Page 4 sur 4

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : ven. août 12, 2016 11:04 pm
par speedturbo33
senior a écrit :Très propre le montage de l'Odissey :II:

Tu as intérêt à prévoir un chargeur/régulateur spécifique, les batteries au gel maintiennent la charge peu de temps
(expérience personnelle = 7 jours)
J en ai une sur ma 3rs rs route et j'ai jamais eu de soucis.
Et lors des arrêts prolongés je la débranche et même après un ou 2 mois pas de soucis.

Sinon 30000€ une sc c'est pas cher en Suisse :-o

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : sam. août 13, 2016 9:36 am
par laconi16
alec6speed a écrit :Par rapport à un Speedster, je trouve que le toucher de route est plus fin (meilleur amortissement, réglages châssis différents...) et surtout une bien meilleure tenue de route essentiellement dûe (pour ma part et vs monte d'origine speedy) aux pneumatiques (Yokohama AD07)... Un moteur de folie et une bonne boîte 6, effectivement.
J'ai essayé une exige le weekend dernier à Haute Saintonge et même si je pense que c'est encore plus sensible sur une exige que une élise je trouve aussi le toucher de route plus précis avec une auto plus stable.

Et effectivement le moteur qui prend 8000tr c'est juste :love:

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : sam. août 13, 2016 10:46 am
par Gn'R357
speedturbo33 a écrit : Sinon 30000€ une sc c'est pas cher en Suisse :-o
Bon, la plupart des SC en vente sont plus dans les 35-40k€, et c'est plutôt les 111R qui sont autour des 30k€, mais de temps en temps il y a des perles en vente et à un prix en dessous de la moyenne, et dans ces cas, faut pas rater l'occasion! :rhoo:

Ça a été comme cela lorsque j'ai acheté le Speedy, la Cat 1800VVC, ou encore la SC dernièrement que j'ai été voir et ramener depuis le fin fond de la Suisse Alémanique.

C'est très dommage qu'Opel n'aie pas mis un moteur plus sportif et prenant plus de tours sur le Speedy atmo, à mon avis ils ont "juste" loupé l'opportunité en plaçant le 2.2L Ecotec dessus, moteur très décalé par rapport à la sportivité de ce genre de voiture.

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : sam. août 13, 2016 10:58 am
par speedturbo33
laconi16 a écrit :
alec6speed a écrit :Par rapport à un Speedster, je trouve que le toucher de route est plus fin (meilleur amortissement, réglages châssis différents...) et surtout une bien meilleure tenue de route essentiellement dûe (pour ma part et vs monte d'origine speedy) aux pneumatiques (Yokohama AD07)... Un moteur de folie et une bonne boîte 6, effectivement.
J'ai essayé une exige le weekend dernier à Haute Saintonge et même si je pense que c'est encore plus sensible sur une exige que une élise je trouve aussi le toucher de route plus précis avec une auto plus stable.

Et effectivement le moteur qui prend 8000tr c'est juste :love:
Et meme pas vous prévenez :-o :ramasse:

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : sam. août 13, 2016 8:39 pm
par alec6speed
Le marché Suisse est vraiment particulier...

Ceci dit, à ce prix il ne faut pas faire la fine bouche. En France, pour 30k€ tu ne pourras bientôt plus te payer un turbo !!!

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : sam. août 13, 2016 9:02 pm
par senior
alec6speed a écrit :... En France, pour 30k€ tu ne pourras bientôt plus te payer un turbo !!!
N'exagérons rien, il doit encore être possible de trouver un Turbo correct pour €25k

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : sam. août 13, 2016 9:07 pm
par alec6speed
senior a écrit :
alec6speed a écrit :... En France, pour 30k€ tu ne pourras bientôt plus te payer un turbo !!!
N'exagérons rien, il doit encore être possible de trouver un Turbo correct pour €25k
Je te mets au défit !

Je parle de prix de vente bien sûr, car après négociations, les prix doivent effectivement se rapprocher des 25...

Actuellement sur lbc, 5 annonces de 27 à 35k€...

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : dim. août 14, 2016 1:16 am
par laconi16
speedturbo33 a écrit :
laconi16 a écrit :
alec6speed a écrit :Par rapport à un Speedster, je trouve que le toucher de route est plus fin (meilleur amortissement, réglages châssis différents...) et surtout une bien meilleure tenue de route essentiellement dûe (pour ma part et vs monte d'origine speedy) aux pneumatiques (Yokohama AD07)... Un moteur de folie et une bonne boîte 6, effectivement.
J'ai essayé une exige le weekend dernier à Haute Saintonge et même si je pense que c'est encore plus sensible sur une exige que une élise je trouve aussi le toucher de route plus précis avec une auto plus stable.

