Scandale Volkswagen
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Scandale Volkswagen
dommage que l'on ai une "culture" très mazout en France ... j'aimerai bien savoir le nombre de ceux qui font plus de 15/20 000kms par an pour justifier l'achat d'un mazout en France 
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
-
blacksrookie
Dommage aussi que l'on n'ai pas la moindre culture technique du côté des ministères.
Quand on pense que ce sont les mêmes personnes qui élaborent et votent les textes, ça fait tout de même peur. A se demander si certains politiques n'ont pas un logiciel pour tromper les tests de compétence !!
Source Autoactu :
"Entre confusion CO2 et NOx, l’Etat français envisage de demander 1000 euros par véhicule à Volkswagen
Alors que la falsification des contrôles d’homologation par Volkswagen concerne la mesure des émissions de NOx, le gouvernement remet en cause les bonus versés sur l’achat des véhicules du groupe Volkswagen sur le fondement des émissions de CO2.
A ce jour les informations émanant de Volkswagen restent très parcellaires et il est encore difficile de se faire une idée précise des conséquences sur les valeurs d’homologation suite à l’utilisation d’un logiciel qui lui a permis de falsifier ces données.
Une chose est sure, le constructeur a annoncé une "mise aux normes des émissions" de tous les véhicules équipés du moteur EA 189 EU5. L’aveu donc que cette triche a bien concerné 11 millions de véhicules dans le monde dont environ 1 million en France. Bien que le communiqué officiel ne le précise pas, un porte parole de Volkswagen en France nous a assuré que cette mise en conformité ne concernait que les émissions de NOx.
Si comme l’affirme Volkswagen les valeurs de consommation et donc de CO2 n’ont pas été faussées par ce logiciel, on voit mal sur quel fondement l’Etat français pourrait demander au constructeur de rembourser une partie des bonus perçus lors de la vente de ces véhicules. Dès la révélation de la tricherie, la ministre de l’environnement Ségolène Royal avait dénoncé un vol des fonds publics et réclamé du constructeur le remboursement des bonus.
Mercredi, le porte parole du gouvernement Stéphane Le Foll a confirmé cette demande de remboursement et avancé un montant de 1 000 euros par véhicule. Un chiffre qui ne repose sur aucune base objective puisque dans la réalité la grille de bonus fonctionnait par tranche et qu’il faudrait pour être rigoureux retracer les bonus pour chaque véhicule depuis 2009. Et vérifier que les véhicules une fois "remis aux normes" n’auraient pas pu en bénéficier. Difficile donc compte tenu des éléments connus à ce jour, de tirer de telles conclusions.
D’autant plus que la ministre de l’environnement a annoncé la mise en place de contrôles sur des véhicules tirés au sort dans des parcs de loueur et sur des véhicules de particuliers volontaires. Ségolène Royal présentera de jeudi les modalités de ce contrôle au Centre UTAC-Ceram de Linas-Montlhéry, là où ils seront réalisés. Il serait judicieux d'attendre les résultats de ces tests pour définir d'éventuelles sanctions."
Quand on pense que ce sont les mêmes personnes qui élaborent et votent les textes, ça fait tout de même peur. A se demander si certains politiques n'ont pas un logiciel pour tromper les tests de compétence !!
Source Autoactu :
"Entre confusion CO2 et NOx, l’Etat français envisage de demander 1000 euros par véhicule à Volkswagen
Alors que la falsification des contrôles d’homologation par Volkswagen concerne la mesure des émissions de NOx, le gouvernement remet en cause les bonus versés sur l’achat des véhicules du groupe Volkswagen sur le fondement des émissions de CO2.
A ce jour les informations émanant de Volkswagen restent très parcellaires et il est encore difficile de se faire une idée précise des conséquences sur les valeurs d’homologation suite à l’utilisation d’un logiciel qui lui a permis de falsifier ces données.
