise de risque inconsidérée est bannie et où la régularité est essentielle.
Bon, ben maintenant y a plus qu'à ! Good luck
Cette qualité doit être déterminante dans des épreuves d'endurance où la prise de risque inconsidérée est bannie et où la régularité est essentielle.
Bon, ben maintenant y a plus qu'à ! Good luck
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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senior
- Premier Sinistre
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Il aurait former un team avec Zigounette et toutenporscheGaël a écrit :... tandis que l'autre est coiffeur![]()
![]()
et je n'arrive pas encore bien à comprendre ou saisir ses motivations ?
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toutenglisse
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senior a écrit :Il aurait former un team avec Zigounette et toutenporscheGaël a écrit :... tandis que l'autre est coiffeur![]()
![]()
et je n'arrive pas encore bien à comprendre ou saisir ses motivations ?
Tu peux me rebaptiser si ça te chante mais mets une majuscule s'il te plait !!!!
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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senior
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Oh, so sorry 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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toutenglisse
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N'oublie pas la préparation du pilote, elle est tout aussi importante que celle de l'auto, surtout si les épreuves sont longues, la chaleur est l'ennemi n°1 dans une caisse à portes et la perte en eau est très importante !!!
C'est l'un des sports ou le rythme cardiaque est le plus élevé d’où l’intérêt d'avoir un cœur au top de sa forme pour aligner plusieurs relais sans être trop marqué par la fatigue, d'autant plus si tes équipiers ont un certain age !
A toi les Ironman ou autre triathlon
C'est l'un des sports ou le rythme cardiaque est le plus élevé d’où l’intérêt d'avoir un cœur au top de sa forme pour aligner plusieurs relais sans être trop marqué par la fatigue, d'autant plus si tes équipiers ont un certain age !
A toi les Ironman ou autre triathlon
Comme c'est quand même principalement toi qui m'a mis le pied à l'étrier... j'attends de voir si c'est que du plaisir ou la plus grosse galère possible !!!Oli a écrit :En tout cas moi je suis jaloux !Déjà quelques tours à Spa dans une vraie voiture de course ça doit être
alors une vraie course...
Avant, faut vraiment que j'en sache plus sur les capacités de la voiture...
Par contre te la prêter, ce sera pas possibel !! c'est pas moi qui décide...
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J'ai en effet une bonne condition physique, puisque j'ai dix ans de course cyclistes derrière moi dans la cétégorie elites...Mica a écrit :N'oublie pas la préparation du pilote, elle est tout aussi importante que celle de l'auto, surtout si les épreuves sont longues, la chaleur est l'ennemi n°1 dans une caisse à portes et la perte en eau est très importante !!!
C'est l'un des sports ou le rythme cardiaque est le plus élevé d’où l’intérêt d'avoir un cœur au top de sa forme pour aligner plusieurs relais sans être trop marqué par la fatigue, d'autant plus si tes équipiers ont un certain age !![]()
A toi les Ironman ou autre triathlon
Je m'entretien encore, et participe régulièrement à des cyclosportives comme la marmotte par exemple...
Je penses qu'en effet cela peut être un point déterminant: en ma faveur
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Merci pour ce compliment, même si j'ai remarqué que dans le milieu auto, on dit cela d'un pilote qui, en générale, n'avance pas des masses..senior a écrit :Gaël, tu as raison de dire que tu es un "pilote sûr". Pour avoir passé une journée à tes côtés dans ton orange (com)pressée, sur de petites routes de montagne et à des vitesses inavouables, c'est ce que j'ai le plus apprécié.
Cette qualité doit être déterminante dans des épreuves d'endurance où la prise de risque inconsidérée est bannie et où la régularité est essentielle.
Bon, ben maintenant y a plus qu'à ! Good luck
J'espère simplement ne plus être seul à l'ISM cette année, donc il n'y aura peut-être plus de place avec moi : pas grave, d'ici là tu auras trouvé la remplacante...
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Si je ne dis pas de bêtises:Gaël a écrit :Radiateur d'huile de boîte OK: fait maison, et placé actuellement juste derrière l'échangeur air/air d'origine sur le dessus du moteur et dans le flux d'air passant par le hard top ...
Avec le placement d'un nouvel échangeur pour l'air d'admission sur l'avant, seul le radiateur de refroidissement d'huile de boîte restera dans le flux d'air derrière.. ( mais au dessus du moteur)
Tu vas avoir un échangeur air/eau à l'avant et le chargecooler à l'arrière qui sera entre la prise d'air de toit et le radia d'huile de boite
tu aurais une photo de la baie moteur juste par curiosité ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
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Je n'ai pas de photo !Joachim a écrit :Si je ne dis pas de bêtises:Gaël a écrit :Radiateur d'huile de boîte OK: fait maison, et placé actuellement juste derrière l'échangeur air/air d'origine sur le dessus du moteur et dans le flux d'air passant par le hard top ...
Avec le placement d'un nouvel échangeur pour l'air d'admission sur l'avant, seul le radiateur de refroidissement d'huile de boîte restera dans le flux d'air derrière.. ( mais au dessus du moteur)
Tu vas avoir un échangeur air/eau à l'avant et le chargecooler à l'arrière qui sera entre la prise d'air de toit et le radia d'huile de boite
tu aurais une photo de la baie moteur juste par curiosité ?
