Tu penses que le 2.0L turbo VAG et la DSG ont une ame, c'est ca? Ou je n'ai pas bien compris?gisou a écrit :Je pense exactement l'inverse
Depuis le temps
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Depuis le temps
-
speedturbo33
-
Ludovichenry
Parce que le 2litres gm a plus d'âme?I-borb a écrit :Je trouve ton projet totalement ridicule. Mettre un moulin sans aucune ame dans un tel chassis totalement ridicule. CEPENDANT, je suis de tout coeur avec toi pour que ça aboutisse. Savoir qu'un mec va se rouler dans sa propre merde me fait tres plaisir d'avance.![]()
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Non.
Donc ou est l’intérêt de remplacer un étron par un étron non homologué?
PS : la phrase n'était pas non plus le plus important dans mon intervention.
Donc ou est l’intérêt de remplacer un étron par un étron non homologué?
PS : la phrase n'était pas non plus le plus important dans mon intervention.
Sacré projet!
J'espère pour la Meuse que ça va rouler plus de 1000 km cet engin
J'espère pour la Meuse que ça va rouler plus de 1000 km cet engin
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
J'exige un tour de France pour valider le projet 
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Il est interdit de changer les règles en cours de jeu !.... :gni:
Crescit sub pondere virtus
-
GrosPepere
Si le swap pouvait être finalisé pour l'ism
Je vois bien Gisou de rouler dedans devant la foule en délire le dimanche soir
Je vois bien Gisou de rouler dedans devant la foule en délire le dimanche soir
Et juste après aller faire un câlin à Senior?
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Tatata si ça se fait, je serai seul avec un caméraman de mon choix 
I-borb a écrit :Je trouve ton projet totalement ridicule. Mettre un moulin sans aucune ame dans un tel chassis totalement ridicule. CEPENDANT, je suis de tout coeur avec toi pour que ça aboutisse. Savoir qu'un mec va se rouler dans sa propre merde me fait tres plaisir d'avance.![]()
Ah,ben voila un com intéressant,pour toi quel moteur-boite a une âme a mettre dans un speedy
Si ton projet fonctionne et que ton Speedy roule avec le moteur de la Golf 5 et avec la boîte DSG je veux bien chier par terre et me rouler dedans edit:gisou
le speedy GTI DSG :une tuerie
Je trouve ca carrément bien un TFSI+dsg dans le speedy, avec des palettes au volant ca peut faire un truc diablement efficace
C'est un bon 4 cylindres turbo et c'est une bonne boite
F20, B18... un moulin qui prend 9.000 quoi...la meuse a écrit : Ah,ben voila un com intéressant,pour toi quel moteur-boite a une âme a mettre dans un speedy
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
AirTony a écrit :F20, B18... un moulin qui prend 9.000 quoi...la meuse a écrit : Ah,ben voila un com intéressant,pour toi quel moteur-boite a une âme a mettre dans un speedy
et la boite ?
Si ton projet fonctionne et que ton Speedy roule avec le moteur de la Golf 5 et avec la boîte DSG je veux bien chier par terre et me rouler dedans edit:gisou
C'est sur que si tu veux une "DSG-machinchose", ca va pas être compatible...la meuse a écrit :AirTony a écrit :F20, B18... un moulin qui prend 9.000 quoi...la meuse a écrit : Ah,ben voila un com intéressant,pour toi quel moteur-boite a une âme a mettre dans un speedy
et la boite ?
tu voulais absolument te passer d'une boite manuelle ?
thomasn a écrit :Je trouve ca carrément bien un TFSI+dsg dans le speedy, avec des palettes au volant ca peut faire un truc diablement efficace![]()
gisou est bien de cet avis aussi
......1 ims /2ism!
