Page 4 sur 6
Publié : lun. sept. 02, 2013 11:03 pm
par Casimir
C’est assez décevant. J’imagine que cela fait partie d’une stratégie de diversification. Caterham complète sa gamme par le haut avec la 485R pour les pistards et pas le bas avec la 165 pour la ballade.
Mine de rien ça embrouille bien tout le monde cette appellation 165, on pourrait croire qu’elle est plus proche de la SV175 que de la 120. Toujours aussi fort en communication alambiquée ces anglais

Publié : mer. sept. 04, 2013 12:54 pm
par marvin
Y'a des Cappucinno boostées à 140ch
Je ne sais pas si c'est "facile" et surtout un minimum fiable
http://www.automobile-sportive.com/guid ... osport.php
Publié : jeu. sept. 05, 2013 12:00 pm
par Bracobios
J'ai la mienne depuis près de 7 ans et je n'ai jamais eu aucun souci. Je fais un entretien annuel avec de la bonne huile et roulez jeunesse !
Publié : jeu. sept. 05, 2013 3:30 pm
par schlass
C'est normal que tu dise ça si tu la vend

Publié : jeu. sept. 05, 2013 3:45 pm
par Armand
depuis 7 ans

Publié : mer. sept. 11, 2013 12:48 am
par Davidone
Publié : mer. sept. 11, 2013 1:16 am
par senior
En voyant la photo, on comprend mieux le prix... Colin aurait bien aimé

Publié : mer. sept. 11, 2013 9:20 am
par tataye
ha oui quand même ,la liste des options a rajouter vas être longue.
et puis si elle est homologué une place ,c'est carrément rédhibitoire

Publié : mer. sept. 11, 2013 9:41 am
par arnocri
la mode des jantes en tole revient en force

Publié : mer. sept. 11, 2013 8:41 pm
par jeremief
tataye a écrit :ha oui quand même ,la liste des options a rajouter vas être longue.

Faudrait pas l'alourdir !
Publié : mer. sept. 11, 2013 10:16 pm
par Gum
tataye a écrit :ha oui quand même ,la liste des options a rajouter vas être longue.
et puis si elle est homologué une place ,c'est carrément rédhibitoire

Le fait qu'elle apparaisse en monoplace doit être dû au fait qu'il s'agit d'une demi-voiture sur le stand

Publié : mer. sept. 11, 2013 10:31 pm
par Casimir
Il y en a qui trouve ça beau ou alléchant cette CatDacia ??
La démarche parait cohérente, la majorité des spécialistes annoncent que l'avenir des sportives est dans le downsizing...Donc sur le papier cela me plaisait.
Alors des en tôles au rabais qui ressemblent à celles de la méhari (ou de je ne sais plus qu’elle formule Ford), des tambours arrières, un pont rigide et des pneus en 155/65/14, c’est quand même trop low cost (ou alors 15 k€ TTC). Les premières photos me refroidissent complètement.
Un jouet à ce prix là, on peut se demander qui va l’acheter et quelle est la clientèle pour cette voiture.

Publié : mer. sept. 11, 2013 10:35 pm
par Jona
Avec 80 fougueux poneys y a pas besoin de plus en pneus.
Usage ballade pépère ...
Publié : mer. sept. 11, 2013 10:39 pm
par senior
Je suis assez d'accord avec toi mais la Caterham 165 reste bien dans l'esprit Lotus, regarde cette Seven S2

Publié : mer. sept. 11, 2013 10:49 pm
par Puff92
Et pour découvrir la Cat' ?
Ca doit quand même procurer des sensations d'être à découvert et à raz le bitume sur des petites routes à virages. 80hp suffisent.
Sûr que l'on est loin de celles dont on se régale des vidéos. Pour l'instant, je trouve l'idée plutôt sympa et j'attends les premiers essais.