Et effectivement le moteur qui prend 8000tr c'est juste :love:
Et meme pas vous prévenez :-o :ramasse:
J'y suis allé que l aprem pour faire l essai. Mais je pensais t y voir. Surtout que les journées en open pitlane à 120€ à la Genetouse ça courent pas les rues...

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : dim. août 14, 2016 4:11 am
par senior
alec6speed a écrit :
senior a écrit :
alec6speed a écrit :... En France, pour 30k€ tu ne pourras bientôt plus te payer un turbo !!!
N'exagérons rien, il doit encore être possible de trouver un Turbo correct pour €25k
Je te mets au défit !
Je parle de prix de vente bien sûr, car après négociations, les prix doivent effectivement se rapprocher des 25...
Actuellement sur lbc, 5 annonces de 27 à 35k€...
Prix d'achat après négociation effectivement, voiture dans le garage.

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : dim. août 14, 2016 12:07 pm
par speedturbo33
laconi16 a écrit : J'y suis allé que l aprem pour faire l essai. Mais je pensais t y voir. Surtout que les journées en open pitlane à 120€ à la Genetouse ça courent pas les rues...
Je n'ai eu l'info que la veille et j'avais un repas qui s'est rajouté entre temps le dimanche midi, sinon j'y aurai bien roulé avec le speedy. Prochain coup, quand tu auras ton sc. ;)

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 09.09.2016]

Publié : ven. sept. 09, 2016 4:54 pm
par Gn'R357
Ça y est, nouveau réservoir 54L full alu installé, ainsi qu'un filtre sport, les durites Goodridge, passage en Yoko AD048, et peinture des jantes et diffuseur en noir mat! Donc encore quelques 5kg de gagnés!

Image
Image

De meilleures photos prochainement dès que j'aurais lavé la Lolo, il commence a y avoir une bonne couche de traces de moustiques sur l'avant et coques de rétroviseurs... :areuh:

Profité au passage pour faire le service huile moteur et boite de vitesses, ainsi que d'installer déjà la plaque sandwich entre le bloc et le filtre à huile avec les sondes pour les futures jauges temp./pression!

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : ven. sept. 09, 2016 8:34 pm
par senior
Le Solar yellow va vraiment très bien à l'Elise :II:

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : ven. sept. 09, 2016 8:51 pm
par Gn'R357
En réalité c'est du Safran Yellow... :P

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : ven. sept. 09, 2016 9:30 pm
par senior
Dans ce cas, ça doit plutôt être du "Saffron yellow" :x

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : ven. sept. 09, 2016 9:34 pm
par schlass
J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : ven. sept. 09, 2016 9:40 pm
par Puff92
Moi non plus :lol:

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : sam. sept. 10, 2016 12:33 am
par senior
schlass a écrit :J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi
C'est tout sauf de la mauvaise foi, le "Safran" yellow n'existe pas et le nom correct est bien Saffron yellow. Quant au Solar yellow, c'est également une couleur Lotus dispo sur les Elise et les Exige. Tu peux donc te la mettre où tu veux et Pouffy aussi :twisted:

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : sam. sept. 10, 2016 1:41 am
par blacksrookie
Quelle mauvaise foi !

:P :huhu: :Thunder:

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : sam. sept. 10, 2016 6:36 am
par toutenglisse
:love:

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : sam. sept. 10, 2016 9:11 am
par Gn'R357
:danger:

Bien vu, mea culpa pour le mélange Français / Anglais: "jaune safran" = "saffron yellow"... :couic:

Trouvé encore où gagner facilement 1.5kg sur cette Lolo: presque vider le liquide lave-glace! Sa capacité est de 2.2L, puis je n'utilise quasiment jamais cela vu que je traite le pare-brise avec un produit le rendant hydrophobe. Donc juste laisser un fond de ce liquide dans le réservoir au cas où. :branlo: :MDR:

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : sam. sept. 10, 2016 9:29 am
par blacksrookie
Tu peux enlever l'essuie glace, ca s'est vu ! :OO:

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : sam. sept. 10, 2016 5:48 pm
par senior
toutenglisse a écrit ::love:
:blaireau:

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : dim. sept. 11, 2016 11:23 am
par toutenglisse
Et de nous soutenir que tu ne serais pas d'une mauvaise foi patentée est la preuve manifeste du contraire :D

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : dim. sept. 11, 2016 11:04 pm
par senior
Va me démontrer que c'était de la mauvaise foi. En l'occurrence, tu aurais certainement beaucoup de mal.
Quoique vu ta proverbiale objectivité on puisse s'attendre à tout.

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : mar. sept. 13, 2016 12:32 pm
par I-borb
Ca commence à sentir le foutre a plein nez ici tellement ça se :branlo: sur la langue de molière.

Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]

Publié : mar. sept. 13, 2016 3:40 pm
par toutenglisse
C'est un contemporain de S, il peut pas s'empêcher de lui rendre hommage :D