Quel moteur? Je ne sais pas quel 2.0L turbo de vag tu montes. Il y en a eu qques uns avec chacun ses spécificités et je m'y paume. Si tu montes un en fonte ... gain de poids : zero. Déjà qu'un moteur turbo pèse à cause de tous le barda, alors si tu ne prends pas un alu, tu vas complètement à l'encontre du concept de base de l'auto. Et comme dit plus haut : a quoi bon mettre un 2.0L turbo alors que t'en a un de proposé de base?
Ce genre de voiture a besoin d'un bloc qui chante. Le fort du 111 c'est avant tous les sensations. J'avais vu une Exige S1 VR6 a l'époque! Bordel ca avait un autre son que l'espèce de pousse-pousse sous ventoline pulsé que tu proposes. Un reve perso, ce serait plus de le 5 cylindres de la Focus 2 RS! Aucune idée du poids du bloc mais bordel, quel son! Sans passer par la case des sempiternels bloc Honda, rien que le 2ZZ de chez toy, bien optionné (version en 2.0L) aurait été plus "plug'n play" avec une probablement une facture moindre.
Et je ne parle pas de ta boite. Poids idem : ca pèse une couille. D'ailleurs Audi a voulu l'imposé à Donkervoort au moment du développement de la GTO, ce que Joop a formellement refusé pour surtout des questions de poids. D'ailleurs, ca sert à quoi d'avoir une pure pistarde si c'est pour avoir une boite toto de papa mobile? Elles sont ou les joies du talon-pointe? De gérer un freinage dégressif en même temps que tu dégringoles les rapports? Apprendre à piloter en somme!
Pour résumer, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je ne suis ici que dans le role du piètre conseilleur, voir juste critiqueur. Mais quitte à me lancer dans tel besogne je verrais à monter autre chose que ton truc VAG qui est comme 90% des trucs vag : performant mais pas passionnant.
Ce genre de voiture a besoin d'un bloc qui chante. Le fort du 111 c'est avant tous les sensations. J'avais vu une Exige S1 VR6 a l'époque! Bordel ca avait un autre son que l'espèce de pousse-pousse sous ventoline pulsé que tu proposes. Un reve perso, ce serait plus de le 5 cylindres de la Focus 2 RS! Aucune idée du poids du bloc mais bordel, quel son! Sans passer par la case des sempiternels bloc Honda, rien que le 2ZZ de chez toy, bien optionné (version en 2.0L) aurait été plus "plug'n play" avec une probablement une facture moindre.
Et je ne parle pas de ta boite. Poids idem : ca pèse une couille. D'ailleurs Audi a voulu l'imposé à Donkervoort au moment du développement de la GTO, ce que Joop a formellement refusé pour surtout des questions de poids. D'ailleurs, ca sert à quoi d'avoir une pure pistarde si c'est pour avoir une boite toto de papa mobile? Elles sont ou les joies du talon-pointe? De gérer un freinage dégressif en même temps que tu dégringoles les rapports? Apprendre à piloter en somme!
Pour résumer, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je ne suis ici que dans le role du piètre conseilleur, voir juste critiqueur. Mais quitte à me lancer dans tel besogne je verrais à monter autre chose que ton truc VAG qui est comme 90% des trucs vag : performant mais pas passionnant.
F20, B18... un moulin qui prend 9.000 quoi...
[/quote]
et la boite ?[/quote]
C'est sur que si tu veux une "DSG-machinchose", ca va pas être compatible...
tu voulais absolument te passer d'une boite manuelle ?[/quote]
non je ne voulais pas absolument a tout prix me passer d'une boite manuel (sur mon kitcar je mis un moteur de moto donc boite manu) mais je voulais passer les vitesses a la voler et avec les palettes c'est une tuerie
et la boite ?[/quote]
C'est sur que si tu veux une "DSG-machinchose", ca va pas être compatible...