Publié : mer. sept. 11, 2013 11:10 pm
par Casimir
Je vous rejoins pour le potentiel ballade qui pourrait séduire une certaine clientèle...Mais dans ce cas à 20k€, on doit pouvoir trouver une belle Sigma 120 ou une 1600K tout aussi agréable et bien plus jolie. Désolé de retomber dans le débat neuf, occasion...
D'ailleurs cette "vieille" S2 est bien plus attirante que la seven 165. Même si effectivement il y a un air de famille

Publié : mer. sept. 11, 2013 11:16 pm
par senior
Casimir a écrit :... D'ailleurs cette "vieille" S2 est bien plus attirante que la R165. Même si effectivement il y a un air de famille

... et qu'elle se négocie actuellement autour de £25/30000

Publié : jeu. sept. 12, 2013 5:15 am
par Jona
Casimir a écrit :Je vous rejoins pour le potentiel ballade qui pourrait séduire une certaine clientèle...Mais dans ce cas à 20k€, on doit pouvoir trouver une belle Sigma 120 ou une 1600K tout aussi agréable et bien plus jolie. Désolé de retomber dans le débat neuf, occasion...
D'ailleurs cette "vieille" S2 est bien plus attirante que la seven 165. Même si effectivement il y a un air de famille

Euh non une 1600k c est dans les 24/26 et rare de trouver une sigma sous les 30
Publié : jeu. sept. 12, 2013 8:19 am
par extremex
Bracobios a écrit :J'ai la mienne depuis près de 7 ans et je n'ai jamais eu aucun souci. Je fais un entretien annuel avec de la bonne huile et roulez jeunesse !
Je ne connaissais pas du tout ! J'adore le concept ! Très sympa cette auto !!!

Publié : mar. oct. 08, 2013 5:26 pm
par senior
In :
speedfans 08.10.2013
Essai de la Caterham Ford 1.0L EcoBoost prototype
http://www.speedfans.fr/2013/10/07/essa ... t-lunique/
Il est vraiment dommage que Caterham ait privilégié le tricylindre Suzuki 660cm3 80ch à ce Ford 998cm3 125ch qui, apparemment,
n'est pas plus polluant que le Suzuki. Lui au moins a de la puissance et du couple...
PS : merci à schlass pour la "re-direction" 
Publié : mar. oct. 08, 2013 5:29 pm
par schlass
mais de rien 
Publié : mer. oct. 23, 2013 3:19 am
par senior
In :
AutoExpress 22.10.2013
Confirmation officielle des quelques info. publiées dans la presse.
La Caterham 165 (appelée 160 en G-B

) est motorisée par un tricylindre turbo Suzuki de 660cm3 développant 80ch.
0-100km/h en 6.5", v-max 160km/h.
Prix £14995 en kit ou £17995 (€21500 env.) montée par l'usine.
1eres livraisons au printemps, en Grande-Bretagne.

Publié : mer. oct. 23, 2013 9:09 am
par speedturbo33
Les roues de vélo

Publié : mer. oct. 23, 2013 10:03 am
par hipolyte
Du vrai LIR...
En tout cas c'est un concept qui m'irait bien : les perfs sont secondaires puisque je fais de la balade sur petites routes 99% de mon temps...
(et l'Alfa 4C est hors de ma bourse

)
Publié : mer. oct. 23, 2013 10:05 am
par SlimFast
Je les trouve très très forts Caterham sur ce coup là.
Non seulement ils sont capables de sortir un modèle à 20k€.
Mais surtout quand on voit le résultat, on en vient à trouver le tarif des modèles supérieurs complètement raisonnable

Publié : mer. oct. 23, 2013 10:28 am
par fer de lance
Pour moi 80 cv c'est trop ridicule et je suis tout a fait d'accord avec senior pour dire que l'éco boost aurait été plus approprié
Publié : mer. oct. 23, 2013 10:48 am
par bibi46
Belles roues

, après pour 20k€ ça fait une bonne base à améliorer...
Publié : mer. oct. 23, 2013 11:51 am
par arno-arno
fer de lance a écrit :je suis tout a fait d'accord avec senior pour dire que l'éco boost aurait été plus approprié
Et si l'un n'empêchait pas l'autre ?
Publié : mer. oct. 23, 2013 4:45 pm
par senior
bibi46 a écrit :Belles roues

, après pour 20k€ ça fait une bonne base à améliorer...
Ca ne doit pas être simple d'améliorer un tricylindre turbo de 660cm3 qui développe 121ch/litre d'origine en conservant de la fiabilité

Publié : mer. oct. 23, 2013 5:26 pm
par bibi46
senior a écrit :bibi46 a écrit :Belles roues

, après pour 20k€ ça fait une bonne base à améliorer...
Ca ne doit pas être simple d'améliorer un tricylindre turbo de 660cm3 qui développe 121ch/litre d'origine en conservant de la fiabilité

J'avoue seulement à voir si ils ne feront pas plusieurs motorisations