Une chose est sure, le constructeur a annoncé une "mise aux normes des émissions" de tous les véhicules équipés du moteur EA 189 EU5. L’aveu donc que cette triche a bien concerné 11 millions de véhicules dans le monde dont environ 1 million en France. Bien que le communiqué officiel ne le précise pas, un porte parole de Volkswagen en France nous a assuré que cette mise en conformité ne concernait que les émissions de NOx.
Si comme l’affirme Volkswagen les valeurs de consommation et donc de CO2 n’ont pas été faussées par ce logiciel, on voit mal sur quel fondement l’Etat français pourrait demander au constructeur de rembourser une partie des bonus perçus lors de la vente de ces véhicules. Dès la révélation de la tricherie, la ministre de l’environnement Ségolène Royal avait dénoncé un vol des fonds publics et réclamé du constructeur le remboursement des bonus.
Mercredi, le porte parole du gouvernement Stéphane Le Foll a confirmé cette demande de remboursement et avancé un montant de 1 000 euros par véhicule. Un chiffre qui ne repose sur aucune base objective puisque dans la réalité la grille de bonus fonctionnait par tranche et qu’il faudrait pour être rigoureux retracer les bonus pour chaque véhicule depuis 2009. Et vérifier que les véhicules une fois "remis aux normes" n’auraient pas pu en bénéficier. Difficile donc compte tenu des éléments connus à ce jour, de tirer de telles conclusions.
D’autant plus que la ministre de l’environnement a annoncé la mise en place de contrôles sur des véhicules tirés au sort dans des parcs de loueur et sur des véhicules de particuliers volontaires. Ségolène Royal présentera de jeudi les modalités de ce contrôle au Centre UTAC-Ceram de Linas-Montlhéry, là où ils seront réalisés. Il serait judicieux d'attendre les résultats de ces tests pour définir d'éventuelles sanctions."
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
j'ai entendu hier que le gouvernement allait demander le remboursement des aides induement perçue pour l'achat de VW concernée.
les aides sont sur le CO², pas sur les NOx
Call me casper
-
CabalusBoB
il est possible qu'une fois remis aux normes, les moteurs consomment plus et voient donc leurs émissions de CO2 augmenter de la même manière.
mais le coût fixé est complètement arbitraire ...
mais le coût fixé est complètement arbitraire ...
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
-
blacksrookie
On voit que tu t'intéresses à ce que je publieschlass a écrit :j'ai entendu hier que le gouvernement allait demander le remboursement des aides induement perçue pour l'achat de VW concernée.
![]()
-
speedturbo33
Sinon dans ce que tu as écris Alain, ils disent un millions de véhicules concernés en France, ça fait pas un peu beaucoup?
on pense à vous
-
blacksrookie
Non, me semble bien qu'on parle de plus de 900.000 véhicules concernés. Ce ne serait pas étonnant sachant que le marché du diesel des véhicules particuliers est spécialement important en France et que les 4 cylindres sont ultra dominants.
Édit
"Mercredi 30 septembre, le groupe allemand a indiqué que 946 092 véhicules diesel dotés d’un logiciel truqueur des marques VW, Audi, Skoda et Seat avaient été écoulés en France depuis 2009. En Allemagne, il en a vendus 2,4 millions, et, au Royaume-Uni, 1,2 million sur la même période.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/économie/"
Édit
"Mercredi 30 septembre, le groupe allemand a indiqué que 946 092 véhicules diesel dotés d’un logiciel truqueur des marques VW, Audi, Skoda et Seat avaient été écoulés en France depuis 2009. En Allemagne, il en a vendus 2,4 millions, et, au Royaume-Uni, 1,2 million sur la même période.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Les chiffres d'Alain sont surement les bons, voici le découpage des véhicules concernés en Angleterre selon autoexpress :blacksrookie a écrit :Non, me semble bien qu'on parle de plus de 900.000 véhicules concernés. Ce ne serait pas étonnant sachant que le marché du diesel des véhicules particuliers est spécialement important en France et que les 4 cylindres sont ultra dominants.