tu voulais absolument te passer d'une boite manuelle ?[/quote]
non je ne voulais pas absolument a tout prix me passer d'une boite manuel (sur mon kitcar je mis un moteur de moto donc boite manu) mais je voulais passer les vitesses a la voler et avec les palettes c'est une tuerie
https://www.youtube.com/watch?v=VNRw-rzQ-yI
tu peut penser que la boite n'est peut-être pas passionnante pour toi mais moi j'adore la dsg et meme quand je prend la mini diesel de madame en boite auto j'ai la banane
pour ce qui est du budget ,j'ai acheté la golf 2500€ et j'ai déjà revendu 1000€ de carro sans faire d'annonce,il y aura peut-être les barreaux de cardan 600€ le reste c'est du temp
quand au bruit après avoir eu une megane rs tu es content avec pas grand chose (un vrai point noir sur la megane)
tu peut penser que la boite n'est peut-être pas passionnante pour toi mais moi j'adore la dsg et meme quand je prend la mini diesel de madame en boite auto j'ai la banane
pour ce qui est du budget ,j'ai acheté la golf 2500€ et j'ai déjà revendu 1000€ de carro sans faire d'annonce,il y aura peut-être les barreaux de cardan 600€ le reste c'est du temp
quand au bruit après avoir eu une megane rs tu es content avec pas grand chose (un vrai point noir sur la megane)
Ah oui ... c'est bon, j'ai tout compris!la meuse a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=VNRw-rzQ-yI
la meuse a écrit :quand au bruit après avoir eu une megane rs tu es content avec pas grand chose (un vrai point noir sur la megane)
Toi, tu vas avoir des problèmes... des gros problèmes !
ne jamais dire du mal de Renault ici, malheureux !
J'ai rien dit de tel... c'est pas trop mon délire mais je respecte les gouts de chacun, je suivrai ton topic jusqu'au bout pour voir ce que ca donne !la meuse a écrit : tu peut penser que la boite n'est peut-être pas passionnante pour toi
Et aussi pour voir si tout le monde tient parole !
-
senior
- Premier Sinistre
Tu connais probablement le V-XS, une version V6 du Speedster qui date de 2004 ou 2005. Développé par S-SportsI-borb a écrit :... J'avais vu une Exige S1 VR6 a l'époque! Bordel ca avait un autre son que l'espèce de pousse-pousse sous ventoline pulsé que tu proposes...
avec l'aide officieuse de Vauxhall, le V-XS était motorisé par un V6 3.0 turbo de GM : 320 bhp, 280 lb.ft., 875kg

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Je connaissais de carrosserie mais c'est tout. Grand merci à toi pour ce rappel.senior a écrit :Tu connais probablement le V-XS, une version V6 du Speedster qui date de 2004 ou 2005. Développé par S-SportsI-borb a écrit :... J'avais vu une Exige S1 VR6 a l'époque! Bordel ca avait un autre son que l'espèce de pousse-pousse sous ventoline pulsé que tu proposes...
avec l'aide officieuse de Vauxhall, le V-XS était motorisé par un V6 3.0 turbo de GM : 320 bhp, 280 lb.ft., 875kg
c est clair que la ça doit bien chanter avec de beau collecteur d’échappement, mieu qu'un V6 de murano 
-
kiljoa
Une tuerie
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
senior
- Premier Sinistre
Oui, erreur de ma part, il s'agit d'un compresseurI-borb a écrit :... Je connaissais de carrosserie mais c'est tout. Grand merci à toi pour ce rappel.Un détail ... sur les photos que tu présentes, y'a pas de turbo.
"Combining the VX220's bonded aluminium chassis with a supercharged version of GM's 3.0 litre V6 engine, S Sport intend to create the ultimate VX. With a claimed power output of 320bhp and 280lb.ft of torque in a car weighing 875kg, performance will be brisk! S Sport predict a top speed in excess of 150mph with a 0-60mph sprint time of 4.5 seconds."
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Sur la photo je ne vois pas de compresseur non plus... 
-
speedturbo33
Si il y en a un il est dans la boîte au gant, car c'est un moteur atmo là
Et pas sur qu'il démarre ce truc.
Et pas sur qu'il démarre ce truc.
on pense à vous