Oui pour l'échangeur air eau devant.
l'ancien échangeur dans la baie moteur est enlevé..
Il ne restera que le radiateur d'huile à la place de l'échangeur classique actuellement encore en place.
Donc plus de gros machin sur le moteur...
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L'exige n'a pas encore couru cette année: moteur cassé lors des essais de la première course !!!
Heureusement, cela ne m'a rien coûté !!
Nous devons acheter un nouveau moteur...
Quelqu'un peut-il me resneigner avec certitude quant à savoir quels moteurs sont équipés d'origine de pistons forgés et bielles renforcées ??
Toutes les exiges sont elles équipées du même moteur ? ( 1800 TOYOTA )
Ou existe-t-il différentes versions mécaniques de ce moteur 1800 toyota ?
Nous pouvons acheter un moteur complet avec seulement 2000 km, mais je voudrais vraiment choisir le bloc idéal pour lui mettre la pêche !!! SANS PERCER LES PISTONS ou casser les bielles et le carter...
Comment vérifier de quelle bloc il s'agit ?
Heureusement, cela ne m'a rien coûté !!
Nous devons acheter un nouveau moteur...
Quelqu'un peut-il me resneigner avec certitude quant à savoir quels moteurs sont équipés d'origine de pistons forgés et bielles renforcées ??
Toutes les exiges sont elles équipées du même moteur ? ( 1800 TOYOTA )
Ou existe-t-il différentes versions mécaniques de ce moteur 1800 toyota ?
Nous pouvons acheter un moteur complet avec seulement 2000 km, mais je voudrais vraiment choisir le bloc idéal pour lui mettre la pêche !!! SANS PERCER LES PISTONS ou casser les bielles et le carter...
Comment vérifier de quelle bloc il s'agit ?
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Comme mon casque touche l'arceau, j'aimerai aussi savoir si quelqu'un peu me dire avec certitude si un des sièges placé de série dans la lotus exige est homologué FIA ??
Il me faut un siège à hauteur d'origine afin de pouvoir être installé confortablement dans la voiture....
La hauteur d'origine est idéale...
Il me faut un siège à hauteur d'origine afin de pouvoir être installé confortablement dans la voiture....
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senior
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A part les baquets de la Cup 260 (et à condition de remplacer les glissières), je ne connais pas d'autres sièges Lotus homologués FIAGaël a écrit :Comme mon casque touche l'arceau, j'aimerai aussi savoir si quelqu'un peu me dire avec certitude si un des sièges placé de série dans la lotus exige est homologué FIA ??![]()
Il me faut un siège à hauteur d'origine afin de pouvoir être installé confortablement dans la voiture....
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Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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senior
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Toutes les Exige S2 sont équipées du 1800 Toyota mais ce moteur existe en plusieurs versions : Atmo. 192ch et compressé 221ch, 243ch et 260chGaël a écrit :... Toutes les exiges sont elles équipées du même moteur ? ( 1800 TOYOTA )
Ou existe-t-il différentes versions mécaniques de ce moteur 1800 toyota ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Une des versions possède-t-elle un moteur équipé de pistons forgés et de bielles renforcées ?senior a écrit :Toutes les Exige S2 sont équipées du 1800 Toyota mais ce moteur existe en plusieurs versions : Atmo. 192ch et compressé 221ch, 243ch et 260chGaël a écrit :... Toutes les exiges sont elles équipées du même moteur ? ( 1800 TOYOTA )
Ou existe-t-il différentes versions mécaniques de ce moteur 1800 toyota ?
Objectif 300 cv...
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senior
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A ma connaissance, non. La Cup 260 se contente d'un volant moteur allégé et d'un embrayage renforcé
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Mercisenior a écrit :A ma connaissance, non. La Cup 260 se contente d'un volant moteur allégé et d'un embrayage renforcé
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Le moteur est exactement le même de la 192 à la 260, il vient directement de chez Toyota et est non modifié, ni même ouvert par Lotus.
Celà dit, les bielles sont TRES solides, et les pistons plutôt honnêtes également, il est rare qu'il y'ait des casses qui leur soient directement imputables (c'est souvent le problème de lubrification qui les cause)
Celà dit, les bielles sont TRES solides, et les pistons plutôt honnêtes également, il est rare qu'il y'ait des casses qui leur soient directement imputables (c'est souvent le problème de lubrification qui les cause)
Et pour les sièges, de série il n'y a que celui de la Cup 260 qui soit homologué FIA.
En après vente, tu as plus de choix (Tillett, Corbeau, Cobra, Recaro...), mais si ton casque touche déjà l'arceau, le seul choix logique sera le Tillett B6F qui est le seul qui garde une position de conduite assez basse à ma connaissance.
En après vente, tu as plus de choix (Tillett, Corbeau, Cobra, Recaro...), mais si ton casque touche déjà l'arceau, le seul choix logique sera le Tillett B6F qui est le seul qui garde une position de conduite assez basse à ma connaissance.
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spidouille
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