Édit
J'attends de voir l'hécatombe quand tous les constructeurs auront subit les mêmes contrôles...C'est d'autant plus démagogue de la part de nos politiques de dénoncer cette triche, qu'elle est connue et que surtout la législation, qui valide ces tests au final, est mise en place par ceux qui crachent dans la soupe maintenant.autoexpress.uk a écrit : VW Group recall: numbers of UK cars affected
• VW passenger cars - 508,276
• Audi - 393,450
• SEAT - 76,773
• Skoda - 131,569
• VW commercial vehicles - 79,838
Total VW Group cars set for UK recall: 1,189,906
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
speedturbo33
Et puis franchement le coup du capot ouvert pour passer en mode je pollue pas j'en avais entendu parler depuis des années, tout le monde était au courant...
Par contre les autres constructeurs Peugeot Citroën renault n'ont pas de capteur d'ouverture de capot, donc si il y a une stratégie pour reconnaître le protocole de test c'est pas comme ça qu'ils faisaient...
Par contre les autres constructeurs Peugeot Citroën renault n'ont pas de capteur d'ouverture de capot, donc si il y a une stratégie pour reconnaître le protocole de test c'est pas comme ça qu'ils faisaient...
on pense à vous
De mémoire, un ami motoriste m'avait raconté il y a plus de 10 ans que Mercedes s'était fait gauler pour ce genre de truc (capot ouvert et roues qui tournent...) pour détecter le cycle d'homologation.speedturbo33 a écrit :Et puis franchement le coup du capot ouvert pour passer en mode je pollue pas j'en avais entendu parler depuis des années, tout le monde était au courant...
Ça s'était réglé avec une amende, un mea culpa,... Et pas de bruit dans les médias. Le linge sale s'était lavé en famille...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
senior
- Premier Sinistre
C'est effectivement affligeant et il en est de même des "experts" qui conseillent nos brillants gouvernants sans parler de ceux/cellesblacksrookie a écrit :... Quand on pense que ce sont les mêmes personnes qui élaborent et votent les textes, ça fait tout de même peur. A se demander si certains politiques n'ont pas un logiciel pour tromper les tests de compétence !!
qui militent au sein des associations
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
... et leur puissance et performances baisserCabalusBoB a écrit :il est possible qu'une fois remis aux normes, les moteurs consomment plus et voient donc leurs émissions de CO2 augmenter de la même manière.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
J'avais un auto-pluche où ils avaient passé les tdi au banc , 170 hp au lieu de 150 sur les blocs diesel vw du moment
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Soyez rassurés, les tests ont démarré. Toute la lumière sera faite
bon il faut juste attendre au moins un mois les résultats(et qu'on bidouille le protocole de test), d'ici là l'actualité sera passée à autre chose
bon il faut juste attendre au moins un mois les résultats(et qu'on bidouille le protocole de test), d'ici là l'actualité sera passée à autre chose
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
senior
- Premier Sinistre
Le scandale, ça ne va plus être VW mais la procédure choisie pour la réalisation et les résultats des tests 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Apparemment les alfa seraient concernées aussi...
https://www.facebook.com/FrenchCars/vid ... 0/?fref=nf
https://www.facebook.com/FrenchCars/vid ... 0/?fref=nf
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
Premier test effectué par l'UTAC ? 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
Excellent 
Il et fou

2.2 gris banalisé n°1791
-
Puff92
Tous tricheurs !
http://www.boursier.com/actualites/econ ... .html?fil8
Quand Samsung se fait épingler pour une fraude aux tests d'énergie
Les téléviseurs vendus en Europe par Samsung ne seraient pas conformes à la consommation d'énergie annoncée. Le groupe coréen nie toute tricherie, mais Bruxelles compte ouvrir une enquête...
