Peugeot 208 T16 Pikes Peak specs
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
-
blacksrookie
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
J'adore ce gars là.
Une trente de moins !
Les autres concurrents doivent être sonnés.
Une trente de moins !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Je sais pas si vous avez regardé le live?
J'ai jamais vu un "spectacle" automobile aussi pitoyable de toute ma vie!!!
Aucune caméra embraquée, aucune caméra fixe au bord de la route, pas de son moteur, aucun chronométrage avec des partiels, une vue hélico mauvaise,et des commentateurs qui comme résultats disent "il a du faire un bon temps parce que les gens de Peugeot on l'air contents"...
C'était vraiment à chier! Ils beaucoup de choses à apprendre s'ils veulent en faire quelque chose de suivi par des téléspectateurs.
Aucune caméra embraquée, aucune caméra fixe au bord de la route, pas de son moteur, aucun chronométrage avec des partiels, une vue hélico mauvaise,et des commentateurs qui comme résultats disent "il a du faire un bon temps parce que les gens de Peugeot on l'air contents"...
C'était vraiment à chier! Ils beaucoup de choses à apprendre s'ils veulent en faire quelque chose de suivi par des téléspectateurs.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
Le_beurre_nantais
Oui c'était de mauvaise qualité mais c'était la TV Red Bull et pas un direct live à la télé sur chaîne. C'est toujours mieux que rien finalement.gege77 a écrit :Je sais pas si vous avez regardé le live?
Aucune caméra embraquée, aucune caméra fixe au bord de la route, pas de son moteur, aucun chronométrage avec des partiels, une vue hélico mauvaise,et des commentateurs qui comme résultats disent "il a du faire un bon temps parce que les gens de Peugeot on l'air contents"...![]()
-
Le_beurre_nantais
C'était selon moi prévisible qu'il les explose.extremex a écrit :J'ai pas regardé les voitures des concurrents, y aurait pas un gap aussi ?
Car notre Seb, c'est un extraterrestre, mais a ce point ça me parait bizarre...
Un Pilote extraordinaire, un des meilleurs mondiaux !!!
Une voituré Usine.
Le meilleur partenaire pneumatique du monde qui joue le jeu et développe des pneus spécifiques..
Mélanger le tout et hop, un résultat exceptionnel
-
lolocb
- Admin
de toute façon des qu'il touche un volant Seb est un extra terrestre.

un premier film de la montée
http://www.lepoint.fr/auto-addict/sport ... 48_658.php
un premier film de la montée
http://www.lepoint.fr/auto-addict/sport ... 48_658.php
-
blacksrookie
Ben, le niveau du pauvre Rhys Milllen n'a rien de commun avec notre Seb ....
Champion de drift apparemment mais la différence doit être énorme avec un gars comme Loeb qui sait flirter avec les limites en permanence.
Vous avez vu la remarque de Sebastien sur le meilleur temps sur leur simulateur (8.15) :
«Je félicite toute l’équipe. Bruno (Famin, directeur de Peugeot Sport) et Jean-Christophe (Pallier, chef du projet Pikes Peak) peuvent revoir leur logiciel de simulation qui annonçait 8’15 comme temps idéal soi-disant non réalisable. Ici au sommet j’ai du brouillard et de la grêle mais je m’en fous. Je suis super content. J’ai attaqué à bloc. La 208 est vraiment une super voiture. C’était un défi incroyable et un super moment. Après 8 mois de travail de toute l’équipe, j’avais la pression. Je suis soulagé. J’ai attaqué car c’est ce que j’aime faire. C’était un super run»
Même les ordinateurs, il les bat
Champion de drift apparemment mais la différence doit être énorme avec un gars comme Loeb qui sait flirter avec les limites en permanence.
Vous avez vu la remarque de Sebastien sur le meilleur temps sur leur simulateur (8.15) :
«Je félicite toute l’équipe. Bruno (Famin, directeur de Peugeot Sport) et Jean-Christophe (Pallier, chef du projet Pikes Peak) peuvent revoir leur logiciel de simulation qui annonçait 8’15 comme temps idéal soi-disant non réalisable. Ici au sommet j’ai du brouillard et de la grêle mais je m’en fous. Je suis super content. J’ai attaqué à bloc. La 208 est vraiment une super voiture. C’était un défi incroyable et un super moment. Après 8 mois de travail de toute l’équipe, j’avais la pression. Je suis soulagé. J’ai attaqué car c’est ce que j’aime faire. C’était un super run»
Même les ordinateurs, il les bat
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
fer de lance
-
speedturbo33
Sinon pourquoi ne pas foutre une F1 sur ce tracé?
Avant c'était impossible avec la partie en terre mais maintenant que c'est un billard j'imagine que ça roulera encore plus vite que cette 208?
Avant c'était impossible avec la partie en terre mais maintenant que c'est un billard j'imagine que ça roulera encore plus vite que cette 208?
Tableau de chasse:
-
speedturbo33
-
fer de lance
Et les F1 doivent quand même faire pas loin de 700chevaux pour à peine plus de 500kg donc un RPP bien meilleur ?
Je ne fait qu'imaginer car je ne connais pas les chiffres exacts ;-)
Je ne fait qu'imaginer car je ne connais pas les chiffres exacts ;-)
Tableau de chasse:
-
OR_07
- Animateur de forum
c'est bitumé mais ça reste de la route de montagne.je pense pas qu'on doit avoir un billard comme un circuit F1, où les pilotes se plaignent du moindre petit raccord de la piste...
...et avec les Pirelli actuels en F1, c'est pas la peine d'y penser
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
speedturbo33
-
fer de lance
OR_07 a écrit :c'est bitumé mais ça reste de la route de montagne.je pense pas qu'on doit avoir un billard comme un circuit F1, où les pilotes se plaignent du moindre petit raccord de la piste...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

La 208 prend 240km/h donc je pense qu'une F1 pourrait prendre plus donc pas totalement déconnant avec leur Vmax...Et j'ai pas l'impression que pike peak tourne plus que Monacospeedturbo33 a écrit :Oui mais ils réduisent pas la vmax de 100km/hfer de lance a écrit :l'étagement des boites de F1 change est adapté a chaque GP il me semble
Tableau de chasse:
une f1 ça n'a pas de motricité quand ça ne va pas vite, sur une course de cote sur des routes de montagne c'est pas adapté
dans l'épingle de monaco je passe plus vite avec une golf tdi
et puis une formule 1 avec 4 roues motrice c'est pas facile a faire, une f1 sur ce tracé elle fini au tas
la 208 t16 elle a le coeur d'un proto surpuissant avec le physique d'une wrc, c'est prévu pour ça

dans l'épingle de monaco je passe plus vite avec une golf tdi
et puis une formule 1 avec 4 roues motrice c'est pas facile a faire, une f1 sur ce tracé elle fini au tas
la 208 t16 elle a le coeur d'un proto surpuissant avec le physique d'une wrc, c'est prévu pour ça
N'empêche que sur une course de côte j'ai rarement vu une golf TDI rouler plus vite qu'une F3000 par exemple.
Mais t'as surement raison pour l'histoire des 4 roues motrices
Mais t'as surement raison pour l'histoire des 4 roues motrices
Tableau de chasse:
je disais ça juste pour l'épingle bien sur
sur un circuit ou il y a beaucoup d'épingle la f1 elle est larguée,
a monaco elle passe a 45-50 dans l'épingle, je te garanti qu'avec une golf tdi je passe au moins a 60
même avec une kia rio 90cv je suis passé plus fort qu'une F1
après c'est sur que sur une course de cote la golf tdi est larguée, mais dans l'épingle seulement elle est plus vite

sur un circuit ou il y a beaucoup d'épingle la f1 elle est larguée,
a monaco elle passe a 45-50 dans l'épingle, je te garanti qu'avec une golf tdi je passe au moins a 60
même avec une kia rio 90cv je suis passé plus fort qu'une F1
après c'est sur que sur une course de cote la golf tdi est larguée, mais dans l'épingle seulement elle est plus vite
-
fer de lance
et il ne faut pas oublié qu'il y a du dénivelé,
un moteur de F1 est ultra poussé et avec un appauvrissement en oxygene une fois arrivé la haut, a mon humble avis, le moteur de F1 il casse
c'est avec très peu de marge d'erreur et c'est ajusté a chaque condition météo et géographique sur les GP
Le moteur hdi de la 908 a surement une marge de manœuvre beaucoup plus grande et une tolérance supérieur grâce a son énorme turbo et ses régimes moteur plus raisonnable.
une F1 c'est une diva qui ne tolère pas grand chose

un moteur de F1 est ultra poussé et avec un appauvrissement en oxygene une fois arrivé la haut, a mon humble avis, le moteur de F1 il casse
c'est avec très peu de marge d'erreur et c'est ajusté a chaque condition météo et géographique sur les GP
Le moteur hdi de la 908 a surement une marge de manœuvre beaucoup plus grande et une tolérance supérieur grâce a son énorme turbo et ses régimes moteur plus raisonnable.
une F1 c'est une diva qui ne tolère pas grand chose