Samsung triche-t-il sur la consommation d'énergie de ses appareils ? L'affaire vient d'être révélée par le journal britannique 'Guardian' : des tests menés sur les téléviseurs de la marque en Europe ont montré que ces derniers consomment moins d'énergie au cours des essais qu'en condition réelle d'utilisation. Un groupe de recherche co-fondé par l'Union européenne, Complian TV, a révélé plusieurs anomalies. L'option "Motion lightning", pour baisser la luminosité de l'écran, permettrait de dépenser moins d'énergie pendant les tests, mais pas chez les consommateurs. Selon le quotidien, la Commission européenne a indiqué qu'elle enquêterait sur ses allégations de tricherie, et a promis de renforcer la réglementation sur les performances énergétiques, pour interdire ces "soi-disants dispositifs d'invalidation" dans les téléviseurs et autres produits de consommation
http://www.boursier.com/actualites/econ ... .html?fil8
Quand Samsung se fait épingler pour une fraude aux tests d'énergie
Les téléviseurs vendus en Europe par Samsung ne seraient pas conformes à la consommation d'énergie annoncée. Le groupe coréen nie toute tricherie, mais Bruxelles compte ouvrir une enquête...
Samsung triche-t-il sur la consommation d'énergie de ses appareils ? L'affaire vient d'être révélée par le journal britannique 'Guardian' : des tests menés sur les téléviseurs de la marque en Europe ont montré que ces derniers consomment moins d'énergie au cours des essais qu'en condition réelle d'utilisation. Un groupe de recherche co-fondé par l'Union européenne, Complian TV, a révélé plusieurs anomalies. L'option "Motion lightning", pour baisser la luminosité de l'écran, permettrait de dépenser moins d'énergie pendant les tests, mais pas chez les consommateurs. Selon le quotidien, la Commission européenne a indiqué qu'elle enquêterait sur ses allégations de tricherie, et a promis de renforcer la réglementation sur les performances énergétiques, pour interdire ces "soi-disants dispositifs d'invalidation" dans les téléviseurs et autres produits de consommation
-
flo cali t16
Je m'en doutait un peu car ma télé Samsung dégage pas mal de chaleur et c'est soit disant une A .
Z1000 et Ampéra.
-
Puff92
Ca me ferait chier d'apprendre qu'ils ont aussi triché sur le Rhum, la Suze et le Casanis 
Quand je dis que certaines bières ont un goût de pisse 
2.2 gris banalisé n°1791
-
senior
- Premier Sinistre
Si ça commence comme ça, on est pas près d'en finir
Pour ma part, je trouve que mon escalope de veau a le goût de vieux boeuf et que ma pizza surgelée semble avoir été déjà vomie
Pour ma part, je trouve que mon escalope de veau a le goût de vieux boeuf et que ma pizza surgelée semble avoir été déjà vomie
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
Si on parlait de l'amoralité des cadres supérieurs des entreprises ?
Je contourne la loi ou bien je ne touche pas mon gros bonus ?
Je dénonce les transgressions de la loi ou bien je ferme ma gueule pour ne pas nuire à ma carrière ?
Je contourne la loi ou bien je ne touche pas mon gros bonus ?
Je dénonce les transgressions de la loi ou bien je ferme ma gueule pour ne pas nuire à ma carrière ?
tu manges de la pizza surgeléesenior a écrit :ma pizza surgelée semble avoir été déjà vomie
Call me casper
malheureusement c'est une qualité si tu veux monter de nos jours.blacksrookie a écrit :Si on parlait de l'amoralité des cadres supérieurs des entreprises ?
faire ce que le chef attend de toi / avoir tes indicateurs au vert - et pas ce qui va faire avancer l'entreprise
Call me casper
-
blacksrookie
W. Edward Deming (dans sa période vieux con) avait écrit dans un bouquin, Hors de la crise, qu'on devait compter le management par les objectifs comme l'une des 7 maladies mortelles de l'entreprise.
Un mec avec des idées un peu datées même pour l'époque, mais qui reste un dieu pour les japonais, vu qu'il a inventé là bas la démarche qualité qui a fait faire à l'industrie japonaise ce bon en avant des années 60-70.
Un mec avec des idées un peu datées même pour l'époque, mais qui reste un dieu pour les japonais, vu qu'il a inventé là bas la démarche qualité qui a fait faire à l'industrie japonaise ce bon en avant des années 60-70.